"ULTRA Trails 2021 / 2022 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 95 - 33 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 20h52


Quelle drôle d'idée d'aller courir un marathon tout juste une semaine après avoir bouclé l'Infernal 200. Je sais, ce n'est pas raisonnable. La première édition m'avait enchanté et cette année encore l'un des partenaires de l'épreuve m'avait gentiment offert un dossard, le genre d'attention qui mérite d'être honorée ...

J'ai donc pris le départ en toute décontraction, avec l'idée de suivre le meneur des 3h30 le plus longtemps possible ... Nous étions environ 800 au départ à 9h15 face au Champ de Mars, au pied de mon bureau (eh oui, tel le Père Fouras planqué dans son grenier , je suis toujours là ...), sous une pluie soutenue qui nous aura accompagnée tout au long du parcours.
Si les vrais marathoniens adoptaient quand même la tenue classique short - débardeur, j'avais pris l'option de courir en corsaire avec un sous maillot et une veste de pluie.

La tête de course du marathon a eu tôt fait de rattraper les derniers du semi marathon partis 15' plus tôt et les petites routes empruntées étaient un peu saturés jusqu'au retour sur Colmar ...

Avec un bidon a la ceinture et quelques gels dans la poche je n'avais pas besoin de m’arrêter aux ravitos (une seule pause a mi parcours pour faire le plein du bidon) et je me suis ainsi trouvé rapidement devant le meneur. J'ai poursuivi a mon rythme, c'est finalement moins stressant que de rester les yeux fixés sur le drapeau ....

J'ai bien passé la montée dans le vignoble a la sortie d'Ingersheim mais j'ai commencé a sentir mes cuissots dans la descente sur Katzenthal ... Aie aie aie. Il a fallu s'accrocher pour rentrer ensuite sur Colmar. Je suis passé au semi en ???? (le chrono indiqué sur le site est fantaisiste) pour faiblir un poil sur la seconde partie et terminer en 3h27'43", classé 87ème et 5ème V2. C'est 3' de plus que l'an passé mais ça ma satisfait amplement bien sur.

SCRATCH

Globalement j'ai trouvé que l'organisation s'était un peu reposée sur les lauriers de la première édition ... Dommage de nous avoir refiler le même tee shirt (avec de la pub en plus) et les mêmes manchettes que l'an passé. J'ai trouvé le marquage un peu bizarre : les panneaux du semi et du marathon ne collaient pas, sur la seconde partie il y avait également un décalage perturbant entre les marques 2015 et 2016 .... A l'arrivée je n'ai pas retrouvé les gros bretzels de l'an passés ... Et il manquait la gouaille et la verve de Chauchau qui nous avait bien chauffé l'ambiance l'an dernier. Les douches n'étaient pas indiquées ... Des détails peut être, mais des détails qui pèsent lorsque l'on établi le programme d'une saison.

Et pour finir sur une note positive, en dépit du temps vraiment pourri, l'ambiance était toujours aussi festive et chaleureuse dans tous les villages traversés, ainsi qu'a Colmar évidemment ....

VIDEO

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....