"ULTRA Trails 2021 / 2022 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 16 + 42 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 12h40


SUPER ... encore BRAVO THIERRY !!!

Tu vas encore avoir de beaux défis pour 2017 ....

BONNE CHANCE pour le tirage au sort UTMB !!!!

Pour les forumeurs qui n'auraient pas Face de Bouc

SainéLyon 2016 : le film

Vidéo SaintéLyon 2016

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h31


Hello a tous............

voila a moi de faire mon petit CR mais moins detailler que Coach Poucet...............................

Nous voila reparti sur une belle aventure que cette Saintélyon vraiment une belle course a faire au moins une fois...............je passe sur les détails d'avant course Poucet vous a déjà tous raconter nous voila dans le sas de depart

23h50 c'est parti j'aperçois encore Poucet mais pour la derniere fois cette nuit............


mes voila parti pour ces 72kms de nuit bien sur avec ma casquette porte bonheur

la de belle fesse ce sont les miennent


je pars tranquille sans objectif de chrono Coach ma dis que je pourrais les torcher en 9h00 ces 72Kms je ni croyais pas trop car tres peut d'entrainement et pas de sorti longue mais le moral a donf et je cours pour y participer après 30kms petit coup de fatigue mais quand la tète est la ca passe je me fais même plaisir dans les descentes et prend le temps a chaque ravito de boire et manger salami fromage soupe continue ma course dans un bon rythme je navigue vers la 700eme places et cela me va surtout sur 7000 partant la arrive le panneau reste 10kms je me sens bien après 62kms et ma tète me dis aller Snoopy on mets les gaz je rattrapes pas mal de coureur a l'agonie et cela est trop bon pour le moral et quel surprises a l'arriver Snoopy la Banane a la 585eme places en 8h19 mais quel bonheur...........





et voila pour cette derniere de l'annee 2016 sur que Coach Poucet reste le maitre mais je termine cette année avec 98 sortie course a pieds en 187h ; 1622Kms ; 41774M+ ; 42072M- ; 86401 calories le tous a la moyenne de 8.7Km/H et plein de super souvenir avec mon ami Poucet

Poucet Poucet Poucet

Rendez vous en 2017 avec encore beaucoup de projet trail
déjà inscrit sur
rouge gazon trail blanc 19Kms avec Poucet en janvier
La mosellotte trail blanc 45Kms avec Poucet en fevrier
Petit Ballon Trail 52Kms avec Poucet en mars
Challenge des Seigneurs 74Kms + 43Kms en avril
Maxirace Annecy 110Kms en mai
en attente
Vallée des Lacs Gérardmer 87Kms en juin
Beaufortin 110Kms en juillet
crêtes vosgiennes en aout
et le gros de l'année avec l'Ultra trail du mont blanc 160Kms en septembre inscription demain a 10h00 en esperant etre tiree au sort cette annee

et bien sur un peut de vélo avec le DFU en juin

et quelques compétitions de BMX avec mon fiston Axel

je n'aurais plus trop de dimanche pour accompagnée mon pote Shorty en VTT

sans oublier mes mamies au Nordic.......................................tous les mercredi.................


Bonnes fêtes de fin d'année a tous

A + Snoopy La Banane

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 06h08


merci les filles

Super course que cette saintelyon je viens de regarde un reportage trop classe est mis sûr Facebook

Et encore merci à coach Poucet sans lui je ne connaîtrais pas se plaisir des ultras

Je vais essayer de faire mon petit cr ce week-end

A + snoopy la banane 🍌

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 16h50


Aurore a écrit :

Vraiment dommage que vous n'ayez pas eu de soleil ... sinon cela avait vraiment l'air d'être une chouette ambiance !!
Bonne récup' ... et n'exagères pas trop avec les Brédélés !!!!!

Me suis trompée de rubrique, et j'arrive pas à annuler ce message ....

Aurore j'adore !!!!

Oui, c'est dommage qu'il n'y avait pas de soleil ...

L'année prochaine peut être !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 09h58


Aurore a écrit :

Vraiment dommage que vous n'ayez pas eu de soleil ... sinon cela avait vraiment l'air d'être une chouette ambiance !!
Bonne récup' ... et n'exagères pas trop avec les Brédélés !!!!!

Biz

Me suis trompée de rubrique, et j'arrive pas à annuler ce message ....

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 09h56


Vraiment dommage que vous n'ayez pas eu de soleil ... sinon cela avait vraiment l'air d'être une chouette ambiance !!
Bonne récup' ... et n'exagères pas trop avec les Brédélés !!!!!

Biz

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 17h08


Super récit ... bravo mon poulet et bravo à Snoopy !!!

Aurore

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2016 à 11h10


un grand BRAVO à tous les deux

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2016 à 22h41


Hormis les élites qui peuvent rejoindre la ligne au dernier moment, il n’est pas possible de s’échauffer sérieusement sur la STL. Ce sont donc les grands boulevards de Saint Etienne qui permettent de faire chauffer la machine tout en étirant l’imposant peloton. Je redoutais ce départ par vagues mais tout s’est parfaitement déroulé. Jusqu’à St Catherine il y avait certes quelques ralentissements de temps en temps, mais à aucun moment je ne me suis trouvé bloqué … Une mise en route idéale finalement, qui oblige à lever un peu le pied. Seuls les nombreux arrêts prostate m'ont un peu perturbés sur le début de parcours.


J’ai tout aimé durant cette nuit magique qui est passée très vite … Le tracé roulant qui me convient à merveille, l’ambiance tant à l’intérieur du peloton que sur les bords de route ou de nombreux spectateurs mettent toujours une ambiance de feu, les villages illuminés et le réconfort des ravitaillements (même si j’y ai passé très peu de temps, peut-être 2’ à Ste Catherine et 1’ à Soucieu), l’historique bois d’Arfeuille, conforme à sa légende, autant que les petites nouveautés qui viennent pimenter le parcours peu après …

L’étonnement de ne pas remonter de suite après avoir traversé le Garon et la surprise de trouver si vite le panneau “Arrivée 15 km”, le plaisir d’avoir encore des canes pour pouvoir allonger dans le final … J’étais un peu déboussolé de retrouver mes vieux repères dans un ordre un peu diffèrent du passé, avec le raidards des aqueducs qui arrive très tard, annonçant déjà les 5 derniers kilomètres. J’ai adoré les petits lacets dans le Parc, le dernier plongeon sur Lyon, le panneau “Arrivée 2 km”, les derniers escaliers … A fond jusqu’au bout !!!!


L’allée finale bordée de nombreux spectateurs, le bonheur de rentrer dans l’immense Hall Tony Garnier, la ferveur des speakers, les flashs des photographes … Je passe sous l’arche et regarde ma montre pour la première fois depuis le départ : 7h31 au chrono, classé 200 tout rond !!! Je me frotte les yeux ....

classement scratch

Tout s'est déroulé impeccablement. Ma fiche Livetrail montre que j'ai tenu une allure régulière et que j'ai constamment remonté au classement. Je n'ai jamais eu froid, ni chaud, pas un début de crampes, la Ferei a assurée toute la nuit, les Hoka m'ont apporté le confort attendu ...

Le ravito d’arrivée était très bien et j’en ai largement profité en attendant Thierry qui a bouclé l’affaire tout sourire un peu plus tard … Sans beaucoup d’entrainement, c’est encore une très belle perf pour notre Elsaesser Snoopy !!!! Bravo Thierry, encore un joli tee shrirt Finisher et une course mythique à afficher au palmarès !!!

Comme au départ l’organisation était parfaite pour le retour. Récupération des sacs, vestiaires vastes et douches chaudes … Peut être un petit bémol pour la qualité du repas d’après course. Heureusement j’avais profité du sauciflard sur les tables à l’arrivée … Cela n’enlève rien à l’impression générale, la SaintéLyon est une grosse machine qui fonctionne parfaitement bien, qui reste magique et donne du bonheur !!! Cette édition 2016 a été une superbe réussite !!!!

(*) AAB = Appel A Bouffer

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2016 à 22h11


SAINTELYON 2016

C’est avec une mélange d’excitation et d’appréhension que j’ai retrouvé mon compère Snoopy à la gare de Colmar pour partir vers la mythique virée nocturne à travers les monts du lyonnais. Mes cinq précédentes participations m’avaient toujours laissés d’excellents souvenirs mais la SaintéLyon a bien changé depuis mon dernier dossard en 2010 et quelques nouveautés me laissaient perplexe.


Depuis l’Alsace le déplacement en train est la formule simple et pratique pour aller faire la SaintéLyon. Le système du retrait des dossards instauré depuis l’an passé complique un peu l’affaire puisqu’il oblige théoriquement tous les coureurs à faire le détour par la Halle Tony Garnier à Lyon avant de se rendre au Parc des Expositions de Saint Etienne. Nous avons heureusement pu contourner cet obstacle préliminaire grâce à Kikourou et à Grand Maître Arclusaz qui s’est gentiment proposé de nous représenter pour les démarches. Nous avons pu trouver nos sacs coureurs lors de l’excellent AAB(*) organisé au restaurant Le Flore, à deux pas du départ. Merci Laurent, merci à toute l’équipe de kikoureurs qui s’est chargée de l’organisation de cette petite bouffe vraiment impeccable.


Le cadre feutré du Flore est bien plus agréable et confortable que le grand hall du parc des Expositions. C’était sympa mettre des visages sur les pseudos du forum et d’échanger avec les kikoureurs venus des quatre coins de France. Pour ne rien gâcher, les pâtes étaient délicieuses et nous avons trouvé un petit coin pour somnoler un moment avant le grand départ.

Nous avions réglé nos montres à 22H pour nous préparer tranquillement. J’avais choisi une tenue longue classique trois couches avec un coupe vent leger, une simple ceinture avec un bidon, la couverture de survie obligatoire, une petite Petzl de secours au cas où, quelques gels et pâtes de fruit, de la sporténine . Et bien sur la Ferei HL40 vissée sur al tête avec la batterie déportée dans une pochette. Thierry nous avait dégoté des combinaisons lights pour nous protéger du froid en attendant le départ ...

Le choix des chaussures est toujours un dilemme lorsque l'on s'aligne sur la Doyenne. Quelques jours plus tôt j’avais finalement abandonné les Nike Pégasus qui m’avaient jusqu’alors toujours accompagnées sur la STL . L’amorti me semblait émoussé et je n'avais pas eu de bonnes sensations sur les derniers footings. Et j'ai finalement choisit les Hoka Rapa Nui qui avaient parfaitement assurées deux semaines plus tôt sur le Marathon des Princes à Montbeliard … J’ai eu bien de mal à me faire à ces Hoka, le rodage a été long avant que je me sente vraiment à l'aise. Je suis aujourd'hui convaincu par ces pompes qui en dépit d’une allure pataude envoient bien sur toutes les surfaces tout en conservant un moelleux incomparable, même sur le long.

En dépit des mesures de sécurité draconiennes, l’écoulement du flux de coureurs était parfaitement bien géré et nous sommes rentrés assez rapidement dans l’enceinte de départ. De même j’ai eu l’agréable surprise de découvrir la nouvelle formule pour déposer les sacs, avec plusieurs camions dédiés en fonction des numéros de dossards … Aucune attente, aucun stress, parfait. Oublié la foire d’empoigne du passé lorsqu’il fallait se frayer un passage jusqu'aux bus …

C’est ainsi que nous sommes rentrés dans le Sas vers 23H … L’attente est passé assez vite, les élites et la première vague est partie comme prévue à 23h40. J’ai cru un moment que nous allions prendre ce premier wagon … Et puis non, la barrière s’est refermée un peu trop tôt et nous sommes partis 10’ plus tard. Avec le recul je pense que ce fut une bonne chose, le rythme étant probablement sur ce second départ…

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....