ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 31 x 6 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2012 à 08h05


PtitLouis a écrit :

Il nous avait été redit la veille au briefing qu'il s'agissait d'une "RANDOSPORTIVE".....

Tu penses .... Voila ce qu'on peu lire dans la réglementation FFC ...

C'est surtout un alibi pour s'affranchir des lourdes démarches inhérentes à l'organisation d'un cyclo (on nous dit aussi régulièrement, qu'une cyclo n'est pas une "compétition .. ) en bonne et due forme ....

Ce qui ne retire rien à l'attrait de l'épreuve ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 21h26


cela signifie donc 2H30 du mat en ce qui me concerne!!!
pas une bonne idée je crois...
je vais rester dans ma cour de récré c'est plus raisonnable et encourager ceux qui sont dans la cour des grands
go go go P'tit Louis!!!

estelle

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 19h01


Merci à tous!

c'est vrai que la gestion de l'alimentation était le point qui m'inquiétait le plus!
Surtout que les ravitos "solides" étaient je trouve très espacés: rien entre le km115 et le km 200 avec, entre les deux, la montée très dure de Champex, le Grand St Bernard, sa longue descente et la vallée d'Aoste...
C'est pour ça que j'avais prévu de faire une pause de quelques minutes au Gd st Bernard pour bien manger....après coup je me suis dit...j'aurai pu mettre un quart d'heure de moins en m'arrêtant moins....mais j'aurais pu aussi avoir une défaillance et mettre 1h de plus...
En tout cas j'ai testé depuis la Morzine vallée d'aulps une autre alimentation pendant la course: maman me prépare de petits sandwichs avec du pain de mie, jambon, ou confiture/miel pour le sucré et puis des fruits (abricots,bananes)...pour le moment ça me réussi plutôt bien ça s'avale facilement et ensuite j'ai au moins l'impression d'avoir quelque chose dans le ventre parce que ces gels énergétiques sont quand même vite écœurants.....
par contre éviter le jambon de pays dans le sandwich...ça tire des files j'en ai fait les frais sous le cagnard de la vallée d'Aoste...terrible

Il nous avait été redit la veille au briefing qu'il s'agissait d'une "RANDOSPORTIVE".....le lendemain je me suis vite rendu compte que ça partait aussi vite que sur une cyclo de 100km
mais je pense que pour 90% des participants, même si contrairement au DFU, il y a un classement à l'arrivée, on est quand même très loin d'une ambiance course!!

Concernant les délais...il faut reconnaitre que c'est quand même assez mal foutu!!
Il n'y a qu'une limite horaire qui se situe au km115 après Martigny: passé 12h (initialement 11h30), on évite la montée de champex en montant directement au Gd St bernard et passé 12h30 il faut faire demi-tour....
le problème c'est que cette limite horaire est basée sur une moyenne de 16.4km/h....sur les 115premiers km.....mais les saisies sont à 1650m et Martigny à 480m sans compter qu'aucune grosse difficulté n'a encore été franchie
Du coup il me semble totalement impossible d'être hors délai.....

Comparativement au parcours 7 cols du DFU, il y a quand même 22km et 1200m de dénivelé en plus, ce qui correspond en gros à la montée du Petit St Bernard...il faut donc prévoir 1h30 à 2h de plus que votre temps DFU.....imaginez un peu à quelle heure arriverait celui qui passerait seulement à martigny à 11h50

a+
Louis-Paul

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 19h02


Laulau a écrit :

Je serai aussi au tour de l'Ain...


TRES BON PLAN ....

Cette année je vais suivra ça de loin .. mais de pret aussi .... avec Martine, P'tit Louis et Laulau

Amusez vous bien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 18h51


Whaouuuuuu !!!! 12h30 !!!! Un grand Bravo !!!!

Dans le dur dés le début, j'ai bouclé le parcours en 16h04 alors que je visais entre 14H et 15H...
Sur que je reviendrai pour faire un meilleur résultat car là je suis un peu sur ma faim... et puis maintenant que je sais comment ça fonctionne, notamment en terme de ravitaillement et de logistique... je ne ferai pas les mêmes erreurs que cette année comme partir avec un sac à dos !!! Un copain m'a dit : "la première année c'est pour apprendre, la seconde pour concrétiser..."
Tu as vite appris PetitLouis... et à un âge aussi précoce !!! Tu as un sacré potentiel !!!!!

Enfin, bien content d'avoir bouclé ce parcours mythique car j'ai failli bâcher à plusieurs reprises !!!
Je serai aussi au tour de l'Ain...
A bientôt

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 21h57


Enfin le temps de lire ton récit.
Admirable. C'est le mot. A ta place j'en rajouterais des tonnes. Très bel esprit de compétiteur et de respect de l'autre.

T'es vraiment super fort.

Et Merci de nous faire partager ces moments si intenses.

Patakess

Message

FleurDeLune
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 21h10


Martine a écrit :

Hello, Ptit Louis, super bravo pour ta belle course sur un parcours mythique!
Une très belle épreuve Sport Comm!!!

Bravo PTIT LOUIS pour ce TMB ......Un magnifique chrono ..........avec que des champions de trés haut niveau devant toi

Pas facile depuis la station de Valberg ce soir pour sepla ,de pouvoir écrire longuement sur le forum.......

Encore BRAVO pour ce résultat et Bon Tour de l' Ain à Martine et tous ceux qui y vont .....


NEWBRIDOU

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 20h58


Hello, Ptit Louis, super bravo pour ta belle course sur un parcours mythique!
Une très belle épreuve Sport Comm!!!

J'ai failli y aller, mais je n'étais pas rentrée des Pyrénées...

A mardi sur le Tour de l'Ain, grand beau annoncé!

Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 20h39


PtitLouis a écrit :

J'espère vous avoir donné envie de participer dans les prochaines années à cette très belle épreuve qui bien que très difficile, reste quand même accessible aux cyclosportifs très bien entrainés et avec un bon mental....ce qu'il ne manque pas au CCK

A bientôt!
Louis-Paul

Cela fait un moment que je lorgne sur cette épreuve, ton récit me donne encore un peu plus l'envie de la faire... en 2013 si tout est au vert pour moi... et avec un nouveau vélo

ET surtout bravo pour ta perf, les candidats devant sont des gros calibres ... enfin pas si gros que çà.

Michel

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 15h03


estelle a écrit :

moi aussi je viens si Poucet vient
je suis passée maîtresse dans la filature-vélo du Poucet...
blague à part, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une course ce qui ne m'est pas accessible les chéris...

Ben tout dépend dans quel esprit on aborde ça ....

Pour ma part je n'entends pas jouer le podium ....

Mais terminer dans les délais, en se faisant plaisir ..... ça c'est possible .... course ou pas course

Bricolo a écrit :

Marathon du Mont Blanc en trail début juillet je crois puis Le TMB à vélo dans la foulée et t'auras juste à terminer le séjour par L' UTMB en trail.

Le Marathon c'est bien noté, le TMB j'y pense trés fort ... mais l'UTMB, je ne pense pas ..... Vraiment trop échaudé cette année par le binz des "inscriptions obligatoires" sur Internet. En plus, m^me pas sûr d'etre pris, beacause tirage au sort .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....