ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 23 + 16 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 17h54


Gare de Lyon ici ... lors du changement de trains.......... et le BRIDOU qui fait le con sur les quais .. en attendant le TGV...




Fin du voyage en Provence.. 5 jours de vélo un peu à l' imprévu ... Un enchaînement km / dénivelé sur 5 jours sympa au vu de la météo hivernale MULHOUSIENNE qui commence vraiment à " faire chier les cyclistes".... Franchement, en plus du plaisir que j' ai eu a revoir Sophie, Bernard et Thomas ........ je me suis vraiment fait plaisir à parcourir la Provence en solo.....

Bon 5 jours ou presque en cuissard d' hiver ... ou presque .... c' est marrant comme sensation ....... et maintenant , place à la prochaine aventure Longue Distance ,fin Mars avec la préparation d' un Vélocio avec mes amis CCK mais bien s^^ur , un peu corsé pour moi en prévision toujours de cette future Slovénie dans 2 mois maintenant.........


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 12h09


Il me faut rejoindre la gare de TGV en vélo depuis Manosque .. en ce Jeudi matin Un grand Merci à Thomas qui m' a hébergé sur ces 3 jours

Remontage des sacoches à 4 kg pour ce dernier petit tour de vélo .....et direction Aix ... pas un itinéraire assez direct cette fois , car il n' agit pas de rater le TGV et j' ai bien vu à l' aller toute la difficulté d'accés en vélo pour cette foutue gare TGV d' Aix.......


Tiens Souvenirs Vélocio 2012 avec le Village de Grambois..


Puis le village de La Tour d' Aigues..



Bon, j' avais prévu un parcours dans mon GPS assez court...... mais efficace pour éviter la circulation et surtout pour arriver le plus prés possible de la gare TDV avec cette terrible D9 à 4 voies mais bien sur , je me suis planté grave , avec une mauvaise manip sur le GPS ... et me voilà en plein dans la merde en plein Aix centre ville...


Bon ..... je ne vous raconte pas les moments de frayeurs et le " tournoiement" du Bridou pour retrouver un itinéraire sans autoroute pour retrouver cette foutue Gare mais aprés une heure de gauche droite. j' ai fini par retrouver enfin cette D9 ...... qui méne au TGV



D' ailleurs pour avoir rouler dans cette région quelques 650 km / 10500 M au final .... et en prévision des futurs Groupes CCK qui viendront à Gréoux et à Montpeysat en 2013 . si je peux me permettre un petit conseil de prudence , c' est.... de vraiment porter attention à deux petites choses trés spécifiques aux routes de cette région ...

Partout , ici , les routes sont étroites , même les axes importants........ c' est vraiment beaucoup moins large qu' en Alsace , ce qui impose obligatoirement les cyclistes en groupe à rouler en FILE INDIENNE mais surtout , il n' y a pas de " bas coté" praticable de sécurité mais un système de fossé en bord de route incroyablement étroit et dangereux......

Il n' y a jamais ou presque jamais dans toute la provence de place en bord de route pour les cylistes ... si jamais ils doivent faire un écart.......
Tous le temps, ce sont des fossés profonds et" casse gueules " d' ou l' importance d' avoir la plus grande prudence dans sa façon de rouler en vélo ....... dans cette région .. sous peine de se faire trés mal........



Franchement ........... il faut être vraiment conscient de ces routes particulières dans toute cette magnifique région Provence ..

La voila la gare de TGV enfin ........ fini le STRESS des derniers KM

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 11h32


Bridou55 a écrit :

Une équipe de jeunes cyclistes Pro ... alignés comme des avions avec Voiture Suiveuse et Entraîneurs........ si j' en crois leurs Maillots NOIRS....... il s' agit du TEAM CHRISNET ..........


Bon..... ça fait 4 jours que j' ai pas croisé un cyclistes ou presque .. j' ai 500 km dans les Jambes et déja 9000 métres dans les cannes.... mais l' instinct du cycliste. et du plaisir de voir plus fort que soit me pousse à me coller dans les roues .. juste pour voir ou ils vont

et aussi pour le plaisir

Le Bridou avec son FKC ..... au cul cul des jeunes champions ...... en stage d' entrainement...... super super bon .... je ne sais pas ou il vont et je m' en fou .. je ne demande rien.... d' ailleurs eux non plus ... ils se contentent d' accélérer un peu .. mais moulinette facile pour eux .... et je me doute bien qu' il va avoir une grimpette quelque part donc j' attends...... de voir ...et mon rythme cardiaque complétement cramé fini quand meme pas monter un peu

Gagné .. la voiture suiveuses passe devant ,et j' entends la MANAGER ou le responsable dire dans un bon Français....... On s' attends au sommet hihihihih et c' est parti avec le Bridou au Cul Putain , suis complètement cuit , mais je m' accroche à la fin du groupe......... et les 8 km du Col de Vitrolles vont devenir pour moi une séance au SEUIL complétement imprévue mais qui aura eu le mérite de bousculer sur cette journée vélo ......

Bon ...... j' ai tenu jusqu' à 1 km du sommet les derniers du Groupe........ et suis arrivé quelques secondes aprés les derniers maillots noirs..... pas pu faire mieux ........ mais super sympa au sommet de me proposer des raisins secs....... Salut les amis......le VieuxBridou 55 continue son chemin




J' étais déja cramé au départ.... mais aprés cette mascarade cardiaque je me sens à la fois .... super heureux et à la fois comme si j' avais des sacoches de 20 kg sur le vélo avec des cailloux


Le Moulin de Montfuron pour finir cette petite balade ......... et retour à Manosque chez l' ami Thomas



Manosque et son centre ville .............. Seulement 110 km aujourd' hui avec 2300 m de dénivelé...... mais peut etre la journée la plus reposante pour moi de ce mini stage .........Le Soleil et les sensations de bien être ont été vraiment une pure merveille toute la journée ......


Demain, retour à Mulhouse par le TGV ........ et retrouvailles avec la famille , la musique et les amis ........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h41


Sympa ces méandres dans ces villages...... pittoresques ..........




ici , un marché ambulant...... je ne suis pas sûr , mais je crois au village de St MARTIN de Castillon ........ Ambiance du Sud.... 9° .... j' hallucine un peu aprés les 4 jours dans le froid et la neige....... Une petite boulangerie ouverte ......... et les autochtones qui viennent acheter leur poisson Le pére et le fils .. habillé pareil avec leur magnifique tablier bleu ........... toujours beaucoup de couleurs dans cette région ........

Je ne sais pas si c' est le fait que je sois en vélo depuis plusieurs jours .. qui me rends comme cela ...... mais j' apprécie ses moments de calme , .... qui fait que l' on se sens rien du tout .... que plus aucunes pensées négatives vous habitent dans le cerveau ..... et que le fait de regarder la nature ensoleillée , de partager ses quelques moments sans paroles avec ses personnes inconnues autour de vous vous rends tout simplement Heureux...

Un BONHEUR trés simple ......... mélange de sport , d' aventure ... de nature ... de petits pains





Allez..... je reprends mon vélo ..... mais je suis bien resté au moins 15 minutes assis sur un mur au soleil ... à me laisser vivre c' est plutôt sympa ..... Bon, je retrouve une route un peu plus importantes en direction de CERESTE ..et au stop .... que vois je ........ par croyable comme quoi le destin parfois.......

Une équipe de jeunes cyclistes Pro ... alignés comme des avions avec Voiture Suiveuse et Entraîneurs........ si j' en crois leurs Maillots NOIRS....... il s' agit du TEAM CHRISNET ..........

Bon, si j' en crois ce que j' ai trouvé sur INTERNET , il s'agirait de ces CHAMPIONS là .. ... que j' ai croisé ........et avec comme CPT ...... un certain Cinquantenaire fameux NICOLAS ROUX Une vieille connaissance que j' ai aperçu ici ou là de trés trés loin ... 0 LA Haute Route ... ou sur des cyclos....

Team ChrisNet. Au départ un club de copains, le Team ChrisNet va évoluer en 2013 pour devenir une belle structure formatrice destinée à donner aux jeunes de Savoie et Haute-Savoie l'opportunité de s'affirmer au plus haut niveau. Le groupe sportif basé à Excenevex, au bord du lac Léman, est financé par l'entreprise de nettoyage Chris Net, dont l'entrepreneur est passionné de cyclisme. Sous la houlette du capitaine Nicolas Roux, vainqueur cette année de Paris-Roubaix Challenge et de l'Etape du Tour Acte 2 à Bagnères-de-Luchon, le groupe se verra renforcé par des jeunes prometteurs comme Rudy Lesschaeve et Alexis Chenevier. "L'objectif premier est de monter une structure avec la logistique nécessaire qui permettra aux jeunes du coin d'évoluer en Elites, confirme Nicolas Roux. Le team doit leur permettre de goûter au haut-niveau avant d'intégrer un club DN1." Il bénéficiera pour cela d'un vrai calendrier Elite.

Le Team ChrisNet en 2013 :

• Stephen Boterel
• Sylvain Boullin (VC Annemasse)
• Nicolas Chardon (Bourg-en-Bresse AC)
• Alexis Chenevier (VC Rumillien)
• Cyril David (Evian Vélo)
• Jérémy Laby
• Bastien Lapaire (VC Annemasse)
• Rudy Lesschaeve (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
• Clément Maertens (Annecy Cyclisme Compétition)
• Maxime Péan (Annecy Cyclisme Compétition)
• Cédric Picollet
• Marc Richard (Evian Vélo)
• Nicolas Roux

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h40


Soleil dés le matin cette fois en ce Mercredi matin à Manosque ........ un peu glacial à 8h30 mais c' est sûr , aujourd' hui je vais sentir de plsu prés le climat local .......

Comme je n' ai pas préparé aucun parcours et que je me sens vraiment à la " ramasse " ........ je choisi l' option, routes au PIF et au gré des envies et je commence par le Col de la Mort d'Imbert qui se trouve juste à la sortie de la" maison Thomas"



....... C' est sympa aussi de rouler avec la carte ..sans jamais vraiment savoir ou l' on va . un coup à gauche ... un coup à droite..... En réalité, chaque fois que je voyais un village joli .... un peu perché sur un Rocher..... ou une route qui grimpait sylmphatique HOP là........ on y va ......... et ce parcours du jour sera plutôt un voyage plus tourisme ..... un peu en reconnaissance aussi pour le mois d'Avril , ou je vais y revenir avec un groupe CCK


Alors vous dire ou je suis ... j' en sais rien .... je crois que le premier village ou je suis grimpé .... c'' est celui de " DAUPHIN "....... et je ne vous garanti pas que les photos ci dessous soient les bonnes par rapport à ce que j' indique comme nom de Village....


Suis passé ensuite de mémoire à St MARTIN , puis ST MICHEL , puis AUBENAS .... puis VACHERES ...... OPEDETTE etc etc Tous des coins et des routes géniales ... minuscules...... raides parfois .. SAUVAGE à 200 %........


Plusieurs fois,j' ai dû quand même sortir la carte pour choisir à droite ou à gauche... .......De toute façon, je n' étais jamais bien loin de Manosque en réalité ,et facile pour moi de revenir à la casa en cas de problémes.........

Là , je me rappelle ?? suis allé à droite sur VACHERES .. le nom me plaisait bien ........... et d' ailleurs l' ascension qui s' en suivi aussi


Là aussi .... j' en suis sûr, c' est le village de VIENS ..... car j' ai pris le temps à ce moment d' appeler la Miss au téléphone ...... et d' ailleurs un raidar à 18 % pour y arriver...... m' a encore scotché sur place vraiment plus de jambes le Bridou dans ce 5 éme jour...

BridoUltra 67

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h39


Merci Pascal.

Je souhaites me rendre dans les Pyrénées pour l'Immortelle et j'avais pensé au train pour le tarif et la tranquillité mais j'ai bien peur de passer ma journée a surveiller le vélo (9h30 de voyage). En plus, pour avoir un seul changement, il faut que je prenne le tgv de 5h15 donc un levé vers 3h30.

Pas certain que j'y gagne en repos en me levant a cette heure ci. En voiture, c'est environ 8h de route mais la tranquillité pour mes affaires. J'arriverais le jeudi soir pour être sur le vélo le samedi matin a 5h. La journée du vendredi sera peut-être suffisante pour me reposer !!!

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 10h08


POUCET a écrit :

Bridou55 a écrit : suite demain

Ben quoi .... y a encore spectacle

ben OUI.......... Demain à 15 h , c' est la derniére de cet Opéra génial de Janacek .... chaud chaud la mise en scéne d' ailleurs ........


Michel demande :
Citation :

J'irai bien y poser mes roues un week-end. Pour le train, tu as une place assez prête pour surveiller ton vélo?


Oui oui ....... dans le TGV , en tous les cas , tu as une place pas loin de l' endroit prévu pour le vélo ... mais ,c ' est quand meme un peu la galére si jamais il y a du monde donc beaucoup de valises... Car ce qu' il appelle le local vélo dans le TGV , c' est en réalité 5 crochets verticaux avec un rail correspondant qui maintien ton vélo dans le Local Bagage .....


Donc , pas de souci, le vélo ne bouge pas meme avec les sacoches.... et tu n' a pas besoin de housse ou de quoi que ce soit... mais si jamais , tu prends le train en court de route ... et qu' il y a quelques surcharge de valise ........ c' est la folie pour récupérer ton vélo et il faut quand meme aller faire le bagagiste dans le local pour éviter que les gens t' explose ton vélo avec leurs valises à 50 kg qu' ils peuvent jeter n' importe comment dans le local bagage....


Toujours question de compromis et de comportement des autres ........... et toujours intérêt à jeter un oeil sur le vélo à chaque arret du train ........ le supplément dans le TGV est de 10 euros ........ ce qui n' est pas énorme , quand tu as la chance de trouver la voiture indiquée sur le billet



En tous les cas , c' est quand même plus pratique que le vélo en Housse , je pense , car en cas de surpopulation , c' est la folie d' avoir des vélos dans les couloirs et on va voir ça pour le Vélocio avec Poucet le mois prochain ...... bien que je me rappelle plus comment on voyage pour cet occasion , mais je crois bien que cela va être avec des housses pour le retour de notre prochaine aventure longue distance au CCK ... et franchement au vu de cet expérience ,j' ai trés trés peur surtout à 5 cyclistes............ de ce voyage retour en train enfin on verra bien ........ encore une aventure en perspective.......

BridoUltra 67

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 09h44


Hello Poucet

Ces musiciens, même pas la santé pour faire un CR jusqu'au bout

Bon Pascal, en attendant la fin palpitante de ce périple, je te remercie pour ces belles photos. Quel décors tout de même !!!

J'irai bien y poser mes roues un week-end. Pour le train, tu as une place assez prête pour surveiller ton vélo?

Au plaisir.
Michel

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 08h40


Bridou55 a écrit :

suite demain

Ben quoi .... y a encore spectacle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 00h29



Moustiers centre ...... je cherche de l' eau ........ Suis à sec .............et il y a encore 50 km pour retrouver Manosque .......


Me revoilà à Riez.......... J' ai faim cette fois............. il fait super chaud maintenant.. on frôle les 9°



Retour par Gréoux les Bains .......... et 187 km / 3000 m pour aujourd' hui .......... je suis assez " cuit " au soir de ce 4 éme jour de vélo consécutif....... pas encore la forme le Bridou

BridoUltra 67