ARCHIVES 2015 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 92 + 21 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2015 à 08h40


Patricia a écrit :

Ai mis un petit article en ligne sur mon blog .....

MERCI Pat pour ces bons moments partagés

On va regarder ce que propose le calendrier ... pourquoi pas un plan VTT à l'automne ...


Le récit à Patricia

Le récit à Yann Noury (2ème)


Le récit à Romain Basset (5ème)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 14h52


Hello the Ultra-Trailers!!

Super de pouvoir enfin lire vos deux récits, vivre votre exploit à travers vos photos et vos mots. Et de me remémorer ces moments extra du weekend dernier !
Merci à vous deux, encore mille kudos pour vos performances respectives.....pour être venus trailer sur mes terres beaujolaises, et avoir su laisser de belles traces sur les chemins de mon pays. Ce fut un honneur de passer du temps en votre compagnie à tous les deux, et un immense plaisir que de revoir ton si grand sourire, Gilles !
Juste le regret de vous avoir manqués au 86° km, et que ta blessure soit venu ternir ces belles heures à courir.

Et j'espère bien qu'un jour ou l'autre, nous pourrons enfin effectuer quelques pas de course en nature, ensemble....je sais comment tu pédales, mais pas comment tu coures, Gilles !!
Et puis nous avons aussi une belle rando vtt à effectuer de concert, en Franche-Comté ou ailleurs !
Enfin bref si tu entends parler d'un duathlon qui en vaille la peine, pas trop loin, de chez vous, tu me fais signe, hein ?!!

Ai mis un petit article en ligne sur mon blog - vous y trouverez deux liens vers des articles fort sympa de Yann Nourry et Romain Basset, 2° et 5° de l'UBVT, Muriel les avait mis en partage sur FB.

Bye for now, et plein de bises à vous deux.....
Pat

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 08h56


Et ben voilà.
je voulais du reportage, j'en ai eu.

superbe double reportage du samedi et dimanche.
Incroyable que tu aies pu faire cette virée avec ton genou en vrac. j'imagine même pas la difficulté d'un tel truc.

En tous les cas, félicitations à vous 2 et encore merci de nous faire partager ces moments.

Patakess

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 07h50


Dimanche, toutes les photos des trailers

Et voila notre championne dans un passage bien raidasse ... Allez Pat !!!!!

Patricia s'en sortira très bien, avec une superbe 149 ème place au scratch.BRAVO Pat ....

Nous passerons le début d'aprés midi ensemble en attendant les podiums ... Patricia nous enseigne les bases du régime Paléo. Le gras c'est tout bon qu'elle nous dit. Ca tombe bien parceque le jambon à la broche avec les patates sautées proposés par nos gentils bénévoles, c'est impeccable.

L'organisation toujours impeccable respecte parfaitement le timing. La remise des prix se termine par le podium de l'Ultra de la veille. Les 5 premières filles et les 5 premiers hommes sont récompensés. Juste un tout petit bémol pour le découpage maison (quel rapport entre un jeune V1 et un vieux V3 ???) et l'oubli total des catégories ...

Bénédicte Masson l'emporte chez les filles en 15h49', 27ème au scratch ... à peine 30'' d'avance sur Sonia Semmad qui à terminé en marchant, tout juste devant moi, et qu'elle a du ramasser dans le final ...

Frédéric Déplanches est le premier vainqueur de l'UBVT ... Il termine en 11h13 devant le local Yann Noury et Jean Sébastien Braun. Il s'affiche rarement dans les magazines et n'est pas (encore) très connu, mais le barbu est un sacré gaillard , vainqueur notamment de l'UT4M 2014.

SCRATCH UBVT

Avant de nous séparer, c'est maintenant Thierry qui fait un cours de camping car à Patricia ... Trés réceptive la Pat, branchée sur le sujet en prévisions de bons plans à venir avec son compagnon André, qui aujourd'hui s'éclate sur la Bisou du coté de Bourg en Bresse.

J'ai bien cru que le Snoopy allait lui vendre l'engin et qu'on allait renter en VTT ...

Finalement retour tranquille en Alsace ... MERCI THIERRY, MERCI PATRICIA ...

A bientôt pour un nouvel épisode dans la Drôme à l'occasion du grand WE du 8 mai. Pour l'occasion nous laisserons l'Elsasser Camping Car au garage et nous partirons à l'aventure avec les bons plans (enfin, on espère) SNCF ...


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 07h44


POUCET a écrit :

Ce n'était bien sur pas raisonnable de partir sur les 112 km et 4700 D+ de cette première édition de l'Ultra Beaujolais Village Trail avec un genou en vrac. Tout le monde me l'a dit et répété, je le sais, j'assume, j'espère que je n'aurai pas a le regretter ...

J'avais entraîné Thierry dans cette nouvelle aventure trailistique et le WE était prévu et organisé de longue date. C'est ainsi qu'aprés un voyage sans encombres, l'Elsasser camping car de Snoopy la banane se retrouvait promptement installé aux abords du Stade de St Etienne des Oullières le Vendredi en fin d’après midi.


BRAVO Poucet pour ce formidable défi de plus dans ton aventure Trail Bon, suis pas trés bien placé pour te dire quelque chose sur les conséquences de nos aventures extrémes.. J' éspére de tout coeur que tu n' a pas trop endommagé ton genou et ta machine de champion pour la suite de ta saison mixte , vélo et course à pied....


J' avoue et tu le sais trés bien, que j' ai toujours trouvé incroyable le fait de pratiquer ces deux disciplines extrêmes en même temps... Comme pour les Triathlètes , je trouve formidable les sportifs qui arrivent à concilier les deux , voir les trois disciplines...Moi personnellement j' en suis incapable, çà c' est sûr et 1000 respects à ceux qui le font et toi POUCET pour arriver à courir aussi bien 100 km que rouler en vélo sur 600 km...


Bon place maitenant au week end vélo justement à Cressia dans le Jura . Repose toi bien d' ici Vendredi Midi car le week end JURA promet quand même d' être chaud sur le papier, bien que vu du ciel, on n' est déja mal barré pour Vendredi soir


Bravo encore une fois à ta performance qui sans ta blessure aurait été bien sûr, bien plus belle mais quelle belle aventure d' aller au bout de ces envies et défis persos, En plus vous avez la chance tous les deux avec Snoopy de pouvoir partager les aventures et aussi le coté budget et amitié. Que demander de plus ....... c' est le TOP


Génial ton reportage et sympa de voir Miss Patricia, qui comme toi est une touche à tout, et toujours avec le sourire .......Facile comme dirait Anne

à Vendredi Midi chez le Bridou, on commence par Manger un petit plat .. TOP NON

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 07h27


On ne peut pas vraiment dire qu'on a bien dormi. Avec l'excitation de la course et nos carcasses fracassées, difficile de trouver le sommeil ... Pourtant, il parait que j'ai fait de la trompette toute le nuit. Bizarre, je me souviens surtout de la galère pour sortir du sac de couchage et aller faire les ombreux petits pipis de la nuit (because “St Yorre rend moi fort”) .... Ben ça, ça le fait bien marrer notre Banana Elsasser (qui a quand même des p'tits yeux ce matin ). En tous cas, encore une fois, c'est bien mon estomac qui m'a réveillé ...

Pendant qu'on emmerge doucement, ça grenouille déjà pas mal sur le parking du stade. Les coureurs du 42 et du 26 se préparent. Certain nous regardent bizarre avec nos démarches de p'tits vieux entrain d'équiper nos VTT pour la matinée. On a prévu d'aller faire un petit tour sur le parcours pour se dérouiller les pattes et pour encourager Patricia qui prendra le départ du 14 km un peu plus tard.

Snoopy en guest star ....

Coup de bol, on tombe par hasard sur notre championne qui s'échauffe dans les vignes à la sortie du village. Présentation entre mon amie beaujolaise et mon ami alsacien ...

A St Etienne des Oullières, Pat retrouve ses racines. Elle est rayonnante ...

Voilà déjà les courses des gamins. Les conditions sont idéales ... Bien sûr on couine d'un peu partout, mais ces instants sont magiques. Du bonheur en (grosses) barres ....

A quelques minutes du départ du Tour des Z'ouilles ...

On a bien essayé de mémoriser le parcours du 14, mais bon pas simple ...

On croise David qui nous conseille de prendre le parcours en sens inverse. Bon plan, ainsi on ne gênera pas les coureurs.

Et on tombe rapidement avec les premiers du 26 km qui en finissent déjà ....

On continue de remonter le parcours en encourageant les trailers du jour .... C'est beau un trailer en plein effort. C'est beau le Beujolais sous le soleil ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2015 à 21h39


On retrouve le vignoble et une terrible descente dans la caillasse. Aie aie aie. Puis le bouquet final avec une section hors piste droit dans le pentu dans la forêt, terrible !!! On débouche sur une grosse ferme (Ste Marie ???), avec une joli panorama ... Il n'y a plus qu'à laisser glisser jusqu'à St Etienne en profitant de la belle lumière de cette fin de journée ...

C'est gagné pour le Poucet sur une patte, en 16h13 ... J'aurai droit à mon tee shirt finisher, a la bouteille de Beaujolais spéciale UBVT et à la délicieuse soupe de mamie Jeannette.

Je retrouve Snoopy la banane déjà douché au camping car .... BravoThierry, super perf pour l'Elsasser Trailer qui termine a une excellente 24ème place en 15h39. Nous pouvons profiter de la soirée, avec une excellente entrecote accompagnée du petit canon kivabien ... Trop bien, MERCI les bénévoles dévoués !!!

à suivre .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2015 à 21h19


Une jolie cascade dans la montée ... il faut agripper ou on peut, enjamber quelques troncs. Du trail pur jus.

La tour en haut du Mont Rigaud ... il faut grimper en haut pour faire la photo kivabien kizondi les organisateurs ....

Il y a quelques supporters pour nous encourager, ça fait toujours plaisir.

Un kilométres plus loin, au début de la descente on trouve la fontaine signalée par le Road Book. Ca coule à flot ... “c'est une fontaine miraculeuse “, me lance une randonneuse qui passe par là. Alors ça tombe bien, j'y rempli les bidons au taquet et c'est reparti mon kiki.

Le soleil perce un petit moment et la température grimpe vite ...

Propières, kilométres 57 ... des bénévoles dévoues, double soupe pour le Poucet. Rest 10 pour rejoindre Poule. On y croit plus que jamais ...

La Roche d'Ajoux, le traceur nous a prévu une petite boucle sur le haut du caillou pour bien profiter du paysage ... les nuages sont déjà de retour, je remets les manchettes ...

Poule les Echarmeaux ... J'attendais une bonne soupe, mais cette fois il n'y en a pas ... Tant pis, pas de soupe, pas de photo. Et va pour un taboulé avec jambon et fromage ... Je recharge les bidons et ma pochette en barre et gel. Un petit coup de crème anti inflammatoire sur le tendon et je repars avec une poignée de tuc que je fais glisser en marchant dans le début de la longue ascension qui suit. Tout s'est enchainé naturellement, logiquement, automatiquement. C'est seulement à ce moment là que je me dis : “ben mon gars, tu vas aller au bout” !!!

Il y a pratiquement 20 bornes a faire en autonomie jusqu'au ravito suivant, c'est un gros morceau, il faut gerer et courir avec la tête ... et de ce coté là c'est OK, je ne doute plus . La fatigue commence à se faire sentir, les cuissots deviennent douloureux, ce qui d'ailleurs me fait un peu oublier le tendon grincheux. Je suis motivé par le fait d'apercevoir Pat qui doit assurer une traversée de route au kilomètre 83 ... J'entends les voitures, je devine la route, la descente est abrupte et me fracasse la carcasse. Ben Zut alors, Pat n'est pas encore arrivée. Tant pis, on se verra plus tard. Le ravito de Claveisolles n'est plus très loin ...

Claveisolles, kilométre 86 ...

Re-double soupe, c'est pratiquement gagné ... J'ai une grappe de coureurs en ligne de mire. Tout le monde à l'air bien entamé et je me trouve pas si mal que ça. J'assure toujours un petit tempo pépère qui me permet de gratter quelques places avant de basculer au redoutable Mont Soubran.

Me revoila seul, et j'observe que le balisage n'est plus comme avant ... la rubalise à changé, il n'y plus de panneau UBVT, une patte d'oie me semble vraiment douteuse et le ravito du kilomètre 100 n'arrive toujours pas. Un méchant doute m'envahit ... Ouf, j'apercois enfin un trailer au loin, puis un Vttiste (de l'organisation ??) me rassure : “le ravito est à 700m” .... 700 m qui m'ont paru durer une éternité ... M'enfin, voila la Sablière pour une dernière soupe, il reste alors une bonne dizaine de bornes à gérer pour boucler cet UBVT ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2015 à 21h00


Il fait encore nuit lorsque je passe à Romarand, aprés un peu plus de 2h de course ... les premiers sont passés 45' plus tôt. Pffff !!! Le ravito est sympa, tout est calme, feutré. David le boss est là, nous explique un peu la suite .... “si ça va pour vous, ça va pour moi” nous lance t-il. Y a pas à dire, j'aime cette ambiance. La douleur n'a pas vraiment augmentée, la température est agréable, j'ai tombé le coupe vent et donc j’enchaîne ... Objectif Beaujeu au kilométre 26.

Le jour se lève, la nature Beaujolaise se dévoile, les trailers sont heureux ...

Beaujeu, très joli petit village ...

Les bénévoles sont nombreux pour nous guider et sécuriser les passages délicat. On trouve même des toilettes (qui tombent à point). Pas de doute, l'organisation est vraiment nickel. Sur la table de ravito c'est parfait ... Le comté ne fait pas trop local, mais il est vraiment délicieux et je me lâche déjà. Va falloir éliminer ça ... Alors allons y jusqu'au Col de Crie, kilomètre 39 .

Je suis accompagné un moment avec un coureur local, qui m'indique la Croix tout en haut de la montage ... “On va là bas, un sacré morceau !!!”. Je me gourre deux trois fois dans les bifurcations, mais à chaque fois un collègue me siffle pour me remettre sur la bonne piste. Pas de doute, c'est bien par là ....

Une grosse pensée pour Estelle qui bosse à cette heure et m'envoie un petit SMS d'encouragement . Et puis aussi pour nos jolies et courageuses filles du CCK qui profitent la belle sortie entre Allemagne et Suisse, derrière l'excellent Capitaine Panda ...

Retour en terre beaujolaise, ou la météo n'est pas vraiment celle que l'on nous laissait espérer ....

La fameuse Croix de Rochefort et mon coureur local ...

Un peu plus tard j'apercoit un écusson Kikourou sur le sac d'un coureur ... J'étais bien au RV pour la photo de départ, mais je n'ai vu personne. Alors t'es qui toi ??? ... C'est donc là que je fais donc connaissance pour de vrai avec Chti Gone avec qui j'avais déjà pu échanger sur le Forum. On partage nos sensations ... Bon vent Chti Gone.

La douleur est toujours là, diffuse et supportable. Je ne sais toujours pas jusqu’où je vais pouvoir aller ...

Une belle dégringolade plutôt roulante nous dépose au Col de Crie. Avec des cannes en état, ce passage m'aurait bien plu. Là, je me dois d'assurer ...

Nous voila donc au troisème ravito, on peut y trouver de la soupe aux pâtes. Excellent pour remettre le Poucet à niveau avant une section de 20 km qui s'annonce difficile et le passage au Mont St Rigaud, sommet de la course ... J'ai fait 1/3 de la course, je commence à me dire que je pourrais aller jusqu'à Poule les Echarmeaux ou est placé notre sac relais.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2015 à 20h23


patakess a écrit :

.... on a pas droit à notre reportage ?

Bridoulight a écrit :

... Il arrive son reportage .... tu sais , il le poste en vélo le Champion

Voila donc la seconde kess pour Patacouche ...

Ce n'était bien sur pas raisonnable de partir sur les 112 km et 4700 D+ de cette première édition de l'Ultra Beaujolais Village Trail avec un genou en vrac. Tout le monde me l'a dit et répété, je le sais, j'assume, j'espère que je n'aurai pas a le regretter ...

J'avais entraîné Thierry dans cette nouvelle aventure trailistique et le WE était prévu et organisé de longue date. C'est ainsi qu'aprés un voyage sans encombres, l'Elsasser camping car de Snoopy la banane se retrouvait promptement installé aux abords du Stade de St Etienne des Oullières le Vendredi en fin d’après midi.

Quelques collègues trailers viendront nous rejoindre un peu plus tard pendant que les jeunes footeux locaux s'en donnent à cœur joie sur la pelouse ...

La soirée sera consacrée comme il se doit aux derniers préparatifs et à l'inévitable pasta préparée cette fois par le chef Snoopy ... On envisage plusieurs scénarios en fonction de ma decision du lendemain de partir ou pas, ou bien de suivre la course à VTT. Un peu plus tôt j'ai fait un tour de pâté de maison en trottinant couçi couça ... Et puis bien sûr au lit de bonne heure !!!

Samedi matin, le reveil sonne à 2h30 et notre Snoopy Elsasser, toujours égal à sa réputation, à déjà la banane à l'heure du petit déj ...

La météo nous a annoncé du beau pour la journée, on s'équipe en conséquence. J'opte pour un corsaire afin de garder mon genou délicat bien au chaud, un maillot court avec les manchettes, un buff, des gants legers et un coupe vent pour le départ et une ceinture avec deux bidons, quelques barres et pates de fruit, de la poudre energétique pour recharger. Avec des ravitos ou points d'eau tous les 10/15 bornes, ça doit le faire. Au pieds j'ai mis les Brooks Cascadia qui m'avaient assurées la première moitié de l'UTMB, une valeure sure. Dans le sac relais du km 64 j'ai mis les Mizuno en secours avec un équipement complet ,un peu de bouffe, des gels, de la poudre ... Nous sommes à quelques minutes à pied de la Salle des Fêtes ou le chrono sera déclenché à 4H pétante.

Je me suis décidé à partir, mais je ne sais pas pour combien de temps, si je vais faire 10 km, un peu plus, ou moins. L'objectif secret est de rejoindre le premier ravito au km 15, et ensuite on verra ...

Ambiance ...

François D'Haene, premier lauréat de l'Ultra Trail World Tour avec notamment des victoires au Mont Fuji, à l'UTMB, à la Diagonale des Fous .... Par ailleurs vigneron dans le Beaujolais, parrain de l'épreuve, et qui participe pour le fun en relais ...

Je pars tout ce qu'il y a de plus tranquille, en étant bien à l'écoute du genou et du reste et je me retrouve vite en queue du troupeau ... Mon tendon est sensible, mais la douleur est supportable. Ma foulée n'est pas légère, je cours un peu coincé mais je sens que l'affaire est jouable jusqu'au premier ravito. Au moins pour éliminer en partie les glucides plus que largement ingurgités au cours des 3 derniers jours. Un feu d'artifice illumine le ciel en haut du premier talus, nos hôtes soignent les ultras.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....