Autres Sujet / Images du Jour .... - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 95 : 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 18h16


FleurDeLune a écrit :

Mais en fait , pendant vos randonnées, avez-vous repris des portions utilisées par la course ???? T'es repassé par des sentiers déjà connus ???

Oui, on a repris des portions de la course. Par exemple dans Mafate toute la section Marla - Col de Fourche que j'avais faite de nuit ... C'était sympa de reconnaitre certaines zones .... à Marla on a cassé la graine en face le camping ou était installé le ravito. On est également passé sur la section aprés le col de Fourche ou à eu lieu l'accident mortel ... de jour on se rend bien compte des conséquences dramatique que peuvent causer une petite glissade.

FleurDeLune a écrit :

....mais j'ai beau chercher ...j'vois pas les chemins !!!! pour franchir le mur ...." y zont collés des prises d'escalade" ???

C'est comme les routes, les sentiers sont généralement trés bien aménagés, entretenus, et parfaitement balisés ... Dans les portions difficiles, il y a souvent des escaliers en rondins, des échelles (impressionantes), des cordes parfois .... Mais vaut mieux pas avoir le vertige !!!

FleurDeLune a écrit :

Et puis sur la dernière photo , trop mignonne la "belle fleur" rose ...

Petite trempette de pieds dans Bras Rouge, le cul cul posé sur les rochers tout chaud ... trop bon !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FleurDeLune
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 08h53


Mais en fait , pendant vos randonnées, avez-vous repris des portions utilisées par la course ???? T'es repassé par des sentiers déjà connus ???

les photos sont magnifiques ....mais j'ai beau chercher ...j'vois pas les chemins !!!! pour franchir le mur ...." y zont collés des prises d'escalade" ???

Et puis sur la dernière photo , trop mignonne la "belle fleur" rose ... .c'est vraiment couleur "locale" ...tout en contrastes cette île .

Fleur de Lune

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 08h42


De l'autre coté c'est vraiment trés raide pour remonter sur Ilet à Cordes .... Ca chauffe grâve ....

Là aussi on prend soin de la terre ... superbes cultures ...

avec Cilaos dan le fond ...

et la mer au loin .... St Louis ...

On voit beaucoup de monde travailler à l'entretien des routes ... là encore un travail d'artiste !!! Ici on construit un muret à l'ancienne ... Et tout le monde est super cool dans les zones de travaux, nombreuses ... respect mutuel des ouvriers et des automobilistes

Lui est monté à vélo pour venir aligner les moellons ...

Quelques photos prisent depuis le bus, au retour vers cilaos ...

La Dodo ... j'adore ...

et pour finir, un dernier clin d'oeil sur les murs du le lycée de Cilaos ...



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 08h14


Sensation bizarre ce matin, en enfourchant mon Vélotaf pour aller jusqu'à la boulangerie .... aprés plus de trois semaines d'abstinence Pour ma petite séance de vélo "domestique" quotidienne, cher à Jean Marie .... Il fait encore nuit, ça bruine grâve, ça caille et j'ai une faim de loup .... l'estomac n'a pas encore encaisser les 3H de décallage horaire

Histoire de se remonter le moral, voici donc une dernière petite carte postale, depuis le Bas Rhin ... l'histoire d'Ilet à Cordes ...

POUCET a écrit :

Aujourd'hui nous sommes retourner à Cilaos ... en bus !!! Quel spectacle ... franchement ça vaut tous les grands huits d'EuropaPark .... les chauffeurs sont des artistes !!!!!

Ensuite nous avons rejoint Ilet à Cordes .... à pied, par un sentier de rêve. Mais pas facile : 4km et 3h30 de marche !!!! Je mettrai quelques photos un peu plus tard

Cilaos est perchée à 1200 m d'altitude. Depuis St Louis en bordure de mer, il y a une quarantaine de kilométres par la N5 ... on la surnomme la route aux 420 virages ... il faut compter 1H20 en bus !!! (à peine moins en voiture). Sensations fortes garanties ... le chauffeur est obligé de manoeuvrer dans certains lacets, et à tous les coups pour rentrer dans les tunnels, taillés pile poil au gabarit de bus .... Vaut mieux pas arriver en face !!!!

Détail : il nous en a couté 5€20 pour faire l'aller retour à deux .... Incroyable !!! Certains produits sont trés chers sur l'île .... mais alors le bus et les sandwichs géants c'est vraiment super top !!!

Arrivé à Cilaos sur les coups de 8h du mat, le but de la balade est donc de rejoindre le petit village d'Ilet à Cordes à pieds ... C'est la bas, en face, par un sentier superbe mais difficile, interdit en cas de mauvais temps ... 4 km annoncé, mais il faut descendre à 645 m pour traverser à gué la rivière de Bras Rouge ... puis remonter de l'autre coté à 1100 m !!!

Le retour est prévu en bus .... 12 km d'une toute petite route étroite et tortueuse à flancs de montagne. extraordinaire !!!

On démarre cette balade par les faubourgs fleuris de Cilaos ...

On traverse les grands jardins ... on y cultive notamment la lentille et la vigne ...

Bras Rouge en bas ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 15h58


POUCET a écrit :

Vues du gite le matin .....

Et le soir ....

Ya pire comme vue !!!!

Bon retour et vivement le CR aves les photos kivonbienavec

Jacky

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 09h17


Vues du gite le matin .....

Et le soir ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 20h38


POUCET a écrit :

Bon, pour le parcours peut être qu'y faudrait envisager plusieurs tours de l'ile, et probablement mettre le vélo sur le dos par moment ... Faudrait mettre Sophie sur le coup !!!


Excellent .......... le " coup des sancwichs"...... Quel spectacle tes images ....... et ce contraste incroyable en mer et montagnes.... Courir dans ces sentiers qui ont l' air plein de " cailloux "' dans tous les sens On comprends mieux les difficultés que vous avez dû rencontrer sur cette course......

Bon retour Poucet....... je crois que vous retrouvez la France Vendredi........ et Merci pour les cartes postales c' est super

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 19h03


Le_panda a écrit :

... Encore quelques photos de rêve avant de rentrer ??

Les remparts "infranchissables" de Mafate, avec le Maîdo (2205 m) sur la droite et le Grand Benare (2898 m) vers la gauche, vu depuis en bas, sur les hauteurs de La Nouvelle (1450 m) .... photo prise le WE dernier

Ce matin nous étions en haut .....

Depuis le belvedere du Maîdo, on a une vue imprenable sur le cirque de Mafate d'un coté ...

et la baie de St Paul de l'autre ...

C'est bien sur Mafate qui m'a surtout tapé dans l'oeil ...

Le Grand Benare ...

En face l'Ilet de La Nouvelle (la "capitale" de Mafate), au fond le Piton des Neiges, le Gros Morne juste en dessous ...

Tout en bas Roche Plate ... c'est là que j'avais dormi une heure pendant le Grand Raid, avant d'attaquer la terrible ascension du Maido ... 1000 m de D+ en 7km !!!

ça crâme souvent par la haut ...

Sur cette photo, on visualise parfaitement la rando sur deux jours que nous avons faites dans Mafete ... rentrée dans le cirque par le Col de Fourche (sur la gauche du Piton des Neiges), descente sur La Nouvelle (l'ilet sur la gauche), puis nous avons rejoint Marla (l'ilet sur la droite) en passant par la Plaine aux Sables et la Rivière des Galets, qu'on distingue parfaitement ...

Les premiers nuages arrrivent vers 10h ..

puis comme tous les jours envahissent progressivement tout le ciel en montagne ...

Retour en bas ou il fait toujours beau ...

Rien à voir .... une des spécialités locales, c'est le sandwich .... Ils sont ENORMES et délicieux. On trouve des cabane à sandwichs partout ... Pratique et vraiment pas cher !!!! Je me dis qu'avec une infrastrucure comme ça , ça serait bonnard d'organiser un 1000 par ici .... pour le ravito, c'est nickel au poil !!!

Bon, pour le parcours peut être qu'y faudrait envisager plusieurs tours de l'ile, et probablement mettre le vélo sur le dos par moment ... Faudrait mettre Sophie sur le coup !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 16h42


Bridou55 a écrit :

Eh le "Facteur de la Réunion"........... j' ai vu ça hier en Suisse Il est partout le " Gillou" depuis sa "Diagonale des Fous"....

Je vais demander une mutation au pays du chocolat .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 11h27


Eh le "Facteur de la Réunion"........... j' ai vu ça hier en Suisse Il est partout le " Gillou" depuis sa "Diagonale des Fous"....

BridoUltra 67