ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 91 + 20 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

cricri-le-cyclo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2013 à 16h25


en fait tout ce que je voulais dire Aurore l'a dit...

Je suis surtout très content de te lire quelques temps après que tu/vous aies/ayez passé ces instants difficiles...

Tu es lucide. Quoi que tu fasses à l'avenir, ce sera bien, très bien, très très bien, même si potentiellement tu peux aussi avoir d'autres déconvenues. Tu auras, tu mérites aussi des succès et des grandes joies (tu en as déjà eues aussi). Bravo!!! en encore une fois... RESPECT!

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Jean M.
Visiteur


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 20h59


Je reconnais bien la le"guerrier " qui n'en a pas fini avec" le bandeau de bitume" qu'il soit slovène ou bien d'ailleurs!!!
Je savais bien que ta réaction à chaud n'était pas le fond de ta pensée et que le désir d'aventure reste intact!!!
Bon rétablissement et peaufine tes réglages!!!
A bientôt
Jean Michel

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 20h56


Super CR Bridou !

Merci de nous faire partager les bons et les mauvais moments ... ça fait un tout très HUMAIN !! Cette notion de compétition sportive me dépasse complètement, je n'ai pas eu cette "éducation" .... par contre, j'aime voir les "SurHumains" en action, essayer de percevoir un peu ce qu'ils ressentent en faisant des exploits hors normes... et toi, tu roules en ULTRA ...


Tes exploits y participent beaucoup ... Un vrai bonheur !!

Merci Pascal de nous permettre de toucher du doigts l'extrême ...

Biz ...

Aurore

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 18h41


Salut Pascal.
Je n'étais pas encore intervenu après cette déconvenue vu qu'il y avait déjà pas mal de messages. Je trouve tes propos lucides et ta façon d'envisager ces courses ultra très réaliste. Bien sur, tu pourrais boucler ces 1200kms dans les délais sans chercher un chrono mais le challenge doit être tellement tentant que je comprends ton envie d'en découdre tout en restant dans le respect total des autres participants, bien entendu.

Malgré t'avoir suivi les autres années, je n'avais pas encore pris conscience de l'énorme quantité de matériel embarqué dans ces aventures. C'est vraiment impressionnant.

Je tiens a te féliciter pour les défis que tu te lance régulièrement, pour la qualité des récits que tu nous offres a ton retour afin de nous faire vivre un petit bout de tes rêves.

Pour ma part, je reste admiratif de tous ces exploits hors norme. Il y a bien sur la déception à la suite d'un abandon mais j'espère de tout coeur lire a nouveau tes périples au long cours.

Prend soin de toi.
Michel

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 14h16


non mais je rêve! il nous a fait deux pages à lui tout seul et dire qu'il voulait juste se contenter de nous planter deux photos avec Rien A Signaler et MERCI!!!
là c'est plutôt pas mal, et on comprend mieux que ce truc de ouf n'est vraiment pas fait pour le commun des mortels, et qu'on peut juste être admiratif même si cette année tu n'as pas pu aller jusqu'au bout...en fait, d'avoir déjà terminé cette RAS, d'avoir déjà fait un podium, ça ne doit surtout pas banaliser le truc ou le rendre plus accessible qu'il ne l'est ; et c'est sans parler de ton esprit exacerbé de la compétition qui te pousse à vouloir toujours perfectionner, améliorer...pousser un peu plus encore....tu es incorrigible Pascal mais comme on n'a surtout pas la prétention de vouloir te corriger, ça nous va bien comme ça : tu pédales et nous on roule parfois avec toi quand tu te reposes...oui oui on va continuer comme ça !

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 13h38


Bridou55 a écrit :

c' est pas facile de régler exactement deux vélos pareil au niveau du recul de selle et de la hauteur de selle quand les deux cadres ont une géométrie différente ....



En tous les cas , mes sensation de roulage sur les deux vélos ne sont pas identiques et depuis que j' ai ce deuxiéme FKC , je me suis toujours senti beaucoup moins bien que sur le premier ....... et je vais voir avec François ce que l' on peux faire pour que cela change avec ce deuxiéme cadre ..........

J' ai pris le temps cette semaine, puisque je suis en pause " soins intensifs" ,d' analyser encore ma position sur les prolongateurs...... j' ai pris le temps aussi de faire des vidéos repére sur home traîneur pour voir pourquoi j' ai tendance à me projeter sur l'avant plus que la normale dans cette position prolongateurs , ce qui m' a sans doute déclenché la blessure au niveau de mon quadriceps vaste externe ......... et effectivement , mon réglage prolongateur n' étais pas optimum dans cette idée de ne pas changer ma courbure de dos......... de ne pas changer mes angles de pédalages au niveau des genoux et des chevilles... enfin .......... je vais essayer d' améliorer tout cela dans le futur de toute façon ......


Aprés ,sur le fond de continuer ou pas les Ultras , il est encore trop tôt pour le dire, car je ne suis pas seul à décider dans ma famille....... mais ,sauf problème vraiment irréversible médical dans l' avenir que ce soit pour moi ou pour Vanessa , il a trés peu de chance pour que je ne continue pas ma découverte des aventures dans ce domaine .......pendant quelques années.........Encore trop tôt pour moi de me senti Vieux au point , de me laisser guider par la force de la santé ....... à ne pas faire ce que j' ai envie de faire...... que ce soit en sport ou en musique.............

Je sais que ce sont mes dernières années à pouvoir le faire , que la barriére des 60 ans en est une belle de barriére........ mais si HERVE était là sur le forum, il me dirait lui aussi , que l' aventure est belle .... et pour en avoir parlé avec lui dans les minutes d' avant course..... ........ il nous bien prouvé à TOUS qu' il est bien arrivé à finir cette RAS .. à 66 ans Alors , l' espoir reste permis ...NON




Bon, OK , il n' a pas cherché à faire les 50 h........... mais bon....... .....Chacun son tempérament et ses choix personnels






Merci à vous tous sur les deux posts RAS de vos commentaires , suggestions , conseils , gentillesse , sms , email .... etc etc dans vos nombreux petits mots et commentaires.........




Merci VANESSA / POUCET / JACKY ....................Vous avez été formidables ..................

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 13h27


Bridou55 a écrit :

Pour mes réflexions et conclusions personnelles de cette aventure Slovéne ............


Elle sont forcément nombreuses et elles ont évoluées bien évidemment au cours de cette semaine de soins et de reprise de la vie courante ;
Mon premier réflexe à chaud sur place en Slovénie ,était de tout arrêter au niveau de l' Ultra dans les années futures.......Une décision à chaud bien sur , peut etre trop d' ailleurs , sans manque de recul suffisant et sous le poids de la déception mais qui correspondait à ce que je ressentais d' être dans l' incapacité de pouvoir pédaler sur 1200 km avec un peu de Montagne ....15000 m


J' entends déja les commentaires à cette phrase ironiques , moqueurs ou je ne sais ......... mais on peux faire du vélo avec grand plaisir sans forcement faire des trucs pareils et aussi difficiles ....... Je réponds OUI bien sur , mais allez savoir pourquoi, je suis fasciné et j' aime vraiment ce genre de pratique extréme ........ avec un fond de Compétition ......... Alors


Alors , bien que je ne sois plus trés jeune, et peut etre un peu moins en conditions physiques ......... et qu' il comme me le dit ma " délicate maman" faire attention à mon avenir ..... je me devrais de ralentir un peu cette pratique extréme........ Bon, à 56 ans dans quelques mois , ralentir cela voudrait dire dans la réalité de mon corps et de ma vie actuelle , la FIN de cette pratique.......En effet , cette année 2013 a été assez bénéfique en terme de temps libre pour le vélo au vu de mon métier, mais 2014 ne sera pas du tout dans la meme optique et bien que je ne connaisse pas encore la vrai réalité de mes plannings futurs , je sais déja du fait d' une nouvelle direction musicale et des projets tout à fait logique axés de notre nouvelle direction axés vers une diversité musicale autres , que j' aurai au final beaucoup moins de temps libre la saison prochaine ......

Donc , forcément moins de disponibilité pour les échéances courses et aussi pour l' entrainement en conséquences.............



Mais il y a deux choses dans la vie qui m' exaspère au plus au point et finalement , je m' aperçoit en vieillissant chaque jour que c' est de plus en plus ancré dans ma tête , c' est de ne pas pouvoir décidé par moi même de ma propre vie ou de mes propres choix .....


J' ai toujours eu cette envie , ou tout du moins , je me suis toujours battu pour essayer de l' avoir......de pouvoir choisir sa propre vie et ses conséquences et de ne pas ou peu ou le moins possible la subir .......

J' ai toujours pensé que l' on n' a pas la Vie que l' on mérite , mais que l' on mérite la VIE que l' on a ???????? Grande nuance à mes yeux............




Maintenant , il y a des conséquences à tirer de cette blessure surprise sur la RAS ..... Cela peux aller du coté matériel , au coté santé , au coté psychologique , à une foule de facteurs différents qui ont pu déclencher ce processus au plus mauvais moment de ma saison .......sportive

Cartésien , j' aime à l' être .....Je sais maintenant , une semaine plus tard que 90% de ma blessure tendineuse sont liées à un problème technique de ma position sur le vélo ou disons de ma façon dont je me suis servi de mes deux vélos .



Je vais parler de ce problème de vélos qui sont censés être pareil , mais qui ne le sont pas en réalité car cela fait deux fois en 2 ans que je me blesse a pas au même endroit certe , mais avec le même vélo en tous les cas , et dans les memes conditions d' utilisation avec les prolongateurs........... Je vais en discuter avec FKC dans quelques jours de voir ce que l' on peux faire avec ce cadre Bleu et de ses conséquences pour moi........

Mais je sais trés bien que c' est moi qui est fait l' erreur de ne pas assez m' entraîné avec ce cadre spécifique et plsu prendre l' autre tout simplement pour une question de le garder en vie le plus longtemps possible.....
Alors , bien sur , j' ai encore vérifié hier au calme ........... c' est pas facile de régler exactement deux vélos pareil au niveau du recul de selle et de la hauteur de selle quand les deux cadres ont une géométrie différente ..... et je ne parle même pas des selles qui ne s'usent pas de la meme façon.....



Bon, il est vrai que je fais parti des cyclistes sensibles au niveau des genoux ... ce n' est pas nouveau..... et que je fais parfois des erreurs à changer mes réglages , juste pour comprendre comment cela marche...... En l' occurrence , c' était pas le cas cette année dans les dernières semaines , mais j' ai trouvé quand meme hier en vérifiant tout cela , une petit différence de recul de selle en faveur de l' un des vélos

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 12h10


Bridou55 a écrit :

Fin de l' aventure ...... au km 600..... pas loin du début de la TS 6 à Sostanj


Quelques Heures plus tard à notre retour à POSTOJNA , ou l' on a du ruser pour arriver à rentrer les deux vélos dans la voiture .....et vivre une nouvelle foi ces moments difficiles d' une retour en voiture ........... d' une course vélo...........
Je ne parle meme pas du coté physique , de la chose............ du coté mental pour nous Tous............. C est extrêmement pénible à vivre pour tous les quatre ...

Ne pas sombrer dans la tristesse , les doutes , les questions......... etc etc demandent à tous l' équipe de puiser dans ses réserves personnelles.............Réserves qui sont déja entamées de 24 h de course non stop




Malgré une petit nuit de sommeil, Vanessa au petit matin dans la chambre a encore toute cette tristesse dans son regard....... mais elle est jolie la Puce elle a été parfaite encore une fois sur ce coup là comme Poucet et Jacky............






Il faut reprendre alors le chemin du retour , trouver un endroit abrité pour ranger la voiture , redémonter tous le bordel.... ranger.... nettoyer un minimum............ On va choisir un parking souterrain d' un hyper marché à Postojna , car la pluie est là à l' auberge de jeunesse... et il est impossible pour nous de ranger la voiture et la remorque sans tous étaler et trier...............

Bon, on a fait sensation dans le parking , mais en deux heures tout était dans la boite


Jacky et Poucet ont vite retrouvé leur sourire et leur ambiance légendaire de clowns........Merci à eux vraiment


On est repassé grignoter à 'l auberge de Jeunesse..... souffler un peu avant de reprendre la route pour Mulhouse........




Fin de l' aventure en Slovénie 2013...................J' ai reporté moi meme , la balise GPS à l' organisation ras ... pas facile comme moment non plus à vivre ...... remercier les organisateurs alors que les autres sont encore en course..........





On a fait sécher la casquette du Bridou dans la voiture............. et direction la FRANCE






Pour mes réflexions et conclusions personnelles de cette aventure Slovéne ............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h53


Sachez que Rudi STIGL 56 ans comme le BRIDOU , l' autre compére de la bande des Vieux des 50 ans et plus ........sera le plus lent avec 2h01 sur cette ascension du Vrisc , et que le plus rapide sera le futur vainqueur de l' épreuve le jeune Slovéne MITJA ROK en 1h19.... Non 1h18et 58 secondes....

Toujours pour comparer...........Christophe STRASSER l' a déja grimpé dans les memes conditions en 1h13.................... Bon, une sacrée ascension en tous les cas........ je vous jure............. que ce soit avec deux ou une jambe ............



à partir de là, je vais encore continuer ... je ne sais pas vraiment pourquoi .......... j' ai mis plus de 30 minutes aprés Vrisc et la signature de la TS 4 à pouvoir reprendre un pédalage .......... mon genoux était quasi bloqué par la douleur , enfler au niveau de la rotule externe de la taille de deux doigts......... .. le gauche ... .. enflammé AUSSI par le déséquilibre engendré depuis des heures par le pédalage d' une jambe ............


Ma course n' était qu' une succession d' arrêts tous les 20 km........ une espéce de chemin du pélerin ........ qui ne veux pas abdiquer ....... un truc de dingue..............on est 50 km plus loin qu' en 2012 , ou je volais dans la descente en vélo .......et ou l' on avait abandonner sur blessure de la Voiture cette fois et cette année , c' est moi qui suis OUT ..........


Putain , maudite cette RAS en Slovénie ...............





Regardez bien cette image ........ elles est tout un symbole pour moi, et je 'l ai découverte plusieurs jours aprés notre retour en FRANCE, car je n' ai pas pu pendant 72 h , ouvrir l' appareil photo, ni communiquer à cause de l' énorme déception que j' avais emmagasiné en moi de cet échec ..........

Je suppose que c' est VANESSA qui l' a prise............... mais, ce moment restera en moi comme graver de mon abandon terminal






Je suis allé m' isoler dans un coin .............. j' ai les deux mains sur les Genoux tellement j' ai mal....... et je cherche encore un TRUC pour essayer de m' en sortir....... et pourtant , je sais depuis plus de 12 h maintenant que ce n'est pas possible mais j' ai encore un ESPOIR à ne pas le croire...............

Et l' espoir , c'est tout simplement le fait d' appeler mon KINE Phil au téléphone......... pour avoir un conseil , une idée , je ne sais pas quoi en réalité........... Poucet va me filer un portable ........ et je vais appeler Phil au tél , sur tous les teléphone que j' ai de lui ........... c' est à dire Trois en rélalité , son portable ,son fixe et son cabinet de Soins ...........C 'est VENDREDI Soir ....... j' y crois encore..........



Aucun des numéros ne répondra et pour cause ..........Phil était en week-end et sans portable ........ Sur le moment , j' ai pris encore un coup de plus au Moral, car c' étais en quelque sorte mon dernier espoir ........... et pusi trés vite , la réalité de la situation a repris le dessus Il n' aurait rien pu faire par téléphone .............


Marrant comme dans le combat , on n' est parfois complètement à coté de la plaque et la plaque pour BRIDOU c' est 55..............55 dents sur mon DURACE et 55 bougies dans le Bocal de l' Age ..............Comme dirait la MAMY , qui s' est un peu déchainée sur le Forum à mon retour , il serait temps que je m' arrête de faire le CON dit ' elle avec son oeil de Maman........





Bon, là, je triche , je vous met un smileys de SOURIRE ......... c' est pour le Fun de la fin du reportage , mais dans la réalité de ce que j' ai vécu, c' est plutôt à la puissance 10 ..............


Et pourtant aprés cet épisode Téléphone ........... j'ai quand meme essayé de reprendre le chemin sur le vélo Rouge cette fois........... je vosu expliquerai pourquoi un peu plus loin......... et j' ai encore fait ....... je ne sais plus ..20/30 km........ et je me rappelle dans une bosse , avoir essayé de remettre une fois en danseuse........ je n' ai pas pu le faire Sous les douleurs , j' ai failli tomber encore une fois.......... j'ai jeter alors le vélo dans l' HERBE ..........

Fin de l' aventure ...... au km 600..... pas loin du début de la TS 6 à Sostanj

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h30


Dire que le chemin pour moi va être l' enfer.......est un euphémisme ..........Difficile de rouler avec des douleurs de plus en plus insupportables , mais le pire , c' est pas le physique mais bien ce qui peux se passer dans ma tête ....

En effet , je dois affronter les pentes du Vrisc et son chrono ....... que je vais faire au mieux que je peux de mes moyens malgré les problémes .......... et de savoir pertinemment que vous ne passerez de toute façon pas la ligne d' arrivée



C' est facile, j' ai commencé à ma blesser au km 250 /260 .... à partir du 350 éme km , je savais que c' était foutu ou presque d' une telle blessure pour rallier la ville de Postojna et j' ai jeté le vélo dans l' herbe au km 600

250 km , j' ai mis pour atteindre mon Maximum à ne plus pouvoir pédaler à en tomber de vélo......... à accepter le fait d' abandonner le principal objectif de ma saison 2013 ..... à ne plus supporter les douleurs terribles dans les deux genoux .....

Et oui, à force de pédaler d' une jambe , j' ai compensé avec l' autre comme j' ai pu..... et inexorablement , j' ai commencé à foutre en l' air le reste du coté gauche.................




Avec le Recul, je suis trop CON ...............Mon éxpérience maintenant aurait du être suffisante pour savoir qu' un telle blessure vous pousse inexorablement vers la meme et logique FIN de l' abandon ........et en étant si loin de la ligne d' arrivée , j' aurai du " bacher" bien avant VRISC et ne pas augmenter l' ampleur des blessures .........et accepter l' echec plus Tôt.!!!!

Mais comment faire autrement .........Comment quitter la Slovénie de cette façon là , alors que je l ' attends depuis 6 mois d' un entrainement hivernal difficile ........ Comment faire pour rester dans le raisonnable avec mes amis , mas chérie derriére moi ...... tous les copains de France via Internet, les amis du CCK .......... etc etc.......... Comment arrêter de pédaler parce qu' une foutue tendinite se déclenche , je ne sais pas trop comment ni pourquoi au plus mauvais moment de ma saison 2013 (?)

Ces 250 km auront été les pires pour moi ............. en terme de sensations de douleurs , de tristesses, de gachis ......... Quand je suis passé au sommet de ce VRISC , j' ai quand eu le plaisir infime d' avoir réussi à franchir la Montagne ..........Mon chrono 2013 sur une jambe en 1h37 n' est pas le pire ,et pas si loin que cela de mon meilleur temps en 1h30 de mémoire toujours...... mais la descente va être l' enfer le plus terrible de mes 4 participations .......


Une descente déja naturellement défoncée au niveau de la route , avec tous les virages en pavés..sous la pluie ..... comme en 2010 , mais avec ma blessure et l' arrêt brutal du pédalage .......... l' inflammation du tendon sous la pluie........ je vais être projeter dans l' impossibilité de pouvoir tenir sur le vélo tellement j' ai mal.......... et cela va contribuer à me foutre la trouille grave .......

Je vais déchausser dans chaque virage la jambe gauche des cales...... pour ne pas à avoir à appuyer sur la pédale........... et cette descente , va être la fin de mon Réve Slovéne...........



Je vais encore prendre je ne sais plus combien de minutes d' arrêts dans une station d' essence en bas de cet montagne.............La course est finie pour moi, je le sais............ Herbert est maintenant à plus d' une heure devant moi Plus aucune importance ... d' ailleurs ...Juste pour l'anecdote , il va grimper VRISC en 1h22 ......... avec un Deuxiéme Chrono au Scratch dans la "Coupe Jure Robic" contre une 12 eme place pour le Bridou en 1h37........ Encore juste dire BRAVO à Mr MENEWEGER pour ce formidable chrono...........

BridoUltra 67