C 'est ICI qu'on PARLE ... (Forum principal) - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 56 : 8 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 08h55


Ce n'est pas ce qui est écrit sur la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, datée du 23 mars 2020 !
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans dans un rayon maximal d'un kilomètre autour de son domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".
Ceci mis au point, j'ai d'autres occupations et d'autres priorités, aussi, bien plus importantes, il n'y a pas que le vélo dans la vie, même l'américain, Lance Armstrong, tant décrié, l'a écrit, dans son livre, dont je conseille, vivement, la lecture, en ces temps où nous avons du temps, contrairement à d'habitude où nous lui courrons après.
Mais, bon, dans le domaine médical, eux, ils n'ont pas le temps, cruel paradoxe !

bK

Message

COLNARIUM
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 13h05


Salut Bernard,

Moi aussi j'avais envisagé de rouler (pour raisons médicales) une heure dans le quartier en ne m'éloignant pas de plus de 1 Km de mon domicile. Mais j'ai lu qu'un cycliste s'est fait verbaliser à 200 mètres de son domicile, sous prétexte que la pratique sportive (dixit notre ministre des Sports) est interdite ... N'est que toléré l'usage du vélo pour effectuer les courses alimentaires dans le magasin le plus proche du domicile si l'on n'a pas de véhicule motorisé !

Triste période, mais comme dit Macron : c'est la guerre...

COLNARIUM

Message

Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 12h44


Vive l'Europe, chacun fait ce qu'il veut dans son pays !
Mais, personnellement, je ne suis pas convaincu que l'interdiction de vélo soit une bonne chose en matière de défenses immunitaires, nous y reviendrons !
Et, à partir de demain, ce sera 1 heure de vélo, pour moi, dans un rayon de 1 km autour de chez moi, en aller-retour.

Message

pipeau
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 11h47


Comme vous pouvez le constater, la vision du vélo en Allemagne par rapport à la France, est vraiment à l'opposé !

Dédé

Message

Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 10h00


Cyclisme / Coronavirus
Faire du vélo, même seul, loin de la maison, c'est non !
La Fédération Française de Cyclisme a fait des propositions au ministère des sports pour qu'on puisse pratiquer le cyclisme, avec de très larges restrictions, à quelques encablures de son domicile, malgré la période de confinement. Il n'y a pas de réponse concrète. Mais y en a-t-il vraiment besoin ?
Même en pleine nature, seul, la pratique du cyclisme n'est pas autorisée.
Les cyclistes, et principalement ceux qui le pratiquent en compétition, se posaient la question : quel risque, vis-à-vis du Coronavirus, y a-t-il à faire du vélo à quelques kilomètres de chez soi en pleine nature pour entretenir sa forme ? La question semblait, a priori, si légitime que la Fédération Française de Cyclisme, notamment au nom de ses cent mille licenciés, a voulu en avoir le cœur net. Mardi matin, après l'intervention d'Emmanuel Macron (lundi soir), « nous avons fait des préconisations auprès du ministère des sports (notre site internet dès mardi) », indique Gilles Da Costa, ancien président du comité régional de Franche-Comté et, aujourd'hui, trésorier général de la FFC présidée par Michel Callot. « Avec notre DTN, afin de maintenir l'organisation de la pratique du cyclisme, nous avons proposé des sorties sur des boucles réduites, à proximité de son domicile, seul, après avoir prévenu un proche, avec l'attestation de sortie sur l'honneur, et en redoublant de vigilance afin d'éviter au maximum des accidents qui pourraient engorger davantage le système de santé », indique Gilles Da Costa.
« Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi »
La FFC n'a pas obtenu de réponse écrite concrète, en tous les cas pas mercredi après-midi. « Considérons que l'absence de réponse équivaut à un non. Ainsi que la ministre l'a formulé à sa façon mardi soir, lors de son intervention télévisée ». Une intervention pas parfaitement claire, convenons-en, puisqu'à la question de savoir s'il était possible de faire des sorties de vélo à quelques kilomètres de chez soi, Roxana Maracineanu a d'abord utilisé le terme « déconseillé » avant d'imager sa pensée par : « J'imagine plus le vélo dehors pour apprendre à son enfant à faire du vélo ». Et de fournir une réponse plus clair : « Les 15 jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique (N.D.L.R. : comme l'a formulé Emmanuel Macron lundi soir) ça veut dire sortir près de son domicile pour se dégourdir les jambes, et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi ».
« On aurait l'air malin d'appeler les secours parce qu'on a voulu aller rouler ».
Thomas Voeckler, ancien maillot jaune du Tour de France, consultant pour la télévision et sélectionneur de l'équipe de France route, a été plus direct, plus clair. Indiquant en substance, que le plus important était ailleurs.
Mardi, de façon catégorique, le coureur amateur élite Pierre Lebreton (Pavilly-Barentin), médecin au service de réanimation de l'hôpital du Havre, disait mardi : « Si certains se demandent encore s'ils peuvent aller s'entraîner dehors, la réponse est non », confiait-il sur le site Directvelo. « Ne pas aller rouler, d'une part permet d'éviter de se contaminer et, d'autre part, d'éviter d'avoir le moindre accident qui pourrait surcharger les hôpitaux. S'entraîner dehors, c'est totalement illogique, même dix kilomètres autour de chez soi, en campagne. On aurait l'air malin d'appeler les secours parce qu'on a voulu aller rouler ».

Message

Luigi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 09h42


Ci joint un article paru dans l'Alsace ce matin.

donc pas d’excès de kilomètres pendant cette période de confinage.
Prenez soin de vous

Luigi