ARCHIVES 2016 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 17 + 20 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 21h26


Joli CR, mon Bridou
Toujours un plaisir de lire ces récits hors normes !

Aurore

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 05h28


Une bien belle tranche de Bridou, de belles images rapportées de régions voisines que l'on connait moins ....

Super. Merci Pascal !!!! Avec le retour des Corses, le Forum revit ... Ça me réjouit !!!!

Bridou a écrit :

Autres surprises, il n y a vraiment aucunes fontaines pour prendre de l' eau...

Increvables ces belges ... Y a donc pas de cimetières ????

Bridou a écrit :

C' était hier soir à l ' Espace Grûn de Cernay......
Formidable soirée " Remerciements et Infos 2017" de l' Organisation "Cyclosportive L' Alsacienne" de Michel Braye et tous ces amis... Incroyable passion et dynamisme exceptionnel de l' équipe dirigeante pour une deuxiéme édition le 25 Juin 2017 .

Mes copains Stéphane et Marie de Sporkrono étaient conviés également ... Un couple sympa installé au fond du Val de Villé, z'ont montés leur petite boite de chronométrage il y quelques années et sont aujourd'hui très présent sur le circuit course à pied (Récemment sur l'Infernal, le Marathon de Colmar, hier a la Fastienne) .... De belles chances qu'ils récupèrent le chronométrage de l’Alsacienne 2017 !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 23h16


Un dernier petit arrêt plaisir à la boulangerie du virage de Schweighouse.... et retrouvaille avec Miss Vanessa qui rentrait du travail depuis Landser en vélo...Je suis allé à sa rencontre ,passant une premiére fois devant notre maison sans m' arrêter pour avoir le plaisir du bisous sur la route avec ma Puce adorée..

Génial d'avoir pu réussir ce voyage comme j' ai pu de mes moyens physiques du moment...Beaucoup de points positifs sur le plan des réglages personnels techniques, du matos testés et aussi de mon mental qui a super bien tenu le coup...Pas si facile de passer 5 jours avec 2 sacoches et un vélo .... Vraiment sympas les rencontres avec les amis et mon fils sur ce voyage.



Le résultat vélo est plus que positif...Ma foi, je vais un peu me reposé quelques jours avant de finir ma saison vélo en me positionnant mentalement déja pour 2017 ...
A priori, je vais repartir dans une saison peut etre plus difficile ou intensive que cette année ...Ma santé a l' air de tenir le coup..Je commence tout juste à m' habituer à mon nouveau vélo et même si je n' ai pas le coup de foudre à 100% de cette machine ,j' en suis pour l'instant pleinement satisfait mais je cherche toujours pour l' avenir quelque chose de ce coté là.


Le bilan vélode ma semaine ....Sympa

Le bilan actuel 2016 ..Sympa aussi



En tous les cas, j' ai décidé en cette fin d' année de faire la meme préparation qu' avant ma RAA 2015 avec une vrai travail en profondeur sur mon poids de corps..
à quelques mois de mes 59 ans et pour mon passage dans la catégorie des 60 ans dans les courses 2017, je n' ai pas d' autres solutions pour rester performant que de travailler sur mon rapport poids puissance...

Mes objectifs ultras ne sont pas encore tout à fait fixer mais déja beaucoup d' idées sont en train de se mettre en place...On verra dans quelques mois ou cela va me conduire .... mais surement au devant encore de belles aventures...


Il est clair que j' ai toujours la passion et l' envie de maintenir un niveau de performance personne qui me passionne et il est clair que le seul facteur physiologique que je peux nettement améliorer c' est mon poids de corps...Je suis trés trés loin d' un cycliste affutê et ma marge de progression sur ce plan est énorme.
Les autres facteurs de puissance, de seuil cardio, sont de toute façon voué à une descente naturelle que la vieillesse engendre inexorablement vers les profondeurs de l' inconnue...

Par contre ,ma motivation et mes envies sont intactes et si j arrive à modifier un peu mon processus physiologique et mental de ma relation avec la bouffe et les incidences
sur mon poids de corps , j' ai quelques petites chances encore de pouvoir me faire plaisir avec les copains de la région et d' ailleurs et de pouvoir garder cette folle motivation de croire à rester dans le peloton d' une jeunesse sportive bien loin maintenant mais si belle à vivre...


Alors à plus les copains ........ et pour les amis du CCK , n' oubliez pas que je suis en train de peaufiner deux ou trois grosses organisations 2017 pour le CLUB ...et qu' il est parfois utile de lire le forum de temps en temps..


Coté GPS et utilisation en mode navigation du Garmin 810 , et bien avec les fonds de cartes que m' a prêté Jacky sur micro SD, cela a été super sur le plan de la visualisation et du fonctionnement en général..Grosso modo, je n' ai pas eu besoin de recharger le Garmin avec la batterie externe, puisque entre 10h et 12h d' utilisation sur le vélo, je finissais à peu prés entre 17% et 23% de charge de batterie...

Je vais tester maintenant la navigation et l' autonomie avec le Garmin 1000 cette semaine puisque j' ai passé mon 810 à la Miss suite à un bugg de son ancien 510 mais c' est sûr , je vais fonctionner avec ce mode sur mes prochaines balades en solo sur le plan Navigation et garder l' application Orux MAPS en secours sur mon portable ....
Il est vrai que l' on est jamais à l'abri d' un bugg informatique chez Garmin pour X raisons et bon....hihi mais super content de ce test grandeur nature à propos du Garmin 810 .


à plus

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 23h05


Un quatriéme jour qui fût difficile sportivement parlant pour moi...Explosé de fatigue...et j'ai dû rallonger mes temps d' arrêts pour que mon cerveau tienne la distance jusqu' à ce petit Hotel à Toul au centre ville...Un Hotel magique , pas cher , à l 'ancienne mais avec une baignoire... Bon je vous jure ,que vu mon état musculairement parlant, ce n' était pas un hazard de trouver cet artifice de repos à Toul et c' est bien ma chérie depuis Mulhouse qui m' a bidouillé ce petit truc avec l' Hotellier ou j' avais préréservé par Booking mais pour une ch standard sans ce bain miraculeux...



J' étais tellement explosé que j' en ai pris deux...... l' un en arrivant ,et l' autre aprés le repas avant le DODO et non de Douis avec un peu plus de 1000 km au compteur de ces 4 jours, j' ai apprécié comme jamais le fait de tremper comme une épave endormie

Encore une petite derniére vidéo STRAVA ICI ICI ICI




Et bien voila, j' arrive au bout de mon voyage dans le Nord...J'avais programmé volontairement le dernier jour un peu plus court ( quand même 203km) pour pouvoir être présent le soir même à la réception de la Cyclosportive l' Alsacienne de MICHEL BRAYE .....

C' était hier soir à l ' Espace Grûn de Cernay......
Formidable soirée " Remerciements et Infos 2017" de l' Organisation "Cyclosportive L' Alsacienne" de Michel Braye et tous ces amis...
Incroyable passion et dynamisme exceptionnel de l' équipe dirigeante pour une deuxiéme édition le 25 Juin 2017 .
C' est un travail de folie d' organiser de telles manifestations et il faut encore une fois remercier et souligner l' extraordinaire travail des 187 bénévoles, du soutien finançier et passionnel des hommes politiques local, départemental, régional et autres qui se sont impliqués dans ce projet, et bien sûr de la plaque tournante de ce puzzle géant que représente" l' Alsacienne Cyclosportive" avec Michel Braye .
Bien sûr, sauf imprévu majeur, je serai encore une fois présent sur le vélo en 2017 à cette organisation unique en son genre dans le monde des cyclosportives Françaises par la qualité de son organisation et surtout une vision locale et amicale qui mérite à mes yeux toute notre attention..
Sympa le nouveau design du Maillot 2017 avec Céline Kreider au coté de Michel sur les photos , l' un des autres membres passionnés du comité Organisation Alsacienne.


Etant gracieusement invité avec Vanessa, je lui avais promis ma présence et je me devais aussi de réussir ce pari d' arriver à 'l heure à CERNAY pour 19h avec la Miss et donc pas complétement explosé du ciboulot...



Ma foi, le coup du double Bain et de mes massages perso, auront eu le mérite de me remettre un peu sur pied et disons que même si je n' avais pas retrouvé les jambes de folies ,j' ai pû finir plus facilement ce 5 éme jour avec une belle bagarre avec moi même dans la vallée de Thann ou ce sera le seul passage délicat avec la circulation que j' aurai connu de ces 1220 km..

Super content au passage de la derniére bosse du jour.

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 22h48


Bridoultra a écrit :

Vraiment encore un sacré bon moment de plaisir et partage comme seul la passion de l' aventure peux vous les offrir...

4 éme jour , il faut penser à retrouver l' Alsace cette fois et ma destination du jour est la ville de Toul à exactement 255 km avec encore de belles bosses au programmes....


à peine le temps de faire une petite descente de 600 mêtres depuis la maison de Benoit et hop, me voila déja en train de grimper dans la campagne environnante...
Bon vu l' heure matinal un peu avant 8h, le soleil est en train de se lever et les températures sont les plus basses des 5 jours... à peine 6 degrés et l' air est plus que vivifiant...


Et toujours ces vaches de tous genre que je croise ici ou là au gré du vent... Tient à propos de vent, ce sera quand même le comble de ces 5 jours...
Je vais quand même avoir la chance de faire 1200 km en vélo et je n' aurai jamais le vent favorable pour m' aider un petit peu dans mes efforts...
incroyable mystére du Dieu EOLE qui va me faire la guére avec son vent du Nord, du Sud , du Nord Est... mais en montant comme en descendant ou en travers en Belgique, je n' aurai eu la chance que de faire 30 km sur les 1220 avec enfin un courant d' air dans le dos pour me pousser...

Un truc qui m' a rendu presque fou parfois quand la fatigue vous met le mental à mal dans les longues lignes droites bosselées du parcours...
Même le dernier jour en Alsace , j' aurai encore eu le vent en pleine tronche meme pour finir Schweighouse ....Un manque de chance de dingue mais attention, je pourrai dire avec fierté que j' ai en vélo dans le Nord sans pluie et même avec du Soleil alors finalement à choisir et croyez je sais de quoi je parle , je préfére la pratique du cyclisme avec le vent que sous la pluie car là ,c est encore une autre histoire ................


Quand je dis bosselé, ça l' est et les 100 premiers km Belges étaient de toute beauté....



ICI juste quelques km aprés les villages de Achet et de Scoville



Vraiment trés trés beau cette partie de la Belgique en bordure de Frontiére Française........des forêts splendides ... une 2 CV toute aussi remarquable de fraicheur


Suis passé prés d' un centre Spacial je crois de mémoire...mais j' ai oublié le nom. Beaucoup d' Eoliennes en Belgique....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 22h18


Bridoultra a écrit :

Je suis de toute façon tout seul et tenez vous bien et je vous jure que je les ai tous comptés....Le premier jour entre Mulhouse et Verdun j' ai croisé 3 cyclistes .... le deuxiéme jour 0 Cyclistes et là en Belgique je vais en croisé 2 .... Incroyables quand même NON ..........750 km et à peine 10 cyclistes de rencontrés ...Parfois on se demande ou ils roulent les champions



Des villages cette fois extraordinaire...tout en pavés , super soignés ...C' est sûr ,j' aurai tendance à dire que le climat budgétaire que je traverse maintenant a augmenté et c' est fou de voir les différences quand on le vit le cul sur son vélo.... Du coté des anecdotes , ma foi, je serai aussi témoin d' un super accident de Poids lourds dans un rond point ,mais je crois que du coté " tôle froissée et chargement sur la chaussée" .... quelques priorités à droite surprenantes entre des grands axes et des minuscules routes qui m' ont surpris parfois même sur mon vélo.... des vaches de toutes les couleurs dans les champs...du noir ,au marron en passant par les blanches, les poilues ,les cornes et j' en passe.... beaucoup de chevaux de courses , de traits et des fermes tout aussi classe....... trés peu de voitures mais vu les routes empruntées, c' était logique :p



Encore une Centrale Nucléaire du coté de Givet mais sur le sol Français si j' ai bien compris les explications de mes amis Belges du soir...Ils m' ont expliqués que les Français avaient relativement construit les centrales nucléaires en bordure des frontiéres bien dans le sens des vents dominants .... Bon ce qui aurait tendance à penser qu' en cas de "merdouilles" et bien ce sont nos mais Belges qui dégusteraient en premier....


Alors là c' est le GAG du JOUR ........Voila t' y pas que j' arrive à ce village Belge au doux nom de FESCHAUX.........oui mais voila, ce nom de village correspond
exactement à celui ou toute une partie de la famille BRIDE est née et vit encore à ce jour ...
Et oui , c' est au village de FESCHAUX dans le 39 JURA à l' entrée de Lons le Saunier qu' existe depuis des générations ,la famille des BRIDE ....Impôssible de rater une image pareille quand même....



200 km plus loin, j' arrive chez Benoit Jadot et sa famille au village de ACHET ....


Et encore une petite vidéo STRAVA du jour..... ICI ICI ICI


Soirée géniale ou tous mes amis Belges sont venus me faire coucou et ou j' ai été reçu comme un ROI par Benoit , Agnés et ces 2 enfants...

Vraiment encore un sacré bon moment de plaisir et partage comme seul la passion de l' aventure peux vous les offrir...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 22h02


Lui il m' a fait marrer avec sa façon de ranger son bois .....


Alors en Belgique, il faut avouer que coté qualité des routes, c' est comme en Slovénie un peu ..Les goudrons sont infectes et défoncés quasi partout ...J' ai rarement autant de mauvaises routes et il faut avoir le reins solides sur un vélo...
Autres surprises, il n y a vraiment aucunes fontaines pour prendre de l' eau...J' ai du à chaque fois acheter mon eau pour pouvoir continuer ma route mais trés peu de commerces
dans les villages en tous les cas sur le parcours choisi par le Bridou...

Elle m' a bien fait rire la minette de ce café quand je lui ai demandé un Thé chaud, car je me les caillais un peu.... Je n' ai pas de Thé mon cher Monsieur, que de la Biére..... Bon, on n' est pas encore en Belgique à ce moment du parcours mais bon....


Mais quel beauté de paysages....Magnifiques région hyper vallonnées , avec des villages de plus en plus beaux au fur et à mesure que je me rapprochais de ma destination de Achet .... Les maisons sont totalement différentes... en pierres ...... les églises sont toutes fortifiées... les villages tout à fait fleuris ...C' est un autre monde que le Nord c' ets sûr même si parfois , on sens vraiment l' influence de la brique rouge mais sans la tristesse peut etre !!!! C' est juste une sensation que j' ai ressenti en traversant le pays et rien d' autres... Aucun jugement de ma part, ni dans un sens ni dans l' autre Je le précise quand même au cas ou ......................



Et hop, me voila en Vallonie cette fois ....Surpris de pas trouver le moindre panneau de Frontiére....


OULALA ........ la boulangerie à Nismes je crois de mémoire...La Classe totale..comme son village d' ailleurs ...Magnifique comme la boulangére, qui a me préparer un sandwich fait main, que je vais déguster avec délice le cul assis parterre au bord de la riviére.....

Des moments de calme, de repos à al fois pour mes jambes et aussi ma tête qui se laisse aller sous le poids de la fatigue à un plaisir émotionnel difficile à décrire par des mots...Disons que vous avez fait déja 650 km, que vous avez le cul assis au soleil , tout seul en grignotant un sandwich préparé par amour , la vie vous semble évidente, bonne à vivre et simple à comprendre...
Dans ces moments là, vous regardez alors l' eau coulé comme si cela avait de l' importance, et tous le reste de la vie vous semble alors futile et sans soucis...
J' adore ressentir ces moments d' émotions entre solitude et plaisir Malgré le mal des jambes qui font que j' arrive à peine à me remettre debout sur mon vélo aprés cette longue pause au bord de l' écluse , c' est avec grand bonheur que je repars chez les copains Belges...




Je suis de toute façon tout seul et tenez vous bien et je vous jure que je les ai tous comptés....Le premier jour entre Mulhouse et Verdun j' ai croisé 3 cyclistes .... le deuxiéme jour 0 Cyclistes et là en Belgique je vais en croisé 2 .... Incroyables quand même NON ..........750 km et à peine 10 cyclistes de rencontrés ...Parfois on se demande ou ils roulent les champions

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 21h16


Sympa la soirée chez les " Chtis" et sympa aussi de voir mon fils quelques minutes.... 3 éme jour et me voilà parti sur le chemin du retour mais pas un petit détour chez mes amis Belges..

Un petit détour de 200 km quand même mais comment ne pas aller dire bonjour à la bande des Belges que vous connaissez d' ailleurs au CCK puisque la plupart d' entre eux sont venux au TriRhéna 2014 mais aussi aux BRM 2016 ...

Il s' agit de Benoit Jadot, Miguel Brichant, Alain Nizette pour les 3 Belges les plus assidus à nos histoires vélos mais ils sont encore plus nombreux dans leurs "Team de Lux ",
leurs groupes de copains.


Que 200 km de prévu en cette journée de découverte et encore de sacrés changements, à la fois de paysages , de style de village, de l 'état des routes etc etc....
Bon physiquement parlant, suis un peu OUT au départ de ce 3 éme jour et j' ai de grosses douleurs dans les quadriceps Bon ce n' est pas un hazard à vrai dire..C' est en réalité le résultat à la fois de ces 2 jours de vélo un peu solide, mais aussi de tests grandeur nature sur le vélo que j' ai effectué environ tous les 100 km de chaque journée ou j' ai testé volontairement des réglages de recul de selle différents pour finaliser et analyser quelques données de réglages sur mon nouveau vélo...


Vous savez que j' ai toujours chercher à comprendre les choses en ce qui concerne les études posturales et la réaction réelle sur le terrain de changement dans un sens ou dans un autres...Alors, ces 5 jours ont servis aussi de tests en tout genre pour la suite de ma saison Vélo 2017 et ma foi, ce n' est pas totalement un hazard non plus que je sois parti dans ce dernier délire vélo 2016 ....
Donc j' avais mon paquet de clefs de réglages dans mon bordel de sacoches , et j' ai testé plusieurs fois des réglages différents dans un sens puis dans l' autre afin d' analyser au fil des km ce qui se passait réellement dans mes sensations et dans mon pédalage.

De plus , je suis parti avec une nouvelle roue arriére carbon de chez STEVAN 11 , aussi à tester..Vous savez tous que j' ai eu quelques soucis avec mes deux paires de roues neuves en début d' été et il faut avouer que tout est en train de rentrer dans l' ordre et ma foi depuis 2 mois, j' ai aussi testé des roues différentes et ma foi ces 5 jours ont été aussi un test sur le plan matos avec cette nouvelle roue ...Un résultat plus que super POSITIF de ces nouvelles roues sur jantes carbones chinoise et un montage artisanal sur moyeu DT 240 S Swiss / Rayons DT aérolite et travail de STEVAN 11 ......Bon rien à redire pour l' instant aprés ces 1200 km de test sur des routes quasi défoncées à 90 % DU PARCOURS , avec de plus du surpoids de bagages...


Des roues qui n' ont pas bougé d' un poil, qui sont trés réactives , efficaces en relance et disons d' un confort tout à fait honorable vu la " gueule des routes " que je me suis tapé sur ces 1200 km........Pour l' instant , un vrai coup de foudre de ce montage et ma foi, j' en reparlerai plus tard mais l' impression que j' ai enfin trouvé un compromis plus qu' intéressant entre fiabilité, efficacité et prix final du produit....


Bon je reste prudent quand même vu ce qui m' est arrivé avec les premiéres jantes AWL que je dois retrouver dans quelques jours mais du super boulot de la part de STEVAN à St Cannat ....



C' est aussi ce matin là, que je vais croisé un max de Renards sous mes roues...Bon à la différence des ragondins, ou des blaireaux, le renard n' a que trés peu de risques de faire tomber le Bridou mais j' ai été intrigués de leurs façon de courir à ces bestioles du matin... A chaque fois, elles sont sorties des champs de maïs et c' est super marrant de voir comment elles se déplacent. En effet, au début cela cours à" fond les gamelles" un peu comme un chien rapide et puis d' un seul coup, cela décolle des 4 pattes et réalise un peu comme des minis "sauts de cabris"... Super beau de voir cela en vélo....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 20h38


Bridoultra a écrit :

Et cette 2 éme journée va être terrible ...Un parcours que tous le monde , y compris moi même pense plat et pas du tout , c' est une succession de montagnes russes infernales, de lignes droites à gros goudron tout aussi infernales.... et je dois me batailler toute la journée avec mes cannes pour tenir une timing pour arriver avant la nuit....

264 km / 1600 m pour ce 2éme jour avec un vent terrible toute la journée dans le pif et franchement à vouloir tenir un timing correct, je suis arrivé chez mon fils avec les jambes en vrac de ce parcours, il est vrai le moins joli des 5 jours....



Autre point pas négligeable, plus une seule fontaine dans cette partie de la France , trés trés peu de commerces pour acheter à manger et le fait que j' avais tracer un parcours certes que par des petites routes de villages m' a mis parfois dans des situations GAG ..En effet par deux fois, je me suis retrouvé sur des traverses non goudronnées et si la premiére fois, j' ai continuer plus d' un km dans des cailloux , la deuxiéme fois ,j' ai du faire demi tour et chercher un itinéraires de rattrapage...


Incroyable comme en vélo, on sens les choses différemment ..On est vraiment au cœur de la nature, et faut avouer que le climat des villages que je traverse est hallucinant. Les maisons sont toutes de briques rouges , ou recouverte d'une peinture blanche...La tristesse et la vestuté des villages me secoue littéralement le mental. C' est franchement une région pauvre, en tous cas au niveau du visuel et la couleur grise du ciel n' arrange pas cette sensation de tristesse...

Mais par contre , les gens que je croisent dans les rues, dans les magasins sont d' une rare gentil esse..Je n' ai jamais vu autant d' enfants me faire des coucous, des signes de la main, même ceux qui sont en train de rentrer de l' école dans la voiture de " papa maman"...Un contraste saisissant .



Miracle ,j' arrive sous le soleil à St Amand les Eaux...aprés avoir contourner quelques centrales Nucléaires qui sont d' ailleurs trés nombreuses dans la région....


Ma foi, aprés les 300 km de la veille, j' avoue que j' arrive bien cramé de ces 264 km et même si elle ne faisait que 1600 m de dénivelé, j' ai vraiment eu l' impression d' en faire 3000 Une petite lessive pour pouvoir continuer sans puer le bouc...



Et la petite vidéo qui va bien...............ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 19h12


Bridoultra a écrit :

Ma foi, comme toujours en vélo solo avec les sacoches, le fait de se trouver à boire et à manger n' est jamais simple et fait parti de rentre l' aventure sportive encore un peu plus difficile ... En plus je décolle de Mulhouse avec un fort de vent de face qui ne m' aidera pas dans les parties roulantes disons un peu plus plates .


La pratique du vélo en mode sacoche sans aucune assistance, c'est vraiment un autre monde et il faut bien être conscient finalement que la difficulté se trouve essentiellement dans cette pratique particuliére...Certes , il y a déja le fait d' un surpoids de 4 à 5 km sur le vélo , en l" occurence cette fois, j' étais pile poil à 4 kg supplémentaires tout compris, puisque j' avais prévu de ne jamais rouler de nuit et de dormir chaque soir quelque part, soit à l' hotel, soit chez mon fils le deuxiéme jour , soit chez des amis en Belgique sur le troisiéme jour ....Il me fallait juste arriver à faire chaque jour de vélo dans le timing prévu de jour , de trouver les bonnes routes et de laisser l' aventure me guider au gré du vent et des surprises....



Les km défilent assez bien en ce premier jour ...Pas de soucis avec les fontaines sur ces 200 premiers km, mais un parcours relativement vallonné et quelques arrêts traditionnels boulangerie pour m' aider dans mon alimentation..J' avais quand même emporter un peu de bouffe de secours dans mes bagages, des frings au minimums pour tenir 5 jours, une frontale et des lumières arrières sur le vélo, quelques outils et un nouveau Garmin 810 en mode navigation pour tester justement ce concept du GPS via les Garmin...

En effet , depuis des années , j' ai toujours utiliser mon portable en mode GPS pour m' y retrouver sur la route, avec l' application ORUX MAPS ..Bon je l' avais quand même en sécurité au cas ou dans la poche mais, j' ai apprécié la navigation de cette nouvelle maniéré pour moi avec le 810 et je n' ai eu aucun souci, ni d' autonomie, ni de fonctionnement sur ces 5 jours...



Je vais arriver à Verdun avec un super soleil.....trouver mon petit hotel... et m ' occuper d aller manger quelque part vite fait, avant de poursuivre le lendemain plus dans le Nord....


Mais un Lundi soir à Verdun, pas facile de trouver un coin pour manger, et ce sera un traditionnel Kebab qui me sauvera le coup sur cette premiére soirée vélo...




297 km / 3800 m dénivelé et un peu moins de 12h tout compris pour cette belle journée ...............

Voila une petite vidéo que fait STRAVA de cette premiére balade ICI ICI ICI








Pas facile le Mardi Matin pour décoller......L' impression déja que je dors vélo, je m' habille vélo et vu le vent du Nord que j' ai la veille, je crains beaucoup cette deuxiéme journée pour me rendre à St Amand les EAUX.... Routes inconnues de A à Z cette fois.......


Et cette 2 éme journée va être terrible ...Un parcours que tous le monde , y compris moi même pense plat et pas du tout , c' est une succession de montagnes russes infernales, de lignes droites à gros goudron tout aussi infernales.... et je dois me batailler toute la journée avec mes cannes pour tenir une timing pour arriver avant la nuit....

BridoUltra 67