Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 56 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 09h27


serres michel a écrit :

Salut Jean-Luc et Jacky

J'ai vu le modèle que vous utilisez pour votre Edge 800

http://www.amazon.fr/chargeur-batterie-lithium-polym%C3%A8re-transportable-Gomadic/dp/B00428B4R4/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362043536&sr=1-2#productDescription

Savez vous si il conviendrait a mon 500?

Salut Michel

pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le fait de lire la mention pour Garmin 800, n'exclus pas le 500. La connectique est la même.

J'ai les deux modèles à la maison et j'utilise le même chargeur. Ce chargeur n'est pas limité à l'alimentation des Garmin, mais peut également recharger un téléphone ou tout autre appareil qui fonctionne avec une entrée de 5,5 V

Jacky

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 08h53


Salut Jean-Luc et Jacky

J'ai vu le modèle que vous utilisez pour votre Edge 800

http://www.amazon.fr/chargeur-batterie-lithium-polym%C3%A8re-transportable-Gomadic/dp/B00428B4R4/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1362043536&sr=1-2#productDescription

Savez vous si il conviendrait a mon 500?

Il est bien moins cher que le modèle que tu m'avais indiqué Jean-Luc et apparemment plus petit. J'ai été voir sur le site de la maison mère mais je ne trouve pas le modèle adéquat. En plus, pas simple en anglais. J'ai fait pas mal de page sur amazon mais rien trouvé.

Merci d'avance.
Michel

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 15h17


Gaetan_99 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi le 800, et depuis presque 2ans, sans problèmes particulier.
Avez vous essayer de faire une mise à jour du logiciel depuis le site de Garmin ?

J'ai tout essayé, l'appareil fonctionne très bien, le seul problème c'est qu'une fois que j'ai mis les fichiers dans le repertoire "New files", ils ne sont pas convertis en ".fit" au démarrage du Garmin et donc pas disponible dans les parcours.
ca fait 4 ans que je l'ai , sans aucun problème. de toute façon je le prends, je ne pourrai juste pas suivre la trace (ce qui est un peu dommage pour un GPS )

Jacky

Message

Gaetan_99
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 14h12


Bonjour à tous,

J'ai aussi le 800, et depuis presque 2ans, sans problèmes particulier.
Avez vous essayer de faire une mise à jour du logiciel depuis le site de Garmin ?

@ Panda, si jamais, essai de le prendre quand meme durant ce weekend de pentecôte, j'aurai un mini Pc dans le sac donc le soir on pourra y jeter un oeil, et si des gens sont interessé pour une mise à jour de la cartographie, j'aurai en stock sur le PC :
- la Garmin Europe 2013.41 (la derniere version route à jour)
- Topo France (IGN)
- Topo Allemagne (IGN, Secteur frontaliere à la france)
- Topo Suisse
- Topo Espagne
- Topo Suede.

Donc si interessé, prendre avec vous une clé USB.

Bonne journée

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 12h10


POUCET a écrit :

et sinon, avec Michelin ça donne quoi

Je l'attendait celle là

Jacky

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 11h20


Le_panda a écrit :

Donc je ne suis pas beaucoup plus avancé que hier soir, si ce n'est que je peux récupérer mes activités .


et sinon, avec Michelin ça donne quoi

Bon, je fais pas le malin parce que je n'ai pas eu le temps de bidouiller mes p'tites cartes ....

et donc je comptais un peu sur les accros du GPS pour suivre

a demain, avec le soleil .... bien plus important que le GPS

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 10h59


Le_panda a écrit :

i lsemble que le problème soit lié au connecteur USB (corrosion, resistance 8,2k qui à lachée etc...). L'appareil recharge bien, mais il n'est plus reconnu comme disque de stockage tout comme le tien. J'ai essayé avec d'autre cables USB, un autre PC, un reset de l'appareil, RIEN.
En y reflechissant cette nuit je me suis dit que peut être en le laissant au chaud quelques heures il va daigner redémarrer comme au beaux jours et je le prend avec moi ce matin en allant au boulot.
Je le branche sur mon PC boulot et plus de message, il est reconnu comme periphérique de stockage !!!!
Super, j'en profite pour downloader les parcours pour ce week end.
Par acquis de conscience je vérifie tout de même que les parcours sont disponible quand je met en marche le garmin , et bien non, le répertoire "PArcours" est vide.
Je tente le coupe avec Openrunner, bike route toaster? format TCX, GPX, rien n'y fait. Les fichiers sont bien dispos dans le dossier "NEw Files" mais une fois le garmin deconnecté du PC, ils disparaissent.
Donc je ne suis pas beaucoup plus avancé que hier soir, si ce n'est que je peux récupérer mes activités .

On appelle ça l'obsolescence programmée !!!!!!!!!!au pire tu fais comme Poucet tu prends la carte.....

@+

manala

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 10h09


gromousse a écrit :

salut les cck ! ben moi aussi j'ai un 705... bon vous le voyez pas souvent, ok... mais là figurez-vous qu'il a décidé de me planter : plus de connexion avec mon mac, le mac ne le voit plus. Pourtant il se recharge bien dès le branchement USB mais le software voit nada, que ce soit le garmin training center (pourtant mis à jour) ou le portail du site Garmin.

Hello Gromousse, je viens d'avoir la même mésaventure avec le 800. Je ne l'ai pas utilisé depuis presque 2 semaines, et hier soir en le connectant à mon PC pour charger les parcours du tour de pentecote, j'ai le message suivant "garmin accessorie not supported"
Je comprend pas trop le message etant donné que je n'ai aucun accessoire de connecter et en regardant sur les différents forum, i lsemble que le problème soit lié au connecteur USB (corrosion, resistance 8,2k qui à lachée etc...). L'appareil recharge bien, mais il n'est plus reconnu comme disque de stockage tout comme le tien. J'ai essayé avec d'autre cables USB, un autre PC, un reset de l'appareil, RIEN.
En y reflechissant cette nuit je me suis dit que peut être en le laissant au chaud quelques heures il va daigner redémarrer comme au beaux jours et je le prend avec moi ce matin en allant au boulot.
Je le branche sur mon PC boulot et plus de message, il est reconnu comme periphérique de stockage !!!!
Super, j'en profite pour downloader les parcours pour ce week end.
Par acquis de conscience je vérifie tout de même que les parcours sont disponible quand je met en marche le garmin , et bien non, le répertoire "PArcours" est vide.
Je tente le coupe avec Openrunner, bike route toaster? format TCX, GPX, rien n'y fait. Les fichiers sont bien dispos dans le dossier "NEw Files" mais une fois le garmin deconnecté du PC, ils disparaissent.
Donc je ne suis pas beaucoup plus avancé que hier soir, si ce n'est que je peux récupérer mes activités .

Jacky

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 22h42


salut les cck ! ben moi aussi j'ai un 705... bon vous le voyez pas souvent, ok... mais là figurez-vous qu'il a décidé de me planter : plus de connexion avec mon mac, le mac ne le voit plus. Pourtant il se recharge bien dès le branchement USB mais le software voit nada, que ce soit le garmin training center (pourtant mis à jour) ou le portail du site Garmin. Il faut que j'essaye sur un PC pour voir si le plantage est identique. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai fait un reset du garmin mais rien n'y a fait.

Sinon moi le 705 j'aimais bien : c'est avant tout un super compteur avec plein de paramètres affichables par 8 champs par écran (2 écrans dispos switchables d'un coup de molette) ça donne tous les renseignements qu'on veut simultanément.
Comme panda, je trouve surtout super le suivi de parcours tracé à l'avance sur bikeroute toaster. Quand on veut aller dans un coin qu'on ne connaît pas bien c'est top. Par contre se repérer sur ce type de GPS dans une région inconnue, c'est pas vraiment étudié pour. Je suis un adepte de l'iphone et quand je suis paumé, l'iphone me retrouve en deux minutes et affiche mon point sur la carte alentours, c'est bien plus pratique que n'importe quel programme GPS en vélo ou en bagnole.
Et ce qui est super aussi c'est le compte rendu de la sortie avec toutes les données, comme les dénivelés, une approche de la puissance développée et des calories perdues (même si c'est pas juste ça remonte le moral), toussa...
Bref c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, ok, ça sert à rien pour pédaler... mais c'est super ludique et ça m'a déjà bien servi surtout quand j'ai commencé à rouler et que je ne connaissais même pas les routes de mon propre coin.
maintenant si quelqu'un a une idée pour mon problème... ça me ferait chier de ne plus avoir les souvenirs de certaines sorties (j'ai le compte-rendu de mon étape du tour 2010 dans ma machine, l'autre jour je suis retombé dessus, quel souvenir !).

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 09h03


Un concurrent sérieux du Garmin Edge 500/510

o synce

Pas de fond de carte, mais une batterie interchangeable

Jacky