ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 56 x 23 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 23h07


Je viens de prendre enfin le temps de lire ce magnifique récit ...
Vraiment désolé, toute cette poisse, vous ne méritiez pas ça !!!!
Tu avais vraiment les jambes pour faire quelque chose de grand...
Ce n'est que partie remise, j'en suis certain...
Un grand BRAVO à vous 4 !!!!!!

Message

veloblan
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 11h50


Je viens de tout lire, j'en ai la chair de poule, vraiment pas de bol quand on pense a la préparation d'une telle épreuve et abandonner a cause d'un vulgaire pneu!
Vraiment la poisse, bravo a toi mais surtout a ton épouse pour ce qu'elle a enduré.
Quel moral! Chapeau.

Message

thierryletarbais
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 21h05


Quelle aventure !!! Que j'ai suivi comme beaucoup d'autres, via mon smatphone, alors que je participai ce week-end à deux cyclosportives.

Même ton pire ennemi n'aurait pu imaginer un tel scénario !!!

De belles aventures sportives t'attendent encore, tu auras tout loisirs de ne pas rester sur ce sentiment d'inachevé.

Tu devrai en profiter pour relater ton aventure à FORD France. A gars exceptionnel, partenariat exceptionnel.
Prêt de véhicule pour tes futures aventures (Tortour par exple), ça serait pas mal ??? Il faudrait peut-être y songer. C'est un partenariat qui peut être intéressant et pas ruineux pour une marque de véhicule (cela ne reste qu'un prêt ponctuel).

Un grand coup de chapeau à ton trio de choc qui, t'a accompagné et a galéré avec toi.

Merci Pascal de nous (et me) faire vibrer !

Respectueusement,

Thierry

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 18h33


merci Pascal

Patakess

Message

Gummy
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 15h56


Bonjour,
pour moi qui a du mal à monter le Bannstein , ton aventure et tes exploits sont un peu surréalistes digne d'un extra terrestre, pas les petits vert avec la grosse tête, mais ceux avec les grosses cuisses et une volonté à toutes épreuves, humble et humain même dans la défaite. (si on peut appeler ça une défaite)

Merci pour ton récit, et merci et bravo à toute ton équipe.

Gros bisous à Vanessa.
J-M

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 14h28


Moi je dis que pour le TorTour, ça sent la négociation d'un prêt de 4 roues montées chez Ford! la réquisition de batteries chargées sur le parcours, par des bénévoles "mobiles" (CCK?) pour aller faire démarrer la BridouMobile, la réquisition de glacières sur la route, de plantation de bananes, une organisation digne d'un Paris Roubaix où des gars en civil sont là pour dépanner qui en a besoin dans tous les secteurs pavés.

Cette accumulation a du être sacrément gonflante et "lourde" à supporter mais je pense que le fait d'en parler t'as déjà permis de passer la phase de choc et de relever la tête vers l'avant. Si tu es en accord avec les smileys présents dans ton histoire alors je pense que ça va bien!

Le GillouPass va te permettre de paufiner ton moral et je doute pas que ça va déconner sérieusement !

@ demain !

Julien, pédaleur de l'ascension

Message

spakito68
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 13h11


Un grand bravo à toi, j'attendais ce résumé avec impatience... Bravo tu nous as fait vibré, je suis toujours emerveillé par tes exploits... Grande force et courage à vous deux dans cette nouvelle épreuve à traverser...

Un grand bravo aussi à toute l'équipe, je croise fort les doigts pour le Tortour...

Paolo

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 09h12



:p J' aime cette notion de ne pas rester dans mon coin ...... pour vivre ces émotions avec les autres , car je pense sincèrement que c' est bien en partageant nos vies respectives que l' on peux les rendre plus riches ... .. plus fortes..... .... plus TOUT

Avec Vanessa ......... une" Femme en OR " ...................Rendez vous à la prochaine ..........AVENTURE





Bravo à CHRISTOPHE STRASSER ......... le Vainqueur 2012 de cette RAS en 40h08'............Quel CHAMPION

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 09h07


On peux dire que nous n' avons pas eu trop de bol...... cete fois , sauf que le "NewBridou" était plutôt en " bonnes jambes" ....... d' ou ma déception à la hauteur de l' aventure .......

Ceci dit , 7 jours plus tard ................ce sont des aventures extrémes qui méritent d' être vécue , qui ne se passent pas toujours comme prévues , mais qui je pense pour nous quatre ont été d' une grande richesse humaine et sportive ..........et que dire ,de tous ceux en FRANCE ou ailleurs peut etre ont vécu , à leur manière , grâce à l' informatique ...... leur propre aventure à travers leur propre réflexions et sentiments..........







Oui, je n' ai fait cette année , qu 'une demi RAS de 600 km.......... l' impression d'avoir pas fini mon " travail"....... d' ailleurs , je suis rentré en FRANCE , totalement " explosé et déconfit mentalement dans ma tête " mais à peine fatigué dans les Jambes

Oui , je suis complétement réaliste sur la chance que j'avais cette année de pouvoir faire je pense , le meilleur chrono RAS depuis que je fait un peu d' Ultra........à 54 ans , 55 l' année prochaine le temps passe trés vite.......... mes capacités propres ne sont que sur la pente descendante.......... et il n' est pas sûr que je retrouve cette chance sur la RAS de faire un 48 ou 49 h ............


STRASSER ,RUFF et les autres "champions" sont des jeunes et sont surtout des " champions" ......... qui ont des qualités physiques " hors normes " ....... un entourage finançier bien supérieur au mien...... des emplois du temps de travail peut etre plus faicile..... Bon, ce n' est peut etre pas sur d'ailleurs.......car la faut reconnaitre ,que je suis un privilégié à ce niveau des timings temps disponibles mais la responsabilité de mon poste d' ALTO SOLO n' est pas chose facile à gérer avec une pratique sportive qui me demande de plus en plus d' investissement pour combattre le poids de mon AGE








Donc , peut etre , en effet ... ..... sur le plan seulement et égoïstement sportif , j' ai raté le " coche" ......... mais sur tous les autres plans...... relations d'amitiés avec les autres ULTRAS étrangers et français ......... avec les amis CCK ....... avec les amis vélos de France....... avec mon équipe d' assistance , c'est une véritable réussite et une joie difficile à transcrire sur un écran d' ordinateur .......






Je vais me permettre .... .. de vous faire un " copié collé " d' un petit extrait d' un des nombreux emails de soutien .... que j' ai reçu en rentrant de cette aventure Slovéne , qui est tout à fait révélateur de l' engouement , de la passion extérieure que peux susciter , à travers INTERNET la communication GPS ....... ..... auprès de certains d' entre vous ............

Ce qui est fou pour nous .... ....... c' est que pendant la course , on sait bien que vous êtes là .... mais on ' ne peux pas imaginer de telles folie de partage ...........






Voilà , le petit bout .... du message en question , ou j' ai volontairement effacé les prénoms par discrétion et respect .........

Tu n'as pas non plus idée Pascal, de l'engouement qu'à suscitée cette épreuve chez moi à la maison, mais certainement dans de nombreux foyers.

Mon bureau à la maison est un QG en temps de guerre, il y a des papiers partout. à suivi ta course jusqu'à des heures pas possibles, elle à imprimée la liste de tes concurrents et notait les temps de passage et les écarts, sur le suivi GPS elle zoomais sur les profils afin de savoir exactement ou tu en était et ou étaient les autres (elle était certainement beaucoup plus précise sur les infos de profil que ce qu'on a réussi à te communiquer nous dans la voiture). à assurée Vendredi une présence physique au boulot mais n'a pas réussi à détacher son attention du suivi GPS tellement c'etait prenant. J'imagine que c'etait le cas pour la majorité des personnes qui suivaient cette course.





Qu y a t' il de plus FORT , de GENIAL que ça ............................ Pas croyable non.............








BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 08h37


jmk a écrit :

Des images d'un Bridou un peu grimaçant qui nous le rend plus humain sur ces terribles pentes du Vrisc ,bien compréhensible pour nous qui peinons déjà sur des pentes bien moins raides!
Magnifiques images de notre Bridou; c'est beau le vélo même dans la souffrance ; et quels paysages!




Merci Jean Marie ................... TU AS RAISON c' est magnifique ................









Conclusion


Pour établir un CHRONO perso d' une RAS en 48/49 h......... c' était foutu par contre .............. mais le probléme majeur qui a m' a fait prendre cette décision TOUT SEUL d' ailleurs au final ..... .. meme si , on en a parlé tous les quatres pendant au moins 15 minutes....... à réfléchir calmement ce que l' on faisait ........... C' est qu ' il était impossible en terme de sécurité de continuer à rouler avec la voiture dans de telles conditions ........

c' était mettre tous le monde dans un RISQUE POTENTIEL ......... et finir la RAS à l' HOPITAL tout çà pour un BRIDOU sur le vélo


Franchement , je ne pouvais plus imposer un tel sacrifice à mon équipe , qui s' est mis en quatre pour moi sur ces 3 jours.......Je voyais le visage de ma VANESSA chérie ,pour la premiére fois depuis que l' on fait de l' ultra ensemble un peu fataliste et impuissante pour trouver une solution viable .........

L' autre probléme majeur de notre possibilité de finir quand meme la RAS avec une voiture dangereuse sur la route ..... c' etait la réparation ensuite pour rentrer en FRANCE ........ En admettant que l' on arrivait quand même dans ces conditions de voiture à finir la course ...... donc forcément le SAMEDI SOIR entre vers Minuit ........ maintenant avec les 2h30 de perdu en plus Comment allions nous réparer la FORD le DIMANCHE pour pouvoir rentrer en FRANCE ???????????????????



Comment faire pour que VANESSA , JACKY et POUCET soit au travail à 8 h ........ le LUNDI MATIN



Comment trouver deux pneux neufs , dans ces tailles spéciales en 18 pouces , faire le montage et la réparation pour que la voiture soit OK pour les 850 km de retour ......UN DIMANCHE en SLOVENIE










Bon ............ Aucune garantie par téléphone de nos systéme d' assurance ne pouvait nous garantir un tel choix ..........Bon , parfois dans la vie , il ne faut pas forcer le DESTIN quand la "scoumoune" comme je l' ai appelé tout au long de ce REPORTAGE ........ vous poursuit insidieusement tout au long d' un voyage


J' ai dit STOP .......On a dit STOP ................. rien à faire d' autre de possible et de raisonnable ;)









Voilà l' histoire de notre RAS 2012 ........................... vous comprendrez , je pense , en lisant ce texte , toute la frustation de l' équipe et du BRIDOU , pendant les jours qui ont suivis ce retour en FRANCE ......



............. Nous avons quitter notre village Slovéne comme on a pu et rentrer à POSTOJNA en voiture , comme on a pu ....... en roulant lentement en essayant de ne pas continuer à abimer ma bagnole qui avait déja pas mal souffert de nos merdouilles du début ............ ( bas de caisse explosé sur le coté droit de la premiére crevaion) deux bosses sur le toit , surement en remontant les roues crevées sur la galerie dans la précipitation de la deuxiéme crevaison ....... ) ............ un DODO réparateur .............mais court , car il était 4 h du mat je crois ...... quand on est arrivé à l' auberge de Jeunesse....



à 9h , je suis parti à la recherche de 2 pneux neufs .......... et nous avons trouvé un magasin, qui a fait venir en express d' une autre grosse ville de Slovénie les 2 pneux "sauveurs"......... en fin d' aprés midi à 17 h......... la voiture était reparée et remontée , et nous sommes rentrés dans la foulée en FRANCE


Nous avons eu confirmation que jamais , nous n' aurions pu faire cette réparation le lendemain DIMANCHE , voie meme le LUNDI MATIN







BridoUltra 67