Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 89 x 26 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 14h35


Non mais j'hallucine !!
Voila que le Bridou se dégonfle quand Manala et Estelle s'invitent à une "petite" sortie du mercredi

je ne vais pas lâcher mes états d'âme comme toi mais au moins un petit bout pour t'accompagner Pascal : en effet moi non plus je ne roule plus beaucoup au club et ce n'est pas que je sois fâchée...depuis mon accident j'ai un peu de stress quand on roule en groupe, et je dirais même beaucoup de stress si le groupe roule façon troupeau
alors quand j'arrive au club et que je vois tous ces jolis maillots du CCK, je suis à la fois heureuse de retrouver tout ce beau monde, et paniquée à l'idée qu'il va falloir se foutre dans les roues de quelqu'un
Je privilégie donc les petites sorties intimes à deux ou trois , pendant lesquelles j'estime avoir repris le vélo "comme avant"; je prends énormément de plaisir à rouler, le plus souvent possible en montagne
or samedi, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller rouler au club car je me doutais bien qu'il y aurait du monde pour la sortie des vendanges sous le soleil d'un été indien...
Enorme plaisir à revoir plein de monde ( avec mention spéciale pour Patakess qui me manque autant que je lui manque , et réciproquement si on en croit sa belle prose du week-end ) , oui énorme plaisir mais hélàs un peu asphyxié par la trouille quand on a commencé à rouler il faut dire que samedi c'était un joyeux bordel et je n'ai pas d'expression plus adaptée que celle là : UN JOYEUX BORDEL
la foule des grands jours, des groupes archi nombreux avec à leur tête des gens qui ne connaissaient pas tout à fait les parcours, de grosses confusions et des petits égarements et finalement ce n'est que lorsqu'on s'est retrouvés en tout petit comité que j'ai enfin décompressé , et profité de cette belle sortie . Je suis bien consciente que le problème vient de moi, mais dans toute vie en communauté il faut faire des concessions pour accéder aux plaisirs qu'on pourra alors partager
Car comme toi Bridou je ne mesure pas l'énormité des émotions que j'ai déjà vécues au CCK, et sache que tu n'es pas le seul à relire les vieux posts ou revoir les vieilles photos qui continuent de nous donner la chair de poule
Et comme toi ça me booste pour m'entraîner et être prête pour la prochaine occasion à ne pas manquer
ce ne sera donc pas demain mercredi mais avec grand plaisir à la prochaine opportunité

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 22h48


manala a écrit :

Mercredi suis libre et en plus il fera beau et même chaud !!!

@+

Bon changement de programme Manala et Estelle ...... Désolé mais pour Mercredi , c' est foutu pour moi pour la sortie journée ... Obligations enfants imprévues le matin.... bon pas sûr non plus que la météo soit si ok que celle d' aujourd' hui d' ailleurs.

Bon, ce n' est que partie remise car ce parcours que je vous proposais est vraiment magique......... d' ailleurs .... je l' ai fait par erreur ce matin... Je vous met les photos... çà vaut le déplacement un de ces jours... on va le reprogrammer .. pas d' inquiétude...Le bridou maigrit mais il y a encore de la marge

BridoUltra 67

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 00h43


Mercredi suis libre et en plus il fera beau et même chaud !!!

@+

manala

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 22h00


Bridoultra a écrit :

et croyez moi, je me suis fait un programme d' entrainement plutôt solide pour secouer le cocotier et arrêter d' ouvrir la porte du Frigo


Programme prévu ........

Samedi

Léger entrainement le matin avec le Zillis Tim à 9h....

Contre la Montre l' aprés midi à 14h30 à Cravanche avec la Montée du Fort Salbert... Aucun chrono de référence pour moi pour 'l instant ... J' ai juste regardé les chronos des champions de ce genre d' effort comme Bernard Karcher , Alban Lorenzini ou Philippe Moreau ......et à priori et bien si j' arrive à m' approcher des 10 minutes ...... ce sera plus que super génial........ hihi Enfin on verra bien... c' est que du plaisir de toute façon quelque soit mon temps perso.....

Dimanche
Sortie vélo dans les Vosges de" récup " autour d' une idée à Poucet avec "une marche de 12 km montagne " au milieu de la sortie vélo.... hiihihi çà promet.......

Lundi
Sortie longue 200 km avec du dénivelé coté Suisse.......( Objectif , faire du repérages pour des parcours et faire fondre le cycliste ) hihi

ICI ICI ICI

Mardi ou Mercredi ...... hihihi voir plus bas .............
Sortie longue 200 km avec un peu moins de dénivelé coté Sundgau France( Même objectif que la veille )

ICI ICI ICI


Ma foi, si certains d' entre vous veulent m' accompagner ....ce sera toujours avec grand plaisir...........Vous savez tous ou me joindre....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 21h28


En tous les cas ....... que de souvenirs formidables en 2014 au CCK ........... et le fameux "TriRhéna 1000 " a fini cette saison d' une très belle manière....
Une difficile organisation à deux avec Gillou, qui n' a pas été simple tous les jours.... aussi bien pour lui que pour moi....mais une vraie réussite sportive et humaine avec le soutien des CCK et des 56 cyclistes présents....... On en reparlera bientôt avec vous tous lors d' une soirée spéciale le Lundi 10 Novembre au club house....

Les infos suivront bientôt sur le forum et sur vos boites personnelles..........


Il est certain que je ne sais pas encore ce que sera 2015 pour le BRIDOU au niveau sport.... et même au niveau CCK d' ailleurs.....

Disons que les aléas de mes plannings , et les décisions déjà prises à ce jour ne me permettent pas encore de pouvoir proposer des aventures vélo en 2015........mais mais ......

Je crois aussi qu' il est temps maintenant pour moi de laisser la place à d' autres amis du CCK qui se feront un plaisir de s' investir vraiment au sein du Club.....et la chemin du Bridou va peut être prendre d' autres routes....... On verra bien Encore une de mes contradictions notoires....


En tous les cas... à l'aube de passer les 20000 km en ce mois d' Octobre et les 222000 mètres de dénivelé......... Il me reste encore 2 mois avant ma fin de saison pour essayer encore une fois de remplir l' un de mes plus difficiles combats persos.... c' est à dire Maigrir un peu pour rester compétitif en 2015.... Il n' y a rien à faire...... j' ai beau approcher de la case 60 ...... j' aime encore à croire dans un esprit jeune de compétiteur....... et cette fois, je dois franchir un cap et m' en donner un peu plus les moyens sportivement parlant... en perdant un peu de poids cet hiver....



3 ans que je dis cela..... et 3 ans que je me plante royalement ...... sans quasi perdre un kg.........Alors cette fois , j' ai commencé un régime aussi bien sportif ,qu' alimentaire depuis 10 jours...... et . j' essaye de m' y tenir au mieux possible.......et franchement c'est plus dur que de faire du vélo pendant 2 jours........

Je me demande si je vais pas finir sur cette péniche.......... mais suis motivé à fond ... et croyez moi, je me suis fait un programme d' entrainement plutôt solide pour secouer le cocotier et arrêter d' ouvrir la porte du Frigo


D' ailleurs , demain Samedi après midi.... comme la semaine dernière à TAINTRUx , je vais aller me tester encore une fois , sur un Contre la montre en côte près de Belfort ....La montée du Fort Salbert.... Des exercices cardiaquement difficiles, qui alternés avec des sorties assez longues me donnent un équilibre dans ma pratique de fin de saison ....et une motivation à accélérer le processus de perdre du poids ......


Bon, j' ai assez écrit de bêtises ce soir sur le Forum et je finirai

à la fois par une image de Vanessa qui est vraiment une épouse et une femme merveilleuse... surtout à supporter un tel "fêlé" à la maison........

et aussi par une remarque fort marrante de" Napoléon " qui disait que /

"Il faut toujours se RESERVER le DROIT de RIRE le lendemain de ses IDEES de la VEILLE..."..........


Et vive la Musique..............................

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 21h06


Mais il faut aussi savoir reconnaitre que parfois pour des raisons surprenantes ou imprévues , voire des circonstances inadéquates , le chemin de la vie prend d' un seul coup une autre tournure...... et le doute alors peut s' installer dans sa propre tête........On commence à se poser 10 000 questions ..... et surtout , on ne trouve pas toujours la réponse........et encore moins le " bon chemin" si l' on peut dire

Bon, le bon chemin .. d' ailleurs.. . c' est bien quelque chose de complétement abstrait, car finalement qui décide du bon chemin et qui nous guide dans la bonne direction. J' ai bien essayé de téléphoner à un de ces DIEUX qui vit tous là haut " soi- disant" dans le Ciel de la planète....... mais ces derniers temps.......j'ai bien peur qu' il soit aussi perdu que ses propres brebis sur Terre.....

J'en ai même encore changé d' Opérateur cette semaine.... pour trouver enfin le bon numéro avec l' au-delà .............. mais personne au bout du fil pour l' instant et VOUS LECTEURS




Alors ,j' ai repris la seule chose que je sais faire et qui me passionne vraiment .. .... c' est à dire le chemin du vélo....... de la musique .... et surtout celui des Amis Pas facile de garder le chemin de ses amis....Là aussi , cela demande une sacrée dose de courage..........Savoir écouter et bien plus difficile que de parler....



Le CCK avec tous ce que cela implique pour moi.... c' est à dire un vaste chantier rempli d' une multitudes d' énergies qui s' emmêlent tout au long de l' année dans ma vie générale..... Un sacré Défi pour le BRIDOU C' est vrai que j' aime ça les Défis...... mais mais .....

Mais mais qui parfois , m' épuisent littéralement d' ailleurs ........et me foutent " mentalement aussi hors de moi" tellement je suis à l' opposé de ce que je pense profondément de la gestion d' un Club de Vélo...... mais finalement au bout du compte tellement constructif et riche pour ma propre vision contradictoire de la vie...


Mais le plus génial pour moi c' est la richesse des émotions humaines que cela me procure .............et rien que pour cela... cela vaut le coup d' appartenir au CCK .......... et de s' y investir .

Alors l' un des dilemmes actuels du Bridou face au CCK , c' est que je me trouve en contradiction avec le vieillissement naturel de la section Vélo du CCK tout en faisant malheureusement mathématiquement partie intégrante de ce vieillissement naturel . Bon disons que depuis 2 ans , j' ai disparu plus ou moins progressivement des sorties vélo du CCK du Groupe 1 du Samedi après midi en particulier et pratiquement aussi la plupart des autres sorties officieuses de groupe du club ....

Certains copains me posent la question de savoir pourquoi je ne roule plus au club depuis quelques mois ... à part mes organisations persos au sein du Club....... et bien c' est d' une logique implacable.........Je ne trouve tout simplement plus mon équilibre perso à travers ces sorties comme dans le passé.....L' âme d' une certaine compétition saine et respectueuse a disparu....La sécurité et la manière de rouler en groupe est devenue dangereuse et trop irresponsable......donc tout simplement , je vais rouler ailleurs ......Putain de Dilemme pour moi qui ai tellement investi de temps et d' énergie dans le Groupe 1 du passé à essayer de faire quelque chose justement pour un équilibre de tout ça ....


Je ne porte aucun jugement et je suis surement autant responsable que tous les autres de cet état de fait... Je déplore juste cet état de fait sur comment évoluent nos groupes vélo au sein du Club...... et si certains d' entre eux sont je crois dans d' excellentes dispositions... ce n' est pas le cas pour d' autres Groupes........ et il ne faut jamais oublier qu' un Club de vélo ne doit sa survie qu' à ce que représente son AME , c' est à dire le Vélo......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 20h24



Pourquoi je rentre dans un tel discours ce soir........ D' abord, parce que j' aime à parler et à communiquer avec les autres........C' est sûr , le FORUM ,et surtout celui du CCK est en réalité un "Forum assez Mortibus" où seules quelques rares " brebis" comme dirait Jésus ont encore la force d' écrire et dire ce qu' ils pensent....
Parfois , j' en arrive à regretter certains avis différents de certains des lecteurs, qui avaient au moins le courage de leurs opinions et qui n' avaient pas peur de l' écrire.....

Mais cela n' a aucune importance ... car finalement le plaisir en tous les cas que moi j' ai en continuant à écrire et à raconter quelque chose ,est bien conforme à ma façon de vivre.............Je regrette juste souvent LE MANQUE d' échanges QUI existe finalement à travers tous cela ........ et je me console en regardant de temps en temps , un peu comme le" chien devant son assiette de croquettes" le compteur de lecture qui affiche en général de bons résultats.....

Chacun son petit plaisir finalement......... le mien reste futile et d' une rare coquetterie..... mais il existe ................

Ecrire sur INTERNET demande une sacrée dose d' inconscience et surtout un moral à toute épreuve.......

Ecrire avec sincérité ce que l' on pense demande une petite dose de conviction, ou une grande dose de folie ... Et oui, écrire ses états d' âme , partager ses idées avec l' invisible lecteur est contrairement à ce que l' on pense un chemin plutôt délicat , mais oh combien plaisant, parfois même "thérapeutiquement " excellent . Pardonnez moi les pros de " Psychologie humaine"... mais c' est plus efficace qu' une de vos propres séances payantes.... Bon d' accord , justement c'est gratuit ... et peut être que là justement , qu' il me manque quelque chose dans la démarche finale.........


Le pouvoir du Soleil est plus fort que tout dans notre cerveau.................La force de la nature et l' émotion qu'elle dégage sur nos petites cellules vivantes sont exceptionnellement rafraîchissantes et sources de bonheur pour moi...

.Faire du Sport , de la Musique ... de l' internet ou tout autre chose du même genre est pour moi toujours dans la même idée...... c' est tout simplement de l' émotion 24h sur 24h.... Après , ce qui reste le plus difficile , c' est d' arriver à les contrôler , à les partager ..... parfois même à les calmer....hihi

2014 fut pour les "émotions Bridou" , une vraie réussite et l' ensemble des mes aventures qu' elles soient personnelles ou au sein du CCK... qu'elles aient été sur des week-ends , des traversées , des Tours de Pentecôte ou Ascension... des semaines de vacances ou épreuves vélos........ont été formidables.. etc etc



Je ne compte plus au CCK depuis mon arrivée au club il y a environ 7 ans le nombre de moments exceptionnels que j' ai pu vivre parmi vous , avec vous......,
Je reconnais vraiment que le plaisir à me rappeler tous ces bons souvenirs et à les contempler via les images et récits de chacun d' entre vous est du pur bonheur.....
Je ne sais pas si certains d' entre vous , prennent le temps de revenir en arriére sur le Forum.... et de relire des récits d' aventures CCK ou regarder les photos d' il y a quelques années........


à chaque fois , que je rentre dans ce système du passé ..... suis sur le cul des émotions qu'il me procure encore... même des années plus tard..... et vous savez le plus drôle de cette démarche ....... c' est que souvent , cela décuple encore plus le fait de continuer à avancer

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 19h55


Il y a des moments dans la vie de tout à chacun, où les directions que l' on prend ou les chemins empruntés ne sont pas tout à fait du Hasard...

En réalité, étant né un Vendredi 13 Décembre à 13h13 , je n' ai jamais considéré le hasard comme le moteur de ma vie .... et à quelques heures de mes 57 ans ...je continue à essayer d' aller sur le chemin que j'ai décidé et non pas celui que l' on essaye de m' imposer via une société moribonde et dévastatrice sur le plan rapports humains ..... J' adore et cela fait partie intégrante de ma vie sur terre , cette force que représente les contradictions de ma vie.... et si un éventuel" fils de Dieu" qui traînait là par hasard pour venir me dire à l' Oreille :

Et BRIDOU .......... c' est quoi ton truc sur cette TERRE je lui répondrai avec Humour : Créer et Partager

Fidèle à mon concept d' exister sur un chemin de défi permanent , j' aime surtout à vivre avec ceux qui m' entourent bien sûr dans des contradictions souvent incomprises et parfois délicates à gérer........Mais quel plaisir d’avancer sur des chemins non tracés par les autres , et en accord avec ma vision de l' avenir....

Pour cela, je me bats chaque matin contre le destin d'une société de plus en plus merdique , individualiste , égoïste, fourbe , gouverné et géré par des " sois -disants hommes intelligents et cultivés" qui sont en réalité qu' une poignée d' énarques , de politiciens tous plus ou moins corrompus par le pouvoir et l' argent qui au lieu de servir les intérêts des hommes ne se préoccupent que de leur propre destin et de leur image sur les réseaux sociaux et médiatiques au sens large...........

Un décalage permanent entre les " hommes du pouvoir" et les " hommes du peuples" que je suis.......... Une communication inexistante qui nous " bouffe de l' intérieur" sans même que l' on s' en aperçoive ou trop tard...... Une société où la feuille de paye a remplacé le respect et l' honneur du voisin.... où la jalousie de l' autre est devenue quasi le seul moteur d' existence de l' individu etc etc

Alors comment faire pour " surnager" dans cette morosité.........de cette vision apocalyptique et noire de la vie, que nous propose à longueur de journée , nos chers médias ......de l' horreur de l' actualité du monde ....... de nos différences finalement,

..... Pas facile de garder le sourire.... de garder la force de créer quelque chose ........ de garder un mental d' acier face aux difficultés de la vie ....... etc etc


Suis même allé prier, moi "l' Athé du Jura et fier de l' être " mais rien à faire , personne ne m' a répondu au bout du fil et ne m' a donné le Gps du Bon chemin
Bon j' en ai conclu comme toujours , que je devais me démerder seul comme toujours depuis 57 ans...... et que ma foi, mon chemin est donc le bon à partir du moment où je le choisis comme "garde fou de ma propre conscience".......

Le monde déconne à plein tube en ce moment......... l' individualisme et le pouvoir du territoire , sous couvert de convictions religieuses sont maintenant les moteurs d'une société sans limites .... où l' Humain se doit de se frayer un chemin au milieu comme il peut , avec ses convictions, où seule sa volonté et son courage peuvent le sauver de l' enlisement psychique dans lequel on veut bien essayer de le plonger à jamais......



Chacun a sa méthode pour sortir de l' enlisement médiatique de cette société de" consommation de merde" ...........Bridou fidèle à ses convictions et à son plaisir de vie, et attaché à "la bouffer quand même quoi qu' il arrive à 200%" .... je parle de la vie ... fait de la musique... un peu de vélo ... parfois un peu d' écriture.... bouffe du chocolat... s' investit dans le système associatif ....... communique sur les réseaux sociaux ... etc et En réalité, j' essaye tout simplement de partager l' émotion que me procure la vie avec les autres ....... quels qu' ils soient à partir du moment où ils rentrent dans le jeu du partage.

BridoUltra 67