ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 36 - 32 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 20h56


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 20h22


choki a écrit :

Tout l'avenir est devant vous Poucet et Bridou... ....

... ben et toi ???? Tu as encore plus l'avenir que nous

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 19h33


Super Gillou, je vois que ton nouveau teeshirt fonctionne bien...

Merci de penser à moi pour le podium des filles...

Plus de 70 balais et courir le marathon en moins de 3h20... Tout l'avenir est devant vous Poucet et Bridou...

Bizatous, Choki

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h45


Christine a écrit :

j'espère que l'année prochaine ca donnera envie à d'autres

Hello Christine et Michel.................................

Merci pour l'invitation ce sera pour 2015 peut etre..................................

Bien sur l'envie je l'avais mais l'élevé n'a pas (encore ) la même condition que le Coach....................je me réserve pour le Belfortrail de dimanche préfère quand même les trails et nos belles montagne

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 18h39


POUCET a écrit :

Merci Christine, Merci Michel. A très bientôt pour d’autres bons moments !!!!

Tout le plaisir a été pour nous Gilles........ ..ca change du vélo et c'est toujours un plaisir de pouvoir recevoir des amis alsaciens ...........j'espère que l'année prochaine ca donnera envie à d'autres

Encore un GRAND BRAVO pour ton bon résultat......

Christine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 17h14


A aucun moment je n’ai eu mal aux jambes ou l’impression de réellement souffrir physiquement. C’est mentalement que l’épreuve a été délicate à gérer, notamment dans les interminables et monotones lignes droites qui nous ramènent vers la ville. Rester bien concentré dans ces moments demande un effort considérable. C’est avec soulagement que j’ai enfin viré à droite pour attaquer le dernier petit talus et terminer le dernier kilomètre à fond. Et là j’ai ramassé à la pelle jusque dans les derniers mètres …

Je passe finalement la ligne en 397ème position au scratch sur 1637 classés et 78ème V2 avec un chrono officiel de 3H20’53’’(3H20’12’’ au temps réel). J’aurai donc couru le second semi plus vite que le premier et terminé en super forme … Ca c’est une première, et une grande satisfaction.

Mais il faut relativiser. Dans le dernier kilomètre j’ai doublé un coureur V4, courageux et admirable. Je pensais bien avoir repris le premier … et ben non. Le premier V4 termine devant moi, largement sous les 3h20. Bravo Mr. Girard, respect les anciens !!!! J’espère conserver une telle santé lorsque viendra l’heure (j’espère) de souffler les 70 bougies. Les deux premières V2 dames sont également devant moi … Danièle aime bien me titiller avec ça !!! Mais elles, ce sont des athlètes purs jus, d’authentiques championnes. Donc bravo les filles.

Content Bob ...

Podium filles ....

Chez les champions, si la bagarre a été rude pour la victoire entre l’éthiopien Aredo qui l’a finalement emporté en 2h16’04’’et le kényan Tanui, c’est surtout la joie de Bob Tahri 3ème et champion de France chez lui qui faisait plaisir à voir …. Tout ce joli monde avait déjà bien sur plié les gaules lorsque j’ai retrouvé Christine, Michel et Danièle à la sortie de la zone coureurs barricadée comme une prison. Heureusement, un joli soleil automnal venait réchauffer l’ambiance ….

J’avais été raisonnable jusque là. Mais après cette belle matinée sportive ce fut un grand plaisir de trinquer enfin avec une bonne bière, en dégustant les délicieux petits fours à Christine … La maison douillette de Courcelles est un havre réconfortant et chaleureux pour les sportifs accomplis, la table de nos amis est grand bonheur pour les gourmands. Ce Marathon Mirabelle aura été l’occasion d’un WE riche d’une très belle convivialité.

Merci Christine, Merci Michel. A très bientôt pour d’autres bons moments !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 17h11


Marathon Metz Mirabelle.

Et ben non. Pas de tarte aux mirabelles cette année à l’arrivée du Marathon Metz Mirabelles. Mais nous avons passé de merveilleux moments en Lorraine, reçus comme des coqs en pâte à Courcelles, choyés par Christine et Michel qui se sont coupés en quatre tout au long du WE pour nous être agréables …

Même si l’élite nationale n’y est pas toujours très bien représentée, je trouvais intéressant d’aller courir sur un championnat de France de marathon, pour voir comment je pouvais me situer par rapport aux meilleurs amateurs… L’organisation de ce championnat à Metz était l’occasion idéale de satisfaire ma curiosité.

Le stress ne m’a pas effleuré un instant à la veille de cette course. Christine et Michel nous ont parfaitement pilotés dans Metz pour retirer le dossard samedi après midi et le Dimanche pour rejoindre le départ. Puis pour faire découvrir le cœur de cette jolie ville à Danièle pendant que je le mien (de cœur) battait au rythme des 42,195 km du Marathon Mirabelles.

En dépit du brouillard recouvrant la Lorraine en début de matinée, les conditions de course étaient parfaites en ce Dimanche matin automnal. Cette fois encore j’avais prévu l’équipement me permettant d’être autonome le plus longtemps possible, afin de perdre le minimum de temps sur les ravitaillements. Je suis donc parti avec un bidon de boisson énergétique, une pâte de fruit et quelques gels à la ceinture, sans plan de course véritablement établi, avec l’idée de suivre raisonnablement le meneur d’allure en 3h30. Et plus si affinité. Mais sans taper dans le dur, pour ne pas risquer l’explosion …

Pour attendre l’objectif il me fallait donc courir au minimum à 5’ au kilomètre. Dés la première borne, alors qu’il est toujours délicat de progresser au milieu du paquet au départ, j’étais déjà en avance sur le chrono. J’ai passé tranquillement le meneur d’allure en 3h30 peu de temps après et poursuivi à mon rythme. Le début du parcours tournicote dans tous les sens au cœur de la ville ou les rues sont animées. Les jambes tournent toutes seules, trop facile ….

Chaque borne passée est prétexte à un coup d’œil sur le chrono et je constate que mon avance augmente régulièrement par rapport au timing à 3h30 … Au 10ème j’ai plus de 2’ de marge et je décide alors d’arrêter ce calcul mental systématique, trop consommateur d’énergie, de ne plus regarder le chrono et de m’appliquer à dérouler simplement une foulée la plus légère possible …

On quitte alors la ville pour aller se balader dans la campagne. Les premières lignes droites entament déjà le mental et il faut rester bien concentré. Heureusement les traversées de villages sont animées et plaisantes. C’est là que sont installés les points de ravitaillement. C’est bien triste à écrire, désolant pour une épreuve de ce calibre, mais quel gaspillage. Il y a des tas bouteilles d’eau à peine entamées balancées dans les caniveaux. Et partout sur le parcours on trouve des tubes de gels et emballages de toutes sortes. Je n’avais plus l’habitude de voir ça …

Peu avant la mi parcours, quelques petites bosses viennent perturber le tempo des imprudents partis trop vite. On emprunte même quelques sections sur sentiers ou il faut éviter quelques flaques d’eau. Cet épisode un brin plus ludique n’est pas pour me déplaire. Au passage du semi, le chrono (1h41’40’’) confirme que sauf accident l’objectif des 3h30 sera atteint. Et même qu’une marque à 3h20 resterait jouable ….Mais je n’oublie pas qu’il est primordial de se préserver en vue du BelforTrail de la semaine suivante et renonce donc à jouer avec ce chrono, préférant poursuivre ma course au feeling, en n’oubliant pas de m’alimenter régulièrement.

Les sensations restent très bonnes sur le retour ou je remonte régulièrement les paquets, seulement doublés par les relayeurs forcement plus frais. Le ravito du 30ème me permet de remplir rapidement mon bidon et de choper quelques bouts de pâte d’amande (délicieuse), soit à peine quelques secondes de perdues qui me permettront d’aller au bout sans autre arrêt.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 12h22


sacrée perf encore de notre Poucet !!!! BRAVO !!!
RDV dimanche prochain dans le secteur de Giromagny, avec Ballon d'Alsace, Ballon de Servance et Planche des Belles Filles !!!
on sait que c'est dur à vélo, ça ne doit pas être de la tarte non plus à pied !

estelle qui aime bien vos histoires de tartes

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 20h43


Merci pour le reportage, Christine

Et bravo Poucet !!!

Aurore

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 19h38


Hello Coach Poucet

Voila a nouveau une superbe perf pour toi juste un grand BRAVO

A dimanche.............................

Snoopy d'Orschwihr