ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 88 + 31 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 09h19


Comme tout le monde, je suis sacrément ému et déçu de cette mésaventure, on comprend tous les conséquences surtout morales de galères de ce genre sur un objectif aussi énorme qu'une course de cette ampleur. Après des jours et des jours de conduites sportives et alimentaires strictes (pour ne pas dire très strictes), après surement beaucoup de sacrifices... devoir dire stop reste un geste d'une bravoure incroyable et d'une difficulté morale hallucinante.

Devoir dire stop alors que la forme et les jambes sont là c'est encore plus douleureux car il n'y a pas d'échec sportif... mais on ne doute pas que tu sauras tourner la page et continuer la musique.

Comme un collègue dans un post précédent, je ne crois pas à la malchance, ça n'engage également que moi mais c'est mon avis. De nos jours, plus personne (ou presque bien sur) ne crêve en voiture et deux fois en quelques heures c'est juste impensable... Le suivi GPS c'est super chouette, mais y a pas meilleur outil pour embêter quelqu'un de précis... et le capteur GPS il était où.... ? dans la voiture! enfin bref, faut pas devenir parano.

Prends le temps d'accepter cette fin d'aventure précoce et reviens pédaler avec nous! Sur le GillouPass on va te redonner le sourire! s'il le faut avec un entonnoir, un peu de mirabelle, ou une autre potion magique et ça ira de suite mieux! ou sinon sur le vélo à coup sûr ça déconnera à plein tube... même si on va peut être se taper une météo de merde, ce sera encore de grands moments de CCK! y aura une sacré équipe de vainqueur autour de toi! On fera livrer des patés lorrains et des boules de glace pour le ravitaillement!

Le côté positif de cette mésaventure c'est qu'il va y avoir un "truc" cette année au CCK... on commence à le connaitre le gars, il ne peut pas rester sur un échec et il retrouve des envies et des objectifs rapides et soudains! surtout que son âge comme celui de tout le monde progresse chaque année et 24h dans la forêt c'est plus dur à 60 ans enfin moi je dis ça, je dis rien...

Je commence à faire chauffer la soupe...

Julien, pédaleur à l'attaque

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 18h19


Que dire dans ces moements là si ce n'est : la suite Maestro

Michel

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 16h28


POUCET a écrit :

Mais c’est vrai qu’il y a la frustration du truc " pas vraiment fini " … Tout n’était pas parfait, mais Pascal était vraiment bien parti pour claquer un super chrono.


Merci Poucet pour ton aide précieuse ......... J' ai besoin de temps pour encaisser ma déception sur cet abandon . C' est toujours curieux les association de pensée de cet heure fatidique de 9h34 du 11 mai ......et la décision d' obligation d' arrêt ... au vu de nos pépins techniques assistantes qui n' ont pas arrêté sur cette RAS 2012 ......

Je vais volontairement attendre avant de vous raconter et montrer ces 600 premiers km .......... pour garder un recul necessaire à mes émotions actuelles qui sont trop fortes au regard de ce que je ressens dans mon coeur ...




Poucet , quand tu dis ,Super Chrono .......... c 'est justement bien pour cela que je suis plus encore affecté par cet abandon forcé

Car ce matin, j' ai ouvert les données des compteurs ...... et maintenant , que le classement général est fixé à Postojna ,et vu , ou l'on était placé au des autres concurrents dans la course sur cette TS ou la " bridoumobile" ..... ... s' est arrêté comme par miracle ...........

je sais que mon rêve secret de " boucler cette édition 2012 " en 48 h était POSSIBLE dans la boite.......... On était en avance sur mon plan de marche perso .....

594 km / 8200 m dénivelé à ce moment / en 22h de vélo réel .......et seulement à ce moment 45 minutes d' arrêt total malgré la premiére crevaison .........




C 'était tout simplement génial ........et un peu au dessus de mes plan de marche ......... 27 km/h de moyenne à la Mi Course , en sachant ,que sur la deuxiéme moitié du parcours , on avait moins de dénivelé , que la majorité des pentes ultra raides étaient derrière nous sauf sur la TS 11 , et surtout que le vent allait être enfin favorable sur toute la remontée du parcours ........




On était devant les costauds comme SAINZ, RIHTARIC , le TEAM 602et au contact avec le TOP 10 des meilleurs ...... ......... il restait devant nous que les 9 solos les plus forts et les 3 Teams ......

Même si on ne peux pas prévoir la deuxiéme partie d' une course de cette difficulté, et le fait que le sommeil est toujours difficile à gérer , je pouvais espérer gagner mon propre défi perso d'une RAS en 48 h dans la catégorie des 50 ans ........




Bien sûr , gagner les 50 ans était un objectif sympa surtout devant le sympathique Valério et Josef , mais fixer un chrono dans cette catégorie en dessous des 50 h , voir des 48 h .... .... ce qui était mon rêve secret , me permettait de rentrer dans le TOP 10 / 12 au scratch ......... et avoir UNE CONSECRATION fantastique de tous mes entraînements de ce long hiver diffcile ...... et de pouvoir remercier à am façon tous les amis
qui sont avec et derriére moi ..... dans ma pratique ULTRA




Alors , c' est vrai , je suis vraiment TRES déçu de cet abandon forcé au vu de mes sensations physiques sur le vélo , car j' ai la sensation que c' était l' année à ne pas rater ........... Chaque année qui passe à 54 ans est de plus en plus dure pour garder le meme niveau de performance qu il faut avoir pour de tel objectifs de défi chrono sur de telles courses ........et les investissements sont de plus en plus lourd .......



Curieusement , j' ai des millions de pensées qui défilent depuis 24 h ......... de tout ce que l 'on a vécu ensemble , Vanessa ,Jacky ,toi ...... et bien sur , tous les autres amis de prés ou de loin ..... qui nous ont montré , écrit.... téléphoné leurs soutiens , leurs amitiés , leurs passions , leurs déception.............. etcetc






Je connais malheureusement la musique on ne refait pas l' histoire ....... on ne reviens jamais en arriére ......... Il faut toujours aller vers l' avant ...... avoir cette force en toutes occasions pour passer par dessus les échecs........ et en tirer des avantages pour le futur ........




Bon, en attendant mon histoire et les images que je vais écrire dans quelques temps ............ faut reconnaître , que la malchance ou le "pas de bol" ......... ou je ne sais quoi ...... nous a suivi et poursuivi tout au long de cette RAS , avant et pendant la course.......... et pourtant , dieu sait si j' avais des jambes en bonnes formes et un CALME tout à fait bien placé pour finir cette COURSE avec un résultat comme j' en rêvais ....





Comme d' autres amis Ultras dans le passé , j' essaye d' oublier le coté négatif . pour n' en garder que le positif ...

Mais qu' es ce que c' est DUR

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 15h47



..... et voila pour cette fois ... Vivement le Tortour en Aout !!!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 15h22


Sentiment bizarre au retour de Slovénie …. On a refait 100 fois la course entre nous depuis cet abandon dans la nuit de Vendredi.

Ce n’est pas la même déception qu’en 2010, quand Pascal avait lâché dans la tête alors que l’on pensait avoir fait le plus dur, sans que l’on trouve les mots pour le relancer. On s’en était voulu …

Depuis on a appris a connaitre le bonhomme, on a quelques trucs pour le remettre sur les rails … Mais cette fois, après cette foutu 2ème crevaison, malgré la réparation miraculeuse d’un slovène au grand cœur que Jacky avait carrément sorti du lit, malgré tous vos messages d’encouragement qui nous poussaient, malgré la conviction que Pascal avait les jambes pour revenir et remporter la caté, malgré tout ça … je pense que nous avons pris la décision la plus sage, en prenant le temps d’échanger, de peser le pour et le contre, en voyant plus loin que la ligne d’arrivée.

La RAS est une merveilleuse échappatoire, un moment de rêve pour tous … mais Lundi, nous serons tous de retour dans la vraie vie, et c’est un élément qu’on ne peut pas oublier !!!

Mais c’est vrai qu’il y a la frustration du truc " pas vraiment fini " … Tout n’était pas parfait, mais Pascal était vraiment bien parti pour claquer un super chrono.

Je mesure la chance de pouvoir participer à ce genre d’événement. Quelles émotions. Merci à Pascal, Vanessa et Jacky pour ces quelques jours d’aventure …. Merci à tous pour vos messages tout au long du périple …. A très bientôt pour la suite ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 22h37


On attend ton retour avec impatience.

on va te remettre le moral à fond !!! On est déjà prêt. On va pas rester 10 ans là-dessus et on va bientôt en déconner. C'est encore un peu tôt mais tu verras.

De toute manière, j'ai une confiance relative dans les Slovènes. T'étais trop fort cette année et comme ils sont loin d'êtres cons, ils ont niqué ta bagnole. Mais ça n'engage que moi.

Patakess

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 20h39


Quelle déception en effet, échouer à cause d'un pépin stupide. C'est rageant; si ça ne tenait qu'à toi tu serais allé au bout. Sensation d'impuissance face au 'mauvais' sort; sentiment d'injustice. On accepte mieux les échecs dont on est soi-même responsable. C'est très très difficile à accepter, que la vie soit injuste, alors qu'on est soi-même fair-play. Mais avec le mental que tu as, tu vas y arriver. C'est essentiel que tu y arrives, l'année n'est pas terminée, et il nous faut la suite des aventures du NewBridou!

Plus objectivement, je ne peux que répéter ce que d'autres intervenants t'ont déjà dit, une course ne mérite pas de mettre en danger ceux qui t'assistent, la décision s'imposait, c'est la sagesse.

Très beau aussi de lire que tu as sympathisé avec tes concurrents, bel état d'esprit, qui méritait mieux... si seulement la vie était juste.

Gosses bises à Vanessa, Poucet et au champion CCK; bon retour en France!

Hasta la victoria siempre

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 20h35


NewBridou a écrit :

Quoi vous dire ......... ce matim , c est tres dur moralement pour nous autre ........ ABANDONNER est toujours une epreuve difficile a encaisser mais quand en plus pourdes raisons hors sports ....... c est vrament le pire ....

Salut à Pascal et à toute l'équipe,

on sent bien à te lisant que tu es amer mais je pense, au vu de tes récits que tu vas très vite remettre le couvert et que tu es manifestement atteint de cette douce maladie qu'est la passion doublée d'une obstination qui en épate plus d'un et qui a l'avantage d'être contagieuse !!!
bravo à toute l'équipe et vive l'aventure au CCK

manala

Message

Jean M.
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 17h18


Salut Pascal

Je tiens à te féliciter sincèrement malgré l'abandon .
J'apprécie vraiment la façon dont tu abordes le vélo avec cette notion de partage avec les autres
Ce moment difficile à passer va te permettre de rebondir et de revenir encore plus motivé pour la suite de
ta saison
J'espère que tu seras là pour le REV et nous montrer ton talent de cycliste ultra!!!

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 12h31


Hello Bridou, c'est Aurore.
Je voulais te remercier pour cette superbe expérience ... même si elle ne se termine pas comme nous aurions tous aimés qu'elle se termine ! La vie est ainsi faite, avec des moments de joie et des moments de peine ...
En tout cas, il faut maintenant penser vos blessures tant psy que physique car vous avez tous, et surtout TOI , souffert dans cette équipée.
Je n'imaginai pas le stress d'une course pareil, pour vous mais aussi pour ceux qui suive vos GPS ...
Me voilà embarquée dans un truc pas possible, à faire comme une folle hystérique ...
Christine m'avais prévenu très gentillement, mais bon, je me suis laissée prendre pour mon plus grand plaisir ...
Voilà ce que tu nous a donné Pascal : Du PLAISIR
Et aujourd'hui, c'est des moments qu'il faut savoir prendre et partager, et avec le CCK, pas de doute, vous partagez !!
Allez, la roue tourne (pas celle du vélo ! celle de la vie !)
Demain est un autre jour, il y a d'autres courses, et d'autres plaisirs en vue ...
Encore merci pour cette formidable aventure !! Je suis prête pour la prochaine !

Jacky