ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 71 + 16 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Pascal
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 09h28


Je trouve très bien de vouloir modifier le parcours pour l'année prochaine et essayer de supprimer le tronçon D900B/D900 car c'était vraiment la portion qui m'a paru le plus difficile surtout que je me suis fait serrer par un camion et je ne compte pas tous les camions fous qui allaient plus vite que certaines voitures.
Cette partie est vraiment éprouvante la nuit,il y a le Collet où l'on croit que la montée s’arrête à cet endroit et puis toute la remontée de la vallée de l'Ubaye
où l'on ne voit jamais la fin.
Sinon toutes les autres routes étaient très sympathiques sans trafic excessif et bien agréable surtout la partie dans les Alpes maritimes où il y a une multitude de paysages différents.
C'était aussi un parcours où c'était facile pour se repérer et s'orienter sans GPS, en plus Sophie nous avait préparé un road book d'une précision fantastique où pour chaque carrefour, on avait des explications pour savoir quelle direction prendre, les seuls moments où je me suis éloigné de l'itinéraire c'est quand je n'avais pas regardé les indications sur le road book.

En tout cas le 1000 du Sud ne m'a pas dégouté du vélo et des longues distances surtout que c'était mon premier 1000 en option sans assistance et option SDF (sans nuit à l’Hôtel).

Le quart sud-est de la France est un beau terrain de jeu multiple et varié,il y a l'embarras du choix pour faire un itinéraire de très bonne qualité et il y a toujours des routes et des petits cols à découvrir ou redécouvrir sans altérer les difficultés.

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 20h25


Tiens une autre idée "Bridou"... à partir de BARCILLONETTE KM 595 ..... .. pour rejoindre COMPS mais en 200 km / 3280 m au lieu de 350 km pour ton parcours 201(3)

Tu as raison, ce sont de très belles routes... mais on délaisserait les Alpes Maritimes

Par contre les gorges du Verdon... certains Allemands me les ont aussi réclamées... donc...

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 20h15


Sophie a écrit :

Et comme dit Poucet, 4x1000 du Sud, pizza offerte... franchement ça vaut le coup


Ok pour la PIZZA ......... MEGA MEGA



Sophie a dit /
Citation :

Pour le parcours, oui je pense garder le même. Les seuls soucis ont été:
- la D900B - D900 (km 622 jusqu'à Barcelonnette), un randonneur s'est fait serrer par un camion qui en croisait un autre.
- le col de Vence, plusieurs randonneurs ont rapporté que des automobilistes se livraient à des essais 'sauvages' de course de côte - à voir avec la mairie de Vence peut-être?

C ' est sur , que ce troncon du Lauzet à Barcelonnette n' est pas le plus tranquille ...... mais bon, pas facile d' éviter les" vallées camion ou trafic parfois"


Tiens une autre idée "Bridou"... à partir de BARCILLONETTE KM 595 ..... .. pour rejoindre COMPS mais en 200 km / 3280 m au lieu de 350 km pour ton parcours 2012 ........ mais facile d' allonger soit avec le fabuleux " Verdon" ...... ou plus loin .......HIHIHIHIH

ici ici ici OPEN RUNNER BRIDOU



Sophie dit /
Citation :

Hâte de lire votre compte rendu!

c' est pour ce Soir................




Guy nous raconte en délire ???
Citation :

Quelques idées rigolotes, CB interdite, on part tous avec 50 euros en poche, un 1000 version Koh Lanta, sympa non ?


Vraiment de plus en plus .....Fou Fou .... ces cyclistes dans le SUD

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 20h12


Sophie a écrit :

..... Tu verras les sensations sont incomparables. L'hôtel c'est bien, ça garantit un bon repos, mais c'est un "break". Que là, ce sera l'immersion totale dans l'aventure. Impression de voyager très très loin, sur la route mais aussi à l'intérieur de soi-même. De toute façon c'est ainsi qu'ont fait la plupart des finishers (dont moi)... tout simplement parce que notre rythme de progression ne nous permet pas de dégager assez d'heures pour une nuit d'hôtel...

Aprés avoir vécu la version SDF sur le Douze Cent (en dépit de mon plein gré ) et la version hotel et vraie nuit sur le 1000 (en accord de mon plein gré ) ... je suis partagé.

C'est vrai que la formule SDF te fais aller vraiment profond ... au fond de toi.

Mais .... a rouler la nuit, on perd beaucoup du plaisir visuel de la balade; Rouler de nuit sur la Route des Crêtes, sous les étoiles, je trouve ça génial ... puisque je connais la route et les décors par coeur. Par contre, lors du 1000 par exemple, j'ai ressenti une petite frustation à faire le Vercors (que je ne connais pas) de nuit ....

Puisque le délais autorisé est de 75h, pour moi le top challenge c'est d'utiliser ces 75 h pour profiter des paysages et terminer "frais" ... avec une petite marge pour ne pas se louper

Guy a écrit :

Quelques idées rigolotes, CB interdite, on part tous avec 50 euros en poche, un 1000 version Koh Lanta, sympa non ?....

Bon ... en version Koh Lanta, faudrait ausssi enlever les GPS .... logique, non

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 19h21


CB interdite, on part tous avec 50 euros en poche, un 1000 version Koh Lanta

Waouh, super idée Guy!

Chiche...

Message

GBOUIL
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 17h22


Super Sophie ne change rien, j'ai failli jeter tout mon roadbook et photocopies de cartes effectuées pour cette édition, je les garde donc pour l'année prochaine, pour me joindre aux copains.
Encore un moment d'évasion dans ma journée de boulot, merci Pascal, Gillou et tous les autres !....
Quelques idées rigolotes, CB interdite, on part tous avec 50 euros en poche, un 1000 version Koh Lanta, sympa non ?....
Bravo Poucet pour tes ref sur le TDF Randonneur, toujours au top de l'info.
Tu peux compter sur moi pour t'envoyer le programme.

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : mardi 11 septembre 2012 à 11h17


D ' ailleurs , en 2013 , si j' ai la chance d' être libre sur ce début Septembre , pour ce futur 1000 du Sud......... et si tu garde le meme parcours et si Poucet est Ok ...............

Je reviendrai à ton formidable défi , mais cette fois dans une Optique de réalisation en Solitaire , comme à la première édition .... mais cette fois sans aucun arrêts hotel mais dans un esprit, alors on va dire le plus PUR possible de "' Randonneurs "...... je pense ....... c' est à dire ....... NON STOP .........et on s' arrête dehors.... comme on peux quand on est fatigué

Super challenge, bravo! Tu verras les sensations sont incomparables. L'hôtel c'est bien, ça garantit un bon repos, mais c'est un "break". Que là, ce sera l'immersion totale dans l'aventure. Impression de voyager très très loin, sur la route mais aussi à l'intérieur de soi-même. De toute façon c'est ainsi qu'ont fait la plupart des finishers (dont moi)... tout simplement parce que notre rythme de progression ne nous permet pas de dégager assez d'heures pour une nuit d'hôtel...

Et comme dit Poucet, 4x1000 du Sud, pizza offerte... franchement ça vaut le coup

Pour le parcours, oui je pense garder le même. Les seuls soucis ont été:
- la D900B - D900 (km 622 jusqu'à Barcelonnette), un randonneur s'est fait serrer par un camion qui en croisait un autre.
- le col de Vence, plusieurs randonneurs ont rapporté que des automobilistes se livraient à des essais 'sauvages' de course de côte - à voir avec la mairie de Vence peut-être?

Hâte de lire votre compte rendu!

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 22h08


POUCET a écrit :

Alors la .... j'hallucine Un Bridou Campeur en 2013 ...

Sacré challenge, je trouve ça GENIAL

j'veux voir ça, Bridou avec la tente 2 secondes dans le dos Va falloir que je le fasse rien que pour le voir

Michel

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 21h47


Jacky CUNY a écrit :

... alors à quand le tour de France de l'US Métro 5000 km en 30 jours maxi, sachant que le record est de 22 jours je crois, 15 jours devrais vous suffirent

Hello mon p'tit Jacky ... quand tu rentrera de ton petitbreak en , faudra que tu révises tes classiques ....

Le record est détenu depuis Juillet 2011 par le belge Kristof Allegaert en 13 jours, 2 heures et 15 minutes

Sacré challenge ce Tour de France Randonneur .... Ca laisse réveur

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 21h37


Bridou55 a écrit :

Je reviendrai à ton formidable défi , mais cette fois dans une Optique de réalisation en Solitaire , comme à la première édition .... mais cette fois sans aucun arrêts hotel mais dans un esprit, alors on va dire le plus PUR possible de "' Randonneurs "...... je pense ....... c' est à dire ....... NON STOP .........et on s' arrête dehors.... comme on peux quand on est fatigué



Alors la .... j'hallucine Un Bridou Campeur en 2013 ...

Sacré challenge, je trouve ça GENIAL

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....