ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 34 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 11h28


et dans les DNA .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Robert R.
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 11h17


Eh ! les mecs, c'est quoi ce truc ? Courir comme un dératé, en suivant les flèches ! Vous pouve pas savoir combien vous passez à côté d 'un réel plaisir : celui de s'en remettre, pour s'orienter, à une seule et unique aiguille : celle qui indique toujours la même direction. Non pas celle du troquet du coin, ça non ! mais celle qui vous permet, avec un minimum d'efforts, de rallier l'arrivée. Alors, faites-moi plaisir, mettez vous, dare-dare à la course d'orientation. Le top, c'est des épreuves comme le raid en moyenne montagne "FRANCITAL" - pas l'abréviation de France-Italie, seulement d'une marque de fringues, pareille à Lafuma. Je vous promets, l'essayer, c'est l'adopter. En plus, j'vous dis pas, aprèss une heure de crapahut à remonter un thalweg, déboucher sur un névé où les edelweiss ou les crocus fleurissent, y-a pas photo... excepté celles qu'on est tenu de faire.
Et puis, y-a du choix : le 25, 50 ou 70 km (topo) ; sachant qu'en montagne on estime qu'un dénivelé de 100m correspond à 1 kil de plus, sur du plat.
Et puis, au final, ça réserve au ciboulo quelque activité que le cross - "la crête à 3000 - n'est jamais en mesure de proposer. Enfin ! sauf à être "boeuf"!

En plus, il se trouve sans doute encore des cartes qui fleurent bon le coin où réside "Poucet" : La Bresse/Honneck". En plus, à voir comment vous êtes équipés, resterait juste à mettre les chaussettes renforcées, comme des protège tibias.

Allez, c'est parti !

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 08h34


Le trail du HK 2012.

Comme le dit le coach j'avance doucement sur la planète trail mais quel bonheur de découvrir de nouveaux tracés.

Ce dimanche fallait pas déconner car j'étais sur les terres du coach à tout juste à deux pas de son home.
Donc pas le moment de jouer pti slip. Fallait être bien et finir. Réveil très matinal car départ à 8H30 de KINTZHEIM.

Comme d'hab arrivé 1 petite heure avant histoire de se mettre dans l'ambiance et de s'échauffer un peu même si tu pars pour 24 bornes c'est toujours recommandé.

Une fois de plus je décide de partir derrière vu que je ne joue toujours pas le podium. Départ tranquille pour chauffer la machine avant d'attaquer la première vraie montée vers un belvédere dont j'ai oublié le nom. Ce sera une belle montée sur un petit single, et de là direction le premier ravito.

On est déjà au kilomètre 10 et tout est au vert je suis super content car ces derniers temps dans les courses j'avais pas toujours eu de bonnes sensations.
Je ne change donc rien et j'avance vers la montée du Haut Koenigsbourg, très régulière et relativement roulante. Arrivé la haut merci les bénévoles car beaucoup de circulation et il aurait été difficile de traverser les diférentes routes sans eux.

Comme l'avait dit le COACH tu verras tu vas te régaler dans la descente.
Il avait raison un vrai régal, j'étais encore pas mal physiquement donc y'avait plus qu'à envoyer la sauce.

Je termine ces 23klm 700 et 900 de D+ en 2H 40 je suis assez content car je commence à bien maitriser cette distance de 25 klm.

Je peux commencer à envisager de partir sur des parcours plus longs pour la suite YES.

Sinon vraiment une très belle organisation en tout point de vue.

Et toujours sympa d'avoir quelques encouragements avec la famille et les amis.

Prochain Trail le RAINKOPF à LA BRESSE dans 10 jours.

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 07h38


POUCET a écrit :

Les Bricolo’s … une belle famille de sportifs ….


Impressionnant en effet la progression sportive............ Bravo Thierry

Super de vous voir au Vélocio 2013 Je crois que tu souhaite une réunion ....... pour échanger . je crois.... On va te " bricoler " ... un petit moment autour d' une tarte aux pommes ou d' une Bièrre au plus vite ......car on doit finaliser maintenant ..... les réservations

TOUTES aussi Mignonnes dans la Famille en plus ........

Sympa le reportage et Bravo Poucet même si pour lui , c' est juste un échauffement comme il dit Bon ...Bientôt le Truc des Fous

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 22h11


Les tatoués du 52 bornes ont droit à une boucle supplémentaire, à partir du Schaentzel, pour aller faire un large tour du Taenchel …. Moi qui aime les trails ou l’on peut courir, ben j’ai été (trop) largement servi…. Si la plongée vers la petite Verrerie et la bascule vers la Grande Verrerie est (toujours) un enchantement, je dois bien avouer que j’ai été un poil déçu par un tracé faisant la part trop belle aux autoroutes forestières, notamment cette longue descente pavée après la Croix de Ribeauvillé et l’interminable tour en balcon après la source des Corbeaux … Alors qu’il y a tant de superbes sentiers dans ce secteur. Mais bon … j’ai cru comprendre que les organisateurs n’avaient pas eu l’autorisation d’emprunter le sentier de crête du Taenchel, par delà le mur païen, mystérieux et envoutant … Comme si 130 trailers pouvaient mettre en péril la nature !!! Quand on voit les balafres infligées parfois par les travaux forestiers …. Quel dommage.

Il est vrai que sur les 130 tatoués, à priori des trailers "pur jus", il y a toujours une poignée d’abrutis (si si, c’est bien le terme qui convient) pour semer leurs tubes de gels vides sur le parcours …. 5 g dans la poche, évidemment ça pèse !!! Si seulement les lascars en question pouvaient se reconnaitre et s’alléger de tant de connerie ...

Sur ce parcours pour le moins roulant, j’ai donc pu travailler ma foulée …. et mon mental. Pas évident de rester concentré sur ces longues pistes linéaires, sans apercevoir le moindre copain à l’horizon. J’étais heureux de retrouver un tracé bien ludique à la sortie de Tannenkirch, et enfin quelques silhouettes en ligne de mire ….

Le bilan est plutôt satisfaisant, la cheville à bien tenu, j’ai terminé sans problème, sans ressentir de fatigue excessive, avec encore de bonnes jambes pour dévaler vers Kintzheim et retrouver les z’amis …. pour le meilleur de la journée !!! Le trail comme ça, j’adore !

Les Bricolo’s … une belle famille de sportifs ….

On retrouvera Thierry à La Bresse 30 Septembre sur le Rainkopf Trail … Le "Grand" nous cogite même un truc un peu plus costaud pour un peu plus tard ….. A suivre …

Estelle est déjà branchée sur Velocio 2013 et a entamé le foncier ….. A suivre …

Et y parait que Margaux sera au départ de la Course de la Sainte Barbe, avec coach papa !!! … A suivre …

Encore un grand bravo et un grand merci à l’équipe du THK, qui nous a offert cette belle journée. Nul doute que cette épreuve est appelé à devenir un incontournable de la planète trail …..

Il faut souhaiter que nos amis organisateurs (au sens large) feront preuve à l’avenir d’un soupçon de concertation et de bon sens pour nous éviter de devoir choisir entre les Marcaires et le Haut Koenigsbourg …. Le WE passé déjà était déjà bien encombré avec une concurrence pas très heureuse entre le redoutable Infernal Trail de St Nabord et l’original We Can Try de La Broque … autant de belles épreuves qu’on aimerait pouvoir découvrir.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 21h41


THK 2012 .... ça, c'est pas du cinoche !!!!

Les organisateurs peuvent être fiers et contents, la deuxième édition du Trail du Haut Koenigsbourg fut une formidable réussite. Tout était réuni pour nous offrir une magnifique journée de trail au départ de Kintzheim, au pied du majestueux Haut Koenigsbourg, sous un généreux soleil de Septembre ......

Une équipe d’organisation déjà bien rodée et parfaitement au point, de nombreux bénévoles sur les points de ravitaillement et tout au long du parcours, même au plus profond de la forêt profonde du Taenchel, un balisage irréprochable réalisé à la sciure et avec des petits panneaux (quel boulot !!!!), des ravitos impeccables, parfaitement bien répartis sur le tracé, des détails confort très appréciés comme une consigne sacs et un camion douches grande classe à deux pas de l’arrivée, un parrain emblématique en la personne de Monsieur Guillaume Millet …

Balisage irréprochable ...

Le camion douche grande classe ... un grand moment aprés l'effort du jour !!!

Le Parrain s'impose "à la bouteiile" sur le grand parcours ....

Quelques 1200 trailers avaient réservés un dossard (soit le double qu’en 2011), dont une très grosse majorité sur le Mythic de 23 km (577 classés) et sur le Découverte de 12 km (301 classés) ; Environ 130 mordus étaient au départ à 7h sur le Magic Trail de 52 km et 2000 D+ …..

C’est vraiment peinard d’avoir le départ de la course à 2km de la maison … Pour une fois, j’ai apprécié de pouvoir dormir comme un sac, dans un vrai lit, et de prendre tout mon temps pour me préparer et rejoindre la ligne à vélo … en guise d’échauffement.

L’objectif du jour était de retrouver les sensations de coureur à pied après une grosse parenthèse vélo au 1000 du Sud, de tester ma cheville gauche en délicatesse depuis les Crêtes Vosgiennes …. Donc de faire une dernière répétition "longue" avant la fameuse Diagonale des Fous, qui approche a grands pas . Et de retrouver mon compère Bricolo (ho ho) et son fan club 100% féminin, pour un bon moment de convivialité après la course …..

Et voilà Thierry, a quelques minutes du départ …. Thierry qui fait son petit bonhomme de chemin sur la planète trail, progressant à chaque sortie, et maitrisant finger in the noize les 23 km et 850 D+ du Mythic …..
]

Dunes d'espoir, toujours sur le pont ...

Le parcours du Mythic est parfaitement tracé, d’abord sur les chemins de vignes et de grandes pistes forestières pour étaler le gros peloton. Puis on trouve majoritairement de jolis sentiers pour rejoindre le sommet du Hanenberg et le fameux Haut Koenigsbourg dont on fait le tour. Après les escaliers raidasses, le retour sur Kintzheim, tout en descente, est un régal … Rien de bien technique, on peut courir pratiquement partout. Un peu de relance après la Wick et il n’y a plus dégringoler le dernier raidard qui nous conduit vers le village …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 10h05


Ce matin dans L'Alsace

Bricolo 407ème sur le Mythique en 2H41'42"

Poucet 30ème sur le Magic en 5H54'45"


..... à suivre .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 20h01


POUCET a écrit :

Dans le rôle de Poucet motivé ... hé hé

Sur The Magic Trail

Bien oui, en récup d'un 1000 du Sud c'est ce qu'il faut.
Bonne course à tous les deux

Jacky

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 19h18


SILENCE on DORT qu' il dit le POUCET Tu m' étonnes qu' il va courir dans les BOIS ce week-end

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 18h29


CCK Production presente ....

Dimanche 16 Septembre ...

Dans les décors majestueux des massifs du Hannenberg, du Haut Koenigsbourg et du Taenchel .....

Sur un scénario "original" de ..... Bon, euh ... on verra demain pour le scénario ...

LE RETOUR DES TONTONS TRAILERS

Avec le dossard

Dans le rôle de Super Bricolo ... ho ho

Sur le THK Mythique

et le dossard ...

Dans le rôle de Poucet motivé ... hé hé

Sur The Magic Trail

Petits reperages ce matin, à VTT ...

A demain pour la suite ...



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....