Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 84 + 15 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 23h13


Impressionnant le Bridou............ ce n'est pas tant le kilométrage qui m'impressionne mais le dénivelé c'est du costaud !

Bravo à vous tous et surtout au vieux !!!

@+

manala

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 21h09


Wouahhhhh ....

Un récit à la mesure du copieux menu kilométriques engloutis tout au long de ce périple cévenole : gargantuesque !!!!!

De jolies photos à la pelle, de nouvelles émotions et une belle partie de manivelles qui va te mettre en pleine bourre pour la Slovénie !!!!

Serait il possible que le Nicolas Martin dont tu parles soit notre vice champion de France et du Monde de Trail ??? Ou bien un homonyme ???

Je sais que le Nico Trailer est accro à Strava !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 23h30


Les joies du matin.... Bon cette année on a été gâté avec un vent Mistral de folie quasi sur les 24 h......d' ailleurs mais pas de pluie..

Tournant sur notre parcours dans les sens des aiguilles du montre avec un parcours plutôt orienté Ouet / Est, nous avons globalement eu des vents défavorable sur toute la premiére partie du parcours , ainsi que toute la fin du parcours..
Globalement on peux dire que sur nos 540 km, à peine 200 ont été on va dire plutôt positif pour nos jambes du coté du vent favorable....


La fin de notre histoire dans les derniers km fût une aventure humaine trés forte et sportivement parlant ,douloureuse pour Alex, l' un de nos 4 aventuriers qui a voulu embrassé sa chérie aprés la fin de notre aventure, mais qui s' est pris un vol plané de toute beauté sur un panneau de circulation en oubliant d' ouvrir les yeux quelques secondes......


Rencontre sympa dans un vent incroyable en pleine tronche, dans les derniers km avec Jean Pierre Cellier et Christophe Bournac qui eux aussi étaient sur une Vélocio en équipe...


En tous les cas, sans rentrés dans les détails car c' est encore la notion de Groupe qui va dominer cette aventure, nous sommes arrivés pile poil quelques minutes au bout de notre chemin, et je me réjouis d' avance d' un futur VELOCIO 2018 avec
cette fois un défi sportif encore un peu plus difficile peut etre ou j' ai déja bossé d' ailleurs sur un parcours Bridou et une organisation au petit soin, avec vent dans le DOS.....


Quelques images à l arrivée....... Des moments ou l' on respire, ou l' on savoure et cette année le fait que l' on arrive directement au bout de notre Vélocio à l' endroit même des validations de l' organisation donne un plus sur le plan émotionnel
du défi......Sympa en tous les cas d' arriver dans cet optique même si physiquement parlant c' est beaucoup plus difficile bien sûr vis à vis du manque de sommeil.... hihi


Voila ..... une semaine Vélo Intensive...1100 km / 18000 m Dénivelé et des souvenirs plein les yeux de ces 8 jours..........

Merci Alex, Thomas et Cyssou pour votre bonne humeur de ces 24 h et Super MERCI à Miss Vanessa et Magali qui sont venues au km 340 dans la nuit, nous faire un petit coucou avec la voiture assistance ou l' on a pu profiter d' un ravito top classe en pleine cambrousse...Des Anges ces épouses......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 23h00


Le parcours de notre aventure.. c' est çà... ICI ICI sur STRAVA

Bon, je ne vais pas trop en raconter de ces 24 h vélo.... Cela a été une grande grande réussite pour de multiples raisons.... D' abord on a réussi à faire notre défi en 23h56'36" exactement.... ........ c' était juste mais on l' a fait...Je crois qu' il n y a pas grand chose d' autre à dire ou à écrire....On était 4 au départ, tous différents, et on a fait qu 1 pour arriver au bout de notre histoire ensemble ..Génial

Bien sûr au milieu de ces 24 h, il s' est passé plein de choses... avec pour chacun de nous, des sensations différentes, des visions différentes , des efforts différents, mais tous unis par la même énergie et le même désir de rouler et réussir ces 24 h...



Je ne les ai pas toutes mises , nos "selfies" des postes contrôles.... hihi mais à elle seule ces photos résument bien notre super état d' esprit du groupe tous au long de ces 24 h........


Et la magie et la difficulté de la Nuit arrivera vers le km 300 ...... Une autre histoire commence et c' est de loin la plus belle et la plus difficile pour les aventuriers....


Le vélo et la Nuit.......C' est tout un truc ... C' est le moment de toutes les émotions maximum, de tous les dangers en descente surtout dans les Cols en Forêt et en altitude avec les animaux, le moment ou l' organisme pioche dans ses réserves au max, qu' elles soient alimentaire ou sommeil.... le moment ou souvent il se passe quelque chose.., ou les températures chutent à mort....ou les erreurs de navigation débarquent sans crier gare par exemple, ou alors un bugg des lumiéres ou des compteurs arrivent, ou une panne de jambe, ou une rage de dent hein mon pauvre Alex , ou un ventre qui déconne hein mon pauvre Geoffrey , ou une crevaison..... etc etc...... ou un Sanglier en pleine tronche comme pour le Bridou il y a quelques années sur un 1000 du Sud avec de la casse et une hospitalisation à la clef...


Bon, tout çà pour dire que la Nuit est ce qu il y a de plus beau sur un vélo mais de plus dangereux en terme de sécurité et de responsabilité.... Perso, depuis mes chutes successives d' ailleurs par choc avec les animaux, je suis devenu beaucoup plus prudent en descente de nuit et mon engagement sur ce terrain reste trés mesuré maintenant...Mes 60 ans ne m' aide pas d' ailleurs à combattre cette dynamique de la chute car comme la notion de temps, une hospitalisation tardive devient catastrophique sur la notion du temps justement.........Et je ne parle même pas du coté performance qui carrément s envole dans les étoiles aprés un arrêt prolongé...

Alors c' estw sûr , le BRIDOU n' arrive plus à descendre aussi vite que ces copains la nuit... et je préfére voir le Soleil le matin que le lit d' hopital la nuit........ même en mode course sur une ULTRA

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 22h32


Bridoultra a écrit :

Je vis PASSION c' est TOUT

Bon vivre Passion, c' est bien mais ce n' est pas toujours facile non plus...hihi mais qu'es que cela fait du bien à la vie finalement... Et pourtant j' ai la chance d' un métier aussi de Passion, sans parler d' une chérie tout aussi adorable donc beaucoup de chance pour continuer encore quelques années je crois si j'ai la chance de la santé à continuer à vivre comme çà, sur mon vélo ou autour de mon vélo....ou avec mon vélo

Tous les copains arrivent l' un aprés l' autre.....On en profitera pour parler vélo, causer vélo, partager vélo, bouffer vélo, préparer nos vélos .... etc etc....

Samedi 7h45 du matin à l' entrés du camping... les 20 cyclistes sont là .. tous à bloc, tous un peu dans leurs baskets, tous un peu stressés, voir plus pour certains.... Mais qui serait autrement avant de partir pour 24 h de vélo non stop avec 2 sacoches sur le cadre, et DE NOMBREUX km à faire en équipe de 3 à 5 participants....

Franchement pour ceux qui n' ont jamais fait du vélo la nuit dans les montagnes, entre la lune , les marcassins ou pire, les trous ou la pluie , il est difficile de décoller sans aucune appréhension même pour les habitués...
Dans la bande des 20 du Team, il y a d' ailleurs un mélange sur ce point....Des aventuriers avec déja un sacré passé de baroudeur, et des aventuriers tout neufs... sans parler d' un binôme de 2 féminines qui tentent l' aventure en DUO les " minettes"...
des jeunes, des moins jeunes, des mecs du nord, des sudistes, des silencieux, des extravagants, ...... etc etc .... mais tous des pédaleurs, des courageux, et un tantinet un peu " fêlés" parfois.....


Les voila les 20 aventuriers du jour ...

Patricia Berthelier Claire Carme Pascal Bride Thomas Dupin Cyrille Genel Alex Bourgeonnier Patrick Gilles Jacques Barge Geoffrey Betrémieux Paul Galea Thierry Delhaye Serge Carme Michel Villeneuve Laurent Bruynooghe Olivier Fedensieu
Marc Delage Marc Lalande Bruno Piesset Jerome Poumier Philippe Dovergne

Pétard , si tous nos candidats à la Présidentielle faisait du vélo en équipe , histoire de faire la différence entre respect et profit et de comprendre comment fonctionnent les autres, on serait peut être nous humains moins dans la merde
à savoir pour qui voter dans 8 jours au lieu de ressentir ce doute impensable en les regardant nous proposer un semblant de futur intelligent !!!!!!

8h01...... ils sont tous partis les autres... mais pas l' équipe à Bridou Pétard, Alex n' est pas encore là pour décoller....Un peu à la bourre le champion et on va arriver à cette photo du départ de ces 24 h vélo avec 2 ou 3 minutes de retard sur le timing prévu... Bon pas grave en soi mais juste un peu stressant pour moi en tous les cas en tant que CPT de route de l' équipe et surtout face à ces 540 km qui sont tous sauf facile à réussir en 24 h....

Car pour moi en tous les cas , Vélocio c' est d' abord l' histoire d' une équipe et la réussite d' un défi de groupe...C' est nous qui fixons au départ avec l' organisation notre parcours avec ces difficultés et ces km et nous savons que nous avons que 24 h pour la réaliser...C' est vraiment TOP si on arrive à le faire et c' est aussi une sorte finalement de récompense et plaisir du groupe que d' avoir réussi son pari...Chacun alors fait le Max pendant les 24 h pour la réussite globale du défi ... L' individualisme au service du Groupe ... c' est quand même classe comme défi...Tous le contraire de nos hommes politiques d' ailleurs.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 21h41



Quelle journée ....Fantastique ce parcours.......



Ma foi, on est bien fatigué tous les deux de ces 4 jours .......Obligé maintenant pour moi en tous les cas de se reposer 48 h pour préparer le fameux VELOCIO du Samedi matin 8h et son parcours de 540 km / 7000 m non stop avec les copains..

On va se balader en ce Jeudi avec Vaness, tenter de la récup naturelle dans les riviéres autour d' Alés..... et faire du farniente et un peu de récup ....



Vendredi , on quitte ALES cette fois pour rejoindre un peu plus à l' Est ,notre destination de départ avec les copains du Team Cyclosportissimo du Vélocio. On sera tous basé dans un Camping Bungalow à Mondragon...Une solution disons pas trop cher et pratique pour notre groupe de 23 sur cette aventure Vélocio 2017 ...
Incroyable que nous puissions présenter cette année , 5 équipes différentes avec 5 parcours différents bien sûr mais tous partant et arrivant du même endroit...Une façon de concilier convivialité du groupe et partage des émotions ...

Bon cette fois, on passe un cran au dessus en terme de difficultés sportive.....Tout d' abord un parcours exigeant et presque limite à faire en 24 h que j' ai tracé sur des petites routes et quelques cols de la région.... 537 k exactement et entre 6700 m et 7300 m de dénivelé en fonction des logiciels...on va dire 7000 pour faire simple...
Bon avec les 7 ou 8 postes contrôles obligatoire de l' organisation ACP, pas gagné de faire ces 540 km en 24 h........ quand on sait que l' on va de toute façon avoir 3h si on ne fait pas les " clowns" de temps d' arrêts...Le calcul est simple ;.
Faut réaliser ces 540 km entre 20 et 21 h de vélo....... c ' est à dire entre 25,5 km/h et 27 km/h en terme de vitesse roulée......Bon faut pas traîner quand même pour réussir un tel défi même en équipe de 4 ....

Vélo en mode " surpoids" et test lumiére sur dynamo moyeu d' ailleurs............. C' est parti pour une aventure nouvelle et cette fois sans pluie apparemment ...Ce sera d' ailleurs pour moi si cela se confirme sans pluie, le premier VELOCIO depuis 5 ans ans prendre le déluge, le froid sur la tête..Poucet , ainisi que mes copains de 2016 s' en rappellent tous aussi je pense.... de ces Vélocios sous la pluie violente........ et le froid glaçial........


On va arriver un peu tôt avec la Miss au Camping de la Pinéde à Mondragon et ma foi, on va commençer cette fin d' aprés midi par déguster un cone de glace à la reception... J' adore toujours ces moments d' attente avec les aventures vélo..Que ce soit n' importe laquelle d' ailleurs c' est toujours plus ou moins la même sensation...Un curieux mélange de quelque chose que l' on ne connait pas avec une sorte de liberté intérieure trés forte qui vous porte dans une sorte de bonheur....
En plus c' est toujours l' occasion de rencontrer d' autres copains, d'autres aventuriers ... d' autres cyclistes tous simplement tous réunis par le goût de l' aventure, de la découverte de quelque chose d' autre que de ce que l' on peux faire dans sa propre vie personnelle....
C' est d' ailleurs un équilibre tout à fait délicat parfois que de concilier ces aventures sportives avec le reste de sa vie...Finalement je ne me pose plus la question aprés ces quelques années de pratique vélo un peu différente mais je pense sincérement que c' est encore une fois lié à mon age avancé des 60 ans ou qui avance trop vite... peut être..Finalement, je ne perds plus le temps de me poser des questions sur le pourquoi et le comment de mes passions..
Je vis PASSION c' est TOUT .......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 21h30


Les Ascensions du jour seront les Col de la Pierre Plantée, Col de la Tribale, Col du Mercou ... etc etc.... Sur le plan entrainement et préparation pour moi, il faut aussi que je fasse des efforts intensifs sur le plan cardio, en plus du dénivelé ou de la balade touristique... Je propose à la Miss d' essayer ces 28 km d' ascension au mieux possible de ce qui nous reste comme forces et mental aprés ces 3 jours de vélo intensifs...

En effet ce Mt Aigoual possède un max de particularités..Non seulement il possède déja 4 faces d' ascensions ou disons 3 avec une variante.Bastion sud-est du Massif central, le mont Aigoual est remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique ..Altitude à 1565 m , il est réputé comme le Mt Ventoux pour un des lieux de France les plus exposés au vent ou parfois, il est impossible d' y grimper en vélo ou à pied....

1200 m de denivelé positif.......27 km d' ascension ou 28 , tout dépend si on part du village de Valleraugue ou à peine plus loin... Bon je laisse la Miss en mode tranquille normalement, pour cette montée pour elle et me voila parti
dans un chrono personnel sur le 52 en essayant de tenir le max d' effort sur ce Col que je découvre totalement...La seule chose que je sais c' est que les pourcentages sont toujours compris entre 3% et 6% et que les premiers km sont quasi plats....

J' avais pris le temps quand même de regarder les meilleurs chronos réalisés sur STRAVA sûr des montées séches et uniques, et je savais que le KOM était quand même fixé en 1h02 par Nicolas MARTIN du 28 septembre 2013 sur un chrono seul de l' ascension à la moyenne de 26 km/h....... Bon, j' avais vu des chronos de quelques copains que je connais dans les 1h25 / 1h30 ce qui me paraissait plus raisonnable surtout aprés ces 3 jours de vélo...

Enfin, à mi course au km 13 exactement, je ressens le besoin de souffler quelques secondes dans un des nombreux lacets de l' ascension...Franchement suis un peu à bloc quand même de cet effort PMA et j' ai plutôt les jambes en vrac...hi.....Enfin je m' accroche et à 3,5 km du sommet, je suis obligé de descendre de vélo pour passer sous la barriére en bois pour finir mon chrono ...En effet les derniers km sont encore fermés aux voitures mais autorisés au piétons ou vélos...Me voila reparti à fond pour finir cet effort et le verdict tombe quand j' arrive sur le parking du sommet .......

1h13' 31" ..........moyenne de 22km/h sur l' un des segments Strava tracé sur ce versant..... 12 éme ...


Explosé le Bridou mais quel spectacle.....


Bon je prends quelque photos et je redescend chercher la Miss........Pétard ,'j ai à peine fait 1 km dans la descente que je la vois déboulée le casque dans le guidon, arque-boutée comme une folle sur son Cannondale....
Incroyable, elle a aussi décidée de faire la montée en mode chrono.........et j' avoue que je suis scotché du peu de temps d' écarts avec moi....
Ce sera d' ailleurs la premiére chose que l' on regardera en rentrant le soir .......... et franchement , son chrono est tout simplement fantastique ...
Aprés 4 jours de vélo à 3000 m par jour, grimper le MT Aigoual en 1h29'12" ....... moyenne de 18,1 km/h......2éme ....Tout simplement TOP CLASSE la Miss

Place aux photos cette fois et nous avons la chance d' un sommet sans trop de vent... disons un peu bien sûr mais acceptable ....

La sur cette photo, on voit la route d' ascension depuis Valleraugue...


Dans le Col
de Salidés un peu plus loin...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 20h42


Bridoultra a écrit :

Cette fois , ce sera encore plus solide........

ICI ICI OPEN RUNNER

Un parcours de 151 km et un bon gros 3200 m dénivelé cette fois avec une multitude de petits cols tous aussi magiques les uns que les autres...........

Et une pensée pour Manala et son coup de coeur .............



Alors en ce mardi, la météo est cette fois encore plus belle, pas franchement chaude mais un soleil de rêve ........Franchement ce parcours est magique avec quelques souvenirs des routes ardéchoises bien sûr .....
Les Cols s' enchainent les uns au autres avec tous autant de magie visuelle que de plaisir à les grimper pour nous.... Ce sera par exemple les Cols de Portes, Valoussiére, le Prés de la Dame et ces 1474 m....hihi le Col du Péras , surement l' un des plus beaux du jour.. Le Col des Soulagés. etc etc


Ce qui est bizarre finalement ,c' est que l' on rencontre aucuns autres cyclistes...et pourtant il fait super beau..Bon on est en semaine il est vrai et on a presque du mal à trouver de l' eau parfois ...Les villages sont tous plus beaux les uns que les autres et le charme de l' Ardéche et de ces vallées perdues opére un max ....
Plaisir à fond pour nous deux et une vrai réussite sur le plan sportif.

Ma foi, on passera ces 2 jours en mode balade avec la Miss, mais c' est vraiment à cette époque qu' il faut aller visiter en vélo ces régions, ou l' été cela ressemble plus à un " Four solaire" rempli de touristes ...














En ce 3 éme jour ce Mercredi s' annonce sur les sites Météos comme le plus beau de la semaine , sans quasi de vent et surtout pas trop froid.... Alors avec Vanessa, on tente enfin une destination ou l' on est jamais allé en vélo et pour cause, le MT AIGOUAL un peu plus au Sud cette fois par rapport à notre point de départ d' Alés.......
Un parcours cette fois de 163 km et toujours les 3000 m dénivelé journalier et habituel.....

ICI ICI OPEN RUNNER


Et comme depuis 3 jours, c' est encore des petites routes de folies.... et des paysages superbes........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 20h30


Une semaine de vacance se profilait à l' horizon pour nous deux avec Vanessa ......D' autre part, j' avais en projet en ce wek-end de Paques, la traditionnelle aventure de "Pâques en Provence" organisée par la FFCT et plus particuliérement
les fameuses aventures longue distance des VELOCIO ....
Dans le passé avec le CCK ou en mode solo, ces aventures ont toujours marqué nos histoires vélo, que ce soit humainement parlant ou sportivement parlant. .......

Ma foi, l' évolution vélo Bridou étant ce qu' elle est, depuis quelques années, ce n' est pas avec le CCK cette fois que je me suis engagé sur cette aventure en Provence mais avec d' autres cyclistes du TEAMCYCLOSPORTISSIMO dont je suis membre depuis 2 ans. Bien dommage d' ailleurs que ce VELOCIO ne soit plus preneur au sein du CCK mais je reconnais que les défis en sont difficiles sur le plan vélo et aussi sur le plan organisation.... D' ailleurs Poucet et sa bande ICI ICI cette année en ont garder l' esprit autour d' une idée personnelle à lui et ma foi, Bravo à eux quatre d' ailleurs pour leurs aventures vélo plutôt solide aussi sur le plan sportif pur....


Samedi dernier, la sortie CCK Bridou dans les petits cols du parcours BRM CCK du 06 mai nous avait déja bien mis en jambe ...Dimanche voyage express vers Alés ou nous nous basons avec Vanessa pour 5 jours...
En projet la découverte des routes inconnues dans la région des Cévennes , bord d' Ardéche aussi...... En parallèle pour nous deux de ces vacances vélo , une belle semaine de vélo d' entrainement et un préparation finale en fin de semaine avec un
parcours difficile Bridou sur ce Vélocio 2017 .... ( 540 km 7000 m dénivelé) en 24 h non stop.

Et c' est parti avec Vanessa pour ce Lundi matin avec une météo plutôt jolie mais risques d' orages dans les montagnes...Ma foi on verra bien ...


à peine sorti d ALés ,le spectacle est magnifique....Des routes minuscules, des paysages à couper le souffle... aucune voiture, aucun vélo, aucun touriste...RIEN DU TOUT ou presque à part les 2 Bridous qui grimpent et descendent les jolies montagnes des Cévennes...... Ce premier jour sera une balade de 130 km avec un 3000 m dénivelé autour de la Corniche des Cévennes ,St Jean du Gard et la région du Galeizon.. .......


Des routes de folies... étroites, parfois trés raides mais toujours dans des sensations de liberté totale et de silence unique......Ma foi ce premier jour est un peu chaotique sur le plan vélo avec le voyage voiture

et même la surprise de quelques km " gravel " sur une route forestiére à la BRIDOU............HIHII et un super orage, au beau milieu de la sortie qui a eu le mérite de bien mettre la trouillle à la Miss mais qui n' a pas entamé son courage...


Le parcours de ce premier JOUR ................... ICI ICI OPEN RUNNER






Aprés un bon gros dodo....... on remet çà mais cette fois plus au Nord plus du coté Ardéche cette fois.........


Cette fois , ce sera encore plus solide pour le parcours du lendemain........

BridoUltra 67