ARCHIVES 2016 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 23 x 47 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

marc valdenaire
Visiteur


Date du message : samedi 20 août 2016 à 22h19


Merci Aurore pour ton reportage et tes superbes photos!

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 20h42


Étape 11 : Maienfeld - Küssnacht

la suite !

Le Klöntaler See

Les routes du Pragen Pass sont assez étroites ... et ils annoncent du 18% ... heureusement ce sera en descente !

Celle là, elle a voulu rentrer dans la bridoumobile !

Les filles du jour !

Les biquettes ! :p

Dans la descente, j'en mène pas large ... une route "une face", il faut soit reculer jusqu'à un dégagement (ils sont heureusement nombreux !), soit, je sais pas ce qu'il se passe mais ça passe pas !
En plus, les personnes du cru roulent hyper vite ... moi, j'étais à 2 à l'heure dans les virages par manque de visibilité ... eux ? à fond les manettes !! ça passe ou ça freine ! le truc de dingue !! Et tu serres les fesses quand tu croises un camion ou un tracteur !!!!

Gersau et le lac des 4 cantons

Arrivé à Küsstnacht ... Estelle nous laissera à l'hôtel ... quelle belle journée avec elle !

On se fera bien plaisir avec "quelques" glaces, juste au bas de l'hôtel .. un régal !!!

Étape 12 : Küssnacht - Maison
Départ sous une petite pluie fine, ce matin... On a retrouvé le soleil, heureusement !

La Suisse !

Et un petit arrêt à Linsdorf, pour profiter d'une bonne tarte maison de Chantal, toute heureuse de retrouver son Gino ...
Et Philippe, tout heureux de se mettre dans le hamac ... difficile d'en sortir pour terminer ce périple !!

Voilà, vous savez tout ou presque !!
C'était un voyage merveilleux ... Merci Pascal et Vanessa pour l'organisation de ce périple ... Merci d'avoir mis la bridoumobile à disposition ... c'était un vrai bonheur de rouler avec elle.
Merci aux garçons ... c'était super sympa ...
Merci Estelle ...
Merci Chéri ...

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 20h05


Étape 10 : Livigno - Maienfeld
Cols : Forcola Di Livigno (2308 M) - Passo Del Bernina (2322 M) - Albulapass (2307 M) - Lenzerheidepass (1560 M)

Passo del Bernina

et quelques copines, toutes belles !

et mon chéri et moi ... ça souffle !!

quel joli col ce Passo Bernina

Un arrêt à La Punt, on se découvre pour aller faire l'Albupass

le temps change ... encore ... la pluie arrive ... même une petite neige

En descendant l'Albulapass

Le lac de Heidsee

Le col de Lenzerheidepass ... Et hop, on bascule vers Chur puis direction l'hôtel à Maienfeld ... Belle journée finalement malgré le froid .... Pas dépassé 17 degrés

Étape 11 : Maienfeld - Küssnacht
La surprise du jour : Estelle Handschin nous a rejoint à Netstal pour faire le col Pragelpass avec nous !
Nous avons eu le soleil et les nuages ont dansé sur les montagnes .. Un régal !

au départ ... ce matin, pas très chaud non plus ....

Sur la route ... Sargans

Flums

Le Walensee ... extra !!

des voleurs de mirabelles !!!

Et retrouvailles avec Estelle !!!

Voilà le groupe, à fond les manettes !

et moi ! (merci Pasccal pour la photo ! :D)

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h19


Étape 9 : Merano - Livigno

Le Stelvio ... pour moi, pas top du tout ... une route horrible, heureusement peu de voitures et de motards ... ce qui n'a pas empêché certains cyclos de se retrouver dans des situations délicates dans les virages. De mon côté, 2 motos ont failli se retrouver sur mon capot ... ... puis un virage mal négocié, et je pile pour laisser de la place à la voiture en face... Le ciel couvre un peu la majesté du lieux ... de toute façon, je suis trop stressée pour voir quoi que ce soit ...
Ensuite j'arrive en haut, il y a des motos partout... je cherche une place de parking car Pascal est tout prêt... je me garerai peut-être un peu loin pour certains qui m'ont cherché ... encore navrée pour cette erreur de parking !

Ensuite, je prépare les petits sacs pour qu'ils puissent se changer au plus vite... je sors mon petit parapluie que j'avais mis au dernier moment dans mon sac ... finalement, il aura bien servi ! le moment où il pleut le plus, est, je pense, le moment où Florian est arrivé ... il se cale dans la portière de la voiture, j'essaie de le protéger de la pluie avec le parapluie mais le vent en a décidé autrement ...quelle m....
Je récupère 3 cyclos pour la descente finalement ... Jacky, Philippe et Gino.

8 degrés au sommet ... une pluie battante ...

quelques minutes pus tard, cela s'apaise un peu ...

La descente ....

Allez, on est un peu au sec et c'est reparti ...
Par contre, la pluie nous rattrapera à nouveau et nous arriverons à Livigno avec elle ...

Trop de pluie, plus de photos...


Étape 10 : Livigno - Maienfeld
Cols : Forcola Di Livigno (2308 M) - Passo Dem Bernina (2322 M) - Albulapass (2307 M) - Lenzerheidepass (1560 M)

Nous avons quitté l'Italie pour la Suisse ... Ce matin, température très fraîche (6 degrés) ... Et on aura 3 degrés à l' Albulapass ... Et un peu de grésil ... Pas de pluie aujourd'hui ! Et c'est quand même vachement mieux ...

Il a neigé sur les hauteurs ...

Forcola di Livigno ... j'ai beaucoup aimé ce col ...

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h03


Etape 8 : Ried Im Ziellertal - Merano ... suite

Sur la route et au sommet du Jaufenpass

Arrivés à l'hôtel Europe Splendid de Merano
Quelques problèmes de stationnement ... mais à part ça, c'était top ... belles chambres, et très bon repas ... et hum !!! le petit déjeuner

le lustre de la salle à manger ....

Étape 9 : Merano - Livigno
Cols : Passo Stelvio - Passo Foscagno - Passo d'Eira
Une sacrée journée sous la pluie... Très éprouvante ...
Le seul avantage de la pluie : peu de monde dans la montée et la descente du Stelvio...
Dommage pour les paysages car le peu qu'on a vu s'était grandiose !

Les cyclos vont emprunter une piste cyclable alors que je prends la route nationale ... je les attends à Pratto del Stelvio ... L'orage gronde à mon arrivée ...

Après un appel de Pascal, je reviens au début du village pour qu'ils puissent se changer et pour certains, aller dans la voiture. Ce sera le tour de Vanessa et Philippe ... les autres repartent en mode "pêcheurs du grand nord" !

Dans la montée du Stelvio, une éclaircie ...

j'en profite pour faire des photos, et Vanessa et Philippe repartent à l'ascension de ce col récalcitrant !

...

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 17h37


Étape 7 : Heiligenblut - Ried Im Ziellertal ... la suite de cette journée qui sera celle où nous prendrons le plus de coup de soleil !

En haut du Fuscher Törl

Arrivée tout en bas du massif, au Wildpark Ferleiten

direction Gerlospass

la cascade Krimml

Etape 8 : Ried Im Ziellertal - Merano
Journée de transition pour Vanessa qui restera dans la voiture pour recharger les batteries et être prête pour le Stelvio ...
Gino nous rejoindra dans la voiture dans le Brenner Pass ...

Hall im Tyrol

Quelques problèmes de navigation suite à des travaux .. ils ont oublié de mettre le panneau "déviation" à suivre si tu n'es pas du coin !

Dans la montée du Brenner Pass

L'assistance du jour

Il y a pire comme endroit pour se poser ...

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 17h16


Étape 7 : Heiligenblut - Ried Im Ziellertal - 150 km
Départ avec 7 petits degrés... Arrivés au Hochtor (2504 M) : 2,9 degrés ... Un vent de folie, des nuages en perpétuel mouvement ...

L'arrivée au Hochtor ... 2.9 degrés au somment, un vent de folie ... je gèle sur place !

et les nuages dansent encore ...

Allez, on repart, c'est par là

Aurore

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h55


Étape 6 : Tarvisio - Heiligenblut
Nassfeld Pass - Gailsbergsattel - Iselsberg Pass - le début du Hochtor

Nassfeld Pass :

le Pressegger See, petit lac de montagne ...

Lienz

Iselsberg Pass

Et là, c'est moi en train de prendre les photos !

Et le début de la montée du hochtor ...

Arrivée à l'hôtel Tauernalm, juste avant le péage du Hochtor ... 1700 mètres et la neige juste à côté

Et la vue de la vallée d'où nous venons ... C'est grandiose !

les cyclos dans la montée du Hochtor ... enfin dans le 7 premiers km .... avant le péage ...

Encore un endroit extra ! Si vous passez par là, arrêtez vous au Gasthof Tauernalm ! Accueil tip top ! Les gens sont adorables ! Et le petit dej' ... Une tuerie... Bon après faut vouloir monter au Hochtor et faire le Grosglockner ... faut vraiment vouloir passer par là !

Aurore

Message

Goldenguigui
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 07h45


Fantastique,

Bravo à tous pour cette aventure.
Tenir la cadence avec ces parcours Bridou style, il faut le faire !!!

Que dire des magniques photos, et paysages de rêve

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 06h10


Aurore a écrit :

... première fois qu'il ne trouve pas les satellites

A te lire on a pourtant l'impression que tu as la tête dans les étoiles ....

Aurore a écrit :

.. mauvaise manip de ma part ... alors j'ai navigué en suivant la trace sans que la carte bouge, en faisant bouger manuellement ... je sais pas si tout le monde comprend !

Aurore a écrit :

Il pleut à droite (où sont les garçons)... C'est sec à gauche où est Vanessa

Message subliminal ????

SUPERBES LES PHOTOS !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....