ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 47 x 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2017 à 06h46


Encore quelques z'images ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2017 à 22h07


Je suis évidemment bien loin des balaises de devant, mais les sensations sont excellentes, je grimpe facile, a mon rythme ... Le Bannstein est une formalité, le niveau des bidons est encore correct, je zappe le ravito en haut.

Et en avant pour le Markstein, le gros morceau de la journée ... Notre supporter Jean Marie est à nouveau posté en bas. Il fait maintenant très chaud et je ne me souvenais plus que c'était aussi long. Même en mode diesel je rattrape des gars bien explosés. Hugues repart quand je me présente au ravito. Jean Marie me fait le plein du bidon, j'enfourne quelques bouchées de fromage et de sauciflard et hop c'est reparti pour la longue descente par le Treh. Un brin monotone il faut bien le dire ...

Le Bramont est régulier, pas de souçis il suffit de prendre son temps ... Tiens revoila Jean Marie et notre Hugues au col. Le pôvre a l'air bien mal en point, des crampes partout, je lui propose de terminer ensemble. Il pisse pendant de tres longues minutes, je fais pareil en attendant mais rien ne veux sortir ...

Bon, on repart quand même et nous voilà dans le Col des Feignes. Hugues reste bien collé a ma roue sur le faux plat du début mais c'est un calvaire pour lui des que la pente se dresse un peu ... Il a bien du mal a gérer ses crampes. Ouf, il y a encore un ravito peu avant la bifurcation en haut ...

Allez, voila la Vallée de Chajoux et le Lispach, c'est toujours un régal de passer par là ... Le Pont du Metty, on vire a droite et paf nous voila dans le dernier gros raidard du jour. J'entends quelques jurons derrière ... Je temporise un peu aprés la ferme et nous retrouvons des pourcentages plus sympathiques avant de basculer à la Grosse Pierre. Et voilà a nouveau noter Yves increvable qui rapplique au niveau des Bas Rupt. Nous terminerons ensemble les derniers kilomètres jusqu'à La Mauselaine pour terminer en un peu moins de 7h30.

Jean Marie Landherr qui a remporté le classement de sa caté et Patrick qui a super bien roulé nous attendent depuis un long moment. Bravo les champions.

On apprend que la course a été neutralisée un long moment et que le premier arrivé n'est pas la vainqueur ... Plus tard que les derniers participants n'ont plus trouvés d'eau ni de ravitaillement, ce qui est quand même un peu désolant.

Je reste pourtant sur une belle impression, personnellement je n'ai manqué de rien et j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la journée. Je ne doute pas que les organisateurs sauront corriger les petits couac et améliorer encore cette belle épreuve qu'est Les Ballons Vosgiens.

Classement Ballons Vosgiens

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2017 à 22h06


Apres la BuxRun dans l'étuve d'un Samedi soir alsacien, Dimanche c'était retour au vélo à l'occasion des Ballons Vosgiens organisés par le Vélo Sport Géromois. Ca fait un bail que je n'étais pas aller sur cette cyclo. En fait depuis que j'ai mis le doigts (pas que) dans le pot de confiture "Longue Distance". Ces dernières saisons la fin de l'été a souvent rimée avec Paris Brest Paris, 1000 du Sud, UTMB ...

Les cyclos dans notre région ne sont pas si nombreuses, cette année la date tombait pile poil avec un créneau libre et c'était donc l'occasion d'aller soutenir cette sympathique épreuve que je fréquentais plus régulièrement par le passé.

Au petit matin le bitume était humide sur le parking de la Mauselaine, les nuages bien presents dans le ciel et n’annonçaient rien de bon pour la suite. J'ai donc monté le garde boue et changé la taille de ma sacoche de selle pour y fourrer un imper dedans, au cas ou ... Qui n'auront finalement servis a rien.

Aucune attente à la remise des dossards, parfait. On reçoit cette année un joli polo rose, ça change ...

Le temps de faire la bise à Martine et de serrer la louche aux copains, Patrick, Hugues et Jean Marie Landhnner et nous sommes déjà dans le Sas pour le départ de 7h45 ...

Aprés quelques kilométres neutralisés on attaque par la Schlucht. Sur cette grande et belle route, c'est idéal pour étirer la meute. La pente est douce et régulière, une mise en route qui me convient bien. Je recolle sur un petit groupe avant le Collet ou il y a Hugues et Yves ... Le groupe est homogène, les relais s’encharnent bien, on se tape la Route des Crêtes à bon train ... Le ciel est maintenant parfaitement dégagé, la température est parfaite, c'est un régal pour les yeux, un pur bonheur de cyclo ...

Surprise de trouver sur le bords de la route Jean Marie Z et Philippe Schwarzy venus nous encourager. Vraiment sympas, merci les copains. Jean Marie fait même un ravito bidon a Hugues ... Mmm, je ne sais pas ce qu'il y avait dedans d'ailleurs mais le Hugues a tout fait péter dans le talus suivant ...

Evidemment avec la descente du Platzerwassel a suivre, impossible pour un sac comme moi de recoller ... Yves lui revient déjà au pied du Petit Ballon.

La traversée de Sondernach arrache un peu, la route gratte un peu, mais le Petit Ballon par ce versant n'est pas bien méchant. Ce n'est vraiment pas le versant que je préfères. Le premier ravito est planté au sommet, les gros de la troupe est passé depuis belle lurette, il n'y a donc aucun soucis pour approcher des tables ... Je rempli les bidons avant la magnifique plongée sur Wasserbourg. La route est étroite, les signaleurs sont placés aux endroits dangereux ... Comme d'hab je descend comme un manche et je revois donc Yves au pied du Firstplan.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 20h29


schwarzi a écrit :

plus moyen d'ajouter de photos "fakepath" noté sur les fichiers joints

Ben oui, y un vrai problème depuis quelques temps pour mettre des photos sur le forum ... Dommage

En tous cas Merci Philippe et Jean Marie pour vos encouragements sur le bord de la route ...

C'était vraiment une belle journée pour aller rouler sur les Crêtes et dans les cols vosgiens. Organisation toujours au top a Gerardmer !!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

schwarzi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 16h34


plus moyen d'ajouter de photos "fakepath" noté sur les fichiers joints

Message

schwarzi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 15h51


Ce matin je me suis levé avec les poules pour visionner "le combat du siècle" soit disant mais ce spectacle ne valait pas un milliards , ceci dit ce combat n'est que l'équivalent de 5 Neymar.
Beaucoup de gros chiffres qui ne veulent plus rien dire dans ce monde .
En tout cas cet horaire matinal m'a permis d'aller saluer les CCK qui ont participer à la cyclo Les Ballons Vosgiens au départ de Gérardmer.
Je me suis installé dans la bosse après le Hannenbrunnen.
Le premier peloton du 155 km arriva très vite

A quelques encablures (5 minutes ) le deuxième puis le troisième paquets où était bien au chaud l'étonnant Patrick Hetzlen.
Les pelotons se succédèrent ainsi et en contrebas de mon point de vue j'entendais une voix qui ne m'était pas inconnu : Jean-Marie était posté pour le ravitaillement en bidon de Hugues.
Comme un pro Hugues se mit devant son peloton pour prendre le bidon.