"ULTRA Trails 2021 / 2022 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 94 x 47 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 20h29


Aurore a écrit :

Bonne récup mon poulet, force pas trop avec ton genou ...
Danièle est aux petits soins ???

Je ne vais surtout pas me plaindre ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 12h19


Pfffff la la .... Pas top votre truc ...
Moi la boue, j'aime pas trop.... Ça colle aux pattes et dès qu'il y a une descente, je me crispe ....
Bravo à vous 2 ... Pas facile ce truc, quand tu vois les photos ...

À se demander si la neige (voir le soleil, soyons fous !!!) c'est pas mieux !!!

Bonne récup mon poulet, force pas trop avec ton genou ...
Danièle est aux petits soins ???

Bravo Thierry ... Et merci pour les photos et le CR ...

Aurore

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2016 à 22h23


THM ... on dirait qu'ça te gène ...

En dépit d'un programme plus chargé que ces dernières années, je n'aurai finalement pas beaucoup usé les Yaktrax au cours de l'hiver. Il restait bien un peu de neige mouillée sur les hauteurs de Cornimont, mais le Trail Hivernal de la Moselotte opus 5 de Dimanche dernier a surtout ressemblé a un bel hommage à Michel Delpech : on a marché dans la boue (surtout), couru dans la boue (quand même un peu), glissé dans la boue (beaucoup) et même plongé dans boue (eh oui, quand on aime ...).

Et nous étions encore plus de 1200 gorets répartis sur les deux parcours proposés, prêts à bondir par une température bien trop douce pour la saison et sous une pluie fine et continue. Avec comme d'habitude sur le THM une belle densité de champions sous l'arche de départ. Au milieu de toutes ces pointures il m'était agréable de retrouver les copains du Trophée des Vosges. Et bien sûr mon ami Snoopy et sa banane légendaire, qui faisait là sa rentrée après avoir connu quelques soucis physiques au cours de l'hiver.

Les gentils organisateurs avaient donc décidés de nous faire tourner dans le sens contraires des précédentes éditions ... Plus dur, moins dur ??? Les commentaires alimentaient les discussions d’après course. J'ai mis 5' de plus que l'an passé et j'ai perdu 22 places au scratch mais je n'ai pas trouvé le profil vraiment plus difficile. C'est plutôt les conditions de course qui m'ont perturbées, jamais je ne me suis senti à l'aise dans ce bourbier. Par contre, dans ce sens le ravito arrive très tôt et semble peut être moins bien placé. Aucune importance pour moi puisque je ne m’arrêtes jamais sur le THM, mais quelques uns ont du trouvé les 16 km après Saulxures un peu long.

J'ai pris une grosse tôle dans une des premières descente alors que je commençais a trouver la bonne carburation. Mon genoux droit a du taper un rocher et j'ai ressenti une violente douleur. Le temps de retrouver mes esprits et la dizaine de coureurs que je venaient de doubler m'avaient repasser ... Je suis reparti en pensant que la douleur allait disparaître progressivement. Et puis que dale ... sans être trop gênant pour courir , la sensation douloureuse ne m'a pas permis de courir relâché. Et je me suis vautré encore une bonne dizaine de fois ....

J'ai même fait quelques descentes raidasses sur les fesses, sans trouver le bon feeling pour profiter ... Au final ça fait cher, puisqu'en plus du genou j'ai laminé un collant et ma veste spéciale UTMB ... Snif snif. En plus quelle galère, à chaque fois que je voulais essuyer mes lunettes je barbouillait les carreaux de gadoue !!! Pffff ... Même au bon vieux temps du VTT sauvage, jamais je n'étais rentré aussi crade à la maison. Il a fallu passer toutes les fringues au jet avant de pouvoir les mettres une première fois dans la machine !!! Les organisateurs de trails hivernaux devraient chercher des sponsors chez les marchands de lessive ...

Mais bon ... C'était une bien belle journée de trail rustique, avec un niveau relevé, offrant comme d'habitude un podium de premier plan. Clement Posesack a balayé sa galère de 2015 pour s'imposer avec brio en 2h33'45 devant Benoit Thierry et Mickael Voiry. Et quelques autres pointures ....

Chez les filles, Sarah Vieuille semble imbattable dans les Vosges et s'impose logiquement en 3h10'25 devant Estelle Patou et Anne Sophie Mendoza .



Bravo à Thierry dont j'ai apperçu la casquette orange dans le dernier tiers du parcours et qui s'est bien accroché dans le final. Les jambes sont de retour et c'est une excellente nouvelle pour les belles classiques du début de printemps !!!!

Bravo les champions ....

Et merci a l'équipe du COHM pour cette organisation impeccable et toujours aussi conviviale. RV en 2017 pour la prochaine ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 20h44


Snoopy la a fond pour 2016 a écrit :
Voila 1er Trail 2016 de fait avec Coach Poucet ....................
et voila la bière de recup.............................

Super content de te retrouver sur les sentiers .... Bravo Thierry !!!! Très belle course pour une reprise !!!!

Pas encore eu le temps de faire ma petite rédac, ça va venir ...

Le genou est encore bien gonflé, mais y a pas eu de torsion. Ça devrait se remettre avec un peu de repos ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 19h56


Hello a tous

Voila 1er Trail 2016 de fait avec Coach Poucet ....................

Trail de costaud avec une meteo pas trop top pluie neige et beaucoup de boue.........

L'on se retrouve a Mosellotte au retrait des dossards..............
petit échauffement...



Les deux trailleurs sur la ligne de départ...........

c'est parti pour ces 28Km........

et déjà de belle montée.........

comme toujours je pars un peut plus vite que Poucet et c'est au 19eme KM qu'il reviens sur moi.....

je l'ai toujours en ligne de mir............

reste 5km mais Snoopy un peut dans le dur je me souvient d'une belle descente sur la fin et je c'est que Poucet adore cela ....................

l'on termine a de belle place Poucet passe la ligne 3 minute avant moi.............bravo a lui malgré une belle chute pour lui il a pris un bon bain de boue malheureusement j'ai oublier de le prendre en photo après l'arriver......................en espérant que le genoux na pas trop souffert dans la chute.........

et voila la bière de recup.............................

Rendez vous pour le Trail du petit Ballon le 20 mars.....................

A + Snoopy la Banane a fond pour 2016

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 08h53


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

giggi
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 08h56


merci à vous deux pour nous faire vivre et partager vos aventures....

bravos et à bientot

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 22h13


Hello coach

Hé oui on y est à se 1er rendez vous .....................

Sur qu' on aura la neige

Pour ce qui est de la coupure moi je n'avais pas le choix avec mon dos au total 2 mois de repos forcé mais est repris l'entraînement le 2 janvier avec de belle séances on verra bien si sa paye. En tous qu' a me sens en bonne forme

Voila donc à dimanche

On ce quand on est sur place

SNOOPY la banane à fond pour 2016

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 21h38


Les affaires sérieuses reprennent Dimanche prochain avec la 5ème édition du Trail Hivernal de la Moselotte , du coté de Cornimont. Et ce sera les retrouvailles pour et

Il a été plus sérieux que moi le champion d'Orschwihr en s'accordant un véritable break hivernal, pour repartir avec des batteries neuves vers de nouveaux objectifs ...

Sans jamais suivre de plan d'entrainement rigoureux, j'ai toujours respecté jusqu'à present les bases d'une préparation générale cohérente et structurée pendant les mois d'hiver ... Mais cette année, avec l'enchainement des trails blancs des la mi Janvier je n'ai finalement pas fait grand chose. Les séances de course à pied en semaines étant plutôt consacrées à la récupération (déjà !!!). On verra donc si l’enchaînement des courses peut compenser l'entrainement hivernal habituel ...

Jusqu'à present j'ai donc bossé l'intensité sur des courses de 2h. Avec les 28 km et 1500 D+ du THM, on passe un cap avec un temps d'effort probable entre 3h et 3h30 suivant l'état du terrain. Neige ou pas neige, dans quel état .... ???? Surprise, surprise .... Dans tous les cas c'est un parcours vraiment difficile. Il parait que l'on va courir dans le sens inverse des années précédentes ... Rien d'officiel sur le site, les organisateurs veulent peut etre reserver la "surprise" pour le briefing. On verra donc ....

La seule certitude c'est qu'il y aura une nouvelle fois un gros peloton au départ puisque le cap des 1000 inscrits est déjà passé ....

Avec le THM c'est aussi la rentrée du Trophée des Vosges .... Cette année encore je vais essayer de faires les challenges Montagne et Trail. Peut être bien ma dixième participation a ce sympathique challenge régional ??? J'ai du débuter en 2002 ou 2003, et je me souviens qu'a cette époque je me demandais comment j'allais pouvoir aligner 6 courses de montagne dans la saison. C'était une autre époque .... Comme dirais Bridou, "ça ne nous rajeuni pas" !!!!

Et puisqu'on parle du Bridou, l'un des points hauts du THM est situé à la Tête de Zéfeut ... C'est juste au dessus du fameux "petit" Col du Lauvy qui sera au programme des prochains Tri Côtes 200 et Tri Côtes 300 .... Pas sûr que je fasses le détour pour aller repérer

Je me suis fait une dernière petite sortie tranquille en fin d'aprés midi. J'avais glissé ma petite Petzl Tikka dans la poche pour le retour nocturne, à peine une petite demi heure. Elle est trés bien cette petite Petzl, souvenir de ma dernière particiation au Téléthon avec La Poste ... Le hic c'est que quand on s'est habitué à la Ferei HL40 et qu'on remet la Tikka, on a vraiment l'impression de courir à la bougie et forcement on met le frein à main. Enfin aux pieds. Etonnant ...

Affaire à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 06h33


Snoopy La banane a fond pour 2016 a écrit :

Joli petit programme je pense avec comme gros objectif l'Infernal .....

Joli et costaud !!!!

Pour le Beaufortain il y a toujours beaucoup de désistement, donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour toi. Tu sera pris ... excellent choix, un des plus beaux que j'ai fait.

Pour l'Alpen Brevet, Patrick H et moi nous avons déjà des piaules réservées avec Cyclosportissimo ... Mais il y aura peut être d'autres CCK interessés par ce superbe défi dans les grands cols Suisse ???? On part la veille (Vendredi) et on rentre le lendemain aprés une nuit de récup sur place.

Infernal ... Sympa c'est objectif commun !!!! J'espère que mon assistance preferée sera dispo pour ce (grand) WE. je crois que l'orga prévoit des hebergements .... donc à voir.

Templiers nickel au camping ... Peut être avec François ????

Bon, c'est l'heure d'aller courir ....

Bon WE aussi et RV à Cornimont la semaine prochaine ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....