ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 51 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 20h53


Bridoultra a écrit :

... je ne pensais pas spécialement dans ma "déception perso" aux cyclistes du CCK , car avec 85/90 CCK déja sur le terrain en tant que bénévoles ..... cela fait quand même 1/3 du club sur en bénévolat... donc normal qu' ils y en restent moins sur le vélo....

Je partage complètement l'avis de Pascal ...

Les bénévoles CCK ont été cette fois encore nombreux et dévoués sur le terrain, vraiment IMPECCABLES. Et c'est justement pour ça qu'on peut être déçu de la faible participation générale à vélo, à pied, à trottinette, et même à table si j'ai bien suivi ...

La météo n'explique pas tout. De toute façon, en hiver il y a quand même de grande chance que ça caille la nuit et que les conditions soient difficiles ....

Il y a surement des trucs à améliorer. Parcours ? Calendrier ? Horaire ? Concept ?
Je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir, parce que le CCK est un club humainement riche et que le Téléthon est une belle cause qui mérite un meilleur écho à Kingersheim.

Et pis ça peut être un bon sujet de débat sur le forum pour les longues soirées d'hiver ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 16h21


Superbe compte rendu d'un WE soutenu pour toi, Pascal ...
Il est vrai que le nombre de tour peut paraître décevant ...
Nous étions sur place vendredi soir, car absent le samedi...
Le plaisir de faire du vélo la nuit pour la 1ère fois pour Jade et moi, était au rdv, malgré le froid et la pluie...
Oui on a eu froid, ça glissait, la pluie mouille ... si si !!

On a réussit à faire quelques 35 km ... pas grand chose, mais on fera mieux la prochaine fois !

Mais quel plaisir de rentrer au club house et d'être accueilli par les bénévoles aux fourneaux ...
Quel plaisir de reprendre son vélo après une bonne soupe aux lentilles et montbéliards, (trop top la souplette !! ) et de retrouver les bénévoles à chaque coins de rues en train de nous régler la circulation pour qu'on n'ait pas à freiner d'urgence sur la route mouillée ... Sécurité top classe ! Et toujours des mots d'encouragements ...

merci les bénévoles

Non, vraiment, c'était chouette ...
Notre première sortie vélo de nuit nous a donné l'envie d'en refaire une... mais cette fois ci, on essaiera en plein été, sous la voie lactée ... ce sera plus sympa !
Mais je doute que les bénévoles du CCK viennent nous faire la circulation et nous prépare une bonne soupe au retour ... dommage ... Nous aurions bien aimé !!

Bravo...

Aurore

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 14h49


estelle a écrit :

Pour ce qui est de ta déception, elle me chagrine car je pense vraiment que c'est la météo qui nous a saboté la participation de cyclistes; franchement Pascal, on les compte sur les doigts de la main, les mecs du club qui vont rouler régulièrement sous la pluie (je ne parle pas de ceux qui se font surprendre par la pluie mais bien de ceux qui s'équipent pour aller braver des conditions météo merdiques )


Estelle , je ne pensais pas spécialement dans ma "déception perso" aux cyclistes du CCK , car avec 85/90 CCK déja sur le terrain en tant que bénévoles ..... cela fait quand même 1/3 du club sur en bénévolat... donc normal qu' ils y en restent moins sur le vélo....


Non non , je pensais surtout à tous les autres cyclistes qui ne sont pas du CCK justement mais qui connaissait l' existence de la manifestation Téléthon.. ou alors , c' est que l' on n' a pas assez fait de communication ou la pub en conséquence. .. ce qui est fort possible d' ailleurs, mais , je connais justement le " potentiel cycliste" de tous groupes vélo existants autour de Kingersheim.... car j'en côtoie quelque uns sur le vélo... et là, quelques heures de leurs temps à tous ces cyclistes... et le contrat était rempli facile... mais bon... c' est comme çà...

BridoUltra 67

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 13h45


elles sont magnifiques tes photos Pascal !!!
Ton reportage est spécial, avec ce mélange de téléthon , d'opéra et de marché de Noël ; en fait, il est riche et intense comme ton week-end finalement ...
Pour ce qui est de ta déception, elle me chagrine car je pense vraiment que c'est la météo qui nous a saboté la participation de cyclistes; franchement Pascal, on les compte sur les doigts de la main, les mecs du club qui vont rouler régulièrement sous la pluie (je ne parle pas de ceux qui se font surprendre par la pluie mais bien de ceux qui s'équipent pour aller braver des conditions météo merdiques )
Ensuite nous sommes un club avec une moyenne d'âge qui nous incite à la raison, à la prudence (on peut aussi appeler ça de la sagesse ) et avoir la trouille de rouler sur les routes mouillées et là je revendique ma position de leader sur ce téléthon
Il est certain que si tout le monde était comme toi, on aurait déjà pulvérisé notre défi téléthon CCK, l'année dernière d'ailleurs, mais voilà, tu es UNIQUE mon cher Bridou, et c'est bien pour ça qu'on t'aime

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 10h56


Bon, et pour finir ce reportage TeleThon perso........,quelques images de Vanessa en bord de circuit du Samedi matin.......



Poucet ... fidéle passionné du Téléthon et toute les aventures bénévoles d'ailleurs... qui non seulement va être présent les 24 h..... mais va alterner, le bénévolat
sur le circuit avec sa participation sur le vélo....

On fera plusieurs périodes de cette nuit ensemble tous les deux..... à discuter de la vie et du reste.... Faut dire qu' à part les feuilles mortes et les chats... on n' était un peu seuls tous les deux sur les heures matinales du SAMEDI...... et quel bonnheur de voir réapparaître les bénévoles sécurité aux carrefours



Bénévoles CCK que je vais encore une fois remercier ...... de leurs formidables présences et investissement sur ce Téléthon 2014


Derniére image du Bridou...... avec la présence de la section Handisport CCK ........Super.....


et pour rigoler ....... les images du PARCOURS sur STRAVA.... pour ceux qui y sont inscrits........Super le dessin des 203 km....... car tenez vous bien, sur les deux premiers tours à 1h du matin ... je me suis carrément gouré de parcours à croire que je n' étais pas encore bien réveillé .....


Bon et pour rire le tableau des meilleurs chronos sur ce parcours de la nuit.......des "StravasMens CCK" et autres ........ Marrant d' ailleurs car pour le Bridou... c 'était justement au km 180 , au petit matin quand tous les bénévoles étaient là pour nous aider à la sécurisation des carrefours.... un petit moment de bonheur tout simple.... Merçi à eux...



Et bien voilà ........ 10h30 j'étais de nouveau à la maison.... Petite douche rapide... petit encas rapide... et hop, j' ai repris le Bus à Midi....... et rebelote... 2 répétitions à l' Opéra....... et retour Samedi soir à Minuit ... Bon cette fois , pour ma pause de l' aprés midi , suis resté assis dans l' Opéra à " glandouiller" avec mon portable ... et à me reposer un peu.......

Un gros coup de Mou le Bridou..............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 10h39


23h......... on a fini la répét.... Direction Bus et Mulhouse....



Le temps de passer me changer à la maison...Avaler quand même , en prévision de la nuit , un bol de fromage blanc avec des céréales... et hop.. je retrouve les CCK et Vaness.... il est pas tout à fait 1h du matin... Suis tout fou... comme toujours quand il s' agit de vélo... et de faire quelque chose....avec les copains....

Suis passé à autre chose... c' est parti pour une Nuit de vélo....


Bon, comme j' ai regardé sur mon Portable l évolution des KM grave à' l' installation Géniale de Juju via les réseaux.... je savais qu' il n' y avait que trés peu de monde sur le vélo........ et suis pas étonné de ne voir que presque personne dans le local à part les Bénévoles... et quelques courageux .....

Génial donc de voir quelques copains du Groupe des Zillis Team à cette heure tardive , donc d' autres d' ailleurs sont venus rouler à 17h........... et aussi une bande de Triathlètes amené par Gaétan au CCK je pense :p



Charles et Denis.... des habitués du Téléthon à rouler la nuit.....Comme le Bridou, ils n' avaient pas trop le choix de rouler que dans leurs temps libre entre le travail.....


Les copains à Gaétan d' un club de Rixheim Triathlon.......... le TRI 132 Pour info, à eux 4 ils auront parcouru 636 km .........Génial




Et bien ..... à partit de là... plus de photos du Bridou....... car il est temps de donner son temps et son énergie pour ce Téléthon .... Ma foi, je ferai 203 km.... sur ces 8h de temps libre.....
C'est sûr , la météo n' était pas trop favorable mais trés loin d' être impraticable pour le vélo... Le parcours est toujours aussi délicat , c' est sûr... trés cassant physiquement , glissant un peu... etc etc...Bon, on le sait avant le départ... Ce n' est pas facile ni idéal pour la pratique vélo....Quoi dire sur cet état de fait...

Je ne sais pas......vraiment quoi en penser... Sur le coup aprés 2013 , j' avais pensé que cela pouvait etre un frein au fait que peu de cyclistes s' étaient déplacés sur le parcours.... Hier aprés l' effort , j' en étais presque persuadé.... tellement cette année , la participation vélo a été inexistante...

Mais avec 24 h de recul..... je n' en suis plus trés sûr...... .... que le fait du circuit soit la seule cause de cette désaffection des cyclistes C' est sûr qu' un circuit plus adapté au roulage serait peut être plus sympa.... mais c' est bien dans la démarche personnelle de chacun et le manque d' envie tout simplement , qu' il faut chercher les vrais causes de cette participation sportive relativement décevante cette année......et pas dans les causes autres , techniques , horaires , ou météo ... ou je ne sais quoi......au niveau de nos choix d' organisation....






Par contre , le fait d' avoir fait un parcours différent pour les piétons et coureurs à pied..était génial pour la bonne marche des deux disciplines..
Et d' ailleurs que dire ... que GENIAL BRAVO à XAVIER DONISCHAL de Kingersheim d' ailleurs qui tenez vous bien.... à COURU puis MARCHER pendant les 24 h.....

200 km il a fait le Xavier ...... en courant......... Franchement , j' en reste Stupéfait.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 10h17


Bridoultra a écrit :

Un curieux mélange que chacun gère à sa façon, comme il peux , comme il veux surtout... C'est la Vie quoi en quelque sorte ...


Quand j' étais gamin, j' étais toujours fasciné par les Grands Magasins.... pas tellement par ce qu' il y avait à 'l intérieur , mais plutôt par leur coté Gigantisme architectural, ou décoration .. Marrant ,car 60 ans plus tard... j' aime toujours quelque part... ce coté là


à Strasbourg... le Marché de NOEL est délocalisé en plusieurs endroits de la ville...... il y en a vraiment partout de partout.... et les décorations des rues sont fantastiques........Toujours du Rêve à' l' état pur pour TOUS enfin pour tous ceux qui ont envie de rêver... bien sûr ... car on peux toujours dire que c' est de la Merde et critiquer le fait que cela dépense de l' argent Public , ce qui est vrai.... d' ailleurs en ces périodes de crises ... ce serait plutôt une certaine logique de calmer toutes ces dépenses lumières et autres.... mais une vie sans Rêves ... c' est quoi .........

Car finalement , à quoi çà sert de rester dans son coin tout seul à critiquer et gueuler après la société ,après tout ce qui bouge , si les seules actions de ces personnes critiquantes se résument qu' à cela justement ...... Agir et s 'investir c' est plus difficile par contre ..........



Toujours aussi impressionnante cette cathédrale........



C' est Jacky le Panda .... avec ces belles photos qui m' en a donner l' idée..... Du coup.. je me dépêche avant de rentrer à l' Opéra de faire un petit tour sur les quais.... et d' essayer quelques photos de Nuit...Bon pas facile sans pied à photo... et je manque d' expérience et de matos.. .. mais voilà quelques images sympas ...




Je me débrouille comme je peu pour poser l' appareil quelque part.... prendre appui sur des murs ou poteaux... pour que je ne puisse pas trop bouger pendant les longs temps de pause de l' appareil....



Bon, à faire le kéké avec mon appareil.... je suis presque à la bourre pour la répét.... Joli aussi la facade de l' Opéra

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 09h59



17h30....j' ai 2 heures de pause... pour décompresser , un peu ... manger une bricole... avant la répét de 20h et la nuit folle Téléthon qui m' attend à mon arrivé à Mulhouse.... Bonn on est en décembre... le Marché de Noel Strasbourgeois légendaire est là.... il ne fait pas trop froid.... Pour ne pas me tenter avec la " bouffe " de partout en ce moment... dans Strasbourg et le fait que j' essaye de faire un petit boulot sur mon poids de corps depuis 2 mois... je décide de faire un petit tour rapide autour de la Petite France et quelques images de ce petit tour ......

Marché de Noél...... une folie surtout les week-end.......... un monde FOU à rendre Fou.... mais quelle ambiance .. lumineuse... et y a pas à dire... c' est joli et cela fait aussi RËVER un peu ...... même si les prix pratiqués sont aussi de la folie Pure au niveau de la Bouffe...



Magie des couleurs........Magie du Chocolat..... OU LALA ce stand que je connais depuis des années au Marché de Strasbourg... je vous le conseille ... il est génialement bon


Tout le centre ville de Strasbourg est magique ........ de la place Kléber au rues piétonnes autour de la Cathédrale.... etc etc... Ambiance de fête... à l' approche de Noêl...


Tout le paradoxe entre le Monde réel et le Monde virtuel est là autour de moi... Comme pour beaucoup de monde je pense , je mesure aussi tous le bonheur que je ressens à partager ces moments de lumière , de vie dans la société qui m' entoure , et toute la difficulté de la vie de tous les jours au quotidien que chacun de nous vit à des niveaux différents......

Un curieux mélange que chacun gère à sa façon, comme il peux , comme il veux surtout... C'est la Vie quoi en quelque sorte ...


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 09h29


Bridoultra a écrit :

Donc aprés les 2h de bus , une répétition à l' Opéra vous amène dans la lumière artificielle de ces bâtiments Musique si particuliers que finalement peu de gens connaissent de l' intérieur à part ceux qui y travaillent.....et même âpres bientôt 35 ans de carrière pour moi, j' ai toujours le même plaisir et la même sensation unique de rentrer dans ces couloirs sombres de nos locaux ou l' on entrepose nos instruments quand on arrive à l' Opéra..


Chacun a ses habitudes de " chauffe" ... on a généralement 30 minutes pour se remettre du voyage en Bus.... et chauffer au mieux possible nos mains et notre cerveau
pour la répétition qui arrive.... L' opéra , c'est un truc de dingue dans les méandres des couloirs ..... un mélange de salles gigantesques... de circuits électriques .. d' ascenseurs ... de plafonds à plus de 20 métres de haut.... tous les coulisses en fait ou sont rangés les décors.... les outils techniques qui servent à faire marcher toute la magie des spectacles.....

Tout en lumière artificielle....... on a toujours l' impression dans rentrer dans la Nuit... La aussi ... les chemins sont balisé ... pour ne pas se perdre dans le noir...



Et puis tout doucement .... au détour d' escaliers minuscules ... ou l' on passe tout juste avec nos instruments... d' ailleurs on arrive vers la lumiére de la salle de spectacle.... la magie du spectacle qui vous met en dynamique de votre métier..........



Ici ,c' est l' arrière scène .... ou tous les chanteurs , danseurs , techniciens évoluent pendant le spectacle....


On approche tout doucement de la " fosse d' orchestre"....... ou sont rangés les " lions".... non les Musiciens... pardon...


Et voila la même vue .... du coté "Fosse d' Orchestre"... le lieu privilégiés des musiciens pendant un Opéra ....


La magie de la salle de spectacle apparaît....... La aussi, même après 35 ans de boulot... suis toujours aussi fasciné par la splendeur et les sensations qui se dégagent d' une telle salle......... C' est difficile à écrire par des mots.... Disons que ce sont des émotions que j' ai eu la chance de vivre grace à mon métier .... et que je vous envie tous un jour à découvrir .... aussi.

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 09h12


Comment es ce possible que pendant 24 h à Kingersheim, dans les petites rues autour d' un CLUB de FOOT et de CYCLISME , avec les Habitants qui sont au cœur de cette manifestation...avec le médias et les politiques de Kingersheim ,avec tous les villages adjacents ,Richwiller ,Bourtzwiller ,Illzach ,Wittenheim,Sausheim etc etc .... il n' est que si peu de personnes à venir manifester par leur présences, leur soutien à ce Téléthon.

Comment es ce possible que devant un tel investissement humain d' une petite collectivité locale autour d' un CCK , nous n' ayons pas vu des rues pleines de cyclistes des dizaines de clubs , collectivités sportives , passionnés de sports en général , de personnes venu partager avec le CCK, donner quelques moments de leurs temps ,de leurs vies, même sous la pluie et dans le froid ces moments de convivialité Téléthon....

Avec Humour , On en était presque content avec Poucet à rencontrer les chats et les chiens sous nos roues de vélo au petit matin..... Drôle de paradoxe quand même qui n' engage que ma pensée, certes, mais qui me fait dire quand même que on n' est loin de pouvoir garder quand même comme il y a quelques années , cette mentalité associatives, ou bénévoles essayent de garder dans leur cœur cette dynamique de partage


Bien sûr que la réussite a été là .au sein du CCK et de leurs présences et investissement sur ce Téléthon... c' est juste en face qu'à mon avis ,nous n' avions pas les personnes présentes comme prévues..... et les pauvres 6200 km cyclisme ... font "bien pale figure" sur cette télévision mise en place par l'équipe de Juju et Séverin....


Pour moi, cela reste dans L' incompréhensible ........ ou l' investissement des hommes est à l' image de cette société individualiste, ou peut etre que l' on pense que " bouger son cul" pour le voisin , pour l' enfant malade ne se résume peut être qu' à :

- juste à venir glisser un " billet de banque dans une boite en carton" pour se persuader d'avoir fait le bon geste ,
- à venir montrer son visage de responsables en tous genre, quelques secondes via les images médiatiques , réseaux sociaux ou autour d' une assiette ....
- à critiquer le système en restant assis dans son fauteuil en traitant les autres de CON ,
- etc




Bon, je ferme "mon chapitre PETITE déception perso" sur ce Téléthon 2014 , et j' ouvre le chapitre " GRAND BONHEUR " de ce Téléthon 2014 qui commença pour moi Vendredi soir vers 1h du matin.. Et oui... pas pu faire plus vite pour venir à Kingersheim.... et encore quelle aventure pour en arriver là... et voir ou plutôt ne pas voir Severin qui se cachait derrière l' écran de télévision pour essayer de " bidouiller" les chiffres....KM Mais non je déconne.

Bernard... fidèle à son poste... même pas froid malgré l' humidité ambiante et pas terrible faut bien 'l avouer de ces 24 h.... mais bon.. pas grave , les CCK sont là... les bons gâteaux aussi.... et on y croit dans le COEUR non à faire un geste pour les enfants malades ....




Etant en répétitions à Strasbourg à l' Opéra sur les deux jours autour de ce Téléthon.... je n' avais pas d' autre choix que de venir participer à ma façon pendant la nuit.... Bon vu mes projets Ultra 2015, une façon aussi de concilier , entrainement au sommeil et Téléthon CCK ....

Une journée Strasbourg pour moi, cela représente d' abord au minimum 4 h de bus, aller / retour...deux répétitions de 3 h de boulot.... et 2 h de pause pour faire du tourisme .. ou manger un morceau....Jamais facile pour moi ces périodes de boulot , qui me décale à tous les niveaux sur tous les plans ... fatigue , bouffe, famille..; etc etc... mais cela fait parti de notre métier de musicien que d' aller souvent à Strasbourg et Colmar partager nos passions.

J' en ai profiter pour emmener l' appareil photo sur ces 48h...... afin de vous montrer un peu les coulisses de cette maison Opéra, si magique et pleine d' histoires...


Donc aprés les 2h de bus , une répétition à l' Opéra vous amène dans la lumière artificielle de ces bâtiments Musique si particuliers que finalement peu de gens connaissent de l' intérieur à part ceux qui y travaillent.....et même âpres bientôt 35 ans de carrière pour moi, j' ai toujours le même plaisir et la même sensation unique de rentrer dans ces couloirs sombres de nos locaux ou l' on entrepose nos instruments quand on arrive à l' Opéra..

BridoUltra 67