ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 81 : 9 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 16h40


Patakess qui veut bouffer de l'Ardéchoise a écrit :

Je reviens moi aussi sur le BridouVercors 2014 ..... Mais du coup, il est indispensable

Patakess le poète aussi est indispensable dans un grupetto

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 13h57


Je reviens moi aussi sur le BridouVercors 2014.

D’abord parce qu’il m’a fallu un moment pour m’en remettre. Physiquement et dans la tronche. Un dépaysement pareil ça vous donne l’impression d’être parti dans un autre monde. Question oubli des soucis de boulot, c’est la perfection. Tu penses aux bosses interminables, aux pourcentages qui t’attendent, aux potes qui sont avec toi, aux conneries que tout un chacun raconte etc… bref on oublie tout (sous le soleil de mexico… oui je n’arrive pas à m’empêcher).

Mais pour que cette magie fonctionne, il faut en amont une organisation sans faille. Et là pour le coup, on est servi de main de maître. Incroyable de ne jamais se perdre, d’être toujours dans le timing, d’avoir la camionnette au bon endroit tout le temps, les repas préparés, les hôtels et restaurant organisés jusqu’aux repas servis… et j’en passe tellement c’est énorme. Mais peut-être que le truc le plus balaise, c’est la descente des vélos en bagnole pendant qu’on fait les cons dans le TGV. Et idem au retour.

Alors là pour le coup c’est un peu de la folie quand même. Le confort absolu pour nous sachant qu’on avait par exemple de superbes sandwichs frais dans le train !!! (rien ne vaut une bonne saucisse dans le train mais là c’était des sandwichs. Tant pis).

Je me rappelle arriver à Villars de Lans avec plus du tout envie de revenir aux BridouTours. Réaliste en me disant que c’est plus de mon niveau de rouleur du dimanche et de picoleur. Mort de la dernière bosse à 15%. Mais bon, je vais quand même réfléchir le prochain coup car je suis quand même méchamment dans le gruppetto.

Enfin bref, depuis, je suis dans une bien meilleure forme. Le poids a encore baissé, les sensations sont au rendez-vous et ma tendinite a disparu ??? !!!! C’était le Vercors ou Lourdes ?

Je vais pas refaire l’histoire ni les photos en grande quantité et de si belle facture. En revanche, je vais faire un TRES TRES gros Bisou à notre Bridou (remarque c’est déjà fait en vrai) ; à Vanessa et à Christian. VOUS ETES INCROYABLES.

Je ne remercie pas Lucho qui peut râler pendant 11 bornes d’ascension et à qui je fais bien remarquer qu’il me reste une dent, histoire de le déstabiliser. Ca marche pas (Lucho, je t’aime quand même).

Carton rouge à Rocco qui nous a fait un festival à la sortie du TGV et qui se la ramène tout le temps. Mais du coup, il est indispensable. Terrible dilemme non ?

Un grand merci à mes accompagnateurs dans les bosses. Volontaires comme Manala, Jacky… ou parce qu’ils sont comme moi, à leur rythme.

Une grosse félicitations aux filles et à Chantal que je ne connaissais pas trop mais qui est aussi impressionnante en vélo que sympa.

Je vais arrêter de dire un mot de tout le monde car j’ai pas fini sinon.

Encore merci à tous pour ce si bon moment

NB : si je devais retenir qu’un moment, au-delà des paysages, c’est la dernière montée en groupe à déconner tous ensemble pendant 3 kilomètres. Magique. Merci aussi pour ça Bridou.

Patakess

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h27


Bridoultra a écrit :

Et qu' es qui dit le PATAKESS

qu ' il est Heureux d' être là......



Mais qu' es qui fait le JUJU......... Laisser tomber UN COMPTEUR de vélo à cet endroit faut le faire quand même



C' est POUCET qui tente d' aller chercher le compteur à JUJU




D' ailleurs MANALA s' en est allé PRIER tout de suite..........




çà sent les derniers km cette fois...... ......et le camp des Manouches CCK qui s' installe à nouveau




Et bien voilà, ce BridoVercors est enfin bouclé pour les images....... Le retour sera quand meme assez fatiguant pour moi..... à cause des bouchons aprés LYON et le péage de Vienne..... mais suis ravi de ce week-end CCK sans aucun soucis, d' aucunes sortes ....... d un' vrai régal au niveau des paysages et de l' ambiance du Groupe.........

En trois Mots......Une vrai réussite




Bon , au vu des nombreuses demandes et des routes encores inconnues de cette région fantastique de France je re- organiserai un "Tour Vercors en 2016" .......... on verra bien à quelle période au sein du CCK un peu plus tard ... Cela permettra à tous de laisser un peu les mémoires s' envoler en 2015 de ces beaux paysages mais il est sûr que ce VERCORS à parcourir en Vélo est vraiment d' une grande richesse visuelle et sportive et le BRIDOU y reviendra .......... si vous voulez Bien


à Christian et à tous les Participants pour votre sympathique participation............à plus les CCK

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h11


Bridoultra a écrit :

Changement de décor ........Fini les montagnes... bienvenu au royaume des lignes droites et du mistral......

Il est temps de passer à autre chose en ce dernier jour ......... avec une matinée de repos marche et découverte dans Romans sur Isére....... et un dernier petit retour vélo décrassage hyper lent...... pour retourner à la gare TGV tous ensemble...........



Entre le Marché Provencal du centre ville...... l' architecture de la vieille ville de Romans et les "Pognes" pour les Gourmands...... du CCK......... il y a de quoi faire un petit tour sympa .........



Allez .......... dernier Pot entre copains...... bientôt , on remonte sur le vélo...... et on rentre à Mulhouse......... en TGV pour LE groupe , en camionnette pour le BRIDOU


Et qu' es qui dit le PATAKESS

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h56



Bon là le BRIDOU propose un " GROS DIlemme" au groupe........ la possibilité de finir un peu plus cool pour ceux qu'ils le veulent ce Tour de L ' ASCENSION ........ en allant directement au sommet du Col de Tourniol sans passer par le non moins fameux Col du Bioux....... :p
Alors qui à droite , qui à gauche...... Comme en politique , ce ne sont pas forcément les plus fatigués qui vont choisir la bonne voie...... mais j' aurai eu au moins le mérite de le proposer pour atténuer un peu les organismes fatigués du Groupe........


On se retrouve tous pour les 3 derniers km de la derniére ascension de ce séjour.............Géniale comme sensation de groupe pour moi..... j' y tenais particulièrement à cet état d' esprit sur les 3 derniers km du TOURNIOL........ Pour moi, c' est la récompense d' un séjour qui marche. d' une convivialité ou chacun se met au rythme vélo des autres...... sans aller trop vite ou trop lentement....... Une façon de profiter ensemble du séjour et une derniére fois de ces paysages Montagnes magique du VERCORS........ car une fois en bas dans la vallée.......... au revoir le VERCORS



Et bien voilà ...................On y est TOUS à ce SOMMET du COL du TOURNIOL........avec le BOSS en prime



Et la vue magique comme tous le week-end..................



Même que l' on attends ceux qui prennent les photos......... et les " mauvaises langues " qui disent que ce sont les mêmes qui grimpent comme des PIERRES



Changement de décor ........Fini les montagnes... bienvenu au royaume des lignes droites et du mistral......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h43


Bridoultra a écrit :

Puis on arrive à l' un des grands moments encore visuel de ce VERCORS........ la vallée de Presles et ses falaises d' escalades bien connues des grimpeurs de la région....... et de partout d' ailleurs


OU LALA ...................




RENVERSANT........



On clic de partout au CCK .... d' ailleurs, je crois bien que ce sera l' un des week-end les plus riches en images à son retour.......



Et la petite pause Bouffe ........... bien méritée pour Tous aprés ce difficile parcours........... d' ailleurs , çà bouffe dans tous les coins , et meme que certains vont accélérer le processus du 1/4 d' heure glycémique en le rendant plus long dans les boulangeries de la ville ... :p


Tient bizarre...... dans les deux derniers COLS.. on croise même un véhicule CCK qui fait la vaisselle en bord de route Incroyable Christian qui va jusqu' au bout de son rôle de serviteur trop dévoué pour les copains.......... Franchement , quelle chance d' avoir un président comme cela , mais je me permet quand même de dire... avec gentillesse mais conviction qu' il faudrait de temps en temps , que certains CCK en prenne de la " graine" d' un tel investissement pour les autres......... Histoire que ce soit pas toujours les mêmes 40 cck qui gèrent l' intégralité du CLUB mais bon , ce n' est pas une critique , mais juste un constat et surtout un souhait personnel que......ces images puissent aider à changer cet état de fait dans le FUTUR et à donner plus de partage ENCORE au sein du CCK...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h30


Bridoultra a écrit :

.....pas eu le temps de vous poster la fin.....avant d aller au RPE....

......La suite du Vercors une autre fois.....Faut dire que la qualite des reportages images est a l image du sejour.....

....Renversant.........


Hello les CCK .......Bon suis un peu " cramoisi" du RPE ..........600 km/9300 m en course sous la chaleur .... çà décoiffe... mais je vais quand meme vous poster avec retard ... suis désolé..... la fin de ce beau weekend VERCORS en image...

Entre temps , il y a eu le nom moins beau week end PENTECOTE de Christian......... et c' est génial de pouvoir regarder quelques images à al fraîcheur de vos appartements sous la douche froide



Sacrée ascension que ces 1100 m du Col du Pas de Pré Coquet...... C' est là que mon copain OLIVIER BUISSON va venir nous faire coucou ... mais on n'est un peu en retard sur l' horaire prévu pour lui, et je n' aurai pas le loisir de le saluer... mais ce sera pour une autre fois ... Coucou au Champion....


Toujours des routes absolument fantastiques..... minuscules , champêtres...... avec ces noms magiques comme la Route des Guinardiéres qui arrive au lieu dit " Serre COCU" si si .......... c' est bIen ça.......



Incroyable dans cette ascension, à l' occasion d' une pause photo... voilà un copain qui s' invite.... je tente l' impossible ... plus bouger et juste appuyer sur le déclic



Les CCK à serre COCU



Puis on arrive à l' un des grands moments encore visuel de ce VERCORS........ la vallée de Presles et ses falaises d' escalades bien connues des grimpeurs de la région....... et de partout d' ailleurs

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 23h24


.....pas eu le temps de vous poster la fin.....avant d aller au RPE....

......La suite du Vercors une autre fois.....Faut dire que la qualite des reportages images est a l image du sejour.....

....Renversant.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 00h22


Bridoultra a écrit :

Une ascension que je vais volontairement faire à un haut rythme dés le départ à COGNIN ..avec comme objectif , un peu de travail de fractionné long.... histoire de retrouver un cardio qui monte un peu ... en vue de ma course ULTRA dans 4 jours en Provence ..... sur le RPE

Puis c' est l' heure de la pause photo dans ces fameuses Gorges du Nan ........

Photo de Jacky,,,,,,,,,,

pour les souvenirs aux copains de leurs efforts persos ....... Je reprendrai l' entrainement " à bloc " par la suite...... une fois que tous les CCK seront passés devant moi .......




BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 21h55


Bridoultra a écrit :

Bridou qui fait le " Grimpeur " sur la margelle............ Ma chérie qui m' engueule d' ailleurs.......


Déshabillage au village de "La BALME de RENCUREL"..........avant le Col de Romeyére.......



4 km aprés le sommet du Col........ d' une descente d' ailleurs vertigineuse à plus de 11% ..... on arrive à l' un des grands moments de ce séjour , la traversée du Tunnel des Ecouges...... dans le Canyon du méme nom



Les CCK arrivent un par un à cet endroit............Regroupement obligatoire du Bridou...... et petite organisation pour une traversée dans le NOIR NOIR d' un des rares tunnels en pente à 10% de moyenne sans le moindre éclairage artificiel..........Une éspéce de trou NOIR incroyable qui vous met les " chocottes" .........


L' entrée que ROCCO baptise à sa façon..........



La sortie .......... que les CCK ont découvert en criant un peu pour certains.... dans la seule lumiére du Bridou en éclaireur.........On avait envoyé Christian et son véhicule en amont pour bloqué la circulation montante pour ne pas à avoir à croiser un véhicule dans ce Tunnel si étroit taillé dans la pierre ........



10 km de descente ou l' on va retrouver la chaleur............et les seuls 500 métres de routes un peu plus " trafic large"........



Le clou sportif de la journée arrive......... l' ascension du Pas de Pré Coquet ....... un peu plus de 1100 m de dénivelé en une fois...... qui commence par la traversée des Gorges du Nan ....... puis le redoutable passage central hyper raide autour du village de MALLEVAL , pour finir par une arrivée en forêt.... aprés 14 km d' ascension....... AU FINAL De quoi fatiguer les organismes ........ mais aussi se remplir une nouvelle fois les yeux de la beauté du Vercors...........



Une ascension que je vais volontairement faire à un haut rythme dés le départ à COGNIN ..avec comme objectif , un peu de travail de fractionné long.... histoire de retrouver un cardio qui monte un peu ... en vue de ma course ULTRA dans 4 jours en Provence ..... sur le RPE

BridoUltra 67