ARCHIVES 2018 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 63 : 9 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Date du message : dimanche 17 août 2014 à 20h36


Un grand merci pour cette organisation.
Un grand merci à tous les bénévoles.
Un grand merci pour ce chouette résumé.
Un grand merci pour une nouvelle date pour un prochain 1000.
Vivement la prochaine édition pour suivre vos exploits
Merci à vous

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 06h05


Bridoultra a écrit :

c' était çà le TRIRHENA ............

Version intégrale sur Kikourou

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Jeff05
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 00h22


MERCI

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 17h37


Bridoultra a écrit :

On commence à sentir vraiment la fatigue pour tous.... 4 jours quasi sans dormir .... pour beaucoup d' entre nous...Il est temps de faire une pause sommeil avant le rangement du Dimanche matin et l' arrivée de nos deux derniers finishers Dominique et Christian.... qui sont , rappelez vous en mode" hors organisation" mais qui sont quand meme toujours sur le parcours...

.

Objectif rangement .........

Jacky , le grand responsable du Club House et encore bien d' autres choses... au CCK .... Danielle en fond d' image , l' épouse à Poucet qui a bossé grave à Chatenois et aussi avant et aprés le Ravito.....

Il reste encore pas mal de tartes aux fruits maisons....Comme tous les desserts durant ces 4 jours ,il sont tous été fabriqués par les bénévoles CCK........ pour l' occasion....On n' avait meme fait un planning de livraison de ces gateaux .... Poucet et Vanessa sont au balais... et à 'l aspirateur..



Christian le Boss.. traduisez le président du CCK ...... avec Claude.....Tous les deux aussi à fond dans l' organisation...

La salle CCK retrouve sa configuration normale.... Vanessa et Andrée à l' oeuvre...


La salle Fernand ANNA aussi retrouve son état normal..... et les danseurs du CCK s 'en donne à coeur joie ..... aprés l' AmerBiére....

Jacky , le" maître de Ballet" comme on dit dans mon milieu artistique....


Gillou , le " danseur étoile"..........



Momotte .... le " sauveur du CCK "...


Danielle ..... la " nouvelle ballerine étoile du TriRhéna"..... D' ailleurs , avec Gillou , pour la prochaine édition , on se demande si on va garder le nom " TriRhéna1000"........ Peut Etre allons nous allez vers ....." Le ballet des 1000 Hôtesses "..... :p


Les 2 Aventuriers Dominique et Christian, qui avait quitté le mode organisation cck tout en restant sur le parcours sont arrivés Dimanche soir vers 18h30......Momotte encore une fois est venu à leur rencontre au CCK ...On leur avait préparé une toute petite collation ...Bravo à eux deux pour avoir fini cette aventure


Epilogue de cette aventure..........

.Merci à tous les bénévoles CCK de prés ou de loin pour ces formidables 4 jours de folie à Kingersheim....

Merçi au 57 cyclistes inscrits sur cette aventure.... d' avoir oser venir à cette premiére édition....

Merçi à mon ami Poucet d' avoir supporter parfois le Bridou ...On forme un sacré Duo tous les deux


Merçi à mon épouse Vanessa qui travaille dans l' ombre depuis 2ans à mes cotés sur ce projet TriRhéna et qui n' aurait pas vu le jour sans elle...

La conclusion et des nouvelles de l' avenir du TriRhéna 1000 dans quelques jours ...

2014 ,c' était çà le TRIRHENA ............



Place maintenant à la nouvelle version future....

Bien le bonjour du Bridou..

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 16h46


Puis c' est au tour de Alain ..... d' arriver.... alias ( sccber sur le site des Super RANDONNEURS ICI ICI ICI ou vous retrouverez pas mal de participants de ce TrIRhéna 2014 comme Roland , Bruno ,Cricri, etc etc

Alain qui jongle avec son vélo... tout à fait en pleine forme l' artiste.....


Et qui s' excuse d' arriver si tard ou quoi


et qui attends sa bière bien méritée ... et ces copains Valex et Cricri qui sont quelques minutes derrières lui... C' est là que d' un seul coup, on a l' idée , au vu des nombreuses plaisanteries sur ce sujet .. de fabriquer une ligne d' arrivée fictive avec leurs boissons favorites... Bon faut se dépêcher , ils ne sont plus trés loin...

On rigole grave dans les spectateurs du moment ..... et les voilà qui arrive....c' est un peu irréel comme fin de ce TriRhéna mais tout à fait conforme à l' ambiance fantastique qui y régne depuis le départ...


Cricri et Valex sont finishers......Génial comme tous les autres....


Des grands moments d'émotions toutes ces arrivées...Pour chaque finishers , il y a le meme ferveur , une grande admiration de tous les spectateurs présents.. Pour certains d' entre eux , l' émotion est encore plus forte... pour X raisons d' ailleurs... et beaucoup d' entre nous , y compris moi même .... auront les larmes aux yeux par moment de ces instants de bonheur partagés...


Bon, il n' en reste plus beaucoup sur la route de ce TriRhéna ....En cette fin de Samedi .. . on arrive l' heure officielle de validation ACP ( Audax Club Parisien)de 20 h pour avoir terminer ce brevet en moins de 75h..
Tous les finishers sont dans ce délai... sauf notre ami Michele... qui arrivera quelques heures plus tard.....

Grand soulagement et grande fierté pour son papa.... qui a passé les 4 jours dans son camping car au bord du CCK avec son neveu.... que 'l on n' a croisé tout au long de cette aventure....


Les repas en continu ... CONTINU justement.........


On commence à sentir vraiment la fatigue pour tous.... 4 jours quasi sans dormir .... pour beaucoup d' entre nous...Il est temps de faire une pause sommeil avant le rangement du Dimanche matin et l' arrivée de nos deux derniers finishers Dominique et Christian.... qui sont , rappelez vous en mode" hors organisation" mais qui sont quand meme toujours sur le parcours...

Dernier petit déjeuners pour les bénévoles qui finissent l' aventure avec nous .... pour les quelques cyclistes du TriRhéna encore présent avant leur départ.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 août 2014 à 23h29


Beaucoup de monde dans la rue ... pour l' arrivée des champions dans l' aprés midi....et sympa de revoir Jacky et son appareil ... aprés son DNF de la veille...

Bon Jacky a raconté plus haut dans son article , le pourquoi du comment de son abandon ...Je ne me permettrait donc pas d'en rajouter trop mais juste de dire, que les circonstances n' ont pas été favorables à Jacky pour qu' il quitte cette aventure comme cela .

Suis quand même surpris qu' ils ne soient pas rester ensemble les 3 CCK , mais je sais que dans ce genre d'aventure difficile et aussi longue , il suffit de quelques secondes pour que l' on ne soit plus ensemble...

Et les voila les CCK justement à l' arrivée de ces 1000 km.........Une belle réussite pour Patrick et Schwartzy.... qui hésitait encore quelques jours auparavant à en prendre le départ...


L' homme en bleu qui est juste derriére eux... à quelques mêtres d' ailleurs c' est LUC ....Un baroudeur qui court autant qu' il roule .... Luc qui a chuté lourdement en début du TriRhéna dans une descente aprés avoir rencontré la roue de cricri....On avait ausculté son épaule au sommet du Chasseral.... et il a du serrer les dents quand même de temps en temps avec une telle gamelle....


Et pendant que les aventuriers arrivent ... l' un aprés les autres.... et bien au cck, à l' intérieur.... cela défile.... entre ceux qui ont fait la siéste... ceux qui ont faim... ceux qui sont là depuis la veille ... voir de l' avant veille....hiih les cck , les amis .... les passionnés qui veulent voir l' aventure de prés... etc etc....

On s' occupe aussi de leur donner un diplome fait maison... c' est juste pour le Fun et le souvenir ... , et d' ailleurs , je fais de plus en plus d' erreur de calculs .... mon cerveau commençant sérieusement à déconnecter...


Et l' arrivée d' Alain ....Alain qui sera malheureusement le seul finisher , ou personne ne sera dans la rue pour l' accueillir et l' applaudir... Sais pas comment on s' est démerdé... dans les bénévoles présents... mais , on verra arriver Alain seulement à l' intérieur du club house CCK .... et je m' en suis voulu que l' on ne puisse pas le féliciter comme les autres sur la route .... sur les derniers mètres...CCK

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 août 2014 à 22h17


Je vais vous conter une ANECDOTE incroyable à propos de Jean Marie Landherr....juste pour que vous vous rendiez compte de l" énormité de l' exploit qu ' il a fait le retraité du vélo...
Déja , pour commencer il a 65 ans... et quand meme au départ d une telle balade en vélo de 1000 km c'est déja dingue...mais, le plus fou c' est que Jean Marie n' y connait rien du tout au déroulement d un BRM...

Il fait parti de ces est anciens champion régionaux avec plus de 130 victoires dans les années 80 je crois... mais comme il m' a dit avant le départ....... je n' ai jamais fait plus de 200 km ou presque .... je ne sais meme pas ce qu' il faut mettre dans mon sac pour cette aventure... je n' ai pas de GPS ...... pas de road book... je déteste les ordinateurs.... c'est ou le parcours.... etc etc

Sur le moment , je ne comprenais pas d' ou venait Jean Marie , pour s 'inscrire une heure avant le départ... sans aucune connaissance de ce genre de BRM ... Je l' ai vu sur la table avec un feutre... devant la carte tracée au mur des 1000 km , recopié les endroits des Postes Controles RAVITOS cck ......... et je l' ai vu tracé avec un feutre ... au pif ... un parcours entre chaque point ...

Vanessa lui alors expliqué qu' il y avait un parcours bien défini... etc etc....Jean Marie s' est mis alors à recopier la trace du tableau et il est parti sur le TriRhéna comme çà ....sans aucune préparation spécfique..simplement avec l' envie d' assouvir une aventure grâce à un petit article de presse paru dans l' Alsace quelques jours auparavant...

Qui peux croire un truc pareil.... Meme en l' écrivant QUELQUES JOURS aprés , je n' arrive toujours pas à le croire mais JEAN MARIE s' est débrouillé comme un chef , certes avec l' aide des copains pour la navigation surement ...MAIS il fait parti des 22 Finishers formidables... et sa famille qui est venu l' accueillir à l' arrivée était en admiration devant leurs champion de Grand Pére....

et meme qu' il l' attendait avec une banderole dans son village....


Les deux Allemands Mickaels ....


Les deux Belges...Benoit et Miguel


Eux aussi ... de sacrés bon vivants... toujours joyeux sur le vélo... et adorant les bonnes biéres....


Puis la bande des Français..... avec Marc et Dominique

la réussite de Dominique réside aussi dans çà collé sur son vélo...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 août 2014 à 21h57


Bridoultra a écrit :

La rue de l' Oranger noire... vide... mais bientôt ..... les cris et les lumières...

Philippe , l' un des participants DNF guette.... on est tous excités de l' arrivée des premiers finishers...Quand même 1010 km et 15800 m de dénivelé exactement.... C' est énorme surtout avec des vélos un peu chargés ....

OOuuiii ..... ils arrivent .... STEFAN et THOMAS les deux autrichiens...... tous les bénévoles présents applaudissent.... c' est génial


Quelques heures plus tard ... c' est au tour de MIMI .. ..Son épouse a fait le voyage SURPRISE depuis Courcelles Chaussy dans le 57 pour accueillir son champion de mari Elle est inquiéte.... impatiente depuis son dernier message sms ..... elle tourne en rond un petit peu ..... c 'est bien normal aprés ce beau voyage

Alain du CCK lui dit... T 'inquiéte pas... il arrive par là ....


et le voila le MIMI .... dans la nuit....


Puis comme pour tous les participants jusqu' au dernier.... une permanence va s ' installer pour servir , un repas chaud....au aventuriers... un repas en continu en quelque sorte qui me met en place à chaque arrivée de champions.... jour et nuit...


Pour cette première nuit , ce seront les SEULS à arriver..... Perso, je commence à plus trop tenir debout ...et heureusement que l' on mange toutes les 2 heures... avec chaque cycliste .... j' ai vraiment un foutu coup de bambou ...Faut dire que j' attaque mon 3 éme jour sans dormir à part les 5 h de l'avant veille... Bon un bon entrainement pour mes courses Ultra...


Stefan et Thomas aprés une bonne sieste dans la salle Anna.... arrivent au repas....Alors en fonction de l' heure... ils prennent soit le repas du soir , soit celui du matin...C'est un peu un mélange entre petit déj et diner au gré des AVENTURIERS

Salut les gars......Bon retour en Autriche.....Encore BRAVO pour votre formidable participation...


Ils vont tous arriver l' un aprés l' autre.... sur cette journée du Samedi ....Incroyable , ils étaient 49 au départ sur 57 inscrits... Des désistements de dernière minute surement et les 22 Finischers qui vont passer la ligne ... le feront tous sauf un dans le délai si convoité OFFICIEL de l' ACP....... c' est à dire en moins de 75h..

Et le fameux Uwe... qui chaque fois qu' il passe quelque part sur le parcours se démerde pour avoir les jolies filles du CCK autour de lui... mais regardez bien son regard..... c' est celui d'un homme heureux d' avoir parcouru 1000 km sur un vélo.... avec un max de montagnes en plus .... j' adore cette fragilité d'un regard rempli de bonheur , comme celui d' un enfant ,si contrastant avec son physique de " Rambo".....


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 août 2014 à 18h28


Bon avec Denis ... on quitte presque avec regret ,le poste d' Hervafaing aux filles .... et elles auront la chance de voir passer tous les autres finishers ou presque de ce TriRhéna

Gillou ,Daniéle ,Richard et Patrick sont encore à fond à Chatenois....Par contre , à Munstertal ... ils sont fini depuis un bout de temps au milieu de la nuit.... et toute l' équipe Munstertal autour du Boss sont maintenant au lit en train de penser à je ne sais quoi

Sur le chemin du retour , les abandons continuent à faire sonner mon téléphone ...mais tous vont arriver à rentrer soit par leurs propres moyens soit en train...
Je ne sais plus trop à quelle heure on arrive en ce Vendredi aprés midi au CCK . je dirai de mémoire vers 16h.... C' est l' effervescence au club.... les équipes de permanence sont en route depuis le matin....et certains des DNF de la veille sont toujours là à vivre et rester avec le CCK.....


Nous offrirons à tous ces aventuriers , le gite et le couvert jusqu' au Petit Déj du Dimanche matin.... Bon, officiellement ce n' est pas compris dans les prestations de l' organisation ... mais officieusement , et vu le contexte des nombreux abandons et de la gentillesse à la fois des CCK et des cyclistes concernés..... et bien , on est restés en famille si l' on peux dire....


Des moments ou les bénévoles et les cyclistes partagent des émotions ,de la tristesse... de la joie ... etcec...et quels bonheurs pour tous d' attendre maintenant les premières arrivées de ce TriRhéna 1000 2014


Sur cette photo...Philippe ,Florian et Pierre


La rue de l' Oranger noire... vide... mais bientôt ..... les cris et les lumières...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 août 2014 à 18h05


cricri-le-cyclo a écrit :

aussi passionnant que pour nous sur le vélo... Et quand je dis que les bénévoles ont été formidables, ça se confirme à chaque lecture...

En tous les cas Cricri.... C' était vraiment sympa d' être avec vous sur cette aventure....Tu sais le comble du comble ... c' est que maintenant que l' aventure est terminée au CCK comme pour vous d' ailleurs... et bien, on a du tous du mal à en sortir , tellement justement la complicité entre organisation et participants a été géniale... et c' est AUSSI çà le vélo...AUSSI ...

Alors que l' on a pas encore fixé les futures dates avec Gillou de la prochaine édition... meme si tout doucement ,en fonction des autres organisations en France , on commence à savoir ce que l' on va faire à ce niveau de la prochaine édition... et bien ,à ne pas le croire non plus, il y a déja des réservations pour être BENEVOLES au CCK sur les prochaines équipes Ravitos.....

Si c' est pas génial un truc pareil...... c' est bien la preuve que le courant a passé fort entre tous...

BridoUltra 67