ARCHIVES 2015 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 77 + 46 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 12h18


Marin Jean Pierre a écrit :

Bravo et respect pour l’œuvre.
Toute l'équipe de la Forest'cime se joint à moi pour t'adresser ses félicitations pour cet énorme performance.
Amitiès

Jean pierre

Merci Jean Pierre et à vous tous la" Forest Cime" Rendez vous chez vous dans le JURA début Aout 2016 avec une bande CCK peut etre plus grande d' ailleurs que cette année ...

BridoUltra 67

Message

Date du message : vendredi 21 août 2015 à 10h20


Bravo et respect pour l’œuvre.
Toute l'équipe de la Forest'cime se joint à moi pour t'adresser ses félicitations pour cet énorme performance.
Amitiès

Jean pierre

Message

thierryletarbais
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 21h54


Veinard Pascal !!!!
Ce salon allemand est devenu la référence aujourd'hui dans le monde. Peu de constructeurs font l'impasse sur celui-là contrairement à Milan, qui a perdu de sa superbe.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, je t'avais donné un contact pour voir si tu pouvais avoir du boyau Dugast en 650 section large.

Je serai toi, j'irai les voir au salon afin de voir avec eux directement. FMB et Clément idem. A un moment tu les avais essayés, je m'en souviens.

Enfin, concernant le 12 vitesses dura ace, il est testé par quelques pros en ce moment. Même corps de K7 que le 11 vitesses. Seuls changements, la K7 biensûr, la chaine et... c'est tout, lorsque l'on a le grpe électronique. Les poignées DI2 nécessitent juste une mise à jour pour les passer de 11 à 12 vitesses.

PS : Si tu trouves des roues Lightweight qui trainent dans un coin, abandonnées, n'hésites pas à m'en ramener une paire !!! hi ,hi ,hi !!!

Thierry

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 21h39


cricri. a écrit :

tu m'as oublié mon Pascal


Désolé CRICRI .............Super Merci Champion Me suis mélangé les pinceaux entre les CRICRI

BridoUltra 67

Message

cricri-le-cyclo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 19h25


Aurore a écrit :

cricri. a écrit : tu m'as oublié mon Pascal

Page 43, mon Cricri ...
Normal, tu fois être crevé après ton PBP !!!

c'est un autre cricri... en tout cas c'est pas moi

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 18h53


cricri. a écrit :

tu m'as oublié mon Pascal

Page 43, mon Cricri ...
Normal, tu fois être crevé après ton PBP !!!

Aurore

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 18h24


Pour arriver au poids dont tu parles... y aura pas 50 solutions au niveau des matériaux...

Ca va faire bizarre de te voir sur un cheval de carbone en 700

Choki

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 18h07


tu m'as oublié mon Pascal

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 18h06


Bridoultra a écrit :

Alors quoi faire pour l' avenir....C 'est pas simple, car je vais perdre encore beaucoup de fric sur ce coup là si je sors du 650 FKC



En tous les cas , mon FKC Rouge a vraiment besoin de souffler ou d' etre remis en état au niveau du boitier de pédalier qui est mortibus, sans parler de la fourche qui est vieillissante....... et j' en ai ras le bol de ne pas avoir facilité à trouver du boyaux 650 en 24 ou 25 etcetc... et même en 22 mm, il faut se démener pour les avoir....


Bon si Shimano va proposer du 12 .. je rêve ... mais 11 déja cela m' irait bien quand meme....et un vélo à 6 kg dans les Cols Autrichiens, c' est mieux que mes 8,6 voir 9,4 que j' ai emmené sur cette RAA 2015 mais bon, même si je ne fais pas du tout une fixation sur le poids car je sais que c' est un paramètre en longue distance qui' il faut énormément relativiser.... je me pose 1000 questions sur le choix de mes futurs vélo et je dois quand même trouver aussi une solution à mes histoires de selles car ce n' est pas encore comme il faudrait ce truc sans parler que j' en ai aussi marre de courir aprés des modéles qui changent tous le temps....


Bon pour l' instant... j' attends et je récupére.................On verra à EUROBIKE et ce que vont me proposer mes fabricants à qui je vais m' adresser............. dans les prochains mois ...Tout est question de relationnel et de confiance...Je suis quelqu' un qui sait exactement ce que je veux , et que l' on ne peux plus mener en bateau si facilement que cela au niveau du matos vélo...
J' ai ma propre réflexion sur le sujet mais pas un porte monnaie extensible justement surtout en sortant de cette RAA

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 13h12


thierryletarbais a écrit :

Salut Pascal,

Petit clin d'oeil sur ton matériel (on a assez parlé du bonhomme depuis quelques jours !!! hi ,hi ,hi !!!).

Je pense que tu vas pouvoir te rapprocher de Shimano !

Quand je regarde tes photos et ton vélo (tes vélos, faut pas oublier le 2ème), je vois ton groupe 10 vitesses Dura Ace et je me dis que ces composants ont "quelques" kilomètres dans la vue !!! Le sais-tu d'ailleurs a peu près, combien de kms tes deux vélos ont parcouru depuis que tu les as ???
Et ça marche toujours !!!

Ca me fait penser à la Mercedes de Poulidor qui avait 740000kms au compteur. La firme Mercedes lui avait offert une nouvelle voiture toutes options et avait exposé au siège de Mercedes France la voiture inusable de Poupou !!!!

Shimano devrait faire pareil avec tes groupes et t'offrir deux 12 vitesses à la place (ca y est, ça arrive...).

Amitiés,

Thierry


Ah oui, tu as raison Thierry de parler MATOS , d' ailleurs Samedi prochain le 29, je vais au salon EUROBIKE ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) de Friedrischaffen prés du lac de Constance en Allemagne pour justement voir tout çà de prés....

J' arrive vraiment en pleine phase de choix, d' une part parce que mes vélos FKC sont vieillissanst au moins pour l' un d' entre eux, surtout le FKC Rouge qui a dépassé les 120000 km au compteur ...L' autre ,celui qui est de couleur Flamme posséde beaucoup moins de km, car utilisé que pour les Ultras ou certaines grosses balades mais quand même toujours en 10 vitesses ......


Mais la grosse question, qui reléve d' un choix cornélien, c' est de savoir si je continu à rouler en 650 ou si je reviens en roues de 700 ???

Toute la question se situe à ce niveau ??? Mon probléme majeur avec les roues de 650, c' est qu à ce jour aucun constructeurs de boyaux , ne fait évoluer sa production autre que le standard de largeur de 22 mm...Je posséde plusieurs paires de roues FKC, soit carbones , soit alu en grande largeur depuis des années pour monter des boyaux de 24 ou 25 ou 28 mm , ce qui se fait depuis 2 ans dans le standard 700 et ainsi profiter des avantages du à ces changements techniques et je ne peux le faire avec mes roues de 650 par manque de production .!!!!!!!!!

Mais en 650 , on l' a dans le cul......il n y a aucun fabricant qui met en route les mêmes concepts, et je suis obligé de continuer à monter des boyaux ce 22 sur des jantes dites larges........Un "non sens" qui m' énerve vraiment qui est anormal de la part des fabricants .......C' est SUREMENT une des raisons d' ailleurs qui a fait basculé FKC à adapter sa production sur du 700 commercialement parlant pour quasi sortir du 650 ....

Donc étant encore en 10 vitesses , j' avaisi passé tout mes moyeux cette année en 11 pour pouvoir au moins aller sur des mécaniques 11 vitesses au niveau du Durace , mais question boyaux suis toujours coincé avec du 22 de chez Conti ou d' autres fabricants au compte goutte .......

Il n' y a aucune évolution possible de ce coté là... et samedi prochain , je vais aller à Eurobike pour en avoir le coeur net, car je n' ai aucunes réponses à mes questions sur ce point précis du 650 en fabrication boyaux plus large...




Ensuite , et bien mon choix est simple ... soit je reste sur FKC mais faudra alors passer sur FKC 700 , ce qui est pour moi une sorte aussi de " NON SENS" par rapport à toutes ces idées trés avant gardiste et techniquement géniales , comme la roue arrière à rayons symétriques et le cadre assymétrique , ou le fait d' employer des développements plus gros devant et plus gros derriére , ou un centre de gravité plus bas... etc etc..

Bon, c' est sur que je n' ai pas essayé les FKC en 700 et que connaissant les qualités de ces vélos, je sais que son 700 est surement aussi bien, voir mieux que mon 650 ...Mais il y a comme un truc qui cloche pour moi de rouler en FKC 700 aprés avoir défendu et proner le 650 pendant toutes ces années...



Ajouter à cela , que la spécificité technique des FKC est trés particulière , que le fait qu' il se trouve à 750 km de chez moi ne rends pas les choses faciles en cas de SAV, que le poids total de ces vélos n' ont pas progressé meme si ce n' est pas le plus important pour moi c' est sûr....

Et bien suis vraiment dans la merde pour revendre mes FKC ou mes paires de roues, car trop spécifiques donc quasi bonnes pour la poubelles sauf à trouver un autre passionné en 650 ce qui va relever du miracle????

Alors quoi faire pour l' avenir....C 'est pas simple, car je vais perdre encore beaucoup de fric sur ce coup là si je sors du 650 FKC

BridoUltra 67