ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 55 + 7 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Valdenaire Marc
Visiteur


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 22h10


Merci pour ton récit émouvant Pascal, surtout ne regrette rien, tu as tout donné, c'est le principal, mais je comprends qu'avec ce que tu as investis, temps, entrainement, argent, régime et autres!! que tu sois déçus et frustré, mais parfois le corps a ses limites qu'on ne connait pas! laisse lui le temps et ça va repartir et tu vas retrouver le plaisir de pédaler.
Pour nous de l'extérieur ce n'est pas perçu comme un échec car nous serions bien incapable de faire ce que tu as fait! mais tu es un passionné, un homme entier, ne change pas, récupère bien, et au plaisir de rouler encore avec toi.
A bientôt,
Marc

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 21h06


cricri-le-cyclo a écrit :

Je voulais juste dire... Pascal BRAVO je t'aime

Sacré Christophe, toujours à fond aussi TOI dans tes messages......... Merci l' Ami pour ce petit mot sincére..

à un de ces jours sur le vélo CRICRI

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 21h05


POUCET a écrit :

Quant au sujet du temps qui passe trop vite, c'est LE sujet Bridouesque récurrent ...

Tu as la chance d'avoir un super métier, tu as la chance d'avoir un super moteur, tu as la chance d'avoir Vaness a tes cotés ...

Merci POUCET ........Ben c' est sûr que tu fais parti des amis qui me connaissent plus que bien ... Ma foi, je vais essayer en effet de calmer le jeu , je crois
avec cette histoire de " course aprés le temps qui passe".... MDR ... c' est pas gagné cette affaire..

Vaness, OUI ...........Un véritable ange à mes cotés... J'ai beaucoup de chance c' est certain

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 21h01


estelle a écrit :

et pour finir une citation que j'ai fait mienne il y a peu de temps :
tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option Bob Marley

Je ne connaissais pas cette citation de l' artiste BOB Marley.... seulement un peu sa musique même si cela date un peu maintenant...hihi

Merci Estelle pour ta jolie réponse et plein de courage et de patience à Benjamin pour se reconstruire un physique de champion...

Bises à vous QUATRE

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 20h57


KARCHER Bernard a écrit :

Tout de bon à toi pour la suite, prends du recul et soit à l'écoute de toi-même, le plaisir avant tout, nous n'avons qu'une vie !
Amitiés sportives,
Bernard KARCHER.

Merci Bernard de ce petit mot ........ Une seule vie OUI, et parfois peut être trop courte... finalement.

BridoUltra 67

Message

cricri-le-cyclo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 21h48


ben voilà... j'aurais aimé être capable d'exprimer que qu'Estelle ou Poucet ont écrit... Le récit est super poignant...

Profite du temps présent...

Je voulais juste dire... Pascal BRAVO je t'aime

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 20h45


Voila un bilan qui sort des tripes, qui nous éclaire et nous émeut. On comprend et on partage ton desarroi Pascal.

On imagine bien toute la difficulté à l'admettre, puis a le partager avec ton équipe et avec tes lecteurs - supporteurs - admirateurs.

Tu nous a enflammé souvent. Cette fois c'est ta sincérité de champion meurtri qui est touchante.

Merci de toujours prendre le temps pour partager les moments d'ivresse comme les instants de détresse.

Quant au sujet du temps qui passe trop vite, c'est LE sujet Bridouesque récurrent ...

Tu y laisse probablement beaucoup de jus. C'est un combat ou même les plus grands champions ne sortent jamais vainqueurs ...

Prends les jours comme ils viennent. OK, il te manque quelques dents ... Et alors ????

Tu as la chance d'avoir un super métier, tu as la chance d'avoir un super moteur, tu as la chance d'avoir Vaness a tes cotés ...

Quelques amis aussi. Profites Vieux Bridou !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 13h50


hello Pascal, mon petit ressenti qui est très très fort :
très touchant ton témoignage, surtout par ta façon de te mettre à nu devant nous....c'en est poignant...
contente cependant d'avoir cette explication , car c'est une vraie explication, et surtout pas une justification
épatée comme toujours par tes exploits
et ma foi,comme on vieillit tous inexorablement et au même rythme, apprécie au moins d'être quelqu'un d'exceptionnel même si les bobos de la vie t"écorchent parfois comme nous tous

et pour finir une citation que j'ai fait mienne il y a peu de temps :
tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option Bob Marley

le corps humain est magique, parfois a besoin de temps, d'attentions....

et la vie est belle

Message

Date du message : lundi 22 mai 2017 à 10h17


Pascal,
J'ai bien lu ton récit, il est touchant et troublant.
Je me permets de te donner mon propre point de vue, qui n'est pas un jugement, loin de moi cette idée.
Déjà, pour commencer, ce n'est pas une "course" et "il ne faut pas voir la compétition partout et en tout !".
Ensuite, à force de vouloir, encore et toujours, frôler ses limites, il arrive un moment où le corps dit STOP, ceci est un fait avéré et pas uniquement en sport, tu peux me croire, j'en ai fait l'expérience.
Tu as tout axé sur cette épreuve, de manière plus ou moins NON STOP, dans ta préparation physique et mentale, toujours en train d'en parler, un peu comme un "professionnel", que tu n'es pas; ... etc ...
A mon avis, c'est le meilleur moyen de se mettre en "situation de réussite" mais, aussi, en "situation d'échec" !
Il faut faire la part des choses, le cyclisme, comme m'a dit un ami, un jour, "est la plus importante des choses secondaires".
La santé et ton âge se sont rappelés à toi et c'est le cas pour chacun d'entre nous, c'est la vie qui veut ça et tu peux être "chanceux" de n'avoir que "ces problèmes", même s'ils sont importants, parce qu'il y a beaucoup plus grave, aussi.
Tout de bon à toi pour la suite, prends du recul et soit à l'écoute de toi-même, le plaisir avant tout, nous n'avons qu'une vie !
Amitiés sportives,
Bernard KARCHER.

Bernard KARCHER

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 07h46




En tous les cas, j' ai toujours penser que la vie n' était pas du tout une sorte de Hazard ou seul la chance ou la malchance décide de nos destins . J' ai la faiblesse de penser que l' on est relativement responsable et maître de son propre destin, et que la vie qui s' offre à nous est totalement lié à nos actes, à nos réflexions du moment ..Une sorte de décideur du destin justement...........

.Autour de moi, je rencontre parmi mes amis de tristes destins, ou parfois le contraire mais plus souvent tristes d' ailleurs que heureux... je veux parler des destins de chacun d' entre nous ....

Chacun de nous trace son chemin de vie comme il le souhaite, comme il le peux , ou comme il le décide plutôt..... En tous les cas à quelques mois de mes 60 ans , ma vie est celle que je trace, celle que je décide, celle ou j' aime aller et je continuerai à essayer d' en être " le maître" au mieux possible . Finalement mon plus grand plaisir est bien celle d' arriver à gérer comme j' ai envie , ma propre vie....

Finalement c' est l un des paradoxes les plus difficiles à maîtriser, être totalement libre et décideurs de nos vies..... Ou est la part de chance ou de malchance dans tout çà ???? Je n' en sais rien, et je suis trop " cartésien" pour penser à une aide
divine quelconque ........


Qui peux dire ou prédire ce qui va nous arriver demain. au détour d' un virage??? PERSONNE et certains de mes amis , encore à l' heure ou je vous écris ce matin sont "entre la vie et la mort" , jeunes, moins jeunes , sportifs ou pas ...Sont ils vraiment les responsables de leurs destins , de leurs vies qui bascule ou pas dans la souffrance ou dans le plaisir ??? Je n' en ai pas la réponse mais leurs vies est compliquée pour certains d' entre eux... Un chemin qui sera rempli de difficultés ....
La vie est belle pour ceux qui l' aiment à la rendre belle...........
Tout est question de volonté, et de dynamisme personnel d' avoir envie de ...........

Avoir envie de partager, de construire............ et parfois avoir envie de s' arrêter ... !!!!!!!!!!!!!


Tous cela en tous les cas pour le Bridou , cet épisode Slovéne n' a que trés peu d' importance et ce DNF n' est rien comparé à d' autres épisodes de vie dificiles que peuvent vivre en ce moment certains de mes amis.... .

J' ai la chance de pouvoir encore vivre une belle vie, ou ma santé est en train de vieillir bien sûr .... mais ou je dois, je peux encore,enfin je l' espère: concilier , plaisirs , amours , aventures, déifs etc etc ....
Mais quand la tête déconne, les conséquences en sont de toute façon toujours importantes....... J'ai appris en Slovénie que malgré la force que l' on a en soi , il peux toujours se passer quelque chose d' imprévu.. Les mystères du cerveau...hihi


FIN ....................et Merci d' avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ces petits mots ..........

BridoUltra 67