ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 77 : 7 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2017 à 09h22


Merci Pascale pour ces infos.

Toi qui disait que la Russe soufrait beaucoup ...finalement, elle sera arrivée au bout ...c'est chouette !
Belle journée à toi et à bientôt

Aurore

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2017 à 08h03


Aurore a écrit :

Hello Pascal !
Par la suite, j'aimerai bien savoir combien de guerriers ont terminé ce parcours ? et si le couple de Russe a également réussi ?? si tu as des infos prochainement ... Merci

Voila Aurore les résultats officiels de ce 1000 du SUD 2017

Participants : 45

Finishers : 31
Randonneurs (100 h) : 23 ( dans les délais officiels)
Touristes : 8 ( hors délais 100 h ou choix volontaire dés le départ)
Abandons / DNF : 13
Non homologué / non homologated : 1 (photo de contrôle manquante / missing control picture)
Femmes / Women : 3
Age des participants : de à ans
Internationaux / International riders :

Allemagne / Germany : 17
Belgique / Belgium : 1
Etats-Unis / USA : 1
Irlande / Ireland : 1
Italie / Italy : 5
Royaume-Uni / United Kingdom :
Russie / Russia : 2

Temps / Times
Temps le plus court / shortest time : 81h40
Temps le plus long / longest time : 143h30

Ce qui est impressionnant finalement au vu de ces chiffres , c' est que 31 des 45 participants ont terminés sur leur vélos ce 1000 du Sud et quand on sait la difficulté d' un tel parcours quel qu' en soit le temps final, et bien c' est plutôt impressionnant
et prouve que les cyclistes en question étaient bien préparé dans leur tête surtout...

A noter aussi la très faible participation Française sur les participants ,puisque seulement 18 sur 45 ....... et oui le CPL Russe a bien été Finishers.... magnifique

BridoUltra 67

Message

Régis
Visiteur


Date du message : lundi 28 août 2017 à 20h17


Merci Pascal pour ce super récit et les photos de ton aventure. Par route non goudronnées je pensais quelques Strada Bianca mais pas le truc de folie que Sophie a concocté cette fois-ci. ENORME ce parcours, quand je te lis et que j'imagine l'état dans lequel tu t'es mis pour arriver au bout ça a vraiment l'air épique !
Je suis content de voir que tu a pu remettre le couvert rapidement après la mésaventure du TriRhéna.
Le 1000 du Sud est une aventure qui me tente également et je vais tout faire pour être au départ l'année prochaine surtout qu'il n'y aura plus de Gravel.
Tu peux envoyer le reportage à Continental, ils pourront faire une bonne pub pour les Gatorskins (et peut être t'en refiler 2-3 d'avance hihi).

En tout cas BRAVO.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 17h31


Re Oups donc … Avec la page 2 j’ai tout compris !!!

Et ben, voilà une épopée Bridouesque de la meilleure trempe … Sportivement je ne me faisais pas vraiment de soucis pour toi. Mais pour le petit supplément gravel concocté par Miss Sophie …

Chapeau d’avoir relevé ce défi tellement contre nature pour toi et d’avoir surmonté les obstacles avec un bel état d’esprit, un vrai souffle d’aventure …

On ne te remerciera jamais assez de prendre le temps de nous faire partager ces émotions intenses. C’est toujours un régal de te lire quand la tête tourne dans le bons sens !!!!

ENORME BRAVO Pascal !!!!

Pas déçu que le 1000 du Sud revienne à un format et un calendrier plus « conventionnel » … Je n’ai pas encore vraiment cogité de calendrier, mais j’aimerais bien y retourner …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 15h44


Pour voir les photos en format original... vous pouvez aussi les regarder........



soit sur FB ICI ICI ICI sur FACE BOOK



soit sur ONE DRIVE ICI ICI sur ONE DRIVE



Merci aux lecteurs..

BridoUltra 67

Message

Date du message : lundi 28 août 2017 à 14h36


super récit pascal comme toujours d’ailleurs
en te lisant on fait le parcours avec toi c'est pour cela que parfois les cols était dur car tu nous traîner sur le porte bagage
bonne recuperation en attendant ton prochain périple qui devrais être plus facile en terme de dénivelés

Pierre

Message

Yvette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 14h21


Le dernière partie du reportage me rappelle de bons souvenirs d'un trek de 4/5 jours (à pied) dans ce secteur des gorges du Verdon...
Toutes tes photos sont, comme d'habitude, magnifiques.

En tout cas BRAVO...

Yvette

Message

Date du message : lundi 28 août 2017 à 13h59


Incroyable aventure ! Il faut savoir laisser passer les orages et les averses sur ce type d'aventure, pour pouvoir aller au bout. Des orages météo, physiques, moraux/mentaux, physiologiques... tout ce que tu veux. Bref, il faut un coeur et des jambes 'grands comme ça'. Bravo pour ta réussite et bonne récupération... à coup de glaces, je suppose !?

Baptiste

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 13h49


Coucou AURORE......

Non je n' ai pour l' instant aucunes infos chiffrées, que ce soit sur le nombre exact du départ à participer ou sur les finishers, les DNF etc etc ....... Faut attendre les résultats officiels de Sophie qu' elle mettra à jour sur son site prochainement.
La seule chose que je sois sûr ,c' est que je rentre dans le cercle très fermés des participations les plus régulières de cette aventure....


RECIDIVISTES / MULTIPLES FINISHERS

7 x Le 1000 du Sud
JUNGWIRTH Walter, Allemagne (2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016,2017)

6 x Le 1000 du Sud
DELAGE Marc, France (2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016)
BRIDE Pascal, France (2010, 2011, 2012, 2014, 2016, 2017)

BridoUltra 67

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 13h34


Hello Pascal !

J'ai profité de la pause déjeuner pour lire ton périple ...
Merci pour ce partage !
Merci pour les photos !
et Encore Bravo car cela a vraiment l'air d'être un truc de fou !
C'est cool que pour la prochaine édition, il n'y ait plus de chemins de terre ... tu pourras y retourner plus sereinement !

Par la suite, j'aimerai bien savoir combien de guerriers ont terminé ce parcours ? et si le couple de Russe a également réussi ?? si tu as des infos prochainement ... Merci

Aurore