ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 93 + 6 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 20h37


Jean-Louis a écrit :

Cher Poucet, encore un peu ?
Rendons, si tu veux bien, son petit Emilio à son vrai, et effectivement, heureux jeune papa : JEFF.....

Ou la la .... la bourde En plus, je m'étais déja gouru au DFU ....

le prochain coup, le JEFF y va m'en coller une ....

là, c'est sur, je vais bien retiendu la leçon

Jean-Louis a écrit :

Ceux qui auront bien regardé auront vu qu'il s'agit d'un vélo pliant Airnimal. Il parait qu'en terme de rendement, par rapport à un vélo tradi, pour le voyage et la rando, c'est équivalent. il parait ....
... Et il a bien terminé. Il s'agit de Adam Kinsley (akin, sur le forum YACF).

Oui, étonnat ce petit vélo .. apparement trés éfficace, et pratique. Quand au barbu en question, on s'est souvent croisé ... des détail dans le récit à suivre

Jean-Louis a écrit :

...Et petite question : Quand on cite, comment faire apparaitre, au-dessus de l'encadré, l'auteur du post cité ? J'utilise la balise "citer" mais n'apparait que "citation :"

[quote=Pseudo du type]Ecrivez ici[/quote]

Si tu utilise la balise "cite", il faut mettre = puis le pseudo .... Ou bien plus simple, tu tape directement sur "repondre", et tu trouve tout le texte du gars que tu veux citer ... Explications d'un bidouilleur kinikoné rien en informatique ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Gummy
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 19h51


Bonjour,

bravo Poucet, toujours autant de plaisir à suivre tes périples, c'est tout simplement fabuleux.

Bonne chance pour la suite, et continu à nous faire rêver.

Jean-Marc

Message

Jean-Louis
Visiteur


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 19h23


Citation :

Salut heureux jeune papa ...

Cher Poucet, encore un peu ? Rendons, si tu veux bien, son petit Emilio à son vrai, et effectivement, heureux jeune papa : JEFF.....

.... Et, puisqu'on est dans les barbus :

Citation :

Drole de vélo .......... es t' il arrivé au bout de son défi ce concurrent

Ceux qui auront bien regardé auront vu qu'il s'agit d'un vélo pliant Airnimal. Il parait qu'en terme de rendement, par rapport à un vélo tradi, pour le voyage et la rando, c'est équivalent. il parait .... ... Et il a bien terminé. Il s'agit de Adam Kinsey (akin, sur le forum YACF).

...Et petite question : Quand on cite, comment faire apparaitre, au-dessus de l'encadré, l'auteur du post cité ? J'utilise la balise "citer" mais n'apparait que "citation :"

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 10h28


Sophie a écrit :

Personnellement j'ai adoré. Parcours superbe, difficile, aventureux, routes très calmes. JP avec sa petite famille nous a suivis et parfois ravitaillés à l'occasion d'un contrôle secret. Investissement énorme de sa part! Sinon autonomie complète. J'ai mis duvet et sursac sur le porte-bagages et j'ai dormi à la belle étoile (3x2h30). Météo formidable, juste la chaleur à gérer. J'ai roulé seule d'un bout à l'autre (c'était mon souhait) mais j'ai souvent rencontré d'autres participants; ainsi c'était sympa de prendre le petit déj avec Gilles à Séverac. Il y a eu des moments très durs physiquement mais le mental est resté solide. Que n'endurerais-je pas pour éprouver ce sentiment d'évasion, de voyage, de liberté infinie qui m'envahit au fil des km. Si ce n'est pas du bonheur ça y ressemble...

A bientôt sur le 1000 du Sud

Merci Sophie .... Plaisir partagé sur quelques instants magiques, à Severac ou à l'Aigoual ....

Tu est UNIQUE, inclassable, parfois déroutante (je ne parle pas pour moi ), surtout passionnée ...

Reste comme tu es Un ENORME BRAVO à toi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 10h19


Patricia a écrit :

Des nouvelles de Thierry St Léger ? Il devait le faire en fixie j'imagine...

Hello Pat ....
Je me souviens avoir serré la louche à un Thierry au départ ... Peut être lui
Bon ... un PBP, relativement "roulant", sur un fixie, c'est déjà ENORME
Mais franchement ce Douze Cent sur un tel vélo, ça dépasse l'entendement .... Dans le Pas de Peyrol, avec un vélo "normal" et des développment adaptés, j'étais à 5km/h ... Et pareil dans le fameux Goulet

Jean Louis a écrit :

Sinon, pour apporter un élément de réponse à Bridou, au-sujet de l'organisation de ce 1200 l'année prochaine, JPM envisage de le faire tous les quatre ans, donc, normalement en 2016.

Salut heureux jeune papa ...
La périodicité reste en reflexion ... tous les deux ans, ou tous les 4 ans .... c'est effectivement la tendance
Sur le principe je trouve ça trés bien ... il ne faudrait surtout pas "banaliser" ce type d'épreuve. Comme un PBP, ou les JO .... on y pense et on prépare ça trés longtemps à l'avance. C'est encore meilleur quand le moment arrive ...
Par contre, pour avoir un peu échanger sur le sujet avec JP, je sais que son "rêve" serait de trouver une épreuve équivalente tous les ans en France, dans les 4 grands massifs .... instaurer une sorte de tournante quoi ... Par chez nous, y aurait surement de quoi faire :)

Bridou55 a écrit :

et à 5 euros ou presque l' inscription ....... l' aventure est plutôt extrême.........

Parfois on se demande ce qui justifie le prix d'inscription exhorbitant sur certaines épreuves .... Mais sur le 1000 du Sud ou sur le Douze Cent, je le dis comme je le pense, demander 5€ d'inscription c'est aussi du n'importe quoi ... J'imagine que ça découle d'une tradition ancestrale "brevet pas cher", ridicule et dépassé ... Il faut demander un montant d'inscription raisonnable, en rapport avec les "prestations", qui couvre au moins les frais Voilà, c'est dit ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 09h54


POUCET a écrit :

J’ai donc établi mon plan de route en conséquence …. Très raisonnable sur le papier, mais à vérifier toute fois sur le terrain, compte tenu notamment du barda à trimballer et des impondérables propres à ce type d’expédition …. Météo, bobo, etc … Mon unique objectif sera de rentrer dans les délais (90H), en profitant au maximum de la balade.

Et ben voilà .... le terrain a encore parlé !!!! Pas de pb mécanique, météo idéale ... mais cette fois çi ce sont des grosses erreurs d'orientation, notamment lors de la seconde nuit, qui ont lourdement plombé mon "plan" ... J'en reparlerai plus tard, dans mon récit ...

Néanmoins mon objectif est parfaitement atteint .... J'ai fini en bon état (hormis quelques douleurs "normales" au niveaux des points d'appuis ) ... BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de PLAISIR durant ces 3 jours et ces 3 nuits de vélo .... Des organisateurs attentionnés, aux petits soins pour nous, en dépit de l'autonomie annoncée .... Des cyclos SUPER SYMPA, des moments de partage et de convivialité lors d'un défi qui est d'abord PERSO .... Un parcours difficile mais EXTRAORDINAIRE, des passages d'une incroyable beautée ... Un grand souffle d'aventure, de liberté, d'accomplissement ....

Danielle a écrit :

Merci pour ttes ces infos que je suis avec grand intérêt depuis lundi.
Un cyclo de notre club a abandonné après avoir
galéré lui aussi aux alentours de Séverac (30km de trop), puis 1 crevaison et 1 rayon cassé roue arrière l'ont contraint à renoncer. Il a pris le train à Aurillac pour rejoindre le Forez !!!

Hello Danielle ...
J'ai croisé un cyclo qui se rendait à la gare à Aurillac .... Il portait un maillot ASPTT (maillot que je connais bien depuis l'aventure du Téléthon) .... Est ce lui ???
J'avoue que je n'ai pas pris beaucoup de temps à discutailler ... concentré que j'étais sur la délicate traversée d'Aurillac. Avec pour moi un nouveau plantage grossier à la sorttie de la ville, alors que le plus dur était fait ...

Bridou55 a écrit :

Même si de loin cela ressemble au 1200 JPM ou au 1000 du Sud de Sophie ...... dans la réalité, comme au PBP , le mélange des règlements et des genres , compétition qui ne doit pas en être Une, mais pratique en réalité d' une course à l' état pure ou la mentalité du sois disant CYCLO est en vrai contradiction avec leur comportement sur le terrain ...... fait que pour moi par exemple , aucune envie d' aller sur l' une de ces deux épreuves ..........pour l'instant ..... en tous les cas.........

Euh ... y nous ferait pas un petit blocage notre Bridou Hormis la "taille" et le profil, je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence entre le PBP et le 1000 du Sud ou le Douze Cent .... Ce n'est pas une course, mais c'est effectivement toujours un peu la course .... contre le temps Ensuite, chacun gère ça comme il le sent, selon son état d'esprit .... pour faire un "chrono", ou juste pour terminer. Chacune des approches est respectable .... cyclo tête dans le guidon ou cyclo tranquille qui gère .... ces épreuves permettent à chacun d'y trouver sa place. Et c'est ça qui est formidable ....

Pour en revenir à PBP, cher Pascal, compte tenu de ton "niveau" et de la passion qui t'anime ... et ben je pense que ce serait une gravisssime erreur de "passer à coté" d'une telle épreuve. Il faut juste faire le tri dans sa tête ... savoir pour quoi on y va, et s'en tenir à ça .... et non pas calquer "sa" course sur celle des autres. Voila keske j'en pense .....

Pour ce qui concerne LEL, c'est différent ... ça ne m'attire pas, d'abord parceque je speak pas english correctly .... Donc pourquoi rajouter de la difficulté à la difficulté .... Ensuite, rouler à gauche sous le crachin .... franchement BOF

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 09h52


Sophie a écrit :

Petit coucou à Bridou55 (là je ne suis plus, j'en étais restée au cutter. T'es-tu mis un coup de 55 dents dans le mollet?), tu aurais apprécié le Douze Cents j'en suis sûre. D'après ce que j'ai entendu, JP Mary ne sait pas encore quand il récidivera, mais il compte bien le faire!

A bientôt sur le 1000 du Sud


BRIDOU 55 ( 55 ans et 55 dents sur mon gros plateau dy FKC ) ...... il était temps que je ferme la page de l' épisode " cutter"..... pour retrouver la voie de l' avenir


j' éspére que JPM va le refaire dans 2 ans Max...........


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 09h48


et Miss SOPHIE ............... à 10000 km ....... on la reconnait sur un vélo , la Miss ...... avec ses cheveux au vent ....Liberté ...Max


Incroyable chargement de l' ami en rouge qui roule avec Poucet , je crois ......... il nous le confirmera ...




Il aurait pas comme un " soucis au cul cul " le Poucet....... Il se gratte quoi ....






Une pause Hotel ...........La fatigue commence à se voir sur les images........ Des guerriers tous ces " participants" ......... 1200 km non stop avec plus de 5 kg sur le vélo ....... surement plus pour certains à voir la " bagagerie de folie " qu' ils ont sur leurs bécannes... c' est vraiment FORT FORT ........... et je ne parles meme pas des 15000 metres du parcours






De mémoire de SMS de Poucet.. j' imagine que c' est le Ptit Déj à Severac .... avec Miss Sophie



Il fait quoi le Poucet....... ..... IL JETTE son appareil photo au SOL





BRAVO à tous ...... c' est vraiment un FORMIDABLE exploit................

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 09h38


Sophie a écrit :

Petit coucou à Bridou55 (là je ne suis plus, j'en étais restée au cutter. T'es-tu mis un coup de 55 dents dans le mollet?), tu aurais apprécié le Douze Cents j'en suis sûre. D'après ce que j'ai entendu, JP Mary ne sait pas encore quand il récidivera, mais il compte bien le faire!

Personnellement j'ai adoré. Parcours superbe, difficile, aventureux, routes très calmes. JP avec sa petite famille nous a suivis et parfois ravitaillés à l'occasion d'un contrôle secret. Investissement énorme de sa part! Sinon autonomie complète. J'ai mis duvet et sursac sur le porte-bagages et j'ai dormi à la belle étoile (3x2h30). Météo formidable, juste la chaleur à gérer. J'ai roulé seule d'un bout à l'autre (c'était mon souhait) mais j'ai souvent rencontré d'autres participants; ainsi c'était sympa de prendre le petit déj avec Gilles à Séverac. Il y a eu des moments très durs physiquement mais le mental est resté solide. Que n'endurerais-je pas pour éprouver ce sentiment d'évasion, de voyage, de liberté infinie qui m'envahit au fil des km. Si ce n'est pas du bonheur ça y ressemble...

A bientôt sur le 1000 du Sud


Hello Sophie............Vraiment ravi que tu es pleinement réussi ton défi perso et dans la pure tradition de ce que tu aimes ........ L' évasion ...... parfois un sentiment difficile à cerner dans l' effort mais la sensation d' infinie qui arrive au fil des Km comme tu nous raconte si bien c ' est effectivement une émotion que seul les pratiquants " longue distance" peuvent percevoir


Alors Rendez vous le 5 Septembre avec le champion Poucet sur ton 1000 du SUD


Quelques photos envoyées par GUY BOUILLOT ... l' un de tes compagnons de route de ce 1200 .. et super randonneur aussi .....


Guy en Maillot US METRO bleu sur la photo ......





Tiens le POUCET enfin en image de ce 1200 .... on l' a chercher partout sur le site de JPM ........ On le trouvait pas ...HIHIH



Drole de vélo .......... es t' il arrivé au bout de son défi ce concurrent



oui OUI...... le Gllou dans la file ........ Roulez groupir au départ . à bloc ... Déja ou pas Poucet nous le dira ..; mais je suis sur que les 200 premiers km assez plat et facile ont du être couru trop vite pour la plupart d' entre eux .......Réflexe difficile à controler , d' effet de groupe et d' excitation légitime du au bonheur du vélo




POUCET partout sur ces images de GUY ..............Génial



L' ami GUY Bouillot justement ... au contrôle de

BridoUltra 67

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 08h31


POUCET a écrit :

patakess a écrit : .... c'était pas mieux au boulot que de rouler 1200 bornes en dormant si peu

Je crois pas ....

Salut tout le monde ...

Un GRAND MERCI à toutes et tous pour votre soutien .... Un SUPER GRAND MERCI à Pascal d'avoir fait vivre ce "Live" ....

1200 bornes à raconter ... ça va être un peu long, va falloir prendre le temps

Quelques reflexions à chaud ce soir, je pense, en attendant un récit à froid ....

Mais là ... faut vraiment que j'aille dormir

Bonne route aux REVeurs .... qui eux vont certainement pas se marrer

A toute ...

Bravo à toi Poucet ainsi qu'aux autres concurrents , on se demande ce qui vous amène à réaliser ce genre de trucs, évasion voyage liberté comme le dit Sophie....................

manala