"ULTRA Trails 2021 / 2022 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 71 x 44 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 20h52


Hello coach😄😄

C'est à moi de te remercier car grâce à toi que je vie de telle aventure........et cela est toujours un grand plaisir de partager tous cela avec toi coach

Vivement la saintelyon

À + snoopy la banane

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 19h05


Snoopy la banane a écrit :

Termine ces 76Kms en 11h19 a la 461eme places et j'en suis tres tres content surtout que je n'ai pas beaucoup d'entrainement cette annee et que j'avais la patate du debut a la fin .... ravi de ce weekend avec Poucet quel bonne parti de plaisir sur nos 5 jours vivement la Saintelyon.

Bravo Thierry, tu as bien géré l'affaire !!!

Sympa ce grand reportage photos ... Toujours aussi agréable de revivre cette belle aventure !!!

Encore super merci pour ton aide et les encouragements !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 18h41


Termine ces 76Kms en 11h19 a la 461eme places et j'en suis tres tres content surtout que je n'ai pas beaucoup d'entrainement cette annee et que j'avais la patate du debut a la fin suis parti sans me prendre la tete comme a l'entrainement et cela a payer car j'etais pointer a la 1215eme places apres 18kms donc j'ai depaser plus de 700 trailleur sur 60Kms meme moi je ni croyais pas mais le chiffres sont la..............................
POINT DE PASSAGE VITESSE CLASS. JOUR/HEURE DE PASSAGE TEMPS DE COURSE

Millau - depart - Di. 05:59 00:00:00
P7 6,29 km/h 1215 Di. 07:00 01:00:13
Peyreleau 9.07 km/h 943 Di. 08:42 02:42:20
St André 6,70 km/h 810 Di. 10:21 04:17:28
La Roque 7,39 km/h 736 Di. 11:45 05:45:18
Pierrefiche 6,07 km/h 641 Di. 12:23 06:23:15
Massebiau 6,53 km/h 542 Di. 15:09 09:09:34
Le Cade 4,67 km/h 484 Di. 15:52 09:52:51
Millau arrivee 4,95 km/h 462 Di. 17:18 11:18:07
Arrivée Millau 10,14 km/h 461 Di. 17:19 11:19:50

Bravo a Poucet pour ces 2 trails avec vendredi 100Kms et Dimanche 76Kms

Bravo a Francois pour sont Challenge avec vendredi 100Kms samedi 46Kms et dimanche 76 Kms

Quand a moi suis ravi de ce weekend avec Poucet quel bonne parti de plaisir sur nos 5 jours vivement la Saintelyon..........................................

A + Snoopy La Banane

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 18h17


arrive au ravito voila Francois et Poucet qui suit


et cela continue mais me suis enfin rechauffer



la ca se termine pour ce 100Kms avec Poucet qui est revenue sur Francois demain on sera de l'autre cote comme benevole sur le ravito du Cade c'est vraiment sympa de faire les deux.............

jours 3 pour nous a Millau avec le grand trail des Templiers ou cette fois je mais mes baskets et depart avec Gilles , Francois pris dans les bouchons.on va dans le sas 10min avant le depart un peu au fond ca va bouchonner .............



ca bouchonne










Me voila au ravito du Cade ou nous etions benevole hier

et pour finir la derniere monter Le Puncho super dur mais Snoopy a la patate......

la descente de la Puncho aussi dur que la montee mais je prends plaisir dans cette descente meme pas mal aux jambes

me voila arriver

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2016 à 17h49


Hello a tous...............

voila déjà 3 semaines de passer et après un essai pour mon CR sur le forum je réessaye car l'autre j'étais a la fin et un Boog ma tous perdue quand je vous valider

Nous voila repartie sur Millau chez notre ami Francois pour cette grande fete du trail avec Le Festival des Templiers........................depart du SnoopyLand mercredi apres le repas direction Millau on s'arrete a Montluçon Poucet connais un petit coin sympa pour passer la nuit

apres une nuit avec les charolais...........reveil et l'on reprend la route..................
Le Pilote
le co-pilote
arrive sur Millau
arrive au camping a 200m du depart ou l'on retrouve Francois et c'est collegue pour aller retirer les dossards puis ce sera pasta parti dans la Snoopymobil et dodo car Poucet et Francois on leurs depart a 4h00 quand a moi je vais les suivre sur la journee avec mon velo route pour faire l'assistance a mon coach....................
nous voila pres pour le depart
on retrouve Francois et c'est collegue

les voila parti moi j'ai le temps de recupere tranquillement mon velo mais j'ai déjà froid il fait -1° ce matin et les chaussure hiver sont a la maison je fille vers le 1er ravito dans le brouillard et le froid voila qu'il arrive mes comperes


je remonte sur mon Cannodale vers le 2eme ravito avec les doigts de pieds gelee mais le soleil se leve


j'etais tellement gelé que j'ai oublier de prendre Francois en photo mais voila Poucet

la journee va etre belle mais froide

voila que je retrouve Poucet il en profite pour faire tombee le bonnet et coupe vent pour la casquette car lui a chaud....

quel superbe paysage j'en profite et prend plein les yeux


en profite meme pour faire bronzette et enlever les chaussures et chausette pour rechauffer mes doigts de pieds


mais pas lomgtemps car les voila qui viennent déjà



me voila reparti en velo avec une superbe grimpette qui m'attend et qui va me rechauffer mais quel beau paysage


Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 22h33


Hello coach

Bravo pour ce très beau reci de notre week-end a Millau

Et quel bonheur de revoir toute ces images

Je vais essayer de faire mon CR demain soir.........

Vivement la prochaine pour la saintelyon

A + Snoopy la banane

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 21h33


Mais on se trouvait à nouveau rapidement coincés dans le monotrace pourtant pas bien difficile qui plonge sur Peyrelau. C’est là que j’ai retrouvé François pour quelques kilomètres en commun. Quel plaisir de rentrer dans le village en ébullition pour le premier ravitaillement. En dépit de ma moyenne pas terrible, j’ai trouvé ce début de parcours bien plus facile que celui de l’Endurance …

Par la suite c’est assez comparable au niveau de la difficulté. Ce qui change et qui est plaisant c’est l’ambiance énorme dans chacun des villages. J’ai adoré ces instants de communion avec le public … Par contre, revers de la médaille, lorsque l'on n’est pas en mesure de courir devant les bouchons sont (très / trop) fréquents. Et il faut un peu jouer des coudes pour accéder aux tables de ravitaillement. Bref, avec tout ça je suis resté un poil sur la réserve jusqu’à Pierrefiche …

Là nous retrouvions le parcours de Vendredi. Beaucoup de coureurs marchaient déjà, les groupes étant plus restreint sur les sentiers il devenait possible de s’engager dans des dépassements. J’aurai fait une belle remontée jusqu’à la Ferme du Cade, ou je suis ressorti toujours en courant … A partir de là par contre, le final est vraiment démoniaque, bien plus difficile que sur l’Endurance Trail. Et ça se joue sur des sentiers très techniques ou il est à nouveau difficile, voire impossible de doubler. La terrible dernière remontée sur la Puncho, superbe, aérienne, s’est malheureusement une nouvelle fois faite cul à cul …

Une nouvelle fois je me suis fait prendre par la nuit, sur les conseils de bénévoles placés là, il m’a fallu sortir la frontale pour terminer la descente après la Grotte du Hibou et finir en 13h11, classé 985ème sur 1983 finishers, fier et heureux d’être allé au bout de ce difficile et mythique parcours.

Bravo au Chevalier François, arrivé quelques minutes après moi après un exceptionnel triplé (Endurance Trail + Marathon des Causses + Grand Trail)

Bravo à mon ami Snoopy qui a parfaitement géré sa course pour terminer a une excellente 461ème place en 11h20.

Le repas d’après course, a l’aise sous le grand chapiteau, était particulièrement bienvenu avec un aligot saucisse de circonstance !!!

Le Festival des Templiers 2016 aura été une nouvelle fois un formidable weekend d’échange et de partage autour d’une même passion … La magie des Templiers est toujours aussi présente tour au long de ces 3 jours qui nous auront enchantés !!!

BRAVO et MERCI à toute l’équipe d’organisation.

l'album des Templiers 2016

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 21h18



Le parcours de l'Endurance Trail m'avait subjugué en 2015 et je voulais y revenir Vendredi pour tenter de faire aussi bien. Malgré l'aide et l'assistance de Thierry qui nous a suivi à vélo tout au long de la journée, ça n'a pas vraiment marché ... Les sensations n'étaient pourtant pas mauvaises, même s'il faisait froid au départ les conditions de course étaient bonnes. Comme à mon habitude j'ai déroulé à mon rythme pépère, récupérant des gars au fur et à mesure que nous nous rapprochions du but. J'ai souffert bien sûr, mais ce parcours est un cadeau pour tous les sens, délivrant parfois des effluves de menthe sauvages entre les panoramas grandioses et vertigineux accrochés là comme des tableaux dans un musée.

Il me semble avoir mieux géré la longue portion après Pierrefiche cette année, sans tomber à sec, rattrapant le chevalier François qui en avait plein les bottines juste avant d'arriver au point d'eau. Là j'ai finalement abandonné l'idée de prendre les bâtons que Thierry m'avait trimbalé toute la journée (oups ...), préférant garder les mains libres pour basculer de l'autre côté. Cette fois pas de coup de bambou dans la montée du Cade, pas de crampes dans la plongée sur Millau ... Mais j'ai dû ressortir la frontale et le chrono final est sans appel : ça fait 30’ de plus que l'an passé, payant là probablement mon manque de fraîcheur après une saison bien (trop ?) remplie. Je termine donc en 15h11 à la 135ème place scratch, 6ème V2 ... Un peu déçu de ce chrono donc, un peu déçu de ne pas rentrer dans le top 100, un peu déçu de trouver le même tee shirt finisiher que l'an passé ... Mais heureux de pouvoir partager le repas d'après course avec Sandrine, Thierry et François bien sûr. Puis de profiter d'un massage grande classe sans aucune attente, suivie d'une réparation efficace des orteils qui avaient gravement morflés dans le final ...


Samedi en fin de matinée, pendant que François se préparait pour prendre le départ du Marathon des Causses, Sandrine, Thierry et moi rejoignions la joyeuse équipe à Jean Pierre sur le ravitaillement de la Ferme des Cades ... Équipés de pichet et d’entonnoirs, notre rôle consistait à remplir les poches a eau et les bidons. Dès le début de l’après-midi les plus rapides passaient comme des avions, sans s'arrêter. Et puis au fur et à mesure que la journée avançait le flot des coureurs s'est intensifiée, l'ambiance est montée d'un cran, les sourires ont répondus aux encouragements. Au cœur de l’action, sous la houlette de l'indéboulonnable maestro Jean Pierre, le partage de ces instants avec les coureurs de la Mona Lisa et du Marathon des Causses fut un réel bonheur, bon comme une foulée légère déroulée sur un single moussu ....


Il nous restait alors à accrocher le dossard du mythique Grand Trail pour profiter de l'extraordinaire ambiance du Dimanche et terminer en beauté ce weekend extraordinaire ... Pour cette dernière étape j’avais troqué la ceinture porte bidons qui m’avait lacéré le bas du dos lors de l’Endurance pour un camelback. Un quart d’heure avant le départ, Thierry et moi étions dans l’arène, au milieu de l’énorme peloton de 2500 coureurs …

François (déjà) coincé dans les bouchons aura eu un peu plus de mal à rejoindre le Sas. Après l’hymne traditionnel d’Era et l’embrasement de la nuit, il faudra cette fois un peu de temps pour pouvoir allonger enfin les premières foulées …

J’ai eu bien du mal à mettre en route, la meute me débordant de partout jusqu’au pied de Carbassas. Après avoir un peu slalomé en trottinant sur un petit rythme au début de la grimpette, sans surprise je me suis trouvé coincé dans l’énorme bouchon à l’entrée du premier chemin … Une fois sur le plateau les courbatures se sont progressivement fait oubliées, les jambes se sont (re)mises à tourner et les sensations sont revenues. Cette longue portion très roulante permettait de bien écouler le flux …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 21h02


TEMPLIERS 2016

C'était en Octobre 2006. J'avais rêvé des Templiers en dévorant les reportages de Vo2 et j'y étais pour la première fois.

J'étais descendu en covoiturage avec Lionel, UFO rencontré sur le net devenu copain d'aventure. On s'était bien caillés sous la tente, je me souviens de l'humidité qui nous glaçait au petit matin. Puis de l’émotion qui m’avait noué la gorge et des frissons de plaisir lorsque que la musique d'Era avait retentit et que la nuit s'était embrasée. J'avais versé de grosses larmes de bonheur, nous étions partis sous les acclamations de la foule enthousiaste rassemblée dans les rues du village ...

A cette époque le format de l'Endurance Trail restait exceptionnel et ne revenait que tous les 5 ans, Il n’y avait 3 courses durant le WE. Les joyeux drills de chez Salomon animaient les pages des magazines et les forums mais on ne parlait pas encore de Team. Il n'y avait pas de championnat France, pas de points UTMB, pas de classement ITRA. Les Templiers désignaient implicitement LE champion de la saison. C'était la grande année de Gilles Guichard, l'image même du gaillard courageux parvenu au sommet. Karine Herry se baladait toujours chez les filles ...

La descente du Roc Nantais m'avait terminé après un peu plus de 9h de course mais l'émotion m'avait une nouvelle fois submergée en traversant le petit pont de pierre et en retrouvant la clameur des spectateurs dans le village .... Classé 305ème sur 1900 pour cette première expérience, loin de ce que me laissait espérer mes “performances” dans ma région. Là j’ai vraiment compris que Les Templiers c’était autre chose !!! Quelle fierté de recevoir mon premier Tee Shirt finisher après être passé sous l'arche mythique.

C'était il y a dix ans, c'était hier ....

Comme beaucoup j'ai versé une larme lorsque les Templiers dont émigrés à Millau ...

Octobre 2016, le trail est rentré dans une autre époque. Encore absent des plateaux télé (ouf ...) mais rassemblant toujours plus de pratiquants, élites et amateurs en quête de nouvelles sensations. Au plus près de la nature et parfois à la limite du raisonnable.

Salomon assure sereinement son statut de leader et Raidlight affiche toujours fièrement la qualité de la petite boite française. Mais Lafuma et Quechua les autres enseignes pionnières ont pliées les gaules. On devine que d’autres, telles Adidas ou Asics, lâchent un peu de lest .. . Le terreau du trail est riche, propice à l'innovation et à l'émergence de multiples marques, jeunes et dynamiques. A l’image de Hoka qui s'impose de plus en plus dans le paysage, sur tous les formats. Dans le sillage de Thierry Breuil, autre personnage emblématique des Templiers, Kalenji a posé son nid sur le terrain du Festival ...

La grande marmite du trail bouillonne tout au long de l'année ... La panoplie du traileur moyen s'est enrichie. Aujourd'hui pratiquement tout le monde court avec le GPS dernier cri au poignet, les bâtons super ultra lights, les compressifs en tous genres, la musique collée dans les oreilles, en suivant les plans des coachs qui fleurissent sur le net et dans les mags ... Les stages de préparation sont en vogue, l'ultra s'est banalisé, les formats dépassent les bornes mais l'esprit s'est quelque peu aseptisé. On a parfois troqué le panier garni contre un gros chèque que l’on n’hésite plus à afficher sur les podiums.

Ainsi va la vie, ainsi va le trail. Que de changements en 10 ans.

Cette année je suis donc descendu à Millau avec mon compère Snoopy et son camping car ... Grand confort pour un grand weekend au pays ou le trail est roi. On se fait vieux mais la magie des Templiers demeure et rassemble toujours plus de monde. Le cadre s'y prête, offrant un formidable terrain de jeux aux traceurs audacieux. La saison également, quand les couleurs flamboyantes de l'automne illuminent les causses et les forêts aveyronnaises. Et bien sur une équipe d'organisation passionnée et toujours enthousiaste, maîtrisant son sujet pour nous offrir ce magnifique Festival des Templiers avec un programme riche et varié, permettant à chacun de trouver une distance à sa mesure. Voir une forme de retour aux sources pour les participants à la Solitaire, reconduite cette année pour une seconde édition.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 21h25


Hello a tous .....Hello coach. ....

He oui on aiment ca donc on y retourne

Super content de retrouver mon ami François grâce a qui on a déjà fais les 100kms de millau en 2014 et les templiers en 2015.....et avec qui jai fais mon 1er ultra en aout 2014 avec l UT4M.........que de super souvenir ........

Donc a suivre........

A + Snoopy la banane