Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 64 x 15 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 21h01


Quelle belle aventure et que de chouettes compagnons que sont Carlos et Christophe !
Un alsacien, un sudiste et un espagnol... sur des routes alsaciennes et vosgiennes sous le gris et sous la pluie... un sacré beau mélange pour un sacré résultat!

à 5h pétante je retrouve le plus sudiste d'entre nous, presque tout nu, il est heureux de la douceur, il fait 40° à Séville.... etc... mais on est à Cernay.... mais pas de souci, Carlos a bien étudié Météo Cernay, sauf que sur le parcours on y est juste jamais à Cernay! on en part et on y revient mais tout le parcours est ailleurs...!

Qu'importe, Carlos part, au bout de quelques 500m l'ami se demande s'il ne devrait quand même pas prendre un coupe vent... demi tour! Carlos s'équipe, le jour se lève à peine mais on voit bien des gros nuages tout noirs qui menacent Cernay encore endormi (sauf le boulanger). Il fait 40° à Séville alors no stress !

On retrouve Christophe sur la route, autrement plus habillé que Carlos et on file rejoindre le parcours vers Osenbach, le temps est gris mais stable, les températures sont cool... pour ma part je suis un peu trop habillé sur ce départ mais je crains la fraicheur sur la route des crêtes et je dois faire de la place dans la sacoche pour y loger les fringues.... sauf que je peux pas tout bouffer de suite, surtout que j'ai vu large aujourd'hui.
Tant pis, on va transpirer un peu... On passe le Firstplan où Carlos commence à compter les pauses pipi de Christophe, puis direction le Petit Ballon par la voie choisie pour le Tour, joli bout où la route est tout de même un poil plus large qu'à Wasserbourg....
Première surprise, je suis chargé de bouffe pour 4 jours, j'ai prévu gros et je me tape un début de fringale, je réagis tout de suite et gobe un pate de fruit pré-machée (c'est plus facile à assimiler) enfin elle a déjà eu un peu chaud dans son emballage. En quelques secondes je ressens comme un mieux et la machine repart et me sens bien mieux sur la fin de la montée.
Carlos nous fait le coup du petit Poucet, il trouve le moyen de perdre le peu de fringues qu'il prend avec lui.... y a de quoi rire un peu

C'est pas tout à fait Séville ni Cernay là haut et il fait frais quand même! Bref on traine pas et on enchaine, Carlos va faire connaissance avec le Platzer dans le bon sens... avant de se faire un peu ventilé sur la route des crêtes.
Markstein, on fait le plein, sauf Christophe qui élimine sans boire

Le temps est déjà assez humide, pour ma part les jambes vont bien, juste un mauvais réglage de position ou de cales ou de je ne sais quoi qui me fait mal à un genou, mais tout de même voilà un moment que je suis attaqué par des crampes, j'essaie de gérer, je soulage, je masse, je bois, je tire sur les muscles et je repousse les assauts.

Le lac de Kruth, les copains m'attendent et on file vers le col d'Oderen, la pluie s'installe pour de bon et nous lache pas, il est chouette ce col, je l'aime bien et m'y sens super bien, je roule joyeusement, je me fais plaisir et j'apprécie de grimper sous la pluie! de temps en temps j'aime bien rouler en montagne sous la pluie, je n'ai pas froid du tout aujourd'hui et j'apprécie cette ambiance, ce n'est pas tout le temps mais aujourd'hui ça me plait!

En haut on se regroupe et on file via le Ménil au Thillot. Au passage Christophe se fait bousculer par un camion, de derrière je vois la scène et m'attend au pire tellement le camion vient vraiment au contact! Pour expliquer la scène, le camion entreprend de nous dépasser alors qu'il y a de la circulation en face, il passe la cabine et il se rabat.... par je ne sais quelle chance il ne s'est rien passé mais on a eu chaud, malgré la grosse pluie qui tombe!

Au thillot Carlos veut aller faire les soldes, mais la météo n'est tout de même pas propice à rester dehors et on prend la décision avec Christophe de ramener Carlos à Cernay via le Bussang car la pluie n'est pas prête de faire une pause et y a encore de la route. Tant pis pour la fin du parcours, on dévie vers la maison, à la prochaine la planche!

On se moque bien de Carlos sur la route au moindre sac poubelle ou autre bache de caravane... mais le retour se passe très bien et on retrouve le beau temps à Cernay, comme l'avais prédit météo cernay, il fait toujours 40° à Séville, mais on a trouvé une autre météo sur notre route !

Au final 165km pour bibi, une super sortie, des bonnes sensations arrivées en cours de sortie, un peu rouillé au départ, normal après une légère pause depuis le Bridou Vercors. Vraiment un bon moment sur le vélo, et cette sortie m'a déjà donné une idée de parcours pour une autre sortie ! Reste plus qu'à trouver une date.

Julien, pédaleur mouillé et revanchard

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 17h50


CARL a écrit :

firstplan, puis le montée en Direction de la ferme du Ried. Raidar au début, puis une pente régulière.
Notre ami Julien nous à fait un coup de fringale, dans cette montée.
...Il arrive le champion et on repars à l'attaque du petit Ballon.
...
On attaque le platzewazel, versant que je n'ai jamais fais

On arrive au Markstein, on fait le plein en eau et on repart direction col d'Oderen.
...
On attaque le col d'Oderen, Julien à vraiment retrouvé ses jambes, ils finiront par m'attendre au sommet.

J'aime bien le résumé. "on monte le Firsplan, le petit ballon, le platzer, le col d'Oderen (et puis le Bussang)." Tranquille quoi.
Sinon une sacré virée. Beaucoup de courage les champions.

Patakess

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 12h25


Excellent les 3 Aventuriers........ Sympa cette belle virée en tous les cas......Bon , Karl on a l' impression que tu débute le vélo... à te voir rouler dans de telles conditions en tenue d' été

En tous les cas , une belle sortie mouillée quand meme .... comme le seront les Pros dans quelques jours qui vont traverser notre région sous la pluie et les orages... sans parler du vent... Excellent , ca va donner du piment aux " baroudeurs " ou " aux favoris ,si ils ont des " c........" car les deux journées alsaciennes sont vraiment propices aux vélo surprise...


Vraiment sympa en plus ton résumé Karl..............à un de ces jours sur le vélo......... en quelle tenue j' ai bien peur que cette semaine soit pas du tout d'actualité avec l' été

BridoUltra 67

Message

CARL
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juillet 2014 à 21h10


suite...

Avant d'arriver au Thillot, sous la pluie, routes sinueuses, un semi nous sert, un gros moment de frayeur, juste derrière Christophe, j'ai vu le semi l'emporter !! Il s'en est fallu de peu
Aussi incroyable que cela puisse paraître, rien, pas de Kway à vendre!! J'étais frigorifié.
Je reviens vers mes 2 compères, pour leur annoncer ma volonté de prendre un bon resto et d'appeler maman.

Ils m'annoncent qu'ils souhaitent également rentrer directement par le Bussang (encore 50kms).

Je dévalise une boulangerie, à la Bridou et on repart.

Retour sur Cernay et sa météo locale, qui s'arrête à Cernay . Pour information, si vous partez en vacance au sud de l'Espagne, le centre de Cernay n'est pas fiable.
Maintenant, je comprends l'erreur de l'équipe d'Espagne contre la Hollande. Ils ont visionnés une cassette des années 70

170Kms, pour moi, soit 5kms de + que mes compères, mon périple du coupe vent, qui avait démarré à 5h10 et qui n'a pas cessé de me poursuivre.
3300 D+, sans le col de Servance et la fameuse planche des belles filles.

Mouillés et heureux ,

Merci à Julien, pour cette initiative, qui faudra reconduire pour aller au bout cette fois avec la bonne météo et le bon équipement.

Pour info, notre Christophe a vidé sa prostate 4 fois, en claire un engin énorme à ses inconvénients :p. La conséquence, était simple, on l'attendait constamment, déjà qu'il se traine dans les montées

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juillet 2014 à 21h03


Quelle journée!

Levé à 3h30

Dans mes bagages, j'ai mis des manchettes et un coupe vent. Eh, oui! malin comme un espagnol baladé par des Hollandais, j'ai consulté le centre de météo de Cernay, qui a annoncé: pas de pluie et température plus que clémente, 25°C. Chouette

Julien et moi avions rdv à 5hrs, devant l'Espace Grün, et Christophe on le récupèrera devant chez lui voir au lit.

Je me stationne sur le parking, en-face de la discothèque de Cernay, oups!, devant la boulangerie. La musique était à fond, et les boulangers pétrissaient la pâte en musique . Au matin, ils servaient la baguette musicale, celle utilisée par les chef d'orchestre. Quel raffut!

Julien, arrive à l'heure, pendant que je terminait de gonfler mes pneus au rythme des basses de la boulangerie - discothèque.
On décolle vers 5h10.

Au bout de 300m, j'annonce à Julien, que j'ai oublié mon coupe vent, seulement le coupe vent, il faisait si doux, qu'il ne me semblait pas nécessaire d'emporter les manchettes.
Je pars donc pour ce périple en maillot de bain, presque...cuissard court, maillot manche courte et coupe vent au dos.

Impatient, notre Christophe, se dirigeait vers nous.



Le ciel était couvert, nous sommes partis dans une nuit noire avec nos éclairages.

On attaque le firstplan, puis le montée en Direction de la ferme du Ried. Raidar au début, puis une pente régulière.
Notre ami Julien nous à fait un coup de fringale, dans cette montée.

Le temps à Christophe de vider sa prostate pour la première fois et pas la dernière! :)

Etant très inspiré, je réalise la même photo en gros plan, mais toujours de l'arrière.. ! Le bougre, il mesure près 1.9m, imaginez faire pleurer le colosse! on risquerai, nous petit Homme, de pleurer longtemps.


Petite photo de face, et toujours pas de Julien.
Il arrive le champion et on repars à l'attaque du petit Ballon.

Toujours mes admiratrices, qui voulaient me voir de près, de très près.

Julien a retrouvé ses jambes, le voilà parti avec Christophe. Ils m'attendront au sommet du petit Ballon. Pour la petite histoire, je repasse devant l'endroit ou j'ai réalisé ma chute à la cyclo des 3 Ballons avec un retour en ambulance!
Arrivé au sommet, un brouillard épais + du vent. Je cherche mon coupe vent, rien , je l'ai perdu! . Je décide de redescendre jusqu'à l'auberge et retrouvé ainsi mes admiratrices, rien, Christophe m'accompagne.

Fait chié le centre de météo de Cernay, il caille en haut, sans manchettes et sans coupe vent!!!
Christophe me passe un sachet plastique du célèbre magasin EROS... je blague, c'était comme coupe vent du club échangiste de PARIS.
ça fait l'affaire! Il tient chaud , je blague encore, il fau préserver les couples.

On attaque le platzewazel, versant que je n'ai jamais fais

On arrive au Markstein, on fait le plein en eau et on repart direction col d'Oderen.



Au lac de Kruth, Julien a perdu la tête, que l'on retrouvera à contrario de mon coupe vent.

On attaque le col d'Oderen, Julien à vraiment retrouvé ses jambes, ils finiront par m'attendre au sommet.

Au sommet on bascule dans les Vosges et ...la pluie qui ne nous quittera plus dans ce département.
Pourtant le centre de météo de Cernay nous avais blablabla..

Pour moi, ma tenue d'été commence à virer au cauchemar.

On arrive au Thillot, je décide d'acheter un Kway, quelle affaire, 5 magasins, demi tour, le temps que je vadrouille mes collègues d'infortune m'attendaient dans un lieu pour handicapé. Handicapé que j'étais par la légèreté de ma préparation.



Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 14h30


Génial, un de plus!

ça roule pour le parking et pour le rond point !

D'autres motivés ?

Julien, pédaleur du samedi

Message

CARL
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 13h57


Julien,

Ok pour le parking espace Grün.

Christophe,

On te récupère chez toi. Super! cela fait bien longtemps que nous n'avons plus roulé ensemble et la sortie sera longue on pourra refaire le monde

A demain

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

kristobike
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 10h38


SALUT ,
Bonne IDEE cette belle sortie
OK pour moi à 5h !
Vous passez à wattwiller......au rond point à l'entrée de watt....moi attendre.....

Christophe

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 08h15


Hello Carlos

5h c'est nickel pour moi! pour le rendez vous, soit le parvis de l'église de Cernay, soit le parking de la place de la victoire si tu viens en voiture (en face de la superette "Match", près de l'"espace Grun"), soit je peux te retrouver sur la route à un endroit qui t'arrange un poil plus, je ne sais pas d'où tu viens....

Je me réjouis déjà de savoir que je ne serais pas seul !

Julien, pédaleur accompagné

Message

CARL
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 21h48


Julien,

Je suis partant.
Je te propose un départ vers 5hrs, le point de départ à préciser dans Cernay.

Pour me joindre:
06 07 98 85 81.

A bientôt

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos