ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 47 + 10 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2012 à 20h24


J'aime ses yeux

ChokikiditmerciPoucet

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2012 à 08h04


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 21h52


Bravo à Franzoi et son super chrono, 34 ème en 1H30’44’’ …. Voila un p’tit jeune qui ira loin. Allez Franzoi, c’est tout bon pour le Belfortrail

[entrer/]

Hélène Froelich, la première miss en 1H32'55"

Tiens, voila le trailer loco ... Il a du faire une sacrée descente mon copain, parcequ'en défilant les photos, je constate qu'il m'a mis une sacrée branlée sur cette portion .... et pourtant je n'ai pas la sensation d'avoir descendu avec le frein ....

Je termine 76ème en 1H40’20’’ … Pas terrible pour le classement TDV, mais c’est vraiment anecdotique. Gros point positif pour les Pegasus qui ont été parfaites sur ce terrain, et qui se qualifient donc au finish pour le voyage à La Réunion. Mes deux paires de Trabucco quasi neuves (mais rodées) feront les deux premiers tronçons de 72 et 64 km … les Pégasus (mes shooes fétiches Sainté) feront les 34 derniers kilomètres, moins typés montagne. Et comme dirait l’autre : YAPUKA




Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 21h44


FranZoi a écrit :

Rendez-vous pour boucler le Trophée des Vosges à Rougemont le 4 novembre.
FranZoi

Hello FranZoi ... Eh ben, tu m'as encore devancé au CR ....

Ca fait donc 2-0 pour toi

Bravo

En 2011 le passage du Rallye de France dans le secteur avait entrainé l’annulation de la Montée du Hohlandsbourg . C’est donc une renaissance cette année, et pour l’occasion l’épreuve s’est offert un petit lifting … Oublié le départ à St Gilles, on part maintenant de la maison forestière, situé un peu plus loin le long de la piste cyclable qui remonte la vallée, a proximité des étangs d’Aspach …. Oublié le concept course de côte, on allonge la sauce de quelques kilomètres et on rebaptise l’épreuve mini trail, avec un circuit en boucle.

Avec 18,6 km et 640 m de D+ cette course est classée dans la catégorie "Moyenne" du Trophée des Vosges … C’est l’opportunité de faire l’épreuve qui me manquait pour être classé, à deux pas de la maison (enfin, un peu plus quand même). C’est aussi l’occasion d’une dernière répétition avant le départ pour La Réunion, et d’autres aventures …

La semaine passée, le dernier footing test avec mes plus anciennes Trabucco que je n’avais plus rechaussées depuis le Verbier St Bernard, m’avait laissé sur une impression quelconque … de toute évidence, l’amorti a pris un coup de vieux. Le Hohlandsbourg offrait donc une séance de rattrapage aux Nike Pégasus, sur la touche depuis l’Ardéchois.

Temps maussade au départ, pas mieux qu’au Bannstein ou les copains jouent du dérailleur …. On n’a pas l’impression qu’il pleut vraiment, mais on est t mouillés quand même. Le terrain est humide et glissant, c’est pas le moment de faire le mariole pour gratter quelques secondes.

Je croise évidemment l’ami Franzoi au départ, de retour sur le Trophée des Vosges après ses vacances à La Réunion. C’est marrant comme on se croise souvent en ce moment ….

Les fauves sont lâchés dans une prairie (humide évidemment), puis on fait un petit tour des étangs par un joli sentier ou la grande chenille piétine déjà un peu. Une grande descente sur une large piste permet aux excités de relâcher la pression …. Pas pour longtemps, car on bifurque très vite sur un superbe single en lacets qui grimpe régulièrement. C’est superbe, mais ça arrive vraiment trop vite dans la course et ça bouchonne inévitablement. Pas vraiment possible de doubler, sauf a prendre des risques dans les dévers ou bien à couper à l’arrache dans les lacets …. Je vois bien quelques jeunots s’amuser à ce petit jeu. Tous exploseront en vol un peu plus loin … En trail, la meilleure tactique, c’est la patience. On fini toujours par déboucher sur une piste ou il est possible de doubler en souplesse, sans se mettre dans le rouge.

Dans la longue montée vers le Staufen, je me surprends à rêvasser .... Mes jambes sont bien dans la forêt de Wintzenheim, mais j’ai la tête un peu ailleurs … Un souffle bruyant se fait de plus en plus pressant dans mon dos et me ramène à la réalité de la course. La loco doublée en bas de la côte rapplique à toute allure. J’aime pas avoir du bruit derrière, alors j’en remets une couche …

Au Staufen on retrouve le tracé précédent, sur un sentier agréable. Ce qui me permet de maintenir le bruyant a distance raisonnable … Mais le lascar est un coriace, il va au charbon et rapplique à toute vapeur sur le faux plat qui suit. La loco passe en mode TGV pour la descente … c’est fini, je ne le verrai plus. Tant pis, au moins j’entends les oiseaux siffloter.

Pour une fois je n’avais pas bien regardé le tracé, ni le profil … Je m’attendais à passer dans la cour du château, comme avant. J’avais gardé une petite cartouche pour le raidard qui nous grimpait au parvis … pour rien. Fini l’ambiance moyenâgeuse d’antan à l’arrivée, c’est bien la renaissance et on plonge directement sur un nouveau single, plutôt sympa. Le final sera moins amusant, une longue descente, bien trop roulante à mon gout, nous dépose déjà au dessus des étangs. Je pensais qu’on allait faire une bricole autour et terminer par le petit talus dans la prairie … encore perdu. On termine au plus direct, et tout schuss dans le talus.

Admirez la superbe foulée du vainqueur Emmanuel Allenbach en 1H14'13

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FranZoi
Visiteur


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 20h53


La montée du château du Hohlandsbourg est devenue le mini-trail du Hohlandsbourg cette année, pas d'arrivée au château (fermé pour travaux) mais une boucle essentiellement composée de larges chemins forestiers. Un parcours un peu monotone parfois mais assez "roulant", des longues montées pas trop raides, des longues descentes assez douces. Pas de passage au château, ni de point de vue sur la vallée, l'attraction c'était de croiser quelques biches et un troupeau de sangliers et marcassins (je ne parle pas des coureurs mais bien des animaux :-).
En photo l'arrivée de Poucet qui a géré tranquillement avant son grand rendez-vous dans 10 jours à la Réunion:

Rendez-vous pour boucler le Trophée des Vosges à Rougemont le 4 novembre.
FranZoi