ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 86 x 43 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Marieno
Visiteur


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 13h52


Salut Pascal,

Je ne suis pas une adepte de Facebook donc heureuse que mon petit message ait (un tout petit peu) contribué à te remonter le moral...mais je sais que tu es un compétiteur dans l'âme (non pas pour te battre contre les autres...quoique... mais surtout contre toi-même) et que forcément, la déception passée, tu vas repartir vers de nouveaux challenges, quel qu'ils soient...
Mais il faut que le vélo reste un plaisir...peut-être qu'une fin de saison un peu plus light (mais "light" à la Bridou, car à force de jouer à la "voyeuse", je finis par te connaitre un peu!), te permettrait de recharger tes accus à la fois physiquement et moralement, surtout après la grosse préparation que tu as faite: je reste encore pantoise de ton enchaînement: pré Vélocio/Flèche Vélocio!!! Puis tentative dans le mauvais temps du très difficile Dauphiné Gratiné...

J'habite la région orléanaise bien connue pour sa plate platitude et son vent permanent: bref, le paradis du cyclo!

Tu as rencontré à l'arrivée de la Flèche, un copain de club, Didier, qui avait roulé avec Gilles sur le 1200 de Tours...c'est un excellent randonneur...c'est grâce notamment à lui que j'ai osé me lancer sur la longue distance (Bordeaux-Paris, Paris-Brest-Paris, Super Rando de Haute Provence, Flèches Vélocio) mais j'avoue que depuis le dernier PBP 2011, j'ai un peu lâché l'affaire...lire le récit de tes challenges contribue à me remotiver, à mon petit niveau...merci...d'ailleurs, je vais de ce pas lire la suite de ton récit sur la RAS!!!

Marie-Noëlle

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h12


Bridou55 a écrit :

... mais crois moi, j' étais loin d un tempo de "Bridou excité".......... Disons que si je participe encore à ce genre d' aventure c' est aussi parce que j' aime la compétition .... Alors ,si je vais à une RAS , course Ultra avec assistance avec toute une équipe , un investissement argent qui est important , un investissemetn entrainement qui me demande des sacrifices sur plusieurs mois , ce n' est pas uniquement dans le but de passer la ligne dans les limites du temps autorisé par l' organisation ....... c'est pas mon truc............ Mais malgré tout cela et les chiffres élevés en moyenne générale des 250 premiers km ......... j' étais bien en dedans de ce que je pouvais faire sur ces premières TS

Je repense à tout ça en suivant parallèlement le résumé Bridou de l'intérieur ....

Pour avoir suivi de trés pres chacune des aventures, il n'empêche que, même sur les grands ultras reussis (RAS 2011 et Tortour 2012), le final a toujours été difficile, compliqué ...

Bien sûr l'usure mentale joue enormément aprés 800 ou 900 bornes. Mais je suis certain qu'un début de course plus prudent, moins rapide, aurait permis de trouver les ressources physiques pour mieux terminer ... et justement faire la "bagarre" sur les dernières TS. Notament au Tortour.

On a beau dire, on aime bien quand le Bridou s'enflamme sur le vélo ... y a juste que ce n'est (a mon avis), pas toujours au moment qu'il faudrait ... Mais je suis bien d'accord que c'est plus facile à dire .... qu'à faire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 21h33


Marieno a écrit :

Bonjour Pascal,
Je me permets donc de poster sur le forum CCK, après des mois à n'être qu'une "voyeuse", dans ces moments de doute pour toi: quoique tu décides de faire, abandonner l'ultra ou non, quelque soit la pratique que tu auras, je sais que tu le feras avec cette passion communicative que tu sais si bien partager sur ce forum...
A bientôt j'espère, un jour sur le vélo,
Marie-Noëlle.

..........Hello Marie Noëlle ............Quoi dire que super super de ce gentil message . Ravi que la " voyeuse " se transforme pendant quelques secondes en " écrivain " car pour ceux qui s' essayent à la communication via le Forum ou ailleurs , il est plutôt sympa d' avoir l' échange des mots , des idées ou les divergences d' opinions dans les débats internet...... ce qui enrichit toujours le débat de toute façon

Le Clic du " J' aime ou j' aime pas " par exemple sur " Face Book" par exemple est tellement facile et impersonnel ,voir souvent déplacé meme ... hihi que de prendre le temps de faire l' échange sur un Forum a beaucoup plus de sens .


Bon parfois pour l' internaute qui se dévoile forcément par ses écritures et ses idées , cela ouvre la porte des conflits ou des risques entre guillemet de la pensée des autres........ mais , recevoir par exemple , un petit message comme le tien ce soir représente un vrai petit moment de bonheur tout simple .... Merci beaucoup Marie Noelle........


Ma foi, au grand plaisir de te croiser sur le vélo , un de ces jours au détour d' une aventure sportive ....... et bienvenu sur le Forum CCK alors........ Au fait , tu es dans quelle région de France ???

BridoUltra 67

Message

Marieno
Visiteur


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 13h12


Bonjour Pascal,

On ne se connait pas (mais nous avons des connaissances communes et tu as rencontré un copain de club, Didier d'Orléans, à l'arrivée de la flèche Vélocio) mais cela fait des mois voire des années que je suis toutes tes différentes aventures: sache que dans la réussite ou l'échec, je suis admirative de ce que tu fais, de tes qualités de cycliste (petite cyclote du dimanche et parfois petite randonneuse de longue distance, je me rends réellement compte de ce que tu réalises), mais aussi de tes talents de conteur de la geste cycliste mêlant la technique, l'humour, tout cela avec une grande modestie...

Je me permets donc de poster sur le forum CCK, après des mois à n'être qu'une "voyeuse", dans ces moments de doute pour toi: quoique tu décides de faire, abandonner l'ultra ou non, quelque soit la pratique que tu auras, je sais que tu le feras avec cette passion communicative que tu sais si bien partager sur ce forum...et puis, malgré cet échec (mais qui n'en a pas connu, chacun à son niveau?), tu restes un cycliste hors normes quoique tu en dises ou penses...

A bientôt j'espère, un jour sur le vélo,

Marie-Noëlle.

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 10h00


Attention Bridou qu'on ne se méprenne pas sur la teneur de mes propos. Mon idée n'est pas de dire "il faut écouter son corps et savoir s'arrêter à un certain âge de faire des conneries" (même si ma foi ce point de vue mérite réflexion aussi... mais c'est sûrement pas à moi avec mon niveau et mon expérience proches du zéro absolu de te dire ça).

Etant moi-même frappé d'une vilaine tendinite à l'épaule depuis un mois qui m'empêche de pratiquer mon sport favori j'ai vu un médecin qui m'a fortement conseillé de réfléchir à pratiquer des activités qui développent la vraie conscience de son corps, au sens propre. ça veut dire, être capable de sentir, de savoir, si on est relâché ou non, et dans quelle partie du corps. Savoir repérer et dépister les tensions musculaires, ce qui n'est vraiment pas simple si on n'en a pas l'habitude car ça nécessite un type de concentration différent de l'usage classique, actif, de ses muscles. J'ai découvert le taï-chi par exemple, dont les fondamentaux sont d'être capable de savoir si un muscle est relâché ou non, et d'apprendre à se positionner dans l'espace de façon logique par rapport aux forces qui s'exercent sur les différents segments. Moi qui connais bien l'anatomie je t'assure que c'est surprenant comme ça respecte, par une approche certes différente de la médecine allopathique, les fondamentaux de la mécanique physiologique de notre corps, positionnement dans l'espace des articulations les unes par rapport aux autres, etc. La sophrologie, elle, travaille exclusivement sur la prise de conscience de son relâchement musculaire et sur la prise de contrôle de celle-ci par le biais de la respiration et de la concentration.

Je ne t'apprends pas l'apport de la sophrologie dans l'entraînement des champions... quant au taï-chi, j'ai discuté avec mon kiné qui pratiquait le rugby à l'INSEP et pour qui le taï-chi a été une vraie découverte pour sa progression dans son sport. Ce genre d'outil "mentaux" pourraient peut-être te permettre de gérer mieux ton entraînement et de trouver des clés toutes simples pour améliorer ton positionnement sur le vélo, en apprenant à ressentir mieux les différences provoquées par un réglage, ou autre.

A méditer... ça tombe bien, la sophro et le taï-chi c'est fait pour ça !

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 21h11


Aurore a écrit :

FleurDeLune a écrit : POUR TOI BRIDOU ............RIEN QUE POUR TOI
FAIS-TOI PLAISIR !!!!
Fleur de Lune

.... AUSSI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h50


FleurDeLune a écrit :

POUR TOI BRIDOU ............RIEN QUE POUR TOI
FAIS-TOI PLAISIR !!!!
Fleur de Lune

Aurore

Message

FleurDeLune
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h39


POUR TOI BRIDOU ............RIEN QUE POUR TOI


FAIS-TOI PLAISIR !!!!


Fleur de Lune

Message

mamy
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 17h06


Même si je sais comment tu es fait et que je risque de grimacer, je crois qu'il vaut mieux écouter les alertes
au feu que d'attendre les pompiers quand il est trop tard!!!
Bref, dans les commentaires, il y a des avis assez différents et c'est normal. La décision finale sur la pratique
des raids dépend de toi et de ton entourage aussi! Mais je continue à penser et en tant que maman et en tant que
"chercheur en biologie" que tu as "interêt" pour ta conservation en bon état... pour la prochaine décade ( et il y en aura
d'autres!!) à utiliser tous les autres exercices (et il y en a beaucoup!) de vélo pour répondre à ton "tempérament" de
compétiteur,,,gratuit! si je peux dire.
Remonte la pente du moral et surtout soigne toi bien... en musique bien sûr! Pfitt! Bizoux

Mamy

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 22h44


Bridou55 a écrit :

... et que comme le sous entend POUCET , j' ai peut etre trop forcé dans mes entraînements par contre en amont de la RAS , ou je suis rentré démesurément fatigué de la semaine à GREOUX aprés le challenge Gratiné......

Et même probablement avant .... cette année, je t'ai souvent entendu dire que tu étais fatigué.

Comme le dit Gromousse plus haut, il y a eu des alertes dont tu n'as peut être pas bien pris la mesure

Sophie a écrit :

Un petit mot de sympathie pour le Bridou et pour toute son équipe. Je partage votre tristesse !

Merci Sophie ... Vu le potentiel du "bonhomme", on peut être décu, c'est vrai. Mais pas triste ...

On a passé quand même de sacré bons moments ... Amitié, solidarité, partage ... Ca compte dans le bilan

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....