Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 75 + 25 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

pipeau
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 12h45


Superbes photos pour une superbe ballade ! Chapeau aux participants !

Dommage pour moi que je n'ai plus depuis belle lurette la pointure nécessaire !

En tout cas nous sommes plutôt gâtés dans la région question possibilités de la ballade.

Sàlü binànder !

Dédé

Message

kristobike
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 10h19


OUHAAAA c'est beau
Un entrainement pour bien passer l'hiver ?

A+

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 00h41



Demain est un autre jour ........... Enfin aujourd' hui

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 00h36


manala a écrit :

Le superlatif incroyable utilisé par Jacky n'est pas surfait.

Bravo à Manala et Jacky ..........Effectivement une sortie pour Costauds

Et pour finir, quelques images de la boite à Bridou..............

BridoUltra 67

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 00h18


Le superlatif incroyable utilisé par Jacky n'est pas surfait. Cette sortie je m'en souviendrais longtemps, d'ailleurs mes cuissots
sont là pour me le rappeler................d'abord le dépaysement, la Suisse c'est vraiment très très beau, puis les montées de dingue
ou une ou deux dents n'auraient pas été du luxe surtout dans le Weissenstein, les descentes ou t'as peur de péter un câble
car avec un frein tu oublies...............c'est le plantage assuré, tu lâches les freins et tu comptes jusqu'à cinq t'es à 60 km/h.

mais quels paysages et pour ne rien gâcher une superbe lumière, bref tout bon le Bridou, mais la prochaine sortie de ce gabarit
se fera avec mon poids de juillet ou moins car les excès de ces derniers temps ne m'ont pas été d'un grand secours hihihi........

merci encore à Pascal et Jacky pour leur patience surtout au bas du Grenchenberg.................

le lien pour les photos.................LIEN PHOTOS

les chiffres..............................

@+

manala

Message

kristobike
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 22h30


AH OUI magnifique la sortie !!!
Quelle chance !!!! C'est vraiment beau le VELO
Merci pour ces photos !!! super belles
"Carrément envie d'y aller direct !!!!

A+

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 18h40


Weissenstein nous voilà

Pas grand chose à prendre en photo dans ce col , heureusement parce qu'avec une telle pente vaut mieux tenir son guidon à deux mains

La descente vers Oberdorf est vertigineuse, et la vue sur la chaîne des Alpes exceptionnelle. Malheureusement un appareil photo compact n'est pas adapté pour restituer l'impression du moment

Reste "plus " qu'à aller chercher la dernière "grosse" difficulté du jour , le Grenchenberge. Encore un col qui pique bien les jambes

Regroupement au bas du col, le ciel devient de plus en plus menaçant

Pascal nous assure un "Moutier" - "Delemont" à grande vitesse

avant de récidiver quelques kilomètres plus loin, mais cette fois à très grande vitesse , entre Ferrette et Hirsingue

Merci Pascal pour cette sortie qui est sans conteste ma plus belle de l'année

Les chiffres

Jacky

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 18h25


....pour une mi-octobre, mais qu'est ce c'est bon.
Départ 8h35 du Parking Leclerc à Altkirch pour un périple "made in Bridou" dans le Jura Suisse.

Echauffement tranquille sur les routes Sundgauviennes jusqu'à Neuwiller

A Fluh question innocente à Pascal "on monte à Mariastein par la route normale ou par le village ?"

Réponse : Je connais que la route normale, mais si il y a une variante allons y . Et c'est parti pour les premiers passage à plus de 10%

Après Mariastein , enchainement classique avec le Schallpass.....

....avant d'aller chercher la surprise du jour, une petite route qui doit du mener d'Erschwil à Mervelier

La température est estivale et les paysages à couper le souffle (a moins que ce ne soit la pente )

Au sommet, surprise du chef , une courte portion de cyclo cross

Au bas de la descente, un tracteur nous propose sa roue, et forcement on saute sur l'occasion

Petit passage par la filature (conscience professionnelle oblige)

et rencontre insolite quelques kilometres plus loin, à la frontière entre le canton du Jura et celui de Bern

et c'est reparti dans des paysages toujours aussi magnifiques

Jean Luc qui c'est fait coincé à un passage à niveau, se fait ramener par Pascal......

....histoire d'aborder dans de bonnes conditions le plat principal du jour

Jacky