Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 52 + 25 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 20h27


Bridoultra a écrit :

...... mon premier OBJECTIF Poids est à terminer et à stabiliser.... en dessous de 69 kg si possible.....

C'est vraiment motivant de voir l'aiguille de la balance descendre un peu plus tous les jours, et jouissif de retrouver des sensations perdues sur le vélo (et ailleurs)

Le véritable combat débute après justement ... pour stabiliser !!! Vraiment pas simple. Surtout pour les gourmands (j'ai une carte au club des gros gourmands).
Et en particulier dans les semaines qui viennent ...

Bon courage Pascal !!! On pourra se motiver mutuellement pendant la nuit du Téléthon ... Vive la bonne soupe à Yvette !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 13h17


quelle belle leçon de courage et de volonté : comme toujours Pascal, tu forces le RESPECT

alors on va venir faire des tours de Téléthon au club ce week-end ça c'est sûr
on va essayer de venir faire quelques tours avec toi si nos horaires sont compatibles , pour le plaisir
mais pour ton aller-retour Marseille-Lille parsemé de 30 Grands- Ballons , on va se contenter de t'encourager de tout coeur , ça on sait faire !!!

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 08h58


Bridoultra a écrit :

..... çà c' était l' image de ma pesée habituelle chaque Lundi MATIN.... et celle d' hier ... m' a fait vraiment super plaisir....

.


Alors c' est sûr, rien n' est gagné encore........ je suis seulement sur la bonne voie de me mettre en condition optimale pour cette RAA 2015 que je vise l' été prochain....

"RAA" Race AROUND Austria......2200 km 30 000 m de dénivelé non stop.... plus de 4 jours de vélo consécutifs .... un TRUC de OUF c est simple , c'est le double sportivement parlant de tout ce que j' ai fait jusqu' à maintenant sur un vélo....

2 fois la RAS en Slovénie ... 2 fois un TORTOUR .....Imaginer Grimper 30 fois de suite le Grand Ballon en faisant un aller retour Marseille Lille bon.... y a pas à dire.... c' est le défi de ma vie sur un vélo.......

Christophe STRASSER , l' autrichien le plus incroyable en ULTRA DISTANCE depuis ces dernières années.... vainqueur 3 fois de la fameuse RAAM aux Etats Unis.... et recordman sur cette RAA en 3jours 15h et quelques minutes.... ne s' y est pas trompé... Plusieurs fois qu' il vient courir cette RAA .... toujours des conditions de météo délicates , malgré le fait que cette course se passe Milieu AOÛT ......

Un parcours fantastique, irrégulier... ou se mélangent en permanence , des montagnes de folies et des portions plates....


Beaucoup de grands champions ULTRA en EUROPE sont venus à participer à cette RAA depuis 7 ans qu' elle existe..........Beaucoup d' équipes en DUO ou à 4 viennent se confronter sur ce parcours de folie........à ce jour, seul un Français, Jacques BOURREAU a participer à cette course.......Le BRIDOU sera le deuxiéme cette année....





Alors mes amis CCK, avant de venir faire un tour au Téléthon la nuit prochaine pour moi, entre mes répétitions musique à STRASBOURG du Vendredi et du Samedi ............ pour l' instant, je peux dire que le MIRACLE est bien en route...........



...... Bien sûr ,je n' ai pas encore terminer la budgétisation de ce projet un peu plus FOU que d' ordinaire, qui nous demande, une grosse organisation mais que grâce à vous , grâce à mes amis vélo, musique , famille .... il est plus que bien lancé

Pour l' instant...... mon premier OBJECTIF Poids est à terminer et à stabiliser.... en dessous de 69 kg si possible..... Ensuite , continuer et reprendre l' entrainement cyclisme et quelques activités paralléles comme la musculation pour compenser un peu forcément la perte musculaire inévitable malgré l'entrainement vélo , voir le footing à petite dose... on verra...

Bon, en attendant mes premiers km 2015 dans mes calculs personnels .... et bien rendez vous au Téléthon, enfin pour ceux qui rouleront la nuit du Vendredi au Samedi..; seul créneau possible pour moi ce week end en dehors de mon boulot ..........


Bon Mardi à Tous...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 08h36


Bridoultra a écrit :

Et le premier Miracle de cette fin d' année , et bien le plus FOU en ce qui me concerne , c' est une histoire de Poids.....


Et pourtant , malgré cette année sympa sportivement parlant ,sans parler des quelques bons résultats sportifs en Italie par exemple ou ailleurs , ce souci
de faire du vélo en étant toujours trop lourd , est devenu comme d' une évidence à mes yeux ......



Oui, me suis mis alors , à tout vérifier au niveau de ma machine perso....Cardio, Bilan sanguin total.... etc etc...Force est de constater que aucun signe de problèmes quelconques sont encore apparus chez le Bridou....Une sorte de Confiance sympa à emmagasiner dans son cerveau avant de s'envoler pour la "RAA" en AUtriche en 2015


Suis rentrer alors depuis presque 2 mois dans une dynamique draconienne , d' entrainement adapté, de réduction de volume alimentaire , de concept différents sur ma façon de me nourrir... etc etc......


2 mois de vélo en cette fin d' année , ou j' ai bossé les intensités maximum cardiaque comme jamais.. en alternance avec le traditionnel fonçier...4600 km sur ces deux mois d' entrainement de ma fin d' année 2014.... je ne sais même plus combien de dénivelé d' ailleurs , c' est marqué dans le tableau ci dessous....

8 semaines , ou grâce à une bonne utilisation d' un STRAVA (ou je me suis pourtant inscrit un peu à reculons, tellement on en disait du mal dans son utilisation.).. avec l' aide de Vanessa et de mes amis cyclistes , j' ai alterné des efforts trés intenses , et des longues balade en solitaire.... mais toujours axées sur des efforts cardiovasculaire différents de l' habitude.....



Technique de Erwan Menthéour.... ou j' ai testé en tout début de mes efforts , sa fameuse" Détox à la Pomme pendant 72 h " avant de tout simplement rééquilibrer mon alimentation dans un nouveau concept de ne rien supprimer sauf quand même certaines folies sucrées... , mais tout simplement diminuer considérablement le nombre de calories jour par rapport à ma dépense énergétique naturelle et sportive....

Voila c' est hyper simple dans le principe ......... QUASI 100% de réussite à toute personnes qui veux bien faire la démarche jusqu'au bout.... , mais cela demande un courage et une volonté dingue , parfois à la limite du " pétage de plomb"..... 24h sur 24 de folie ou ce sont les sensations de faim qui vous réveille le matin à 6h..enfin les premières semaines bien sûr........... , une balance pour peser tout ce que l' on mange ,afin de controler non seulement le comptage des calories absorbées mais aussi l' équilibre entre protéines , glucides et lipides... beaucoup d' heures de privation mentale , tout du moins au début.... mais ...


2 mois plus tard... et bien...... je peux vous dire que j'ai perdu un peu plus de 9 kg.....que tout simplement , mon corps se re-transforme si je peux dire ainisi, reprends une ligne logique humaine... que mon mental et mon estomac s' habitue à ce nouveau concept d'équilibre bien plus naturel que je n' ai plus mal aux jambes même après 200 km à bloc ,que je fabrique deux fois moins de toxines qu' auparavant , grâce à une meilleure alimentation plus saine et mieux équilibrée etc etc ...TOUT BONHEUR pour l' instant de ces efforts alimentaires.... que je me croyais impossible à réaliser......


..... çà c' est l' image de ma pesée habituelle chaque Lundi MATIN.... et celle d' hier ... m' a fait vraiment super plaisir....Bientôt les fameux 69 que je me suis fixé comme premier objectif...



Et pour finir ces quelques lignes de ce plus grand bonheur de cette fin d' année .. ce texte que j' ai écris l' autre jour sur FB en réponse à l' un de mes amis....


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 07h48


Bridoultra a écrit :

Il y a des jours , ou quand même sur un vélo, on n' est pas loin du Miracle et pour preuve....


Puisque l' on est dans la semaine des Miracles au CCK .... en tous les cas via le Forum ,et bien c' est la fête aux Miracles en ces jours d' avant Téléthon....

Ben oui, le Téléthon c' est BON et quelques soient vos emplois du temps à Tous sur ces 2 jours ou de la Météo ....Essayons de se retrouver tous quelques heures sur le circuit CCK autour du Club House pour quelques tours de Roues en faveur de cette belle cause ....



Bon, ce post n' étant pas celui du Téléthon, mais celui d' un "Bridou Miraculé" . .. aprés ces semaines de vélo entre Nuages et Soleil... que certains CCK ont eu aussi la chance de partager sous leurs roues de vélo...., il est arrivé le temps maintenant de tirer un trait sur ma saison vélo 2014 et de penser à celle qui arrive en 2015.



Et le premier Miracle de cette fin d' année , et bien le plus FOU en ce qui me concerne , c' est une histoire de Poids..... Qui parmi nous , sportifs amateurs du Dimanche...n' a pas eu un jour une pensée positive ou négative sur ce foutu problème de rapport de poids ,performance sur un vélo, ou des skis, ou tout simplement en se regardant dans le miroir défraîchi après la douche du matin

"Putain de dilemme " ,entre l' envie d'être bien dans son corps ...de profiter des plaisirs de la bouffe .... d'avoir la sensation d' être une gazelle dans le Grand Ballon.... de regarder avec envie certains ou certaines de nos amies ... etc etc....ou tout simplement se lever le matin avec la joie du bonheur d' avoir une santé au TOP .






Bon toujours est t' il que le Bridou , l' autre jour en passant chez le DOC Cyclo , toujours fidèle et dévoué médecin à l' écoute de ces patient comme personne d' ailleurs .... en a eu plein le " cul" c'est le cas de le dire... de voir les presque 80 kg sur la balance..... et qu' à l' aube de l' un de mes plus fou défi sportif en 'm inscrivant en 2015 à une des courses ULTRA DISTANCE les plus dures au Monde , il m ' a semblé comme un anachronisme à rester à faire du vélo dans ces conditions de " surpoids évident" que je traine depuis plusieurs années....

Malgré de bonnes performances ,on va dire physiologique pour l' instant ,cardiovasculaire et santé générale , continuer à grimper des cols et des km en étant à quelque chose prés toujours dans une fourchette 75/78 kg m'a apparu comme un TRUC de OUF d' un seul coup...

Je ne sais pas vraiment ce qui m' a vraiment fait prendre conscience de cette aberration physique me concernant............


Je dirai, un ensemble de réflexions , de copains autour de moi, d' images de cyclistes ............ de ras le bol de voir ma graisse "d' ancien gros" stagné autour de mes hanches....de ne plus voir mes os.... l' arrivée dans quelques jours de mes 57 ans.. . l' approche de la SOIXANTAINE et une sorte de peur peut etre , que la fin de mes aventures sportives arrivent trop vite SAIS PAS TROP en réalité........... mais quand je suis sorti de chez le DOC cyclo...... j' avais pris ma décision que cette époque de mon surpoids devait s' arrêter net et à jamais......


Question MIRACLE , mon année 2014 a été pourtant une sacrée réussite .....à tous les niveaux..... Record de km et de dénivelé parcourus pour moi comme jamais depuis 17 ans que je pratique du vélo.....




Une année sans aucun soucis de santé..aucunes blessures.... même pas un rhume, ni la moindre créve...rien de rien sur ces 24000 km.......Dingue.... Je crois qu' à part quelques "vitamines C" de temps en temps et quelques "Dolipran 1000" en fin de soirée quelques fois dans l' année....... 0 SOUCIS de santé sur 2014 ... et çà c' est l' un de mes miracles perso aprés ma fin d' année 2013 ou pendant 5 mois ,'j ai été de graves soucis d' équilibre santé entre mon genou gauche et mon dérglement thyroïdien

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 13h05


manala a écrit :

Très belles photos Pascal et belle saison pour toi
et j'espère une très bonne saison 2015 pour l'Bridou............

@+

Encore 2 photos qui restaient dans le Portable de cette sortie Allemagne de l' autre jour au HochBlauen.........


BridoUltra 67

Message

giggi
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2014 à 11h12


.........donc je peut dejà te souhaiter en avance une bonne année 2015 pour ce qui concerne le velo!!!!

bonne année 2015

gino

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2014 à 09h55


super CR, et magnifiques photos...
Merci Bridou !!!

Aurore

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2014 à 09h07


Très belles photos Pascal et belle saison pour toi
et j'espère une très bonne saison 2015 pour l'Bridou............

@+

manala

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 22h11


Bridoultra a écrit :

La descente demi tour sur Badenweiler sera terrible.... il y a déja le fait de quitter le soleil et de revenir dans le brouillard.... 5 ou 6 degrés en moins en quelques mêtres... une route humide remplie de feuilles... et surtout , un brouillard tellement épais que je ne vois rien du tout.. obligé de descendre sur les freins... mais qu' importe... je vais quand meme aller voir le sommet du Kreutzweg pour retrouver quelques instants le soleil c' est trop beau



SIRNITZ ...... et hop, meme topo... me voila à la limite du Brouillard Soleil à nouveau...TOP



Magnifique ...; cette fois .. carrément 15 degrés...


Petit arrêt bouffe .... et un coucou aux copines du coin.....



Voila pour les quelques km sous le soleil... sinon, je vais me les cailler grave sur les 15 KM de descente... une fois retrouvé le froid glacial du brouillard....
Un petit passage à un magasin de vélo allemand ou je n' avais jamais mis les pieds... pratique pour se réchauffer un peu quelques minutes... MAGASIN d' ailleurs hyper décevant... inintéressant au niveau stock et matos... sauf un truc sympa , un gonfleur à l' éxtérieur du magasin. en libre service


Et bien voila... une belle sortie en mode fonçier... sans aucun effort cardio pour une fois........


Suite du week-end vélo...Demain....Bon sport à vous tous.... Ce week-end va marquer pour le Bridou ,la fin de son année vélo 2014........ Comme à mon habitude depuis longtemps maintenant , je compte toujours mon année vélo du 01 Décembre au 01 Décembre suivant....

Ma foi, je crois bien que cela va être mon année record à tous les niveaux.... km / Dénivelé / aucunes blessures.../ Une année sportivement plutôt sympa en Ultra et sur plein d' autres aventures vélo.... On va attendre la fin de ces deux jours pour en parler

BridoUltra 67