ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 91 : 7 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2017 à 20h37


manala a écrit :

Super les trailers et le fan club..........

Pour aborder l'hiver c'est quand même génial de pouvoir cavaler avec une paire de baskets.........
Super CR comme à l'accoutumée !!!

@+

Merci Jean Luc ....

Mais l'hiver n'est encore pas là et j'espère qu'on arrivera a se caler une p'tite sortie vélo !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2017 à 06h42


Super les trailers et le fan club..........

Pour aborder l'hiver c'est quand même génial de pouvoir cavaler avec une paire de baskets.........
Super CR comme à l'accoutumée !!!

@+

manala

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 septembre 2017 à 22h17


Snoopy la Banane a écrit :

Hello a tous.......

Voila bien longtemps que je me suis connecté sur le Forum ........................

Tous d'abord merci a mon coach Poucet ce fut un tres beau weekend de partager sur le trail et en bénévole quel bonheur de partager cela avec toi Poucet qui ma donne ce virus du trail et cela grâce au CCK avec Shorty ,Guigus et Patakess ou tous a commencer avec nos sortie VTT hivernal en 2011.....

et voulais aussi remercier notre fan club Estelle et Thierry .........je vous adore

Poucet tu est aussi bon dans tes contre rendu j'adore tous est dis.................

Merci.....Merci.....Merci.......

MERCI THIERRY !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 septembre 2017 à 20h48


Hello a tous.......

Voila bien longtemps que je me suis connecté sur le Forum ........................

Tous d'abord merci a mon coach Poucet ce fut un tres beau weekend de partager sur le trail et en bénévole quel bonheur de partager cela avec toi Poucet qui ma donne ce virus du trail et cela grâce au CCK avec Shorty ,Guigus et Patakess ou tous a commencer avec nos sortie VTT hivernal en 2011.....

et voulais aussi remercier notre fan club Estelle et Thierry .........je vous adore

Poucet tu est aussi bon dans tes contre rendu j'adore tous est dis.................

Merci.....Merci.....Merci.......

A + Snoopy la Banane

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 septembre 2017 à 07h41


Je reconnais Julien Rançon qui complète le podium …

Manque de bol je loupe Mickael Baradel qui déboule radieux à la 5ème place …J'observe ce petit jeune sympa du Colmar Marathon Club faire son trou dans la région depuis quelques saisons, sans tambour ni trompette. Cette année c'est la consécration, il a passé un palier avec notamment une belle victoire aux Crêtes et s'impose comme le nouveau cador du Trophée des Vosges … Je l'avais déjà croisé ici même en Juin, en repérage sur le Court du TVL. Très belle course, bien joué Mickael  !!!

Adeline Roche en termine également, assumant sans problème son statut de favorite ....

Sur ce carrefour notre rôle consiste a réguler le passage des voitures. Sympa parce qu'on est tout prêt des coureurs … Facile  ??? Une grincheuse nous a quand même fait un pâté parce que la rue n'était pas barrée plus haut … Mais bien sur Madame la prochaine fois on demandera aux organisateurs de boucler tout Gerardmer, comme ça on sera tranquilles. Et puis un joli minois qui devait avoir des obligation protocolaire a carrément forcé le pasage et a failli empaler un trailer … La palme à un accompagnateur zélé en fourgonnette qui a jugé bon de nous gratifier d'un doigt parce qu’on ne voulait pas le laisser passer ... Trois dérapages pour des centaines de clin d’œil, de sourires, de petits mots sympas ...

Et de belles images comme l'arrivée du premier V3 Philippe Vaxelaire, une autre figure du Trophée des Vosges, accompagné par ses copains de club Julien François (que l'on a plaisir a revoir en tenue de coureur) et Mickael Cailleau ...

Voilà les copains qui en terminent à leur tour ….

Philippe …

Eric ...

Alain ...


Thierry ...


Céline, une "débutante" qui assure vraiment bien ...


Et la courageuse Laurence qui est vraiment allé la chercher sa médaille !!!! ... Émotion palpable, bravo Laulau !!!!

Voili, voilà ... Quelques bières, hot dog et tartes flambées plus tard il est temps de plier les gaules et de rentrer à la maison de belles images et beaux souvenirs plein la tête ...
Plein les pattes aussi !!!


Vivement la prochaine !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 septembre 2017 à 23h57


Grand coup de chapeau aussi à nos valeureuses, sympathiques et souriantes vétéranes Carole Millet et Estelle Patou qui complète le podium V1 derrière Sandra Martin ...


Céline et Julien inscrits sur le Court du Dimanche nous avaient rejoint à l'arrivée. Aprés une telle journée et malgré une température bien frisquette, la soirée au camping était bien sympa ... Dimanche matin certains avaient des petits yeux ...


Journée course au programme pour Laurence, Céline et Julien pendant que les schroumps rejoignait l'équipe des bénévoles pour sécuriser un carrefour au départ puis à l'arrivée ....

Céline ...


Julien ...


Tous derrière Laulau ....


Les schroumpfs ...


On aperçoit Alain Schirrer sur un parking ....

puis on retrouve Carole ravie de son classement (8ème scracth – vice championne de France V1) et encore tout émoustillée par la marseillaise de la veille lors des podiums ...

Et Leonore qui est venue soutenir son champion, l'incroyable Philippe Donischal toujours au taquet après avoir bouclé l'UTMB et l'Infernal 30 ...

Quand le sourire d'une cyclote radieuse rencontre le bonheur d'une traileuse ...

9h, ils sont partis pour 30 bornes bien sauvages ....

Super, on profites tous de la voiture de notre super Estelle pour faire un saut à La Ténine, premier ravito du 30 km ...
Y a mon copain Lionel qui est de service à la circulation ...


Pas le temps de se refroidir, les champions déboulent déjà emmenés par Manu Meyssat devant un petit paquet ou je reconnais également Julien Rancon .... Notre petit jeune alsacien Mickael Baradel est en embuscade quelques minutes après.

La championne du monde Adeline Roche mène la danse chez les filles ...


J'en ai loupé quelques uns, mais voilà les copains qui défilent ...

Philippe Donischal


Eric Millet


Alain Schirrer


Thierry Cyclotrailer


Céline

Oups, faut pas trainer .... Estelle nous dépose à Gerardmer pendant qu'elle va retrouver son champion de mari sur le second ravito à Longemer ...
On reprend du service sur le dernier croisement à 300 m de la ligne ...

Il est 11h30 quand déboule Manu Meyssat avec une confortable avance, tranquille ...


Un p'tit nouveau en seconde position …


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 septembre 2017 à 23h21


Pour en venir à ma course, ça ne s'est pas vraiment passé pour le mieux. J'ai ressenti des douleurs bizarres dans les cuissots dès la première descente ... Elles ont disparues aussi bizarrement et les sensations n'étaient ensuite pas spécialement mauvaises. Mais comme à l'Ut4M Challenge quelques semaines plus tôt j'ai eu l'impression de ne pas avancer en montée, d'être tatillon sur les (nombreuses) sections sauvages dans la caillasse et bien moyen en descente ... Bref, tout ce qu'il faut pour ne pas performer !!!!

Me voilà au ravito de Blanchemer, content de retrouver le fan club ... Thierry cyclotrailer me dit que Thierry Snoopy est 2' devant. Aprés 16 km de course c'est comme d'habitude, tout ce qu'il y a de plus normal. Je pense bien revoir mon copain avant le Honneck ...

Le Honneck 3 heures plus tard ... Ca caille, il y a du brouillard et toujours pas de Snoopy en vue. 4' devant m'indique Thierry ... Normalement avec la grosse descente qui suit je dois recoller.

Et ben non. Malgré un arrêt express au ravito du Sotré ou il y avait beaucoup de monde je n'ai revu personne dans la descente ou il m'a fallu enfiller la veste imperméable et jouer de l'essui doigts sur les lunettes. Pire je me suis fait doubler dans les sections techniques avant de rester planté dans le secteur du sentier des Roches ... aie aie aie, quand ça veut pas, ça veut pas. Ouf me voilà enfin à Longemer ou le fan club déchaîné m'a vraiment fait chaud au cœur.

Pour un peu je serai bien resté là, mais bon, y avait encore de la trace pour rentrer !!! Encore un bon raidard pour sortir de là, le Marc nous a vraiment soigné ... Il m'a semblé reconnaître des sentiers que l'on empruntait sur les premières éditions du TVL, a une époque ou je courrais dans le final. Là non ... Il aura fallu basculer enfin sur Grouvelin pour que je puisse relancer et gérer du moins mal possible les derniers kilomètres que je connaissais parfaitement, avec la redoutable dégringolade finale sur le bitume !!!

Ouf, je déboule enfin sur le Lac après pratiquement 9h30 de course ... Et enfin voilà mon compère Snoopy qui lui a parfaitement géré l'affaire, jusqu'au bout, se permettant même le jouer le chevalier galant pour emmener la jolie miss qui l'accompagnait sous la barrière des 9h. Une belle image. Bravo Thierry !!!

L'arrivée de Snoopy ...

Poucet et les Thierry ...

Le chrono est sans appel, pratiquement 9h30 pour moi soit une heure de plus que mes compagnons de route habituels ... Creux de la vague du à un exces de gourmandises ou bien coup de vieux fatal ??? En tous cas ça dure, et peut être bien qu'il faudra se faire une raison pour ce qui concerne la “performance” a l'avenir. Mais bon, tant que les jambes me permettent de participer et d'y prendre plaisir je ne vais surtout pas gémir ...

Tous les classements du WE

Chez les cadors la bagarre a été intense. Il n'a pas manqué grand chose à notre alsacien Seb Spheler pour retrouver le titre acquis en 2013. Mais Nicolas Martin est un sacré client, régulier au plus haut niveau sur ce format depuis quelques saisons. Sa victoire est tout sauf une surprise, Nicolas fait un superbe champion de France.


Quel plaisir de voir deux petites vosgiennes sur le podium "à la maison" ... Sarah Vieuille la première fois que je l'ai vue c'était au Trail du Petit Ballon en 2014 qu'elle avait terminé à la seconde place. Elle m'avait doublé un peu avant le sommet et je n'avais jamais pu raccrocher dans la descente. Depuis lorsque je l’aperçois, c'est au départ et c'est tout !!! C'est une super consécration pour une fille discrète mais diablement efficace sur les sentiers escarpés. Pareil pour Claire Mougel qui accroche un joli podium sur sa belle lancée des Crêtes Vosgiennes ... Bravo les filles !!!!

Sarah Vieuille ...

Claire Mougel ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 septembre 2017 à 23h00


Quelle belle idée d'avoir organisé ce France de Trail dans les Vosges. La date était cochée de longue date sur le calendrier. Dès le Vendredi soir mon compère Snoopy et moi étions installés au camping de Ramonchamp, tout au bord du lac de Gérardmer, à 500 m du départ. Nous retrouvions nos amis Estelle et Thierry à l'heure de la cérémonie d’ouverture, en présence des officiels et de nombreuses pointures .... Un joli plateau est annoncé tant sur le Long Samedi que sur le Court Dimanche.

On ne présente plus Miss Estelle, super cyclotte et animatrice du fan club spécial trail à l'occasion des grandes occasions ... Une énergie débordante, un enthousiasme inébranlable, un sourire rayonnant. Notre super Miss pose avec gentleman Snoopy ...

La moitie d'Estelle c'est bien sur Thierry aussi, mais l'autre, supporter le Samedi et trailer le Dimanche ... Ici avec Carole Millet, une autre super Miss qui fait une saison extraordinaire et qui nous épatera à nouveau tous le lendemain ...

Il y a du champion au m² aux alentours de l'Espace Lac. Nathalie Mauclair, l’un des plus beaux palmarès français, vient le plus naturellement du monde taper la discute et faire la photo avec simplicité et gentillesse. Une grande championne et une grande dame Nathalie !!!!

La fraicheur tombe sur la capitale des jonquilles, il est temps de retrouver notre camp de base ou Laurence et Christophe nous ont rejoints pour la pasta à Snoopy, bien au chaud dans le camping car. Laurence rejoindra l'équipe des bénévoles du Samedi et a un dossard sur le Court pour Dimanche. Christophe nous accompagnera sur le Long le lendemain ...

Les conditions météo ne s'annoncent pas terribles pour le Samedi. Ça se confirme au petit matin, ça caille sévère. A peine 4 petit degrés à l'heure de rejoindre le départ ... On retrouve Yoann dans le sas de départ Open. Les coureurs du "vrai" championnat de France sont devant, avec les élites en première ligne. Yoann a performé ici même en Juin dernier sur le Grand Trail de la Vallée des Lacs (4ème) et entend bien tirer son épingle du jeu sur l'Open. On y croit tous d'ailleurs. Malheureusement une entorse le contraindra à jeter l’éponge à la mi-course ... Un peu de patience pour soigner ça et ça va revenir Yoann !!!!

Marc nous fait le petit briefing habituel avant de lâcher la meute à 7h pétante ... Enfin meute, faut rien exagérer : 166 classés sur le "vrai" championnat et 142 en Open, c'est quand même bien léger !!! Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ... Quand les barnums de l'ultra font le plein après tirage au sort et délestage limite indécent de la CB, une course à taille humaine à 30 € sur un parcours labellisé championnat de France FFA fait moins de 300 pingouins en comptant les open ... Y a un problème non ??? Le Court du Dimanche a un peu sauvé les meubles avec ses 800 participants au global ...

Et puis d'ailleurs pourquoi ce sectarisme qui conduit à des classements distincts selon qu’on est ou pas licencié FFA ??? D'un côté on a besoin des non licenciés pour faire un peu de volume, et de l'autre on leur fait un classement a part ... C'est pas très logique ça ??? De mon point de vue le rôle de la fédé ce serait de rassembler, tout en préservant la notion de liberté qui colle au trail comme la gadoue des Vosges sous nos sabots … Je me rappelle des débats enflammés sur Kikourou lorsque la FFA avait justement ramené ses gros sabots. Il y avait un p’tit jeune qui argumentait bien, un certain Nicolas Martin …

Bref, les absents ont toujours torts. Nous avons vécu un super weekend end, avec une organisation parfaitement maîtrisée par l'équipe du Trail de la Vallée des Lacs, des superbes courses tant sur le long que sur le court, de belles championnes, de beaux champions et plein de trailers heureux, simplement ravis d'avoir participé à la fête et d'être allé au bout d'eux-mêmes sur des parcours aussi exigeants que somptueux.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....