ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 32 x 49 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2012 à 20h23


Tu as bien raison Pascal, je suis tombé assez de fois cette année pour commencer à comprendre qu'il fallait un peu se calmer de ce côté-là...

D'ailleurs une petite explication de la photo de Christine où l'on voit franchir cette femme avec son vélo sur le dos:
Dans cette fameuse dernière descente détrempée je laisse filer Chavanon et Ostian et je les vois 100m devant moi doubler deux femmes (qui finissent le petit parcours) avant l'entrée d'un virage vers la droite....la première qui ne les avait certainement pas vu arriver, s'effraie, bloque son frein avant et passe par dessus son vélo...........la deuxième (la dame de la photo) par réflex bloque sa roue arrière et tombe sur le côté droit....
En me faufilant entre elles et leurs vélos, je leur demande si ça va: la première n'avait pas l'air au mieux par contre la deuxième s'est relevé rapidement et n'a apparemment que tordu son dérailleur arrière ce qui l'a obligé a monter la dernière bosse vers l'arrivée à pied

Comme quoi dans de telles conditions une chute... ça peut vraiment arriver très vite

On se voit bien demain au Bannstein (bon ça va ya pas trop de virages dans la descente )

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2012 à 18h43


PtitLouis a écrit :

Au final étonné de voir que hormis les 2 premiers vraiment au-dessus du lot (ce qui était prévisibles) les autres cadors ne sont pas si loin....ce qui rajoute un petit peu de frustration..

La saison 2012 est maintenant bouclée après 31 épreuves dont 11cyclos et 1tour du Mont-Blanc..........VIVEMENT 2013


Un saison formidable pour TOI Ptit Louis.........Franchement ,de trés belles performances , et vu le niveau en plus , de plus en plus énorme d' un TOP 10 dans les cyclosportives actuelles , ou la plupart de ces champions sont presque à plein temps dans leurs préparation course ,souvent énormément sponsorisés et aidés à tous les niveaux dans leurs pratiques cyclosportive , tu as super bien réussi ton entrée dans le Grand Trophée et dans le monde des cyclosportives françaises........... sans parler du reste......... comme le TMB ....... etcetc

Grand BRAVO


Bon, j' ai juste envie de te dire .. fait attention à toi sur le vélo ......... de rester debout ... et de ne pas trop dépasser les limites dans ce secteur descente.......ce serait dommage pour ton talent de musicien et je ne sais que trop bien, la frustation que représente une convalescence forcée suite à des incidents sportifs................

Je sais QUE , quand tu va lire ma réflexion sur ce sujet.... de la prise de risque ... Tu va rigoler que ce soit le Bridou qui ...........OSE t' écrire.... de tel remarques , mais c' est sans doute le privilège de mon vieil age , qui te dis de faire attention à Toi...... mais bon, c' est vrai que cette fois à Annecy, tu y es pour rien .......... et bon tu dois avoir les un peu les boules de voir du si beau matériel à ce point abimé .... ...



Bon repos pour ta fin de saison .............. bien que j' éspére que tu va faire le CHRONO BANNSTEIN de demain ........... En plsu c' est le BRIDOU qui vous pousse au départ

BridoUltra 67

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2012 à 18h12


Quel contraste avec l'année dernière où nous avions rencontré des températures records pour la saison: 32° dans le col des prés.....cette année ça tournait plus autour des 10° et la pluie n'arrangeait rien....

Me concernant drôle de journée....après un début d’ascension très rapide pour moi avec le groupe de tête je décide de lâcher prise pour ne pas exploser en vol et fais la montée à mon rythme....nous évoluons dans une vraie purée de pois, impossible de voir à plus 15mètres
Je passe au sommet dans un groupe de 5, décidé à ne prendre aucun risque dans la descente!

Mais voilà, dans le premier virage sans comprendre ce qui m'arrive, je suis percuté très violemment par l'arrière et j'entends un gros fracas caractéristique du carbone qui heurte le bitume

Je suppose que le concurrent qui se trouvait derrière moi n'avait pas pris soin de faire sécher la bande de freinage de ses roues carbones en donnant quelques petits coup de patins....bilan: au moment de ralentir avant le virage, rien ne s'est passé et il m'est rentré dedans à pleine vitesse...contrairement à lui j'ai réussi par miracle à rester sur le vélo....

Malheureusement, suite à ce choc j'ai trouvé mon vélo très difficile à contrôler, dans chaque virage, l'impression que la roue de derrière voulait passer avant celle de devant!
Un de mes compagnons de route m'expliquera que ma roue de derrière est très voilée...
Ce qui explique les bruits très suspects que j'entends....

Je termine la cyclo avec les 2 coureurs du team chamrousse qui ne m'en veulent pas de ne pas prendre de relais dans les portions descendantes....de toute façon je commence à peiner alors que nous roulons moins vite que moi tout seul au même endroit une année plus tôt!

Finalement les 2 compères "accélèrent" ou plutôt ne m'attendent plus dans la dernière descente sur Saint-Jorioz.....si j'avais pensé me faire larguer un jour dans une descente

Finalement une fois la ligne d'arrivée franchie je comprend un peu mieux les sensations de floue dans les descentes et l'impression d'avoir les grosses cuisses dans les 45 derniers km:

3 rayons de cassés, jante enfoncée et fendue....la roue était tellement voilée que même avec les freins ouverts au max elles ne tournaient même pas 2sec dans le vide

Avec un peu de recul, dans ma malchance j'ai quand même eu la chance que la roue ne casse pas plus (merci la qualité made in germany ) parce qu'avec 110km dans ces conditions, sous la pluie et dans des descentes de cols...ça aurait pu faire mal...
Au final étonné de voir que hormis les 2 premiers vraiment au-dessus du lot (ce qui était prévisibles) les autres cadors ne sont pas si loin....ce qui rajoute un petit peu de frustration..

La saison 2012 est maintenant bouclée après 31 épreuves dont 11cyclos et 1tour du Mont-Blanc..........VIVEMENT 2013

A bientôt!
Louis-Paul

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 21h29


Toujours de magnifiques photos Christines

Encore une belle palette de couleurs chez le glacier

Et bravo aux compétitrices et teurs

Choki

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 18h46


Magnifique reportage Christine ..... Super complet ... et Bravo à Michel et tous les amis de prés ou de loin qui ont été sur cette cyclo apparemment un peu sans soleil quand même


De bien beaux résultats "classements " pour vous tous......C' est jamais facile une cyclo sur route mouillée ........ et toujours un sacré niveau dans les premiers.......


Bon, j' adore tes images du fameux Glaçier ..... et son paradis de choix Je me note ce " truc" dans un coin de ma tête pour une occasion à ne pas rater si un jour je repasse par là en vélo ou autrement d' ailleurs





Pour les " fainéants" .... qui ne veulent pas " clique" sur ton lien les 40 premiers .......

BridoUltra 67

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 13h12


La suite du week-end à Annecy avec une petite sortie récup......de 80 km en passant par le Col de la Croix Fry pour Michel et Hervé

Et pour moi Manigod, Thones et le site des Glières

Christine

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 13h03


BRAVO Gilles ..... tu as gagné une glace à 10 boules

Christine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 22h32


Christine a écrit :

et encore un podium pour Martine avec la 3° place de sa catégorie.....

Eh ben ... BRAVO Martine

Et BRAVO à P'tit Louis et à Michel (le Vrai Mimi) .... sacrées perfs tous les deux

Christine a écrit :

Petite devinette , reconnaissez vous le cycliste de gauche , si vous êtes un habitué du forum ca ne devrait pas poser de problème.......Pascal tu n'as pas le droit de répondre.......

Je crois qu'il a fait une excellente 39ème place ... CHAPEAU l'artiste

Et bien sur Christine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 21h54


ET voilà dernière cyclo de la saison, les cimes du Lac d'Annecy

509 inscrits - 96 absents - 38 abandons......et 375 classés sur les 2 parcours de 133 km et 98 km

Des CCK et des lorrains au départ et un alsacien (Thomas DIETSCH ) à la première place ex-aequo avec Nicolas ROUX

et encore un podium pour Martine avec la 3° place de sa catégorie.....
Classements

Temps gris et de la pluie le dimanche, dommage car c'est vraiment une belle cyclo dans une très belle région.......

Pour Pascal......et tous les CCK gourmands

Petite devinette , reconnaissez vous le cycliste de gauche , si vous êtes un habitué du forum ca ne devrait pas poser de problème.......Pascal tu n'as pas le droit de répondre.......

Christine