ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 33 + 42 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

pipeau
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 22h15


robert regal a écrit :

parce que le "colomb est char"

Parce que "Colomb Béchar" (900 km au sud d'Oran ou bien "Ouarhan" actuellement) est l'endroit où j'ai traîné mes guêtres seize mois durant dans les années soixante, au service de la "Mère Patrie" (dumoins c'est ce que l'on m'a raconté à l'époque). L'oasis s'appelle depuis Béchar.

Dédé

Message

Robert R.
Visiteur


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 22h59


Une nouvelle destination, deux en fait !

La première, pour les... mineurs (?), avec la nouvelle stèle commémorant toute la période pendant laquelle la potasse a été extraite du bassin. C'est à Sainte-Barbe - pas celle que j'arbore depuis 40 ans ! -,sur la piste cyclable conduisant à Pulversheim (depuis Wittenheim.

La seconde - si vous en avez une à m'accorder-, c'est ce que d'aucuns appelleraient un tas de tôle (au Québec, on dirait un "char", assurément !), et trône - parce que le "colomb est char" -, sur la rive gauche du canal, à hauteur du pont du Bouc. Un Sherman appelé à se remémorer la bataille de la Hard, laquelle, de "Petits Noirs", fit de grands tirailleurs marocains, pour le cas où on l'ignorerait.

PS : sic du réalisateur de "Joyeux Noël", un certain Carillon - pas à l'heure ! -, lequel ne trouva pas moyen, dans son film, d'y voir figurer un seul Nègre ! - parce que c'était bien ainsi qu'on les traitaient. Mais, sans doute, s'en trouvera-t-il pour voir là ces "détails" de l'Histoire, quand moi, je me défends là d'en faire toute une...

Message

Richard_H
Visiteur


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 20h13


J'ai pris la piste à partir de chez moi (niveau gare) cet après midi également et ca passe effectivement sans problème ;quelques petites plaques de neige restantes au dessus de certains ponts, sans plus ;
Demain on y verra plus rien... ;par contre ,il faudra etre courageux pour pédaler sous la flotte avec quelques degrés!Dimanche ca devrait aller mieux.

Message

pipeau
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 19h43


Ce midi j'ai fait un petit tour en solitaire en partant de chez moi (Kingersheim) vers Sausheim, Modenheim, et la PC après le pont de Riedisheim vers la gare. J'avais prévu de la continuer vers le Sundgau. Mais avant d'arriver à hauteur de la Fonderie j'ai du rebrousser chemin: complètement verglacée.

Bridou et moi n'avons sûrement pas du prendre la même piste !

Tant pis, j'attendrai le dégel complet, ne voulant pas prendre de risques pour mes vieux os !

Dédé

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 17h45


Richard_H a écrit :

La piste cyclable de notre canal préféré... semble dégagée ;est ce vraiment le cas ?puisqu' a Mulhouse je n'ai pas eu cette impression .En tous cas celle du grand canal d'Ile Napoléon à Niffer est parfaitement praticable.
Enfin tout ca n'est qu'une question d'heures puisque le redoux est amorcé.


Nickel " Richard" la piste canal Dannemarie.......... Enfin un petit tour vers 13 h dans cette fournaise de répétitions musiques en ce moment.........



Enfin un petit tour de 70 km aprés 4 jours de diète sportive ...... C' est fou comme on s' habitue à une certaine dose de sport ....... et à quel point , cela devient vital pour notre équilibre :p


C ' était trés gris gris ..... cet aprés midi......... mais super ok pour le vélo ..... sauf qu' au retour de la sortie , le vélo est " plus que dégueulasse".....


Au fait, je sais que c' est peut etre un peu tard, mais je vous conseille le double concert FILATURE ce soir et demain soir à 20 h avec un Programme Musique plutôt sympa, mélange détonnant de trois pieces complétement différentes , ou le style France , Américain et Russe vont faire leur apparition dans vos oreilles.... sous la baguette d' un CHEF d' Orchestre JAPONAIS et un formidable pianiste .........

Sacré mélange.................. ICI ICI ICI ICI les infos

BridoUltra 67

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 14h50


Richard_H a écrit :

La piste cyclable de notre canal préféré... semble dégagée ;est ce vraiment le cas ?puisqu' a Mulhouse je n'ai pas eu cette impression .En tous cas celle du grand canal d'Ile Napoléon à Niffer est parfaitement praticable.
Enfin tout ca n'est qu'une question d'heures puisque le redoux est amorcé.

Partiellement dégagée mais bon toi t'es en VTT donc pas de problème..........
@+

manala

Message

Richard_H
Visiteur


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 12h10


La piste cyclable de notre canal préféré... semble dégagée ;est ce vraiment le cas ?puisqu' a Mulhouse je n'ai pas eu cette impression .En tous cas celle du grand canal d'Ile Napoléon à Niffer est parfaitement praticable.
Enfin tout ca n'est qu'une question d'heures puisque le redoux est amorcé.

Message

giggi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 11h28


encore de tres belles photos et une bonne dose de courage.

cet ap.midi ,je tente le coup aussi......

Message

Robert R.
Visiteur


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 09h40


Pour info, les cultures qu'on peut remarquer sur les photos prises à Guildwiller, lesquelles ressemblent à de la canne à sucre (j'vous rassure, de rhum j'suis pas accro, quand, de canne, aucun canard ne pourra dire que j'en ai déjà foulé), sont un essai de culture destiné à la biomasse. C'est vrai, qu'à la belle saison, ça semble prometteur. Reste, surtout, me semble-t-il, surtout à leur trouver un débouché, via un procédé offrant une rentabilité ! Et ça, comme en tout ce qui a trait à l'écologie, c'est encore de faire des... économies.

Côté Voies Navigables de France, à défaut d'équipement adéquat, préférer les routes aux chemins secondaires, VNF, pour déneiger, c'est comme les "anciens" PTT, pour les petits travaux tranquilles.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 09h00


manala a écrit :

Allez on va braver un peu le froid avec le soleil ça va le faire.................


Chapeau Manala ... SUPERBES PHOTOS

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....