ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 33 - 13 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 19h50


Michel dit:
Citation :

Sympa cette petite vidéo. J'imagine l'ambiance qui règne sur place et le respect mutuel

oui , respect énorme au Tortour entre les participants , surtout entre les équipes et les solos .....Sur ce Tortour , les Organisateurs Suisses ouvrent les inscriptions vraiment au phénomême équipe .. par 2 / par 4 et par 6 participants......

Faudrait vérifier dans les listings sur le site... mais je crois plus de 240 coureurs en 2012 sur les équipes........ et 35 seulement chez les Solos

Quand tu arrives au" Point de Contrôles Signatures Super organisés" des Suisses...... le monde et les véhicules qui sont en places pour les changements de coureurs en fonction des équipes est impressionnant et je me rappelle cette sensations de folie quand j' arrivais tout seul à ces points .... surtout sur les 500 premiers KM......... au contrôle de CHUR ou l' on passe tous deux fois......


Je ne compte meme plus le nombre de fois que j' ai été encouragé par les autres cyclistes et leurs équipes d' assistances sur la Route en étant dans les SOLOS ........ On n' a des numéros spéciaux donc tous le monde sait que l' on fait la course Seul ......... et faut reconnaitre , que cela impressionne ceux qui la font en équipe ....... surtout ceux qui sont 6 ou 4

Et je peux te dire , quand tu doubles ou rattrape des cyclistes qui sont en équipe quand tu es en Solo..... les gars sont en admiration ... quelque soit ta place ou ta performance.........Cela m' avait beaucoup marqué sur le Tortour..






Michel dit /
Citation :

J'ai cru comprendre que tu y retournera en 2014. Est ce que cela veut dire que tu te consacrera uniquement a la RAS cette saison?

Oui à priori ,sauf probléme de timing orchestre et de timing inscription et de " budget" aussi.... j' essayerai de refaire ce TORTOUR 2014 .....Cette année , il ont modifié un peu les réglements.... mais le parcours reste identique je crois...... faut que je vérifie d' ailleurs... pas eu le temps encore.....

Non, je ferai sûrement une autre Ultra en 2014.......... en tous les cas , plus de REV ça c' est sûr ... j' y retourne cette année pour la derniére fois quoi qui se passe ...... Je connais trop les routes........

Dommage, car c' est un beau parcours , même si je le connais par coeur........ et c' est sympa pour Jean Claude Arens qu' il essaye de faire vivre sa Course... Ce qu' il fait avec passion comme toujours.....

Il y a des nouveautés en Europe dans le monde de l' Ultra. cela bouge de plus en plus ..........comme une ITALIE par exemple avec une petite nouvelle cette année ......... En France , il y a aussi espoir d' une nouveauté en Ubaye , mais pour l' instant ... .... c' est au stade du projet je pense

...... Il y a aussi Patrick François qui remet son RPE en route cette année .....Donc à voir l' évolution de cette Ultra en 2014 qui est aussi un parcours somptueux ....... mais comme le REV reste dans un concept de Course Locale , avec une politique assez intimiste et mélange des genres ..... Bon cette sympa aussi , mais plus sympa quand même d' avoir 50 / 60 FOUFOUS au départ .... et une organisation plus adaptée à ces formules de la pratique ULTRA Distance avec Assistance.......

Enfin , je verrai bien ce que je peux faire en 2014 ...... en plus du TORTOUR





Michel demande /
Citation :

Sur les parties de nuit, est ce que tu portes des lunettes?

Oui ... toujours ........ déja , je porte des VERRES de corrections maintenant... ce qui est super chiant quand il pleut d' ailleurs...... ou différence
de température importantes...... et quand je roule en solo...... je prends toujours une seul monture et deux verres possibles...... un intermédiaire Violet Soleil et tout temps on va dire......... et un verre transparent pour la nuit......


Les PhotochromiqueS ....... c' est plutôt oK ....... je crois .... trés cher avec un modèle avec verre de correction mais pour moi , le plus chiant c' est de trouver une monture suffisamment adapté à mon Pif de Baboin...... et quasi toutes les lunettes du marché, ne sont pas assez profonde au niveau du nez.... donc ne me protège '" quedal " au niveau de l' air qui s' engouffre sous les verres ......... et qui à la longue me fatigue les yeux sur l' ultra distance......

BridoUltra 67

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 16h57


Salut Pascal

Sympa cette petite vidéo. J'imagine l'ambiance qui règne sur place et le respect mutuel.

J'ai cru comprendre que tu y retournera en 2014. Est ce que cela veut dire que tu te consacrera uniquement a la RAS cette saison?

Sur les parties de nuit, est ce que tu portes des lunettes?
J'ai du mal a m'en passer et cela m'ennuie d'emmener deux jeux de verres sur l'Immortelle pour si peu de temps a rouler de nuit. Peut-être investir sur une paire de photochromique?

Bonne route.
Michel

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 22h04


...............Souvenirs......... une vidéo distribuée par l' organisation ....... Sympa ces 7 minutes ........

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

Souvenirs du TORTOUR 2012 ....Une vidéo géniale de l' Organisation ....... qui nous permet à tous de replonger dans cette aventure en Suisse.... au mois d' Aout......1000 km / un peu plus de 15500M dénivelé....... une Organisation dans le meme style que leur vidéo .........

Du trés trés haut niveau ...........

Regardez bien les quelques images sur les coureurs en Solo , en particulier le Dossard N 101 celui du futur Vainqueur RETO SCHOH ..... tellement facile......

Sympa et émouvant aussi de revoir le Podium Scratch des Trois champions autour de Reto, c' est à dire Dani Wyss et Thomas Ratschob .........

La vidéo est surtout axée sur les coureurs par équipe.. mais c' est génial de revoir ces quelques images...... j' y retournerai en 2014 si Dieu le veux .... hihih


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 22h52


Jean-Paul B a écrit :

Pascal, tu devrais faire comme moi pour gagner quelques minutes plonger les jambes dans les fontaines sans enlever les chaussures

Promis ..........la prochaine fois .. j' essaye

BridoUltra 67

Message

Jean-paul B.
Visiteur


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 20h43


Pascal, tu devrais faire comme moi pour gagner quelques minutes plonger les jambes dans les fontaines sans enlever les chaussures

Le Vosgien exhilé en Auvergne du Tortour

Message

Spakito 6.
Visiteur


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 16h07


Chapeau bas Pascal... Tout y est... Quel mental et quelle force... Un grand bravo à l'équipe aussi...

Message

Anne H.
Visiteur


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 08h24


Quel beau récit Pascal, de l'énergie et un mental hors norme ! tu es un sportif exceptionnel ! Ce qui te permet d'être si fort, c'est que tu es heureux ... ça ce sent. Bravo !

Message

Fred25
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 14h32


Chapeau bas Monsieur Bridou, vraiment fort.

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 15h11


choki a écrit :

Vanes, il a des défauts ton homme


......... des Millions de Défauts

Toujours sympa vos escapades en Side Car C' est pour quand un truc comme çà pour CHOKI et CHOKINETTE

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 07h48


choki a écrit :

Y z'ont aussi des beaux sourir Mimi et Poucet, mais je suis moins fan

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....