La Gasouillette du Tandem ("Sport et Handicap") - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 78 - 49 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Yvette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 08h38


Journée du mardi 17.09.
Départ vers 08h15 avec Bernard et un nouveau tandem. Vu 2 nids de cigognes, sans les volatiles. Après les nombreux champs de pommiers les jours précédents car ils font du cidre dans la région place aux champs de mais. 15 km de galère avant Compostelle j'ai eu de très très gros soucis avec la cassette du vélo, la roue libre est HS et dans les descentes je suis obligé de freiner pour rouler doucement sinon tout se bloque. Un chemin de croix pour arriver à Compostelle. En plus la camionnette a eu beaucoup de mal à nous retrouver à l'auberge il y a de nombreux sens interdit. Une heure de perdue et en plus une douche pour 12, vous pouvez imaginer, certains en ont profité pour aller boire un verre. Cerise sur le gâteau la cuvette des WC mais un temps fou à se remplir. Pas de préparation de repas, ce soir c'est resto. Sommes allés devant la basilique à vélo ou une photo de groupe a été réalisé puis retour à lauberge. Jean Marc était serre file, il est très heureux de sa journée, aucune douleur à signaler. Après le resto suis allé chercher les affaires pour le petit déjeuner avec Daniel et Manu mais là je n'aurais pas du y aller et désigner une personne car la douleur à ma cheville droite est revenue de plus belle cette fois ci. Minuit au lit et pas moyen de mettre quelque chose dessus, sauf qu'à 4h00 du matin n'y tenant plus j'en ai mis. Cela a fait du bien au début mais ce n'était pas tip top. Jean Marc a été me chercher 2 tartines pour prendre avec un anti-inflammatoire et Christine m'a massé. Elle pense que je dois avoir au moins pire une inflammation du tendon d'Achille ???? ???? ???? au pire des micros fissures. Du coup après le massage je suis allongé sur le canapé à prendre mon mal en patience. Demain c'était prévu que je conduise le véhicule et je risque de le faire plusieurs jours jusqu'à rétablissement de ma cheville. Mais j'arrête de me plaindre et vais vous conter note journée. Avons fait la pause déjeuner sur les hauteurs de Compostelle à proximité d'une chapelle et d'un monument à O Monte del Gozo (Galice) en l'honneur de Jean Paul 2. Voir les photos en détails sur internet, il suffit d'écrire ( O Monte del Gozo).
Quelques centaines de mètres plus loin photos prises aux pieds de 2 énormes statues en bronze de 2 pèlerins bras droit levé en direction de la basilique de Compostelle. C'est impressionnant et cela fait tout bizarre d'être là à contempler la ville ????. Pour les marcheurs cela doit être émouvant car un couple d'allemands venu à pied semblait épuisé et heureux d'être enfin arrivé, il faut le vivre pour comprendre. Certaines choses qui sont difficiles à décrire. Ils ont voulu prendre une photo de nous, car cela les touchais de nous voir en tandem avec des personnes malvoyantes, drôles de moments. Vu également une jeune anglaise qui a fait le chemin sur une roue, cela paraît incroyable. J'ai soulève son engin qui est composé d'une grosse roue, d'une selle très fine et dessous un frein ainsi qu'une énorme chaîne avec antivol, et bien chose incroyable c'est hyper léger. En fait la chaîne est plus lourde que son engin. Au centre de la roue il y a deux pédales sur lesquelles elle appuie pour faire avancer son appareil. Je viens de regarder sur internet ce serait un monocycle à pédales.
Ce matin Jean Marc est parti voir avec Jean Michel et Christian un dépanneur pour tenter de réparer sa roue et la roue libre de l'autre tandem. Pour moi le déjeuner sera des fruits (apportés par Jean Marc, une mère poule pour moi. En plus il m'a préparé mon lit ???? plusieurs fois car je rentrais trop tard. Non non je n'allais pas en boîte mais réglais (ou tentais) les demandes de chacun.
Nous sommes en pleine ville à environ 1 km de la basilique, côté rue très bruyante mais avec la fatigue nous n'entendons presque rien, idem pour les ronflements de certains cela passe comme une lettre à la poste. Je ne donnerai pas de nom, je rigole ????. La plupart sont partis visiter la ville, pour le peu que j'ai vu hier il y a des petites églises, chapelles et maisons bourgeoises à chaque coin de rue, c'est magnifique. Voir le blog de ce soir il y aura peut être des photos.
Voici le lien pour revivre cette journée, bon visionnage. Jean Marc Patrick
https://www.relive.cc/view/vZqNNXkK7Gq?hl=fr

Yvette