ARCHIVES 2015 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 42 : 7 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2015 à 22h08


Snoopy la a écrit :

Tu va nous faire les templiers sur une jambe ...

ça risque pas ... trop peur d'être en retard pour l'aligot !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2015 à 21h29


Poucet a écrit :

Bah, tant qu'a s'exploser les cuissots, autant le faire dans un cadre agréable ....

Hello Coach................

super beau trail a nouveau avec de beau paysage Jurassien.......................

Tu va nous faire les templiers sur une jambes

A Mercredi.....................

Snoopy la Banane

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2015 à 20h08


Bridou a écrit :

Dis donc , quel beau soleil quand même et dire que l' on dit qu' il pleut tous le temps dans le Jura.....Magnifique la région

Aurore a écrit :

Superbe coin ... Très jolies photos ...

Bah, tant qu'a s'exploser les cuissots, autant le faire dans un cadre agréable ....

Quant aux spécialités locales ..... Mmmmmm !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2015 à 18h24


Superbe coin ... Très jolies photos ...
Et tu sembles avoir la forme ...
Donc que du bonheur

Bonne continuation mon poulet !
Et Biz à Danièle

Aurore

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 21h40


C'est Sacha Devillaz du Team salomon qui remporte l'épreuve en 3h06 devant Geremy Pouge et Johan Moussel. Chez les dames, la victoire revient Stéphanie Curty en 4h01 devant Cyrielle Baroni et Laurence Georges. Il y a 163 coureurs classés sur le parcours de 33km.

L'organisation est parfaitement maîtrisée, le balisage excellent, les ravitaillements impeccables avec notamment un comté fameux qui aurait mérité des arrêts prolongés, le repas d’après course très bien également. Bref un sans faute pour l'équipe des trailers des 7 Monts  !!!!

Coté matos, aprés la destruction des Kapaterent XT4 sur l'Humanitrail j'avais ressorti une vieille paire d'Asics Trabucco (je crois bien qu'elles étaient du voyage à La Reunion) dans l'idée de les prolonger pour Millau ... Mauvais plan. Si l'amorti et la tenue du pied est toujours satisfaisant, l'accroche n'est plus fiable et m'a causé quelques soucis dans les zones techniques, en particulier sur les racines et rochers humides .... Il me reste donc une dizaine de jour avant l'Endurance Trail pour roder une paire neuve. J'ai une paire de Nike Pegasus encore dans la boite ... Une valeur sûre qui ne m'a jamais déçu, ça devrait le faire .... Puisque les courbatures sont oubliées, on commencera donc un petit rodage demain matin à la frontale ...

Coté bouffe je voulais tester une pâte de coings "maison", un genre de pâte de fruit constituée uniquement de pulpe et de sucre, coupé en petits cubes compact et rangés dans une petite boite métallique de "bonbons des Vosges" ... C'est délicieux et ça me parait efficace. Mais c'est le conditionnement qui pèche. La boite était toute collante avant même que je ne sorte ma première dose. Ma poche était bien collante également, mes doigts pareil ... Donc on oublie cette gourmandise pour une utilisation en trail ....

Sinon, ces trois jours furent un excellent break ou nous avons bien profité de ce joli coin du Jura et de ses fromages réputés . En deroulant le fil des liens sur le site internet, j'ai appris que Septmoncel était le berceau du Bleu de Gex. A quelques kilomètres de là, la Fromagerie du Haut Jura aux Moussières propose les 3 AOC  de la région : le  Comté, le  Morbier  et le  Bleu du Haut-Jura  plus connu donc sous son ancienne appellation Bleu de Gex. Nous ne sommes pas rentrés en Alsace les mains vides ....

Le fameux chapeau du gendarme ...

Dans les lacets de Septmoncel que nous retrouverons (partiellement) à vélo sur la Forest'Cimes 2016 ....

Notre gite, au Manon ...

Le WE prochain sera l'occasion de ressortir la frontale et de roder les Pégasus neuves sur le Trail des Lumières (c'est blindé de chez blindé !!!) à Nancy que je ferai en duo avec mon p'tit neveu Adrien, en mode tranquillou ...

Il sera alors temps de faire du jus et ce concentrer sur le dernier objectif de la saison, pour un grand WE au pays du Roquefort avec Snoopy .... Nous poserons les bagages chez notre ami François, qui sera également au départ de l'Endurance Trail ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 21h10


POUCET a écrit :

C'était ma dernière grosse répétition avant l'Endurance Trail des Templiers. Coté jambes tout semble être en ordre, les sensations étaient de mieux en mieux au fil de la course. Après une première boucle d'une dizaine de kilomètres qui nous ramène au site de départ pour le premier ravito, je n'ai cessé de remonter pour finir 45ème en 4h03 (4ème V2).


Bravo POUCET .......Tout bon pour les Templiers..... C' est trop court pour toi , ce trail dans le Jura.. Dis donc , quel beau soleil quand même et dire que l' on dit qu' il pleut tous le temps dans le Jura.....Magnifique la région et d' ailleurs , on y est presque passé en vélo lors de la Forest Cime 2015 ..

Beau chrono..T' étais pas loin de la premiére féminine ... Sympa ... et bien en route pour un truc vraiment plus costaud cette fois pour toi...

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 21h05


“Les 7 Monts” résonnent comme un écho au village de Septmoncel qui accueille les coureurs pour un joli petit trail qui se faufile malicieusement entre les hautes combes et les vallées profondes. Un trail pur jus, sans fioriture, qui respire le terroir rustique du Haut Jura, authentique.

Le site de départ est perché au Stade du Replan, sur les hauteurs de Septmoncel ... Pas forcement facile à trouver lorsqu'on est pas du coin et que le jour n'est pas encore levé. Même en voiture l'approche est délicate et on se doute déjà que les raidards vont être costauds.

Accroché à la montagne, Septmoncel de jour ... Le site de départ est situé tout en haut ....

Je ne sais pas exactement ou sont situés précisément les 7 monts en question. Il y a bien deux énormes montées réparties à mi course et en toute fin de parcours qui doivent faire une bonne partie des 1600 D+ annoncés, mais pour le reste ce parcours de 33 km est plutôt roulant, avec de notamment de très belles descentes ou les gros cuissots peuvent envoyer du lourd.

Faut y aller ....

En dépit d'une température bien frisquette à l'heure du départ et de l'humidité matinale qui enveloppait les capricieux sentiers jurassiens, les conditions météo étaient parfaites pour dérouler les guibolles et profiter des panoramas découverts en haut des monts et dans les combes, au milieu des fermes isolées et des troupeaux qui font le bonheur des réputées Fruitières locales. Ce cadre pastoral rude dégage une austérité rayonnante sous un soleil éclatant, qui m'a souvent rappelé les paysages de la Trans Aubrac ....

Les belles couleurs d'automne sur le Haut Jura ....

Je me suis éclaté tout au long de la matinée et Danièle s'est régalée également. Le plan tracé par les organisateurs à destination des accompagnateurs permet de suivre facilement la course tout en profitant également des meilleurs spots du jour. Nous nous sommes donc croisés plusieurs fois au cours de la matinée. Comble du hasard le gite que nous avions réservé pour le WE se trouvait à 200 m du parcours !!!

Passage après la première boucle ....

En haut de la Roche Blanche ... quelle grimpette !!!!

Tout prés de notre gite ...

La première fille me précède de quelques minutes .... Tranquille ...

On aperçoit le toit du gite .... Une pause café ????

Il reste 8 bornes et les sensations sont super, mais pas suffisantes pour revenir sur la miss devant ...

C'était ma dernière grosse répétition avant l'Endurance Trail des Templiers. Coté jambes tout semble être en ordre, les sensations étaient de mieux en mieux au fil de la course. Après une première boucle d'une dizaine de kilomètres qui nous ramène au site de départ pour le premier ravito, je n'ai cessé de remonter pour finir 45ème en 4h03 (4ème V2).

Classement Scratch

Avec le sourire en prime ... Bravo !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....