ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 23 + 24 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 16h00


Et un p'tit réchauffé bien sympa dans Esprit Trail qui vient de sortir ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 21h44


C'est tout chaud ....

Reportage l'Alsace en Courant

Toujours aussi belles ces photos ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Thierry L. B.
Visiteur


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 13h07


Re BELFORT TRAIL,

Alors malgré une météo détestable, c'était vraiment une journée et un parcours splendide, et je te rejoins totalement quand tu parles des bénévoles car eux aussi malgré la météo et des heures sous les seaux d'eau toujours super sympa avec un mot gentil et des bravos.

Vraiment une super organisation. BRAVO BRAVO

Et un parcours vraiment exigeant on le voit bien avec le nombre de participant qui terminent avec des temps autour des 10H ça veut dire beaucoup sur la difficulté de ce parcours.

Encore bravo à toi pour ta perf.

Vivement la prochaine course....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 23h22


Le ciel est un peu moins couvert, les jambes sont toujours bonnes, Thierry est un peu décroché. La descente qui suit propose également quelques passages engagés ou il convient d'avoir l'esprit bien clair …

Le parcours reste toujours aussi agréable, essentiellement sur des petites sentiers attrayant rendu encore plus gras par le passage des coureurs du GiroTrail. L'avantage c'est qu'il y a plus de monde, et donc plus de points de mire … Le Mont St Jean, insignifiant sur le profil général, n'est pas anodin aprés 6h30 de course. Je suis vraiment content de basculer sur la descente finale, une véritable patinoire jusqu'à rejoindre enfin le bitume à l'entrée du village, ou je me ferai gratter dans les derniers 500 m par un missile revenu du diable vauvert. Peu importe, je coupe la ligne quelques secondes avant les 7h que je m'étais fixé. Enchanté par cette belle journée pluvieuse ....

Thierry, qui n'en a même pas marre du bouillon ....

Chez les filles la vosgienne Sarah Vieuille l'emporte en 6h26 '41'' devant deux alsaciennes, Sandrine Scharff et Rachel Leitner.

Mon copain et collègue facteur, Lionel Viry, vosgien également aligne tout le monde en V2 … Super jambes le Lionel aujourd'hui, je ne l'ai pas vu de la journée !!!

C'est aussi un copain, l'insusable Michel Cantus qui gagne "tranquillement" en V3 …. l'en a gardé sous la semelle pour la Sainté !!!

Au scratch c'est Léo Bechet, le p'tit jeune qui monte remporte l'épreuve en 5h33'52''. Le podium 100% vosgiens est complété par l'inévitable François Julien (vainqueur du Rainkopf il y 3 semaines) et par  Stéphane Brogniart, qui a pris du galon avec sa superbe 14ème place à l'UTMB. Bravo les champions !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 23h14


Au col j’aperçois Danièle au milieu des bénévoles … Malgré les conditions, je me sens super bien, limite euphorique. Je leur fait remarquer qu’il pleut. Chépa pourquoi, mais ça les fait marrer. Sur le coup Danièle à récupéré par là un jeune suisse à l’agonie, pour le redescendre en voiture sur Giromagny … Pour les gars qui abandonnent par là, ce n'est pas forcément la fin de la galère ….

Bref, on enquille en direction du Ballon de Servance avec un secteur plus roulant … Enfin, façon de parler car le terrain est sacrément gras et glissant. Même lorsqu'il est possible d'allonger la foulée, il faut rester vigilant. Le Ballon de Servance, haut lieu de la cyclosportive Les 3 Ballons (ancienne version), que j'ai gravi à maintes reprises à vélo et dont je découvre là une approche forcément différente, en arrivant par les chaumes et en découvrant le véritable sommet. Ce doit être joli … mais on n'y voit rien !!!!

On reste sur la route sur un bon kilomètres avant de s'enfoncer dans la profonde forêt, pour la longue descente vers l'Abri Mérique. Je ne fais que ramasser des gars depuis une heure lorsque, au plus fort de la pente, j'entends un tonitruant "Salut Gilles" dans mon dos … Olivier Comau dévale comme un lapin, en pleine forme. On échange quelques mots et le jeunot disparaît …. La descente est mon point fort, mais là je ne peux pas suivre.

A vrai dire, vu les conditions délicates, j'ai preferé descendre sur la defensive tout au long de la journée. Le final de celle là est à nouveau extraordinaire, on dégringole littéralement le long d'une nouvelle cascade, assourdissante, sur un sentier à nouveaux très techniques parsemés de racines et de dalles glissantes, qui nous dépose à l'Abri Mérique pour le second ravitaillement, quasiment au pied de la Planche des Belles Filles.

Danièle est là, pour un nouveau ravitaillement express qui me permet de repartir en même temps qu'Olivier. Mais là encore, je ne pourrai pas suivre sa foulée dynamique … Je renonce rapidement au profit d'un arrêt pipi, de toute façon indispensable.

Danièle devait ensuite monter à la Planche, juste pour le fun. Mais mes explications devaient être imprécises et elle a pris la route du Ballon de Servance, ou elle a retrouvé la course avec des visages pas encore vu …. Un bénévole lui annonce qu'environ 300 coureurs sont passés. Oups …. Et puis elle tombe sur Catherine, l'épouse d'Olivier, une amie, en grande détresse. Quelques mots échangés, des sourires et la championne et repartie, pour finir comme une grande, accompagné d'Olivier revenu à sa rencontre …. petite histoire de trail comme j'aime.

L'émotion de la championne à l'arrivée ...

Catherine ( Miss Villa Mathis ) et Olivier ( Oli-coaching )

En arrivant vers le pied de la Planche j'appercoit au loin un silhouette jaune longiligne . C'est mon pôte Thierry, un peu à court d'entrainement et privé de dossard, qui vient à contresens depuis Giromagny et qui a prévu de m'accompagner sur la fin du parcours, histoire de se remettre dans le bain … pour le bain, c'était vraiment le bon jour !!!

La Planche des Belles Filles, autre haut lieu des 3 Ballons, bien connue également depuis que Mr. Froome est venu y faire le show à l'occasion du Tour de France 2012. A vélo, l'ascension sur le bitume est terrible. A pied, la version sentier est au moins du même calibre … c'est long, très raide, sans répit. L'avantage c'est qu'on débouche réellement au sommet, sur les pistes, dans un cadre bien plus agréable que la triste parking sans âme qui servait d'arrivée aux 3 Ballons ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 22h56


BELFORTRAIL 2013

Sauve qui pleut ….

En rentrant en Alsace Dimanche en fin d’après midi, un timide soleil perçait les brumes éparses qui enveloppaient encore la ligne bleue des Vosges, offrant à nos yeux frustrés et à nos corps meurtris un joli tableau d’automne … Il était temps, car pour cette alléchante étape en Franche Comté c’était malheureusement "sauve qui pleut" sur le BelforTrail !!!

Clin d'oeil à Nicolas Fried, de l'Alsace en Courant ...

A l’heure de rédiger quelques lignes sur cette journée riche et mémorable, il m’apparait évident et essentiel de rendre tout d’abord hommage à tous les bénévoles emmitouflés dans les parkas, qui ont bravés ces conditions dantesques pour nous permettre de vivre un très grand moment de trail. Merci à vous tous pour votre disponibilité, votre gentillesse, votre courage ....

Le staff du BelforTrail mérite toute les éloges pour la qualité générale de l’organisation, mais surtout pour la qualité du parcours proposé, dans le plus pur esprit de la discipline, diaboliquement beau, sauvage et difficile. J’ai trainé mes running un peu partout au quatre coins du massif vosgien, je m'y suis souvent fait plaisir, mais là …. Quel pied

La toute première descente, nocturne, sur un joli single bordé de flambeaux laissait déjà présager le meilleur. Le début de parcours, tranquille, permet de rentrer progressivement dans la course. Je profite d’un semblant d’accalmie pour enlever ma veste de pluie et la glisser (enfin plutôt la bourrer comme ça peut) dans la pochette à ma ceinture Raidlight estampillée "Nivolet revard".

Je retiens le passage ou il faut se hisser sur le chemin en contre haut à l’aide d’une corde. Le troupeau est encore dense et ça bourrine un peu, pas trop, juste ce qu’il faut sur une course "d'hommes". Puis on devine une musique diffuse au travers de la forêt, qui s’amplifie à l’approche du Col du Lochberg (je crois ???). La vue se dégage sur les prairies, le rythme et les encouragements de la fanfare nous mettent le feu aux pattes pour la longue plongée sur Sewen, lieu du premier ravitaillement ….

Danièle me tend un bidon et deux pates de fruit, je repars immédiatement ....

Un sentier sans difficulté longe le lac de Sewen et nous dépose sur la digue du l’Alfed. On enchaine par un gros raidard le long d’une cascade vertigineuse. Il faut tirer sur les rambardes , le souffle est court et ça chauffe les mollets. Je n’étais jamais passé dans ce coin, c’est superbe …

On poursuit vers le Ballon d’Alsace, sur un tracé toujours exigeant. Je reconnais l’approche du sommet, que j’avais découvert lors du Maratrail local en 2011. On découvre une ambiance apocalyptique lorsque l’on sort de la forêt. La brume est épaisse, mouvante, le vent redouble de violence, la pluie nous transperce … Je repasse la veste en catastrophe, en tenant la casquette de l’autre main … Ouf, je suis trempé mais la couche supplémentaire suffit à m’isoler du vent et à m’apporter le "confort" indispensable pour poursuivre. Je dévale vers la route, je commence à ramasser quelques gars qui semblent déjà entamés.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 20h44


Thierry dit le bricolo a écrit :

He bien pour une promenade quelle promenade....

Au final bien content d'avoir été au bout de ce délire 30 klm enfin mon GPS dit 27,5 et OPENRUNNER 29,5 avec un bon 1 600 de D+

Vraiment un beau parcours malgré la présence du brouillard.

Quand même à déconseiller sans entrainement je vais vraiment le payer dans les prochains jours....

MERCI THIERRY

Fallait le faire .... surtout par ce temps

L'appareil photo aussi était content que ça se termine ....






les classements

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 19h30


He bien pour une promenade quelle promenade....

J'avais un peu fais le mariole, en disant que j'irai à l'aventure pour retrouver le COACH en sens inverse, sur son parcours de Trail!!! Mais qu'est ce que j'aurais été mieux dans mon lit.

Tous ça pour une mousse qu'était vraiment pas terrible au final.

Je sors de mon lit quand le COACH prend le départ à Giromagny soit à 7H... et déjà premier casse tête quelle tenue car dehors ça me parait déjà bien humide.... Au final j’emmène de tout du long du court veste de pluie etc etc.... et hop dans la voiture direction GIROMAGNY.

Devant moi que des nuages accrochés à la montagne et dans le rétroviseur un magnifique lever de soleil.
J'ai comme l'impression de ne pas aller dans la bonne direction météo, on verra bien!!!

A GIROMAGNY c'est tout vu il tombe des seaux oui des seaux..... du coup je fais mon repérage pour le point de départ de mon parcours en voiture et je vais me garer avec tous ceux qui vont prendre le départ du GIROTRAIL à 9h30. Il tombe toujours des seaux et j'hésite vraiment car finalement j'ai pas de dossard je pourrai rentrer me mettre au chaud NON....

Allez je suis venu jusqu'ici, c'est pas pour faire demi tour..... ET que va dire le COACH....
Et du coup c'est aussi plus simple pour me fringuer ce sera short et sous maillot manche longue avec veste de pluie.

Je pars sur le parcours que j'avais repéré sur la carte, pour monter à la planche des belles filles, pas trop de problème pour y monter mais arrivé la haut, c'est la purée de pois j'y vois pas à + de 10 mètres.
Je vais galérer un bon moment (environ 1/2 heure) pour retrouver le parcours du Trail en sens inverse.

Enfin j'y suis c'est une descente très raide et très technique par endroit. Le comble c'est que je savais à ce moment là que je devrai remonter par là un peu plus tard. Donc faut vraiment en garder sous les semelles car je sens bien mon manque d'entrainement mais le parcours est superbe et la météo HEUU.....

Je vais vraiment faire cette descente tranquillement sachant que je suis en retard sur l'horaire prévu, je vais surement pas tarder à croiser POUCET.. Et oui mais ce sera quand même tout en bas sur la partie qui mène à PLANCHER BAS.

L'est en forme le COACH même pas marqué alors qu'il a déjà plus de 35 klm dans les jambes.

Globalement on va faire la montée vers la PLANCHE DES BELLES FILLES ensemble enfin lui devant et moi de plus en plus derrière. Je le verrai jusqu'au sommet et dans la descente il va disparaître jusqu’à l'arrivée. Vraiment trop fort le COACH

Pour moi ça commence à être difficile avec le peu d'entrainement de ces dernières semaines ça couine sévère des mollets aux ischios en passant par les quadrilles....

Merde c'est plus dur que de faire de la pelle et de la pioche.

Cette fois j'arrive au sommet de la planche avec de la visibilité et ça va tout de suite mieux je laisse descendre jusqu'à LEPUIX , enfin je fais surtout gaffe de pas trop me retrouver à quatre pattes vu l'état du sol avec toute cette pluie, je vous laisse imaginer le tableau;...

En bas un signaleur m'indique qu'il reste environ 6,7 klm à ce moment là j'aurai préféré entendre 2 ou 1 klm, car avec tout ça j'ai totalement fait l'impasse sur la bouffe,et je me prends un sévère coup d'hypo dans la tronche.....
Tout y passe, barre,pâtes de fruits, gel moricette et petit à petit ça revient je ne vois plus d'étoiles et je peux doucement attaquer cette dernière monté.

Allez quelques mètres et je bascule enfin dans cette dernière descente complètement cuit, mais il va encore falloir être vigilant car c'est carrément de la patinette sur une bonne partie, et voilà j'aperçois au loin la ligne d'arrivée que je ne franchirai pas car pas de dossard.

Au final bien content d'avoir été au bout de ce délire 30 klm enfin mon GPS dit 27,5 et OPENRUNNER 29,5 avec un bon 1 600 de D+

Vraiment un beau parcours malgré la présence du brouillard.

Quand même à déconseiller sans entrainement je vais vraiment le payer dans les prochains jours....

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 21h11


Franchement Poucet moi je trouve que tu n'en fait pas assez ........................
Il faudrait commencer à chatouiller les V1.....................

Bravo encore...............

@+

manala

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 21h07


POUCET il s'en fout de la pluie. C'est juste un paramètre de course comme les autres.

Juste GÉANT le POUCET.

Patakess