ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 43 + 39 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

pipeau
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 16h15


Superbes reportages !

Bravo les cyclos... et les photographes !

Dédé

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2017 à 20h24


Aurore a écrit :

URSCHENHEIM ... c'était le 14 mars 2014 ...

Y a pas a dire, on était mieux dans le Vercors !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2017 à 09h49


Merci les garçons ...

URSCHENHEIM ... c'était le 14 mars 2014 ...

un petit souvenir ...

Aurore

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 15h44


Bravo Aurore pour ce dénivelé pas anodin !!!

manala

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 14h22


Aurore a écrit :

Conclusion :
1er jour : 38 km et 800 m de D+
2ème jour : 57 km et 1600 m de D+
3ème jour : 72 km et 1400 m de D+
4ème jour : 69 km et 1200 m de D+
(les dénivelés sont donnés à titre indicatif ... car entre strava et garmin, il y a des sacrés différences ! )

Mais il y a une conclusion qui est sûre ! l'organisation Bridou, c'est toujours extra !! ... avec toujours quelques pourcentages de folies !!!!
Merci Pascal pour ce beau WE !
Merci Vanessa pour tes encouragements et tes blagounettes sur mon transit ! j'ai beaucoup apprécié !!!
Merci chéri pour m'avoir coaché, supporté et pour m'avoir préparé à affronter ce long WE vélo ! <3

J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler même si ce n'était pas évident. J'ai eu beaucoup de plaisir à partager cela avec le groupe même si je ne roulais pas souvent avec eux ... toutes et tous étaient super sympa avec moi ! et la cerise sur le gâteau, la visite de Brigitte, Jérôme et Valex ... C'est vraiment TOP !!!

Gros schmoutz à toutes et tous

MERCI Aurore pour le récit de tes aventures coachés Panda, avec les jolie images maison !!!

Quel courage .. Quels progrès depuis la rando d'Urschenheim il y a quelques années ... BRAVO !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 15h23


Jour 4 ... dimanche ...

Et voilà déjà le dernier jour ... aujourd'hui, Jacky et moi partons en solo jusqu'à La Balme de Rencurel pour poser la voiture et faire notre balade...
Au menu, les Gorges de la Bournes, les gorges de Méaudret, le col de La Croix Perrin, le col d'Herbouilly... un superbe balade que Vanessa avait fait l'an dernier et qui avait tapé dans l’œil de mon chéri, à l'époque !
Le départ est un peu frisquet, nous commençons a rouler vers 8h30... on est à l'ombre ... l'avantage : presque personne sur les routes !!!

Les gorges de la bournes sont absolument superbes !! J'ai adoré !!

Après les gorges de la Bourne, on prend à gauche les gorges de Méaudret jusqu'à Méaudre, puis direction Autrans ...

Puis on commence l'ascension du col de la Croix Perrin ...

et on redescend vers Villars de Lans par l'ancienne route entre Lans en Vercors et Villard de Lans, une succession de toboggans ...

pour attaquer le col d'Herbouilly ... un col très exigeant au début et à la fin, avec une portion centrale très agréable ... mais ça pique bien quand même !!!

Depuis le belvédère de Valchevrière ... mon téléphone ne me permettra plus de faire des photos .. alors même s'il y en a déjà quelques unes qui se sont glissées dans ce CR, les photos suivantes sont de Jacky !

et un autre col en passant !

La descente sera très sympa, avec vue sur le domaine skiable (ski de fond de l'espace nordique d'Herbouilly)

A part une dernière bosse qui m'a fait mal suite à la descente, mais qui n'était pourtant pas très pentue, nous retournons chercher la voiture sur Rencurel...

Conclusion :
1er jour : 38 km et 800 m de D+
2ème jour : 57 km et 1600 m de D+
3ème jour : 72 km et 1400 m de D+
4ème jour : 69 km et 1200 m de D+
(les dénivelés sont donnés à titre indicatif ... car entre strava et garmin, il y a des sacrés différences ! )

Mais il y a une conclusion qui est sûre ! l'organisation Bridou, c'est toujours extra !! ... avec toujours quelques pourcentages de folies !!!!
Merci Pascal pour ce beau WE !
Merci Vanessa pour tes encouragements et tes blagounettes sur mon transit ! j'ai beaucoup apprécié !!!
Merci chéri pour m'avoir coaché, supporté et pour m'avoir préparé à affronter ce long WE vélo ! <3

J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler même si ce n'était pas évident. J'ai eu beaucoup de plaisir à partager cela avec le groupe même si je ne roulais pas souvent avec eux ... toutes et tous étaient super sympa avec moi ! et la cerise sur le gâteau, la visite de Brigitte, Jérôme et Valex ... C'est vraiment TOP !!!

Gros schmoutz à toutes et tous

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 14h24


Allez, c'est parti pour la montée du col de la Bataille, le groupe nous passe, nous montons à mon rythme ... le paysage est toujours magnifique quand la forêt se dévoile ...

Col de "ma" Bataille !

un petit chemin pour trailleur - cabri !!

puis nous allons faire demi-tour et revenir au village de Lente, pour aller au col de la Machine (en descente) et arriver à Combe Laval ...

le cirque de combe Laval

J'adore, on voit le monastère où j'étais jeudi après-midi, au fond du cirque ...

la hameau de Laval, au fond ..

puis nous entamons la descente, assez longue, mais presque sans voiture, vers le village ...
Arrivés au croisement, Jacky me dit "le groupe devrait arriver par là" ... et ...
Les voilà !! Non mais quel teaming !!!!!!

Nous prendrons le chemin de l'hôtel pour profiter un peu ... une glace, une petite balade au bord de l'eau, une petite (non 2 ! ) mousse en bonne compagnie ...
On se croirait en vacances !!

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 13h35


Et en rentrant à l'hôtel, qui croise t-on ?? le groupe CCK de retour de leur virée !!!

Et le réconfort ... nous avons trouvé un chouette bar à bières ... que le CCK aura également eu plaisir à essayer !


jours 3 ... samedi ...

Jacky m'avait préparé un joli parcours partant du col de Carri. Je monte en Bridoumobile avec Serge pour m'éviter la montée sur une bonne vingtaine de kilomètres de ce col, qui a la bonne idée d'avoir de forts pourcentage vers la fin ... Joli mais pas indispensable !

juste avant un tunnel ... petite séance photo !

Puis à mon tour de monter sur le vélo ... et c'est parti !


(crédit photo Pascal Bride !)

Un peu de toboggan pour reprendre le rythme ! puis nous arrivons au plateau d'Ambel ... un lieu absolument magique avec une vue exceptionnelle !! Séance photos obligatoire !!!

Notre prochaine destination ....

A ce moment là, je demande à Jacky de raccourcir le parcours initial car j'ai peur d'arriver complètement "cramée" ... voir de ne pas y arriver du tout !! ...
J'ai encore un jour à faire sur le vélo, et avec un beau p'tit dénivelé ... donc je préfère la prudence. Décision prise, nous allons monter au col de la Bataille puis faire demi-tour tout simplement et ensuite faire Combe Laval en descente comme prévu.

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 13h33


Jour 2 ... Vendredi ...

Ce matin, Brigitte et son mari Jérôme sont venus rouler avec moi ...

Brigitte Creton, bien connu maintenant du CCK pour avoir fait nos BRM, m'avait contacté pour savoir si elle pouvait venir rouler avec moi ... Nous avions déjà fait un balade ensemble l'an dernier en Ardèche, balade mémorable pour moi, et pour elle ! car le nombre des arrêts dans les petites côtes ne se comptait plus !
En plus, elle choisi le jour où le parcours est exigent, la montée de la Patente via Cognin Les Gorges .. c'est "l'étape" qui me fait le plus peur... une montée de 13 km à environ 1200 m de D+

Brigitte et Jérôme nous rejoignent à l'hôtel pour le départ avec le groupe, et nous avons le grand plaisir de voir Valex !!

Et c'est parti ... ça commence par 2 "petites" bosses pour se chauffer les cuisses et les molets !

Le village de Cognin les Gorges

puis on s'engage dans la montée et les gorges du Nans ... magnifiques gorges du Nans, bien escarpées !

Je trouve toujours très impressionnant de penser qu'on était juste en face, quelques minutes plus tôt ... on approche de Malleval... village où Jérôme fera demi-tour suite à une obligation professionnelle... il devait être rentré pour 15 heures, et à l'allure où je monte, il fallait vraiment qu'il y aille !! ... Merci Jérôme pour ce bout de chemin ensemble !

Les pentes sont dures pour moi, 7, 8, 9 ... jamais en dessous de 6% ... une pause à Malleval. On mange un bout, et ça repart cahincaha ... pas top quoi ... il reste 3 km, je crois, mais ce seront les plus durs pour moi ...

Le paysage est toujours à couper le souffle ... souffle que j'ai coupé aussi !

Arrivé enfin en haut de la Patente, je reprend un peu mon souffle ... mon dieu que les derniers kms ont été durs.

On commence la descente vers Presles chez Ezio, un ami à Brigitte pour prendre une boisson et un morceau de tarte aux noix ! c'est un minimum ... que cette pause fait du bien !

Puis c'est la descente par les falaises de Presles ... comme c'est beau ...

On était là haut ...

Brigitte en guide touristique au top !!!

Arrivés à Pont en Royans ....

une petite glace pour le réconfort ...

Merci Brigitte pour cette belle journée !
Brigitte nous quittera vers 16h30 pour rentrer chez elle en vélo ... voici le lien de son blog où elle raconte cette journée en notre compagnie... blog Brigitte Creton

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 10h56


Mon petit CR de ce fabuleux WE prolongé dans le Vercors avec le CCK ...

Pour moi, le challenge de l'année !
Habituée à suivre le groupe de cyclistes,en voiture, cette fois, je serai sur le vélo ... en restant réaliste, je demande à mon chéri si le Vercors peut être pratiqué par une novice comme moi ? Il me répond "oui", cherche des parcours à ma main ... et nous voilà sur l'autoroute, partis tous les 2 sur les routes du Vercors !

Après une très bonne salade de pâtes made in Vanessa-Bridou, nous arrivons à l'hôtel du Musée de l'Eau, posons nos affaires, et hop, perception du cuissard et du maillot pour une balade d'après-midi ...
Au départ :

Je vais suivre sur les 15 premiers kms, le groupe puis j'irai musarder ... première crevaison, ... personellement, c'est cool, cette crevaison, car je souffle ! et je souffre déjà dans les pourcentages de malades de Pascal ! pas 10 bornes et déjà du 13%

Aie ! ça pique !!!

Je laisse le groupe partir à droite, je pars à gauche, le but de ma balade étant de trouver un monastère orthodoxe
Je roule entre Saint Jean en Royans et Saint Laurent en Royans...

La route pour m'y rendre, est superbe, au fond de Combe Laval ... peu de voiture, c'est un cul de sac ...

Le monastère orthodoxe de Saint Antoine le Grand

Allez, je repars tranquillement vers Pont en Royans ... il fait beau, il fait bon .. ça commence super bien ce WE !!!

Au village, on fait un tour quand Jacky revient de son tour avec le groupe.
C'est tout petit, mais c'est très joli !

Après une petite mousse et un bon repas, au lit ! Demain ça va être dur !

Aurore