Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 34 x 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 03h54


POUCET a écrit :

Mais on peut trouver un produit équivalent a peu prêt au même tarif ... DELICAL

J'en ai trouvé à la pharmacie Leclerc de Cernay au prix indiqué (3,03 les 350 g) ... n'y allez pas, j'ai pris tout le stock !!!!

Trouvé également de la Maltodextrine sur le site myprotein en conditionnement du 1kg ou 2,5 kg a un tarif attractif ...

Maltodextrine

Sur ce site j'ai touvé également un produit de substitution économique au SportDej (par ailleurs excellent) ...

avoine chocolat

Testé le WE passé au matin du BRM de Vesoul. J'ai trouvé ça pas mal au niveau pratique, goût et digestibilité (Manala moins convaincu que moi).

Par contre, quand vous avez mis le nez sur site myprotein vous êtes rapidement envahis de mails publicitaires .... encore pire que Ekoi.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 07h44


POUCET a écrit :

Mais on peut trouver un produit équivalent a peu prêt au même tarif ... DELICAL

DELICAL ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI )) qui fabrique aussi " la bouffe liquide " que j' utilise dans mes Ultras Distance comme ENSURE ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) ou ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI)

ou FREESUBIN ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) .


Cette alimentation liquide, qui sont en réalité des substituts de repas, de différentes composition sont utilisé en médecine pour remplacé les repas de forme solide et par beaucoup de sportifs extrêmes justement.
Alors bien sûr, c' est un peu compliqué et inhabituel. Il faut connaitre et savoir un peu précieusement la composition de ces alimentations et cela ne peux remplacer à 100 % une alimentation solide sur une Course très longue Ultra mais elle contribue à 75% , voir plus en fonction des habitudes du cyclistes à soulager le tous le travail
digestif du sportif et à limiter la fabrication de déchets pendant les longues heures d' efforts à faire sur le vélo ou autres sports d' ailleurs.


J' ai testé DELICAL ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ),

comme FREESUBIN d' ailleurs ces derniers temps et cela marche très bien sur les efforts longs bien sur, trés long.... Produits sans lactose ni gluten pour la plupart ce qui arrange bien les choses dans les efforts intensifs et ultra long que vous soyez intolérant ou pas, ce qui est mon cas d' ailleurs. Aucune intolérance pour moi, juste une constatation depuis ma perte de poids sur les bien faits d' une alimentation un peu rééquilibrée sur certains points.

( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI )





Pour en revenir à la boisson proposé par GILLOU, effectivement super top et bien moins cher qu' Overstrim et compagnie. Vous pouvez aussi en dehors de vos pharmacies habituelles trouver tous ces produits sur ce site Internet NEWPHARMA

( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI )

avec lequel je bosse sur l' alimentation depuis 3 ans maintenant. Un site absolument parfait à tous les niveaux sécurité et qualité du service.

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 21h24


POUCET a écrit :

La Caloreen c’est de la maltodextrine pure …. Donc quasi du Malto, mais a un prix tout petit. On trouve ça en pharmacie . Ma pharmacienne ne connaissait pas, elle m’en a commandé … L’a failli s’étrangler en m’annonçant le prix : 3,12 € la boite de 500g ...

Nestlé a arrêté la production de Caloreen .... ...ça devait pas être rentable !!!

Mais on peut trouver un produit équivalent a peu prêt au même tarif ... DELICAL

J'en ai trouvé à la pharmacie Leclerc de Cernay au prix indiqué (3,03 les 350 g) ... n'y allez pas, j'ai pris tout le stock !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 20h47


Le_panda a écrit :

Non Jean Luc 2x800 ml par Jour. Mais c'est surtout nécessaire avant une cyclo ou un trail pas forcement pour un brevet. Comme l'explique Poucet un peu plus haut, sur un brevet (ou tu peux manger presque normalement) tu n'as pas forcement besoin de faire un stock de glucide avant. Tu peux éventuellement mélanger ton caloreen à ton breuvage habituel. Perso c'est ce que je fais (en gros 1 bidon sur 3)

Le Panda à tout capté
Aucune préparation spécifique pour moi pour un BRM, hormis les pates ou autre bouffe classique les jours precedents
Pour la durée du BRM je prepare une boisson avec du Caloreen dosé "normalement" + du sirop pour le gout (ou de la poudre Décathlon basique) + une pincée de sel

Bon Manala ... y a interro demain

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 20h05


manala a écrit :

donc si je comprend bien Poucet je dois prendre 800 ml demain et 800 ml jeudi..................

@+

Non Jean Luc 2x800 ml par Jour. Mais c'est surtout nécessaire avant une cyclo ou un trail pas forcement pour un brevet. Comme l'explique Poucet un peu plus haut, sur un brevet (ou tu peux manger presque normalement) tu n'as pas forcement besoin de faire un stock de glucide avant. Tu peux éventuellement mélanger ton caloreen à ton breuvage habituel. Perso c'est ce que je fais (en gros 1 bidon sur 3)

Jacky

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 17h49


donc si je comprend bien Poucet je dois prendre 800 ml demain et 800 ml jeudi..................

@+

manala

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 21h34


michel serres a écrit :

Merci bien pour cette réponse détaillée

Les jours précédent une grosse sortie, tu bois combien de bidon chaque jour

Pour une sortie je ne fais rien de spécial ...
Pour une grosse cyclo, un BRM costaud ou un trail de 50 bornes et plus je me tape 2 bidon de 800 à J-3 et J-2 ... La veille juste de la gazouse normale.

Par contre pour un Vélocio ou je sais qu'on va pouvoir bouffer a peu pres normalement pendant l'épreuve, je ne fais pas spécialement de recharge glucidique avec de la Caloreen. Juste quelques bonnes assiettes de pâtes ou riz, et des bananes les jours precedents.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 20h30


Merci bien pour cette réponse détaillée

Les jours précédent une grosse sortie, tu bois combien de bidon chaque jour

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 18h34


michel serres a écrit :

En voyant cet article hier, j'ai été à la pêche aux renseignements sur le net mais je n'ai pas tout compris. Tu l'utilise comment ce Caloreen?

Salut Michel,

je l'utilise de 2 manières :
- en recharge glucidique à J-3 et J-2 avant une grosse course (pas pour 50 bornes autour du pâté de maison ), exactement comme du Malto de chez Overstim, dosage équivalent. Faut juste gaffe que la cuillere Caloreen et 2 fois plus petite que celle du Malto. Bref pour un bidon de 800 ml je mets 12 mesurettes + un peu de sirop pour
le gout.
- en boisson energétique : 3 à 5 mesurettes pour 800 ml + un peu de sel + un peu de sirop

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 16h34


Salut Poucet

En voyant cet article hier, j'ai été à la pêche aux renseignements sur le net mais je n'ai pas tout compris. Tu l'utilise comment ce Caloreen?

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/