ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 26 x 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h16


Le_panda a écrit :

Pas du tout Patrick, avec Poucet on est redescendu à l'intersection, puis remonté jusqu'au sommet (comme Julien je trouve qu'il était top ce col) et redescendre sur Zell par la même route que tout le groupe. Sauf qu' à Zell, ne voulant pas salir les vélos, on à préféré rajouter quelques metres de dénivelé en passant par Gresgen et Tegernau

Bon finalement , un joli " mic mac" ... cet épisode du "Bridou perdu " ..... mais qui a super bien fini .......
Je tacherai en 2014 de faire mieux pour la future région que l' on va découvrir ...... lors du prochain TOUR de l' Ascension Bridou ....




Denis philosophe :
Citation :

Le monde change. Il y avait dans le secret des lieux, trouvés par miracle, quelque chose de sacré.

Oui........tout à fait sacré ....et j' avoue que j' aime assez les miracles en fait..... surtout ceux qui n arrivent jamais... Merci Denis en tous les cas ......... pour tes commentaires.... vraiment Top




Choki raconte :
Citation :

depuis le début de l'année je suis à 432km et 1047m de D+... la misère... En enquillant quelques km en début de saison j'étais une quiche, mais alors cette année je suis une quiche au lard mariné

Mais qu' es que tu fait cette année Choki Faut descendre du Ciel justement....... et t' inscrire à la " "Cour des Miracles " bon allez , on tourne les jambes ........... non mais Il est OU mon CHOKI qui était au Tour de Pentecôte 2012

puis constate que :
Citation :

et je n'ai même pas entre aperçu l'ombre d'un string

aH OUI........... c' est bien pour cela que je vais une cession de RATRAPAGE spéciale Estelle .............. et quand il fera super beau si si ..... cela est possible juste un peu de patience les amis............Un STRING dans l' OLTINGERSTRASSE ............. cela se mérite




Jacky rêve déja :
Citation :

Je penche pour une dominante de couleur tirant dans les rouges foncés, brun

Bon, je ne vais pas tout dévoiler si tôt ........ mais pas de Rouge Foncé , ni de marron en 2014...... enfin je crois...






Missssssss Aurore demande ?
Citation :

Pour l'ascension 2014 .......................... je peux venir ??
Mais j'aurai jamais le niveau en vélo d'ici là, donc plutôt en accompagnant ...... si tu cherches quelqu'un !!
Sinon, je trouverai bien un moyen de jouer l'incruste ...

On en reparlera cet été aprés les Alpes .............mais pourquoi pas ....... de toute façon, j' ai toujours besoin d' un " chauffeur assistance" sur mes organisations..... bon le probléme c' est que maintenant , non seulement , faut que je fasse des listes d' attentes pour les places sur le vélo mais aussi pour conduire la camionnette ....................... Génial NON Merci d' avance AURORE.......

BridoUltra 67

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : mardi 28 mai 2013 à 17h30


Les outils changent notre rapport au monde. J'ai connu la période où quand on se donnait rendez vous c'était une parole donnée. Qu'il pleuve ou qu'il vente on était au lieu dit et à l'heure. Un jour je me suis retrouvé à un lieu de rendez vous cyclo seul sous la pluie. La génération portable venait de faire son apparition. Ceux qui en étaient munis avaient déplacé d'un commun accord l'heure de la rencontre.

A une époque encore récente, peu nombreux étaient ceux qui connaissaient bien les routes allemandes ou suisses. Il y avait Zim ou Michel Suter puis Pascal. Il fallait suivre avec une certaine docilité, bien entendre les explications sur la subtilité des parcours. Les connaisseurs avaient une mémoire du nom des localités, une mémoire visuelle, ils aimaient consulter les cartes routières et roulaient seuls en semaine à la recherche de routes rares et pittoresques.

Nous assistons depuis peu à une éclosion de "Garmin" sur les guidons. L'outil donne une plus grande autonomie. Sans dire si c'est bien ou mal pour l'esprit de groupe, je remarque que certaines attitudes deviennent possibles quand elles ne l'étaient pas avant. A cela s'ajoute encore que depuis peu, les petites routes étrangères ignorées par les panneaux de signalisation, commencent à être connues par un grand nombre de personnes. Les "Garmin"s mais aussi la publication de cartes routières plus pointues ont fait voler en éclat les quelques petits trésors cachés de quelques uns.

Le monde change. Il y avait dans le secret des lieux, trouvés par miracle, quelque chose de sacré.

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 19h37


Ah bin Mon Julien, c'est pas gagné Je viens de décharger mon Garmin... depuis le début de l'année je suis à 432km et 1047m de D+... la misère... En enquillant quelques km en début de saison j'étais une quiche, mais alors cette année je suis une quiche au lard mariné

Choki0crevaisonaucompteur

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 18h55


t'as bien raison mon choki, comme beaucoup d'autres j'étais venu pour ça et on attend toujours... !! même dans l'Olstringerstrasse on a rien vu ni aperçu, en terme romanciel ça s'appelle de l'illusion, en terme commercial ça s'appelle du bon travail, et en terme sportif ça s'appelle "regarde devant toi et pédale..."

on aime tout le monde quand même

J'espère qu'on se recroisera un de ces jours sur la route mon Choki, ça fait un beau petit moment que je t'ai pas vu sur deux roues !

Julien, pédaleur qui a rien vu...

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 18h30


Quelle déception

J'ai compulsé 1234 photos, visionné 23 vidéo, lu tous les récits.... et je n'ai même pas entre aperçu l'ombre d'un string

Blague à part, bravo à tous et surtout à toutes de vous être lancés dans cette aventure made in Bridou. Dans mes rêves les plus fous, j'étais avec vous.

Je pense sincèrement que le CCK a beaucoup de chance de compter parmis ses membres, The Boss pour son dévouement permanant, The wonder Bridou animateur inlassable et bien d'autres (la liste serait longue).

Chokiàladérive

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 11h06


Aurore a écrit :

Pour l'ascension 2014 .......................... je peux venir ??

Je sais pas si les lecteurs ont remarqués, mais cette année Bridou à organisé un tour de "Pentes côtes" ce qui laisse toujours supposer qu'après une montée il y a une descente (et vice versa), mais pour l'année prochaine c'est très clair : Tour de l"Ascension" ;
Je penche pour une dominante de couleur tirant dans les rouges foncés, brun

Jacky

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 09h56


Merci Pascal, car je suis comme Julien, j'adore les CR commentés !! que du bonheur !!
Les vidéos : super suport pour se trouver encore un peu plus proche de vous ... J'adore également !!!

Pour l'ascension 2014 .......................... je peux venir ??
Mais j'aurai jamais le niveau en vélo d'ici là, donc plutôt en accompagnant ...... si tu cherches quelqu'un !!
Sinon, je trouverai bien un moyen de jouer l'incruste ...

En tout cas, c'est vraiment super de nous faire partager toutes ces images, tous ces sourires ... et tous ces km !! ces pentes et autres parcours GPS !!

Aurore

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 09h55


Patrick Hetzlen a écrit :

Finalement il n'y avait que Jacky et Poucet sur la bonne trace.

Pas du tout Patrick, avec Poucet on est redescendu à l'intersection, puis remonté jusqu'au sommet (comme Julien je trouve qu'il était top ce col) et redescendre sur Zell par la même route que tout le groupe. Sauf qu' à Zell, ne voulant pas salir les vélos, on à préféré rajouter quelques metres de dénivelé en passant par Gresgen et Tegernau

Jacky

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 08h52


Vraiment génial ces comptes rendus Bridou, je préfère toujours lire la prose Bridou plutôt qu'un diaporama Youtube car tes analyses a posteriori sont toujours intéressantes, justes et instructives (et informatives!).

Pour la mesaventure, c'est vrai qu'on devient un peu esclave du GPS, phénomène de société où un tas de gadgets 'dirigent' la vie de tous les jours, et dans cet intersection, personne n'est resté planté pour attendre car tout le monde était facilement 'convaincu' que c'était à droite (et tout le monde voulait monter!) et je crois surtout que personne ne pouvait imaginer que Bridou puisse être 'perdu', à l'arrière y a rien de surprenant en temps que Coach mais perdu on l'aurait pas cru! Y a rien eu de méchant au final, on a tous été crados comme des porcinets. Au cck beaucoup d'automatisme sont en place et si à cet intersection personne n'est resté là c'est parce que personne n'aurait pu imaginer cette histoire. On a pu passer d'autres croisements dans le même genre sans que ça pose aucun problème, là c'était un coup de pas de chance... Perso je l'ai adoré cette ascension ! D'ailleurs en parlant d'Ascension, merci de me compter dans le groupe 2014 !!! merci !

Ce qui sera toujours époustouflant dans ces aventures bridou c'est que les gens viennent toujours en grand nombre et avec le sourire, même si le parcours taillé dans un peigne pourrait effrayer pas mal de monde... sur le vélo, ça sourit, ça grince des dents, ou ça parle (quand ça monte), et à la fin tout le monde est ravi et dispo pour repartir tout de suite. Je crois que ça s'appelle le syndrome de Stockholm, où chacun devient amoureux de son torturier (quand je dis amoureux, c'est à prendre au degré suivant... laissons Vanessa à sa place )

Pour cette année Je ne serais pas là dans les Alpes et j'en suis réellement triste. Y a pas assez de jours dans une année pour faire tout ce qu'on voudrait et la vie de famille c'est extra mais ça change un peu les choses. Pour 2013 j'ai tout de même besoin d'un autre (gros) projet vélo, la forme est assez exceptionnelle en ce moment, ce serait dommage de pas en profiter !

Julien, pédaleur encore dans OltingerStrasse

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 23h51


Sacré reportage très détaillé. Ça m'a permi de me rappeler les détails croustillants des 3 jours.
Les participants ont tous été emballés comme jamais.
Un tour de Pentecôte exceptionnel. C'est certain.

Bon Ben j'ai déjà prévenu à la maison pour l'ascension 2014. Je sais pas où on va mais peu importe ce sera encore un truc de fous. Et faut y être.

Patakess