ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 84 : 7 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 23h56



POUCET est arrivé au sommet du MT AIGOUAL ce soir Mardi vers 21h20 ......

Il a donc magnifiquement réussi son défi BTR 2017 en parcourant comme il l' avait prévu dans son timing initial ces 1150 km à travers la France , Allemagne, Italie et Suisse.

D' aprés mes infos perso......MANALA est passé ce MARDI aprés midi vers 17 h au CP4 , sommet du MT VENTOUX .... Il lui reste environ 280 km à faire pour terminer sa BTR ....

il va donc arriver en fonction de ces arrêts sommeil et fatigue demain Mercredi je pense ........

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 juin 2017 à 17h20


Quelques photos au sommet du Blauen cette nuit

BTR2017 - Blauen

Jacky

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 22h36


Pétard comme tu dis ça ne rajeunis pas....................
Mais toi t'as encore tout tes cheveux et une pêche d'enfer !!!

@+

manala

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 21h15


BORN TO RIDE est une aventure concoctée par Chilkoot, la compagnie des pionniers : depuis le départ au Mont St Odile (à deux pas de Poucetland) Vendredi prochain à 22h il s’agira de rejoindre le Mont Aigoual dans les Cevennes à vélo, soit environ 1200 kilomètres et 16000 D+

Le challenge consiste à terminer la balade en moins de 120 heures, en totale autonomie, sur un parcours libre imposant toutefois de passer par des points de contrôles aux sommets du Blauen (Allemagne) et du Mottarone (Italie), au Col du Montgenêvre, au Mont Ventoux et enfin un final en haut de l’Aigoual.

A J-2 chacun des 120 inscrits scrute les prévisions météo, peaufine son itinéraire, sa stratégie. Ce n’est pas une course, mais cela reste un sacré défi. Il faut mettre toutes les chances de son côté pour aller au bout en y prenant le maximum de plaisir …

Question navigation je ne me suis pas cassé la tête, je suivrai la trace suggérée par l’organisation … J’ai simplement découpé le parcours en 5 tronçons me permettant des temps de repos suivant mes estimations d’avancement.

Hormis une première étape passée sur le vélo et sous les étoiles (on l’espère) qui nous fera traverser la plaine d’Alsace pour rejoindre le Blauen, peu après avoir traversé le Rhin, mon "plan" est de rouler un maximum de jour et de dormir la nuit … malin non ??? J’ai donc réservé des hébergements en conséquence à Brigg (avant le Simplonpass en Suisse), à Borgone Susa (un peu après Turin, avant le Col du Montgenèvre), à Sault (au pied du Ventoux) et à Ganges (après avoir passé l’arrivée au sommet de l’Aigoual).

Born to Ride est l’objectif majeur de ma saison à vélo, je me réjouis de participer à cette épopée . J'espère que le GPS ne va pas s'embrouiller … De toute façon j'ai préparé mes habituelles petites cartes Michelin, au cas ou …

Le passage en Italie sur les hauteurs du lac Majeur me rappellera mes jeunes années. En Juillet 1978, l’année de mon bac, avec Yves mon frangin et Jean Marie mon compère du fond de la classe, nous avions rallié Milan à Venise et retour en passant par le Lac de Garde … C’était ma première grosse aventure à vélo, avec les sacoches, la tente, le réchaud et tout le barda ... Des vacances d'anthologie. Yves doit s’en souvenir.

En Août de cette même année 78 j’avais fait la plonge dans une colonie de vacances … au pied du Mont Aigoual !!!

1978, c'était aussi la première victoire du Blaireau sur le Tour de France …

Purée ça ne nous rajeuni pas cette affaire. Ça fait presque 40 pige !!!! C'était avant hier …

Born to Ride ??? Yes I think ...

Roule ma poule !!!

BTR trace Chilkoot

1978, notre arrivée à Milan

Yves et Jean Marie ... le grand avait piqué les plaques du wagon pour les accrocher aux sacoches !!!!

Young Poucet sur les hauteurs du Lac de Garde ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....