ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 83 + 49 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 17h31


Sacré AFP ...... qu' es que j'ai pu rire en te lisant C' est vrai que ton résumé est un modéle du genre......humour et réalisme un mélange détonnant avec toi.......

En tous les cas , c' est amusant de voir les différents résumés de l' un ou de l' autre sur cette Cyclo............et de voir finalement toutes les différences d' appréciation qui peux exister , au vu des sensations différentes qu' on vécu chaque participant à cette cyclo.
Bon, je me permettrais de proyer un jugement , tout simplement parce qu'à part le Feu Rouge de Masevaux ......... j' ai rien vu d' autre des 3 Ballons........

Bien sûr , j' ai ma vision des choses et ma façon de penser de l' évolution des cyclosportives actuelles et de ces dérives... que ce soit parmi le comportement des cyclistes sur la route , aux ravitos , ou que ce soit dans le profit de plus en plus notoire des organisations qui pensent " compte en banque souvent avant le reste"....... mais là , il est vrai que je suis un peu concerné dans l' organisation en étant " bénévole" pour SPORT COMM et qu' il m' est difficile de dire autre chose , qu' ils ont été super top avec les 15 cck qui ont donné de l' aide sur cette journée.....


Bon ..... en tous les cas BRAVO à toi julien pour avoir fait cette course du jour .......... avec ta vision et ton tempérament et à un de ces jours .......... champion

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 20h43


Hou la la il s'en est passé des choses... c'est vrai qu'avec la chance de partir devant on ne subit pas tout cela...

A chaque fois on le dit mais ce serait effectivement une très bonne chose de décaler le départ du petit parcours d'une heure. Cela se comprend que certains essayent de partir avant... c'est mieux d'attendre au lit que sur le vélo... à méditer.

C'est quand même lamentable que certains arrivent au dernier moment, avec un gros N° de dossard et tentent quand même de se placer devant.

Quand aux ravitos je me disait bien qu'ils étaient petits, quand on pense à ceux de l'EDT et qui sont pris d'assaut cela ne pouvait que coincer. Dèjà à une vingtaine de cyclo cela commençait à coincer alors avec le gros de la troupe je n'ose pas imaginer...

Le plus désolant c'est effectivement pour les bénévoles qui subissent la situation.

La foule étant présente sur les 3 ballons, il ne manque plus qu'un peu d'organisation et de rigueur et tout sera au top, on y croit

Michel

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 16h25


Gaetan_99 a écrit :

J'en avais aussi discuter avec des gens lors de la sortie, mais la pollution sur les aires des ravitos et beaucoup d'impolitesse est vraiment dommage. Apres c'est clair que sur 4000 personnes, il y a tjs des gens qui s'en foutent, mais un simple merci pour les benevoles et un sourir, c'est la moindre des choses ....

Pas facile de "gerer" 4000 excités à vélo .... Mais j'ai quand même l'impression que l'organisation n'a pas assuré au niveau des ravitos et la distribution d'eau en particulier. La jeune fille à beau être jolie et souriante, une seule pompe pour autant d'assoifés, ça ne peut pas marcher. C'est juste une évidence .... Aprés, le phénoméne de masse et la bétise "gros dégueulasse" prend souvent le dessus ....

J'ai du faire une dizaine de 3 Ballons, et je n'ai jamais vu un tel bordel sur les ravitos .... Trop de monde Faudrait il limiter le nombre de participants Ca meriterait reflexion ....

J'ai eu l'impression qu'il y avait de bonnes idées, mais qu'elles n'ont pas été suffisament travaillées .... Je pense au départ notamment. Le fait de partir au compte goutte fluidifie et sécurise le début .... Mais l'histoire des SAS est pour le moins confus, et la sono est à chier (ça, ça n'a pas changé). Comme le fait qu'on démarrre 10' en retard ... un grand classique des 3 Ballons. Pourquoi ne pas décaler réellement le départ du petit parcours Quel interet de faire poireauter les gars du "petit parcours" sur la piste pendant une heure

Le ravito de Belhafy avait l'air sympa ... en arrivant au dessus du village, y avait comme un air d'Ardéchoise. Tellement sympa d'ailleurs que j'ai vite compris qu'il était inutile de perdre du temps a essayer d'approcher les tables ... J'ai filé, en me disant que ça irait bien jusqu'au Ballon d'Alsace ...

Sauf qu'en arrivant au Ballon, il n'y avait déjà plus de bouteille de flotte mais des tonnes de détritus partout. Et c'était déjà la guerre pour arriver au tuyau d'eau Pareil en pire au Markstein ...

En fait, le plus rapide pour faire les bidons, c'était la fontaine du Col d'Oderen ... Celle là elle a un sacré débit, et comme on ne la voit pas depuis la route, j'ai pu faire un plein peinard et me tremper les panards (en feu kizété) ... C'était necessaire, because j'ai un gros coup de bambou dans l'Oderen. Y a fallu un long moment avant que je retrouve mes esprits pour accrocher quelques roues ....

Le dernier ravito est bizarement placé ... avant, quand il fallait encore se taper la Planche c'était bien de pouvoir remplir les bidons à 20 bornes de l'arrivée. Mais là, avec un final en descente et à peine une heure à rouler, quel interet

N'empéche que j'ai passé une grande et belle journée de vélo, sous le soleil, avec un superbe parcours. Vraiment génial la fameuse Petite Finlande ... Et le Grand Ballon par le versant mythique, ça a vraiment de la gueule

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 16h12


Super ton recit Julien et c'est du vecu
Bien sur il y a quelques aspects comment dire agacants mais comme le dit Poucet
ce n'est pas simple d'organiser un truc de ce genre la.
Et puis il y a bcp de consommateurs chez les cyclos
Tu portes bien ton pseudo....
@+

manala

Message

Gaetan_99
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 15h14


Super récit J'ai vraiment aimer ^^

Je te tire mon chapeau, car j'ai aussi "subit" le parcours à certains endroit, mais j'ai souvent eu la chance de rouler avec d'autres, donc la motivation va de pair, alors seul comme toi, ca a du etre une sacrée epreuve. Well Done !

J'en avais aussi discuter avec des gens lors de la sortie, mais la pollution sur les aires des ravitos et beaucoup d'impolitesse est vraiment dommage. Apres c'est clair que sur 4000 personnes, il y a tjs des gens qui s'en foutent, mais un simple merci pour les benevoles et un sourir, c'est la moindre des choses.
J'ai un souvenir de la jeune fille qui distribuait de leau avec une "pompe", et derriere elle un fut de 800 litres d'eau, 10 personnes devant moi, et pas un pour dire bonjour et merci. Dailleurs étonnée quand je l'ai remercier, et sans eux, pas de Cyclo.

Message

schwarzi
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 11h41


J'ai pris du bonheur à lire ta première cyclosportive: on y était, j'ai aussi eu mon coup de fringale pendant la lecture; heureusement que le frigo n'était pas loin.
Samedi, après ma sortie journée avec Luccho, Betty, Sylviane et Cie ,j'avais juste un petit regret : Ne pas m'être inscrit aux 3 Ballons car j'avais des jambes de feu et me mesurer aux battaves et coureurs dans mon Grand-Ballon m'aurait excité.
En lisant tes péripéties je suis entièrement satisfait de mon choix de samedi:
- avec les copains nous avons pu discuter pendant les 165km(c'est bien mieux de parler tous la même langue)
- pas de stress au sommet des cols, j'ai de la place et je peux me ravitailler en attendant le reste de la troupe
- dans les descentes , je me suis toujours à la ramasse mais les copains m'attendent en bas pour reformer un groupe avant les portions intermédiaires car en cyclosportive j'ai horreur de faire le chasse -patate dans les vallées
- aborder les montées derrière un paquet me stresse , il faut être hyper attentif pour ne pas tomber même en montée. Je préfère monté avec une vue "dégagée"
- mais le plus important pour moi c'est la convivialité
- et voir l'irrespect de certains envers la nature et les bénévoles : Bof j'aurais été dans la même sensation que toi en voyant ces détritus aux ravitos: je peux comprendre ceux qui jouent la gagne mais pour les autres perdre une minute pour jeter ses restes dans les poubelles n'aurait pas changer grand chose pour le chrono final
- pour la sortie de samedi les ravitos étaient nickel : petite mousse sur une terrasse et bien sùr une petite tarte aux myrtilles pour moi

En tout cas chapeau à tous d'avoir réaliser vos rêves.
En descendant le Grand-Ballon vers 17h, je peux vous dire qu'il y avait encore des coureurs à vouloir atteindre la ligne d'arrivée , dans une sacrée galère, en dehors de l'organisation car derrière la voiture- ballet .A quelle heure vont-ils arriver? Certains sont un peu "présomptueux" sur leur capacité physique ou ne se rendent pas compte de la difficulté du parcours: bon après c'est leur choix et j'espère qu'ils ont au moins apprécié nos belles montagnes: c'était une journée magnifique!

Au plaisir de lire d'autres récits vécus de l'intérieur (Poucet of course, Gaêtan, Zurbach, Martine et....).
Bravo à tous

Philippe

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 11h33


Julien, pédaleur heureux malgré tout! a écrit :

.... De retour à la maison vers 21h, parti à 4h45, une sacré belle journée!

GENIAL JUJU

Ton récit est un vraiment trop bon ....

J'espère que l'organisation aura la bonne idée d'y jeter un oeil ...

En tous cas, je suis super content de voir Gaétan et Juju sur le Grand Parcours ...

Une telle manifestation n'est pas simple à organiser ....

Malgré quelques merdouilles au départ et sur la route , c'est génial de voir autant d'enthousiasme de la part des jeunots, des retours positifs et récits aussi flamboyants.

La relève est assurée BRAVO les jeunes

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

giggi
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 11h14


salut JULIEN

le jour ou tu auras fini de pedaler tu pourras toujours ecrire des romans,car c'est un vrais plaisir de lire tes aventures.

pour l'organisation et surtout pour le comportement inqualifiables de beaucoup de cyclistes ,je partage
completement ton avis

à bientot gino

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 08h10


Je sprinte même dans les derniers 200m quand j'aperçois la ligne, même s'il faudra se jeter sur les freins juste après, tellement y a du monde juste après la ligne! ça me surprend un peu mais pas grave, on y est, c'est fini! quelques 220km au compteur, 9h00 de vélo pour moi. Je croise Gaëtan qui redescend chercher sa voiture. Suis content d'en avoir terminé et je suis quand même déçu de ma fringale quand je vois les jambes que j'ai eu tout le reste de la journée. 10h02 au timing officiel, le pointage a bien marché au départ, même si je suis pas passé sur le tapis. Sans ma fringale et sans mon arrêt forcé au grand ballon, je pense que j'aurais peut être (je dis bien peut être) mis une heure de moins... mais bon ça fait partie de la course, je suis tombé en panne, je pense que je suis pas le seul à qui s'est arrivé, tant pis!

J'aurais pas gagné pour autant, sans ça mais côté moral, j'aurais été un peu plus aux anges sur la ligne d'arrivée sans ce petit pépin.

ma première cyclo est bouclée, une belle aventure mais je garde vraiment une image pas terrible de tout un tas de choses, le bordel du départ où y a rien pour séparer les séniors des masters (ou alors j'ai pas de bons yeux), les annonces micro qu'on entend qu'à 10m de la ligne de départ, les ravito du type matches de box, les stands transformés en porcherie après le passage de l'ouragan "coureurs", Les frottements dans les paquets au départ...

J'espère que c'est pas toujours comme ça dans les cyclos, j'en ferais surement d'autres, et j'espère que ce sera un peu plus chouette sur ces quelques points.

Côté "performance" je suis tout de même super heureux, j'ai pu rouler "fort" toute la journée, j'ai certes coincé dans le grand ballon (qui est peut être pas le meilleur endroit pour ça), mais une fois remis d'aplomb, les jambes ont toujours bien marché.... de quoi donner des idées pour la suite... ! où faudra faire un peu attention à certains détails!

J'étais content de retrouver l'ami Gino à la fin qui m'a sagement attendu après son beau parcours sénior, chantal était là aussi, on a pu refaire nos histoires agréablement autour de la pasta box qui mettra du temps à descendre tellement l'organisme est fatigué. Le gros moment difficile de la journée, la reprise du vélo pour repartir à la voiture... impossible de poser le "séant" sur la selle, je suis tout de même assez meurtri et maintenant "à froid" c'est juste insupportable! même au volant de la voiture je dégusterais pas mal et forcerais même un peu l'allure sur la route pour que le calvaire prenne fin plus rapidement!

En posant Gino chez lui j'ai quelques minutes de répit, je descends et aide Gino à sortir son cheval. Un petit bonheur d'être debout...
De retour à la maison vers 21h, parti à 4h45, une sacré belle journée!

Julien, pédaleur heureux malgré tout!

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 07h25


arrivé en haut, pas de ravitaillement comme je le croyais, je file à l'auberge pour aller me nourrir et faire le plein de flotte! y a du monde là dedans, le gars se fait dévaliser en coca, en monnaie, il fait du chiffre mais hallucine de ne pas avoir eu l'info de cette "course" qu'il aurait pu préparer un poil. Dans la file d'attente avant la caisse, je suis tellement entamé que je tiens pas debout, presque obligé de m'asseoir sur mon plateau. Ce sera Coca et quiche lorraine pour moi, je me pose à une table et me nourris tout doucement pour remettre l'estomac en route sans le contraindre... je resterais une petite demi heure à table, je me suis pas mis au milieu de tout le monde car... il faut dégazer! désolé du détail mais c'est la folie et tant pis si les mouches tombent. Une fois fini de manger, je retrouve mes esprits et file au sous sol, y a du boulot en bas, je vous passe les détail, mais une fois dehors ça va beaucoup mieux et j'enfourche mon cheval et file à forte allure au markstein. Je file, les jambes sont revenues, preuves que c'est pas fini pour moi, c'était juste la panne sèche mais les muscles vont bien, toujours bien.
Ravito, ou devrais-je dire un semblant de porcherie, y en a partout, des déchets jetés partout dans l'herbe, une montagne de poubelle, impossible de marcher dans l'herbe sans écraser une peau de banane, des papiers en tout genre... y a plus d'eau, c'est une dame d'un restot plus haut qui va nous offrir un peu d'eau, merci madame de venir à notre secours! Je plains sacrément les bénévoles qui vont démonter ce stand et surement nettoyer un peu! Je suis pas la reine des maniaques, loin de là mais je serais vraiment choqué de voir l'état de cet espace vert.

Bref je me tire une fois de plus et roule fort vers le lac de kruth et le col d'oderen, ça monte bien, très bien, les jambes sont bien de retour, j'enchaine, je roule tout seul bien sur depuis le pied du col amic et roulerais tout seul jusqu'au bout. Je passe le col sans souci, file vers le col du Ménil où ce sera douche gratuite! deux fois pour bibi! en quelques minutes. Juste après ces deux averses, le soleil revient et ce sera insupportable de subir la chaleur qui monte de la route qui sèche, un vrai chauffage au sol qui va demander pas mal de flotte pour maintenir la température du gosier! le col des croix, Quel bonheur ce début de col, d'apercevoir une jeune demoiselle, très jolie, avec un beau sourire m'indiquer "c'est par là", ça dure quelques, je la remercie gentillement et tente de lui adresser un petit sourire en retour. Quel bel instant! la suite, le col, la descente, on se rapproche gentillement de la fin, puis à un moment, dans un village, on tourne à droite et bam! tout à gauche! ce ne sera pas très long, mais ça fait son effet tout de même et les organismes entamés doivent pas être souriants. Je me sens encore bien mais commence à manquer de carburant, je sens de nouveau la fringale qui arrive. j'essaie de gérer comme je peux pour tenir jusqu'au ravitaillement, j'ai un peu de sucré dans un bidon, je rationne. Je suis pas au top mais j'arrive tout de même à gérer jusqu'au ravito, où je doit encore être prudent avec l'estomac mis à rude épreuve aujourd'hui!

Je me tire encore une fois et pour la dernière fois, à mon compteur il doit rester 20 bornes environs, je me sens bien, les jambes sont toujours là, ça se passe toujours mieux après le ravito. Je roule à 40 à l'heure sur le plateau, engloutis les dernière bosses, je suis surpris d'avoir encore de sacré bonnes jambes. Je ne réfléchis pas, je file, ça monte, ça descend, pas grave, tout est bon à prendre. Au passage, je crois un panneau "20 kms", sympa mais je croyais déjà y être dans ces 20kms... le parcours ne fait pas tout à fait les 213 km annoncés mais bien une poignée de plus! Je rejoins la route en bas, dernière grande ligne droite, un léger vent de face, je dois rouler à 35 à cet endroit là, je me doute qu'un groupe de rouleur va revenir de l'arrière mais je veux rester tout seul et laisserais filer si je suis rattrapé. Bingo, quelques 15-20 gaillards me doublent et m'enrhument... je sais pas à combien ils roulent mais bien plus vite que moi. M'en fous je veux être tout seul. J'avale les derniers km et hausse mon allure en m'approchant de la ligne. Dans Raddon, y a des petits coups de cul, excellent, j'ai déjà repris quelques gaillards qui ont sauté dans le groupe de formule 1 et dans ces coups de cul je vais en reprendre plus d'un et ferais en sorte de flinguer un peu dans les petites montées pour que personne prenne la roue, je veux être tout seul un point c'est tout. A ce moment là j'ai bien l'impression d'avoir repris tout le groupe, que j'ai vu s'émietter par l'arrière et vraiment plus personne devant! virage à droite, dernier km! enfin c'est ce qui est écrit sur le panneau... un petit doute sur ces chiffres de la fin. Pas de finesse, à bloc jusqu'à la ligne!

Julien, pédaleur à bloc