Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 90 x 8 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Gaetan_99
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2013 à 14h42


Magnifique parcours et C-R extra !

Cest vraiment tjs un plaisir à lire.

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2013 à 09h38


bravo les gars et merci pour vos reportages qui nous confirment bien que les absents ont eu tort...
mais je vous avais dit qu'on avait une chouille vendredi soir...ce qui ne nous a pas empêchés de faire une magnifique sortie samedi dans le Jura Suisse, orchestrée magistralement par Patrick Hetzlen
nous sommes partis à 8H00 de la maison pour aller chercher la frontière du côté de Leymen et Biedertahl, puis direction Laufen, et après deux ascensions magnifiques dans des paysages alpins ( Passwang et Sheltenpass)...enfin retour par la bosse de Movelier et les bosses du Sundgau, non sans avoir sacrifié à la traditionnelle pause glace à l'Oltinguette
pour la petite histoire le patron nous a fait goûter sa dernière création : une glace aux foins!!!
personne n'a fait d'allergie donc retour plein pot, même contre un vent contraire, bien à l'abri derrière Thierry et Patrick qui ont assuré dans leurs relais
merci les garçons

estelle qui aime le vélo en été

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2013 à 21h46


Julien, pédaleur réveillé ! a écrit :

.... pour être franc, je sais pas s'il a dormi mais il a scié un peu de bois le coach !

Et ben, j'en apprend à la lecture du résumé de l'étape A force de cotoyer quelques bucherons réputés du CCK (non non, je ne donnerai pas de noms ), on finit par prendre les "bonnes" habitudes ...

A vrai dire je pense que j'étais probablement un peu entamé pour me lancer sur ce parcours plutôt costaud ... mais la proposition du Juju m'a tout de suite bottée. Alors ... J'espère qu'on pourra renouveler l'expérience une autre fois, à plusieurs. Peut être sur un parcours plus raisonnable, plus accessible ???

En tous cas, Merci Juju .... c'était une aventure vraiment trés sympa ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2013 à 18h29


deuxième passage à la voiture, je me sens bien, je ne dors plus... on mange, on refait le plein. J'ai un maillot de rechange dans la voiture que j'enfile dans la foulée et vit un sacré bonheur, mon maillot était trempé depuis un bon moment et c'est un véritable sauvetage d'enfiler un maillot sec!
J'abandonne les surcouches de la nuit, je garde juste un coupe vent et des manchettes.

Mes illusions de sommeil me mettent un peu en garde, sauter une nuit reste toujours un peu la loterie... j'ai déjà fait ça pas mal de fois pour des raisons divers et variées (vie étudiante, perso, trajet, boulot, etc...) et on ne sait jamais comment ça va se passer! Par prudence, à ma demande on enlève l'ascension du grand ballon. J'ai un peu des craintes de partir au tas et je préfère tailler un peu le parcours. Ce parcours a été fait dans le but de pouvoir y tailler des bouts et ça rendra service.

On prend des nouvelles de pascal qui vient à notre rencontre. Sympa de venir nous voir! Merci encore de ta visite, ça fait du bien de retrouver un copain sur la route! On se retrouvera dans la descente du markstein, près du lac, et on fera un petit bout ensemble jusqu'au début de la montée du col amic.

Pascal doit ensuite rentrer pour pas trop abuser du genou et Gillou et moi filons modérément vers le col amic. Dernière montée pour nous, un truc chouette, une belle route, de belles conditions, on peut monter doucement, pour le plaisir. Au col, à gauche toute vers le vieil armand, dernier 'sommet à passer' avant une descente vers la maison. Après le 'HWK', il ne reste d'un coup de cul, dernière occasion, dernière sensation, dernier passage, sur la plaque pour bibi, j'attaque comme si on bagarrait avec des copains, juste pour le plaisir de voir que les jambes peuvent encore fonctionner avec 6000m au compteur. Moment sympa pour moi. Je suis un peu détaché de Poucet, je 'sprinte' tout seul à partir de la bouche d'égout juste dans le dernier virage.

Ensuite c'est la descente, Uffholtz et la maison! Fin de l'aventure. Toujours un moment d'émotion que de se dire que l'aventure est arrivé à son but. Tout s'est bien passé, un peu endormi par moment mais au final pas d'accident, une belle forme et de belles jambes tout au long des kilomètres. Merci Poucet de m'avoir accompagné dans cette histoire! on a vécu une belle histoire où l'envie et la motivation l'ont emporté au petit moment délicat qui aurait pu avoir notre peau...

En chiffre : 252km, 6000m, 13h de vélo pour bibi et une belle satisfaction, et une chouette aventure avec l'ami Poucet! Première sortie de nuit, découverte d'une autre manière de faire du vélo, à coup sur il y en a aura d'autres! un rendez vous est déjà pris pour le Veloccio 2014 !

Julien, pédaleur réveillé !

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2013 à 11h30


La suite... on file vers le Ménil, je suis encore humide de la montée du ballon, et couches faisant j'ai pas trop séché dans la descente où le gravier a pas aidé, j'ai froid et pour me réchauffer, je passe la seconde dans le Ménil, la montée est pas très longue mais ça suffit pour me réchauffer, en attendant le col d'Oderen. Phénomène marrant dans la montée de l'Oderen, il fait chaud ! il y a une poche d'air chaud sur le flanc de la montagne et d'un seul coup on se croirait en plein jour et en plein soleil! avec nos épaisseurs il fait vide chaud!

On bascule, ça fait du bien de ventiler un peu... et en bas, gauche, droite et on remonte aussitôt. Début de montée pas au top pour moi, je me sens pas très 'en forme', pourtant j'ai bien essayé de manger régulièrement, mais ça peut être pas suffit, je déballe barres et pâtes de fruit... et en quelques 2 ou 3 km ça va mieux. La montée est calme et chouette, le décor 'noir' change bien la donne ! Je croiserai ça et là quelques 'bêtes', biches et chevreuils, sympa comme spectacle.

Le ravito nous attend en haut, mais avant ça, il m'arrive un phénomène qui pour moi restera 'étrange' et 'difficilement compréhensible' : je m'endors sur le vélo. A la manière d'un chauffeur, au volant de sa bagnole ou son camion, je pique du nez, alors que je monte assez énergiquement à ce moment là, les jambes tournent bien, souvent en danseuse, mais les yeux se ferment et le cerveau se met en veille. Obligé de lutter comme au volant pour pas m'endormir. Au sommet, on pourra grailler un peu, refaire le plein, et se poser deux minutes pour reposer mon cerveau.
Dehors il fait froid, y a du vent, on est mouillé -> vite dans la voiture! on s'installe comme on peut, on est pas ultra à l'aise... j'avais annoncé quelques jours avant en rigolant que je pouvais prendre un matelas mais j'aurais bien du le faire! les planches de plaquage de la camionnette c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour tenter de dormir un peu! Je ne sais pas si j'ai réellement dormi ou pas, j'ai bien l'impression que non. Je demande à Gillou s'il a pu dormir, il me dit qu'il sait pas non plus... pour être franc, je sais pas s'il a dormi mais il a scié un peu de bois le coach !
Au bout d'un moment ça va mieux, je remange un peu, j'enfile des couches supplémentaires, je me contortionne un peu pour enfiler les fringues et je me rends compte notamment que rien ne tire dans les jambes, ça a l'air d'aller plutôt pas mal !
On a pourtant connu un moment de flottement lors de cette pause où on était pas très loin de dire stop et d'aller se coucher! j'ai un court instant rêvé de mon lit... Poucet était prêt à m'accompagner dans cette fuite potentielle vers le dodo, finalement me sentant mieux, on met un coup au sort, et on se remet en selle!! j'ai faillit croire qu'on irait pas plus loin mais on reprend la route.
Bien sur on est encore mouillé, il fait toujours frais et le vent est toujours là, on sert les dents quelques minutes, on remonte en machine et on descend vers Guebwiller, direction le bannstein, le firstplan et l'enchainement diabolique Petit Ballon/Platzerwasel. Les jambes sont bonnes, le sommeil a laissé place au jour qui se lève, on éteint les lumières et on roule. Moment magique que le lever du jour, où la lumière naturelle envahi la planète en quelques minutes.

Le petit Ballon est toujours un sacré bout à passer, mais ce coup ci on l'entame avec quelques chose comme 4000m dans les papattes et ça passera quand même! Le décor est vraiment chouette mais la montée est vraiment costaud! Dans la descente c'est le retour du sommeil, je me remet à piquer du nez, dès le début, je prend une petite route à droite vers la cour d'une ferme pendant avoir vu une clôture sur la route délimitant le bord d'un champ... Poucet me demande ce que je fous, et où je vais... je me rend compte qu'il n'y a pourtant pas de quoi hésiter entre la route et le chemin de la cour... Etrange moment... on repart, ça descend... et un peu plus tard, je m'endors réellement cette fois! un très court moment, heureusement, car j'aurais vite pu aller dans le décor... Le bas de la descente, l'aire de picnic, très bien, un banc sera mon serviteur quelques minutes. Couché sur 4 planches (parallèles, je vous rassure), le soleil dans la poire, je met mes bras sur mes yeux et je m'endors aussitôt! Moment salvateur, j'ai pas trop noté le timing mais ça me fera du bien. Quand je me réveille, on se remet en route et on attaque le platzerwasel. Avec le soleil qui s'est levé et nos couches de la nuit il fait chaud dans cette montée!! C'est un sacré bout là aussi, et si on est toujours content de voir le panneau du col, le breitfirst est toujours là pour nous rappeler que c'est pas fini !

Julien, pédaleur dormeur

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2013 à 11h30


La belle virée, la belle échapée, la belle aventure.. que dis-je... ? une super aventure !
Première du genre pour moi, cette idée, venue comme un cheveu sur la soupe tout récemment dans ma tête où se jouent parfois tous les plus grands films, n'avait rien pour me déplaire. Et quand une idée germe comme cela, comment savoir si c'est une histoire de compte de fée, un gros délire, une connerie, ou une belle idée, un truc réalisable, un truc sympa, un truc dur mais peut être pas impossible. Pour avoir le coeur net on s'y colle ! et voilà que l'invitation est lancée, le parcours, les chiffres sont là.... qui vient ?? Poucet répond présent aussitôt! j'attendais et espérais beaucoup sa présence. Son expérience dans ce genre d'aventure est bien précieuse quand on est à sa première tentative. J'aurais beaucoup aimé que Pascal, notre Bridou national soit là, mais tout le monde sait qu'il négocie fermement avec son genou en ce moment, et à ce stade de la négociation, c'est le genou qui mène le combat. J'ai cru combattre que pascal est sur le point de reprendre le dessus, on lui souhaite de tout coeur. Il me proposera bien de décaler, en espérant pouvoir être là un peu plus tard... mais le planning perso est plein, très serré et j'ai tout simplement pas de créneau dispo dans les prochaines semaines.

La proposition est donc maintenue, la météo s'annonce particulièrement belle, un phénomène rare cette année et ce serait dommage de passer à côté!

vendredi 5 juillet, 19h30 : arrivée du Poucet à la maison, c'est bientôt le départ, j'ai déjà déposé une voiture au markstein avec ce qu'il faut pour les différents ravitaillement. Le vélo est prêt, y a plus qu'à s'habiller et on peut partir.

20h00 : top départ, première boucle de 122km par le vieil armand, le hundsruck, le chirm, le ballon d'alsace, le col de menil, le col d'oderen et la montée au markstein.

Départ très sympa, on a droit à 500m de plat pour commencer, puis on attaque tout de suite le vieil armand. J'ai les poches pleines de bouffes, de fringues, d'objet perso (téléphone, apn, clé, quelques sousous), le maillot me tire beaucoup en arrière, c'est un peu inconfortable. Je teste pour la première fois une petite sacoche de cadre où j'ai logé la batterie de la lampe avant et mon coupe vent. Elle me gène beaucoup! en effet, je frotte les genou dessus quand je me met en danseuse, je suis obligé de modifié un peu la trajectoire des genou mais ça me plait pas! au premier passage à la voiture je la dégage!
Il me tard de 'bouffer' un peu pour alléger le maillot, je me sens comme une mule qui chevauche un âne. Mon vélo et moi on doit poser quelques quintaux je pense!
Bref la route se passe très bien, on a droit à un grand spectable 'lumière' à la ferme du freudenstein! vraiment magique comme moment, puis on descend, on commence à sentir un poil de fraicheur, on enchaine, le hundsruck. Sous les arbres, les lunettes commencent à devenir opaques! la sombritude gagne, on enlève... Au sommet on enfile les fringues de nuit, on allume les lumières, la nuit va tomber, passage dans un autre décor!
L'ambiance est totalement différentes, dans la vallée de Sewen, on se fait doubler par quelques fétards qui célèbrent surement leur bac, à moins que ce soit Gillou qui soit connu par ici.
Dans cette vallée, Gillou mènera la danse, je me laisse glisser dans sa roue... enfin j'essaie et je renonce tout de suite ! juste dans la roue je suis aussi dans le champ lumineux max de sa lumière arrière et je me fait défoncer les yeux à coup de lumière rouge! Comme en ultra, sur le principe du "No drafting" il me sera interdit de prendre la roue de Poucet, je resterais à droite à gauche, à côté de Poucet ou derrière mais jamais dans la roue!

Voici le ballon, tout se passe bien, je suis déjà un peu plus léger, et un peu plus à l'aise dans mes fringues. Dans la montée, on rencontre quelques graviers... enfin je dis quelques graviers mais la route est maculée, et comme c'est tout récent, le gravier est pas tassé, pas repoussé sur les bords, on roule dedans, la montée est rendue un poil plus dur, mais rien de bien dangereux. On fait avec. Au panneau de la gentiane, on retrouve la vraie route ! (chouette). Vers le sommet, on enfile quelques trucs en plus, la fraicheur sévit franchement et en bas, il y aura même un peu d'humidité résiduelle type brouillard. Avant ça on a droit au retour du gravier! dans la descente ! comme dans la montée, un gravier répandu mais pas tassé, obligé d'enclencher le mode "2km/h" sur les freins, le vélo bouge dans tous les sens, je me sens un peu comme un 'freestyler' et fait des travers assez marrant avec ma machine. Le gravier est rond et ça roule sous les deux roues en même temps ! C'est sympa quand ça s'arrête!

Julien, pédaleur de nuit

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 20h02


Julien pédaleur différent a écrit :

Je voudrais proposer une sortie pour le samedi 6 juillet.... une sortie différente... une sortie d'un autre genre. Disons que je suis à la recherche de sensations différentes cette année, depuis l'année dernière, depuis le 30 juin dernier a peu près je me permets de croire à une pratique vélo différente...

Julien vous racontera peut être la suite ... J'ai été trés heureux de l'accompagner sur cette expérience nocturne. Juju avait tout organisé, tout préparé ... J'ai juste suivi et pris quelques photos ...

Départ de Jujuland, Vendredi soir 20h et quelques ...

à l'attaque du premier col ...

au dessus du Freundstein, magique ...

en bas du Hundsruck ...

pause bidons traditionnelle à Sewen ....

un peu plus tard dans la nuit, premier passage au Markstein ... Ca caille et on enfile les couches ....

Petit matin du coté de Lautenbach, avant d'attaquer l'incontournable Bannstein ...

Wintzfelden ...

Firstplan ...

Superbe Petit Ballon ...

Petit coup de mou au pied du Platz ...

Breifirst ...

On retrouve Bridou en rodage, un peu plus tard, pour quelques kilométres en commun ...

Et une p'tite dernière au retour par le Freundstein ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 18h07


Quelques images des " champions" ....... que j' ai retrouvé lors d' un petit tour d' essai ce matin ............ histoire de voir ou en est vraiment mon histoire de lésion .......... Bon, c' était beaucoup mieux , mais très loin quand même d' un verdict à 100% sur le retour justement aprés avoir rencontré Julien et Poucet........

Ils vont certainement vous raconter avec le talent que leur connait cette folle Nuit dans les Vosges ou je me suis laissé dire que le JUJU , a voulu joué au "Grand Dormeur".....

En tous les cas , en temps magnifique ce matin. idéal pour le vélo........ grand plaisir pour moi de retrouver un peu le "chemin de tourner les jambes" , malgré la crainte toute la matinée de retrouver les douleurs..... ce qui fut le cas , les 10 dernières minutes d' ailleurs



y avait longtemps que je n' avais pas sorti non plus l' appareil photo......... presque une grande première aujourd’hui' :p


Et voilà les deux champions......... ....... un peu en retard sur le timing JUJU de prévu.... avec le sourire TOP .... deux cosmonautes descendus de la planète FROIDE PLUTON





Retour un petit bout de chemin avec eux.............. Bien le Bonjour du " VINTAGE",,,,,,,,,,,


POUCET commençait à ressembler à un Four 200 ° quand on enfile une Pizza à dorée...........


Je les ai laissé pour leur fin de parcours sur la derniére ascension du COL AMIC par la route de la sapinière...... Ils leurs restaient ensuite plus qu' a descendre jusqu' au point d' arrivée, à CERNAY ............une bien belle virée qu' ils ont fait tous les deux ............ et surement de belles photos au lever et au coucher du Jour................





Retour Mulhouse pour le Bridou........ toujours en mode cool....... mais pas encore tiré d' affaire avec cette lésion ..... espoir dans ma derniére intervention le LUNDI 15 ....... avec une VISCO ...... mais bon en attendant , suis toujours vraiment dans l' impossibilité de faire beaucoup de km en vélo et surtout beaucoup de dénivelé ......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 19h48


afp a écrit :

Je voudrais proposer une sortie pour le samedi 6 juillet.... une sortie différente... une sortie d'un autre genre.

ça intéresse quelqu'un ... ? je pense qu'il y a moyen de voir poindre le soleil depuis le petit ballon! (s'il fait beau bien sur). En espérant pas être tout seul dans cette aventure...


Et bien , ils vont partir les deux " fêlés" ...... ........JULIEN et POUCET dans une aventure autour du MARKSTEIN......... dans quelques minutes je pense........ Enfin une nuit d' été je crois pour eux ... pas encore le top top au niveau des températures , mais à priori , je pense qu' il vont pouvoir rouler tranquille sur ces routes magiques .............

En temps normal , je serai parti avec eux bien sûr...... mais cette fois , bien que je sois sur la bonne voie de la reprise en douceur de mes problèmes genoux , obligé de les regarder de loin encore les deux champions du CCK......BONNE ROUTE ....... on attends les images du coucher et du lever du soleil.......... ça va être TOP

BridoUltra 67

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 21h24


programme top alléchant mais soirée en perspective en ce qui nous concerne... un anniversaire dans la famille... et puis les résultats du bac pour notre fille...pas possible d'être des vôtres les chéris

estelle sauvée par sa fête de famille car ce truc est vraiment un truc de ouf!