ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 25 : 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h06


michel serres a écrit :

Alors, satisfait de cette flèche

Niveau météo, avez vous pris de la flotte ou est ce que tout le parcours a été réalisé au sec

Vraiment enchanté du WE , les "jeunes" m'ont vraiment bluffés
Comme disait plus haut Jacky le sage, la relève est là. Avec une super état d'esprit, ça me ravi
Et les "vieux" ont assurés grâve sur un parcours costaud

Le vent nous a vraiment porté sur Vélocio. Un peu de bruine, quelques gouttes .... mais quand on a connu les éditions precedentes, on ne va pas faire la fine bouche.

On a abandonné le Ventoux, à cause de la météo médiocre mais on a fait néanmoins de belles balades sur place.
Les dentelles de Montmirail hier et Fontaines de Vaucluse ce matin. Super

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h05


michel serres a écrit :

Pascal parlait d'une certaine concurrence entre les deux groupes d'ou ma remarque


Non, j' ai juste écrit, peut être inconsciemment , une "espèce de concurrence " Disons qu' il m' a semblé ressentir et entendre parfois dans certaines réflexions au cours de nos retrouvailles , des remarques de l' un ou l' autre dans ce sens..... Mais , juste des trucs de cyclistes qui parlent chiffres. quoi...... Bon, c' est toujours pareil, on parle chiffres , mais dans le fond ,Poucet le dit trés bien ,on s' en fou La difficulté de cette aventure est ailleurs et c' était une trés riche aventure pour nous tous comme toujours avec ces surprises ........ et parfois ENORMES


En attendant que je regarde d' un peu plus prés les 300 photos de ce WEEK-END,,,,,,,,,,,, et que je raconte mon histoire......

Un Vélocio en 10 Images........ pour ce soir... ...Histoire de remercier tous les lecteurs d' avoir mis un petit mot sur ce Post pendant notre balade.....


BridoUltra 67

Message

michel serres
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 22h53


Ca, j'avais bien compris Gilles

Pascal parlait d'une certaine concurrence entre les deux groupes d'ou ma remarque

Alors, satisfait de cette flèche

Niveau météo, avez vous pris de la flotte ou est ce que tout le parcours a été réalisé au sec

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 22h41


michel serres a écrit :

C'est certain qu'involontairement, les deux équipes ont peut-être voulues se tirer la bourre mais c'est la nature humaine ...

Absolument pas ...

Vraiment la moyenne sur Vélocio, on s'en fout


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 19h23


Bonjour Vanessa et merci pour les news. On attend impatiemment les comptes-rendus imagés

Est ce qu'ils ont pu faire la sortie au Ventoux?

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

FleurDeLune
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 18h10


quelques news en photos de cette double équipe sur le vélocio ...

Enorme merci à la panda's family qui a assuré le transport des housses et sacs jusqu'à la gare ...

Bon ,c'était un peu le camp des romanichels à la gare TGV ....

Et puis finalement tout s'organise ...

y a moins de place qu'à l'aller ....

Quelques clichés au hasard ...

Vivement leur retour ... et surtout leurs CR ....

Fleur de lune

Message

Yvette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 08h37


Bravo a vous tous ! Jamais facile cette Veloccio, avec des conditions météo souvent compliquées. Enfin au moins vous n'avez pas eu trop de pluie.
Un weekend de repos et vous allez tous penser aux prochaines aventures.

Yvette

Message

michel serres
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 08h10


Je comprend tout à fait ton point de vue. Moi qui pensait que le vent vous porterais jusqu'au bout

C'est certain qu'involontairement, les deux équipes ont peut-être voulues se tirer la bourre mais c'est la nature humaine. L'année dernière sur le BRA, un jeune qui était venu avec nous allait chercher tous les cyclistes qu'il voyait devant nous. Il passait son temps à ça...

Bon, votre parcours était vraiment corsé avec pas loin de 5000m de dénivelé sur une telle distance. Chapeau bas

Profitez bien de la région.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 06h41


michel serres a écrit :

Salut Pascal

En premier, toutes mes félicitations à vous tous. Vous avez fini en combien de temps avec votre parcours bien plus corsé?

C'est dommage que vous ne pouviez pas vous suivre car cela aurait eu de la gueule avec 2 équipes de 5 l'une derrière l'autre


2 equipes de 5 sur la route....c est joli sur le papier...oui Michel mais sur le terrain...c est difficile a gerer ....

Pour que ca marche...il faut un niveau assez egal entre les participants sur le velo....et des conditions meteo sans trop de vent ou pluie..sinon....hihi


. on a vu hier dans l equipe. des vieux toute la difficulte des 30 derniers km ou l on s est retrouve avec notre parcours avec le vent violent de face ....puis de travers.. a ne pouvoir proteger les copains sans risques de securite avec les voitures....


Je vois encore Jacky hier matin en traversant un pont s envoler litteralement dans les parapets sur une rafale violente.....Dans notre groupe.....on a du mal a rester soude dans les roues pour rester sur un timing prevu au depart....

Des le depart apres la pause bouffe.....de la Tour du Pin au km 200....la difficulte du parcours et de la nuit ont mis a mal certains organismes et on est rentre dans alors dans ce concept sympa d une dynamique de groupe ou seul compte le fait d arriver a boucler le defi des 464 km ensemble.....


....Le fait de faire une moyenne ou de rouler plus ou moins vite entre les deux groupes d ailleurs a peut etre crée inconsciemment deja une espèce de concurrence delicate dans les esprits....relayer peut etre un peu par les moyens communications.... .... je ne sais pas ...... ???

....Chacune des 2 équipes avait ses difficultés ... son parcours...et le plus important dans une équipe...c est d avoir une sorte d unité dans l effort pour réussir le defi ensemble.....
Pour cela les 2 equipes ont formidablement reussi....Apres sur le fait de savoir si l une ou l autre a rouler plus ou moins vite.....c est un peu accessoire....


mais Michel pour...les chiffres.......les chiffres de l equipe des jeunes montrent qu ils ont roules plus vite que les vieux...... :p........


....sinon..pour nous..les vieux... .c est a peu pres..464 km .....pour le groupe...470 pour le Bridou.....avec quelques aller retour..... ..pour le denivele....on oscille entre 4650 m et 4880 m......en fonction des compteurs..... ...

...Aux alentours de 18h10 / 19h.en temps de velo..en fonction de chacun....au final.....


Ce matin...on repart sur le velo.....passer a Saumane....pour l organisation et la validation....puis profiter de la région....

BridoUltra 67

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2014 à 22h10


Félicitation a toutes la bande Jeunes et Vieux.

A + Snoopy d'Orschwihr