ARCHIVES 2015 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 47 + 41 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2015 à 07h15


Bridoultra a écrit :

Suis pas sûr par contre , que la revue 200 soit d' ailleurs une explication à ces phénomènes des articles plus présents sur les aventures longues distances...

Non pas sur. Et peu importe ....

C'est la tendance générale qui est intéressante ....

Mais la victoire d'un Peter Sagan aux Mondiaux ou les exploits de la jolie Pauline sont tout aussi rafraîchissants ....

On dirait qu'il y a comme un souffle de renouveau sur le monde du vélo ....

J'attends déjà la saison 2016 avec impatience.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 22h54


POUCET a écrit :

Il y a quelques jours Le Cycle s'était déjà fendu d'un reportage sur Paris Brest Paris et d'un portrait de Kristof Allegaert, le flandrien dévoreur de kilomètres ....


Énorme ses performances cyclisme à ce Prof de Math Belge ces quelques années.....Non seulement ces chronos sur les deux précédentes TCR sont gigantesques
mais son chrono sur la Sibérie est tout simplement plus impressionnant que celui de Strasser sur la RAAM ou tout du moins, tout aussi impressionnant....

Un cycliste discret dans la com, qui n' a pas non plus le coup de foudre pour PBP d' ailleurs.... mais qui roule comme un avion sur son vélo acier....


Suis pas sûr par contre , que la revue 200 soit d' ailleurs une explication à ces phénomènes des articles plus présents sur les aventures longues distances... mais bon en tous les cas sympa qu' il y est de temps en temps quelques phrases et images sur ces aventures extrêmes méconnues du cyclisme ...
Bon, j' ai d' ailleurs arrêter par contre mon abonnement à la revue 200 pour X raisons persos, mais pas du tout le coup de foudre de ces derniers numéros cette année..

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 21h02


Il y a un excellent article sur la TCR dans le Velo Mag (eh oui) qui vient de sortir. C'est l'histoire d'Alex Rumpf un ex ponte de l'UCI qui est aller ferrailler sur le terrain, pour voir ... Un très beau récit, a déguster sans modération

Avec comme un écho a la "délirante" balade à Denis, cette belle formule reprise dans l'édito :

"Gardez cela à l'esprit : chacun peut vivre une aventure épique. Pas besoin de se lancer sur la Transcontinetal Race. Cela peut être la plus longue sortie de votre vie, des vacances à la découverte d'un massif montagneux ou une virée de plusieurs jours en autonomie avec votre meilleur ami. rouler à vélo rend heureux. Et cela peut changer une vie"

Il y a quelques jours Le Cycle s'était déjà fendu d'un reportage sur Paris Brest Paris et d'un portrait de Kristof Allegaert, le flandrien dévoreur de kilomètres ....

Nos magazines traditionnels auraient ils enfin ouvert les yeux ??? L'effet "200" peut être ????

Vive le vélo sous toutes ses formes !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 09h16


Roland a écrit :

Petite pause café sur le bord de la route ....

Ce petit troquet à pourtant l'air bien sympa ....

Mais alors les histoires de clebards et de barges au volant, ça refroidit !!!!

Je ne crois pas que j'irai un jour me balader en Bosnie .....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 21h24


POUCET a écrit :

Un truc de ouf OUI, sportivement, humainement .... et probablement plus simple à financer qu'une RAA


Quelques nouvelles de Roland le Breton N 136 qui arrive au contrôle 4 dans le Montenegro au Mont Lovcen aprés 12 jours 20h de vélo..... Il en est à peu prés à 2700 km depuis le départ..... et il lui en reste un peu plus de 880 je pense....

Bon c' est sûr que certains sont déja arrivés depuis quelques jours , mais beaucoup sont encore en course et voila quelques images et textes de Roland, depuis son blog personnel............


Parfois , cela donne froid dans le dos................. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En route pour la Bosnie du 04 août 2015

J’ai profité de cette halte obligatoire pour manger, utiliser les toilettes, me soigner préventivement, regraisser ma chaîne, liquider mes « Kuna »…

Je repars sous la chaleur, direction la frontière bosniaque…


au km 2497 La frontière est passée.
Petite halte pour retirer de l’argent, acheter de l’eau fraîche et une glace.
Je repars !


Un peu plus loin vers Zivinice au km 2578 , Objectif atteint !
Me voici à l’hôtel que j’avais repéré à Zivinice (Bosnie).

Presque que de la montée depuis la frontière…
Je n’ai rien vu du paysage, à 20h00 le soleil est couché et la nuit tombe vite.

Premières attaques de chiens !
Au moins quatre en 85 km…

Excellent la Bosnie pour travailler en force (montagne) et en explosivité (pour échapper aux clébards) !!!
Demain, si jen trouve, je mange des hot dogs !

Sympa, à l’hôtel on m’a préparé une soupe.
Il y a de la viande dedans.
Si c’est du chien j en reprends !



Le 05 août 2015

Physiquement je vais bien.
Moralement je sentais bien l’affaire.

Mais justement, peut-on être sain d’esprit et continuer dans de telles conditions ???

Leurs chiens sont fous, OK, mais eux au volant… c’est totalement inimaginable !
Depuis ce matin je n’ai pas beaucoup avancé, parce que ça monte ? Parce qu’il fait chaud ?
Non !
Parce que sans cesse je dois m’éjecter de la route avant de me faire renverser !
Je me demande comment j’ai fait pour m’en sortir jusque là…
Ils ne respectent pas les limitations de vitesse, ils franchissent la ligne blanche en montée comme en descente à « fond les ballons », je m’en fou !
Mais lorsqu’ils me voient, ils claxonnent, serrent à droite…
Ce matin, dans les virages à droite je descendais systématiquement de vélo en entendant un véhicule arriver…
Tout à l’heure j’avais un tunnel à franchir, la largeur des deux voies et 40 cm de trottoir à tout casser… je vous dis pas l’ambiance…

Faire du vélo ici relève du suicide !

Je n’ai pas emporté ma GoPro, je le regrette juste pour filmer ce que j’ai vécu depuis ce matin…


Honnêtement j’ai bien cru aujourd’hui que j’allais y passer.

C’est inimaginable.
J’aimerais revoir celui qui sur la N7 me disais : « it’s crasy ! »

La N7 ?
Une petite route bucolique à côté !
Avec une bande pour rouler.
Ici rien.
On te fait clairement comprendre que tu n’as rien à faire là !

Arrivé à Sarajevo je voulais arrêter là.
C’est rageant car je me sens en forme.

La route que j’ai tracée quitte rapidement la Bosnie. Dans 90 km je passe au Monténégro. J’espère que ce sera « plus cool »…

Finalement j’ai pris une chambre à Sarajevo et compte partir à 04h00.
En espérant qu’à cette heure là ce soit moins dangereux…

Si ça ne va pas, je fait demi-tour et trouve un moyen de rentrer en France.
Ça me ferait rager mais je ne suis pas archiduc et n’ai pas envie de mourir pour Sarajevo !

Départ de Sarajevo le 06 août 2015

Merci pour tous vos messages (mails inclus) !

Je voulais vous mettre des photos du « problème » mais l’appareil photo ne veux plus communiquer avec le smartphone…

Toutes la nuit j’ai entendu gueuler des chiens dehors. Pas le genre auquel on est habitué… c’est plus… sauvage…
Il semble y avoir moins de circulation…

Le coup de partir de Sarajevo à 04h00 du mat’ était le bon !

Sauf que dès le départ il a fallu échapper aux clébards !
Accélérations de dingue muscles froids…
Apparemment ils rodent aux limites des zones habitées.

Première partie avec du vent de face pour aller franchir un col.
Halte à Trnovo chez un boulanger, seul commerce ouvert. J’ai acheté… cinq hot dogs !!!

Dans la montagne ça caillait ferme !

Jusqu’à 07h00 effectivement peu de circulation. Maintenant cela s’accentue.

Je dois être à une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Monténégro.

Petite pause café sur le bord de la route.

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 16h11


Bridoultra a écrit :

Je te cache pas Gillou, que cela m' interpelle relativement... Bon à réfléchir pour l' avenir...

En attendant les aventuriers arrivent les uns aprés les autres...........

De bien belles images !!!!

Un truc de ouf OUI, sportivement, humainement .... et probablement plus simple à financer qu'une RAA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 10h11


POUCET a écrit :

C'est complètement atypique et original comme concept. Inclassable dans les schémas "classiques" existants, BRM ou autres.

Perso ça me fait plus penser aux grandes courses en mer comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe ...

Un véritable parfum d'aventure et une véritable compétition pour tous : la gagne pour les cadors et simplement terminer pour le gros de la troupe.


Un truc de OUF quand même cette balade........ Je te cache pas Gillou, que cela m' interpelle relativement... Bon à réfléchir pour l' avenir...

En attendant les aventuriers arrivent les uns aprés les autres...........

171 au départ dans la catégorie SOLO je crois............. J'avais compter environ 35 d' abandons hier


Sont arrivés depuis le trio de tete..

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 05h58


jean-Louis B a écrit :

.... j'aime bien cette course parce qu'elle oblige à l'autonomie TOTALE. Pas de voiture suiveuse. C'est une sacrée aventure. "Démerdez-vous"

C'est complètement atypique et original comme concept. Inclassable dans les schémas "classiques" existants, BRM ou autres.

Perso ça me fait plus penser aux grandes courses en mer comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe ...

Un véritable parfum d'aventure et une véritable compétition pour tous : la gagne pour les cadors et simplement terminer pour le gros de la troupe.


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2015 à 08h44


Bridoultra a écrit :

En tous les cas ALEX BOURGEONNIER est arrivé ce matin de son défi de folie. C' est FOU et FANTASTIQUE ....Fantastique Alex qui a du aller au bout de lui même pour finir ces derniers heures...
3690 km pour lui de son parcours contre 3760 pour Josh je crois


Que c' est beau et fort...............Alex et son épouse à l' arrivée 11 jours 7h et 30 minutes






et le Troisiéme est arrivé aussi , une heure aprés Alex ... le N124 Thomas NAVRATIL en 11 jours 8h et 30 minutes

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2015 à 07h46


jean-Louis B a écrit :

Je me permets de corriger ce que tu dis.

Je voulais juste préciser cette histoire de BRM que tu t'es un peu aventuré à évoquer, alors que tu en organises, et y participe.


hihi , et bien Jean Louis, au moins il y en a un qui li mes posts... Tu as raison dans le fond ..La TCR n' est pas un BRM dans le fond proprement dit du réglement mais pour moi ce n' est pas une course non plus ..Je voulais simplement dire que l' esprit de la TCR pour moi est dans l' esprit des BRM au regard de l' aventure qu' elle représente par ses particularités et non pas dans l' esprit d' une course ULTRA ou cyclosportive ou même courses cyclistes simplement..

J' ai toujours détester les classification entre les genres de pratique cyclistes et le BRM TriRhéna 1000 que jl on organise justement est aussi un BRM dans l' esprit mais ,on peux presque dire que dans la forme que ce n' est peut etre pas un non plus un BRM puisque que l' on se permet de proposer plus de 5 points de ravitos bien définis à l' avance, plus des points de déposes sacs ETC ETC ..

Nous avons eu d' ailleurs des remarques à ce sujet là en tant qu' organisateur.........



Tout çà est simplement une analyse personnelles du sens des mots que l' on écrit et que chacun interprète à sa façon en les lisant . Pour la TCR , je ne vois pas en tous les cas la dynamique des organisateurs à nous proposer un classement à outrance dans leur visualisation sur le site...On montre les temps , mais je ne ressens pas à consulter le site la même phobie des organisateurs ou des cyclistes à se battre contre un classement comme on peux trouver sur les cyclosportives ou les courses ou la majorité des participants ne parlent que de çà justement... et ce paradoxe sur des BRM existe aussi malheureusement chez certains cyclistes...




Pour moi c' est l' esprit qui compte et dans ma vision du cyclisme, esprit BRM correspond à quelque chose de différent et de bien différents justement qu' esprit COURSE et le concept de la TCR avec choix du parcours, autonomie totale et aventure à tous les étages correspond pou moi à l' esprit BRM . Chacun de nous y voit ce qu' il a envie dans ces termes mais c' est en tous les cas ce qu' il me plait dans cette aventure qui justement n' est dans aucune catégorie vraiment définie sur le papier et n' évoque justement aucun paradoxe possible. Meme si le no drafting est de rigueur comme en Ultra Distance, la TCR représente pour moi une autre idée du cyclisme et plutôt dans l'esprit BRM.


C' est tous le paradoxe de certains BRM bien connu comme le PBP , voir notre propre TriRhéna 1000 qui sont tous les deux des BRM mais qui peuvent poser questions sur différents points du règlement et de leur application réelle sur le terrain . En effet ces deux épreuve sous l' appellation BRM sont remplis de paradoxes à mon juste et simple avis personnel entre leurs propres règlements et la réalité de leurs fonctionnement sur le terrain , qui font que l' on peux se poser des questions sur le fond , mais pas dans la forme ?? si l' on cherche toujours à classer les épreuves par genre...



C' est ce que j' ai voulu dire dans ma phrase Jean Louis par "Mais toujours deuxiéme pour l' instant ...... bien que le classement n' existe pas vraiment sur ce genre de course qui est régi sous les lois des BRM ...
mais je n' ai pas du vraiment bien la formuler... Désolé .......... mais sympa que justement , l' on puisse débattre du sujet de fond sur ces BRM car c' est bien l' un des sujets qui fait tellement débat souvent parmi les cyclistes voir les forums ici ou là car chacun a une vision différente entre le règlement et son application.





En tous les cas ALEX BOURGEONNIER est arrivé ce matin de son défi de folie. C' est FOU et FANTASTIQUE ....Fantastique Alex qui a du aller au bout de lui même pour finir ces derniers heures...
3690 km pour lui de son parcours contre 3760 pour Josh je crois

BridoUltra 67