ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 33 x 42 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

giggi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 11h20


Super agréable d'avoir passé ces 5 jours avec Pascal, car avoir un coatch de cette trempe à ses cotés c'est rassurant et agréable.
Tres beau ton reportage dans lequel tu me fais jouer la vedette, mais le grand acteur de cette aventure, c'est bien toi......
Merci encore pour ton organisation et les beaux souvenirs que tu imprimes dans ma mémoire

Merci Pascal

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 21h21


cricri de Seyssinet a écrit :

Une virée par des routes que je connais bien. Connais tu la légende de l'ange volant de Gonfaron?

Non Cricri....... vas y .... raconte

BridoUltra 67

Message

Cricri D. S.
Visiteur


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 20h39


Une virée par des routes que je connais bien. Connais tu la légende de l'ange volant de Gonfaron?

cricri de Seyssinet

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 17h54


Je suis vraiment fan de toutes ces petites routes dans la pinède. Plaisir des yeux avant tout, vous avez du vous régaler

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 16h52


Super temps, superbes paysages................................

Super photos...........................................

Vous avez bien fait d'en profiter....................

@+

manala

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 16h39


Bridou56 a écrit :

Mais quel spectacle pour finir ces 3 jours de rêves dans le Var............ franchement , je ne fais que regarder à l' horizon.......et enfin, on arrive au sommet du parking , mais on continue jusqu' à l' Antenne . faut pas déconner quand meme......... On grimpe jusqu' eu l' on puisse plus grimper.........



Y a comme un petit air de "Mini Ventoux "quand meme ....... je ne sais pas .. . l' antenne....... le coté des cailloux un peu blanc.... la vue sur 360 degrés...... la pente qui est assez régulière ...... le coté désert .......

En tous les cas , on se régale...... fatigué au sommet....... on prendra le temps de bien manger....... on est en vacance.... le temps ...... n' est pour une fois libre........



Le Mt Caume vu depuis le bas ... sur le chemin du retour en retraversant TOULON ........



Et voilà , un dernier jour un peu écourté d' une quinzaine de km ........ pour en garder un peu pour le Teléthon du sur lendemain......100 km et 2200 m de dénivelé aujourd' hui........... Demain retour Mulhouse par l' autoroute ............ et Vendredi matin... à fond sur le Téléthon .... avec la réussite que l' on sait maintenant



Super sympa les 3 jours avec Gino..... vraiment dommage qu' un Troisiéme CCK n' est pas pu venir sur ce petit voyage imprévu, car on n' était à l' économie max d' un séjour ultra simple , mais ultra beau au niveau sensation..........


Peut etre , aurai - je l' occasion de proposer à nouveau une mini organisation perso .... .... dans le genre en 2014

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 16h26


Incroyable cette ascension du Mt CAUME En réalité depuis Toulon, on grimpe le Col de Corps de Garde , puis au sommet de ce Col on contine jusqu' au Sommet en cul de sac de ce Mt Caume........une petite route avec un joli goudron à l' ancienne....


Par chance , il ont refait une petite moitié de la chaussée avec un revêtement plus lisse Gino est content...... La vue sur TOulon et le Mt Faron est splendide........ d' ailleurs on est presque 300 mêtres plus haut que le Mt Faron ...... au sommet de l' Antenne........

Nous rencontrons d' ailleurs dans l' ascension tout un régiment de Chasseurs...... nouvelle génération........ c'est à dire en 4/4 et assis le " cul" sur leur ventre .............. bon éspérons que l' on va pas se prendre une balle à sanglier dans la " caboche"........ Ils sont postés partout dans ce coteau.........


C ' est dur pour l' ITalien aujourd' hui......... les km et le dénivelé assez concentré de ces derniers jours commencent à faire mal aux jambes et c' est au mental que Gino fini cette derniére ascension . enfin presque la derniére


Mais quel spectacle pour finir ces 3 jours de rêves dans le Var............ franchement , je ne fais que regarder à l' horizon.......et enfin, on arrive au sommet du parking , mais on continue jusqu' à l' Antenne . faut pas déconner quand meme......... On grimpe jusqu' eu l' on puisse plus grimper.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 23h59





Et bien nous y voila au pied de ce Mont CAUME , une jolie ascension de 12km........ et un raccourci du Bridou dans les premiers km avec un coup de cul à 18%....... En réalité , aucune idée que cette difficulté allait être sur notre parcours GINO qui se déshabille au max.. et se ravitaille avant le longue grimpette du jour

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 23h55





Bon, je " mitraille " un peu ...... mais comment ne pas immortaliser ce point de vue tellement beau sur Toulon...........



Rencontre avec un cycliste du coin .............. Dommage je ne saurai jamais de qui il s ' agit ,sinon.... je lui aurai transmise avec plaisir ces quelques images de sa grimpette la haut........



Au sommet de l' autre coté ..... coté Mont CAUME justement...............




Et du coté TOULON cette fois ....



Dans la descente . sur l' autre versant mais toujours vers TOULON............ c' est une sorte de Boucle cette ascension du MT FARON ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 23h09


Quel coucher de soleil au retour en voiture ........... on prends le temps d' aller se balader sur la plage........ voir la couleur de la mer si brillante sous les reflets du soleil couchant..........



Et bien , on s' est vraiment régalé au niveau des yeux sur cette sortie ....... et cette fois , le Cuistot GINO me préparer un Risotto à sa façon..... et croyez moi, on en a rigolé toute la soirée de ce Risotto ...... pour une sombre histoire de " plaques chauffantes" que l' on n' a pas su faire bien fonctionner au départ........ mais qui au final........ a fini par marché



Aprés une bonne nuit de sommeil ...... assez courte d' ailleurs car tous les deux , on n' est plutôt du genre à en pas traîner au lit , ni glandouiller devant la télé et pourtant , je n' ai jamais autant regarder les informations que dans ces 3 jours avec Gino..............

Alors ,notre dernier jour à Hyéres le Mercredi 4 , c' est une grande nouveauté pour moi , un parcours entièrement de l' autre coté de Toulon et la découverte de 3 ascensions connue dans la région , mais découverte totale pour nous deux........

Un parcours encore plus court que la veille ......... cette fois seulement 115 km mais toujours 2100 m de dénivelé.........

Ce qui veux dire que 'l on va grimper sec pour ce dernier jour.........Toujours la météo de folie ...... mais quand même plus froid au départ et je n' ose pas partir sans la veste......... On est à 7°et les Max iront cette fois vers 14° et un vent glacial......plus présent que les deux premiers jours......



La difficulté est cette fois ,de contourner mais traverser quand meme TOULON pour aller chercher , le Col du SERRE, puis le Mont FARON et le Mont CAUMES....... puis une petite boucle supplémentaires sur Evenos...........Bon, on n' aurait ou faire encore plus dur en rajoutant le Mont COUDON, mais en ce début de saison et reprise pour nous deux , et à 48 h du départ du Teléthon CCK........ fallait pas trop être gourmand au vu des efforts de ces 3 jours au soleil du Var.........

Et d' ailleurs , on est à peine sortie de l' agglomération ........ que l' on tombe sur une fin ultra raide supérieure à 15% dans ce dernier virage du Col du Serre....... Quelle surprise..... on n' est plus habitué......... puis aprés un parcours sur les éxtérieures de Toulon et la bonne idée d'un piste cyclable, nous voilà dans les " balcons du Mt Faron"........ ou le spectacle de l' ascension et de la vue sur la rade de Toulon est tout simplement grandiose..........


Ou lala quel spectacle encore une fois.. .Par contre GINO ne rigole pas trop aujourd' hui....... l' accumulation de ce dernier jour commence à se faire sentir...... Quelle magie cette route en corniche du Mt FARON ... fermée à la circulation d' ailleurs... super étroite.. défoncée........ spectacle garanti. et ça grimpe quand meme...

5km à 9% de moyenne ..

BridoUltra 67