"Sommets Mythiques " - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 12 : 6 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 19h01


Impressionnants ces murs de neige

jmk

Message

KIKI-129
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 16h34


je vois que tu as un vélo Passoni, ça c'est du haut de gamme, (de dame)
j'ai habité à Cluses, près de Marnaz (ça touche) en Haute-Savoie , mais je ne suis jamais entré dans ce magasin, j'ai juste un petit Vitus mais avec une meilleure paire de roues que celles d'origine
en plus comme je roule au moins avec une sacoche arrière, surtout en montagne, et bien cool, ça me suffit

rando nature

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2011 à 07h50


KIKI-129 a écrit :

je préfère aussi côté Bonneval et Bessans je fais du ski de fond et je déteste les tunnels
mais mon préféré est peut-être La Cayolle beau tout le temps des 2 côtés
dans les Pyrénées il y en a avec des passages terribles et moins de circulation
c'est en Auvergne et Ardéche que nous sommes le plus tranquille , car loin des axes principaux et des hordes de motards indisciplinés et souvent très dangereux car ils doublent n'importe comment dès qu'ils sont plusieurs.

Oui, splendide aussi la Cayolle.
Mon classement est finalement :
1.Galibier
2.Iseran
3. Izoard
4. Ventoux
5. Agnel
6. Sarenne
7. Croix de Fer
8. Cayolle
9.Bonnette
10. Colombière

Martine

Message

KIKI-129
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 16h26


je préfère aussi côté Bonneval et Bessans je fais du ski de fond et je déteste les tunnels
mais mon préféré est peut-être La Cayolle beau tout le temps des 2 côtés
dans les Pyrénées il y en a avec des passages terribles et moins de circulation
c'est en Auvergne et Ardéche que nous sommes le plus tranquille , car loin des axes principaux et des hordes de motards indisciplinés et souvent très dangereux car ils doublent n'importe comment dès qu'ils sont plusieurs.

rando nature

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 13h02


Des photos d'Isabelle, mon amie de Val d'Isère :





Martine

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 21h56


Info : ouverture de l'Iseran ce mardi 15 juin

Extrait Infos avalines:
"C'est encore à confirmer officiellement, mais le Col de l'Iseran devrait normalement ouvrir demain mardi après midi. Les services des routes du Conseil Général de Savoie apportent les dernières touches à la préparation de la route qui, à l'heure actuelle, est totalement déneigée puisque la jonction entre Bonneval et Val s'est réalisée Vendredi. Cela risque de modifier le comportement des automobilistes qui vont maintenant trouver une voie naturelle en direction de la Maurienne et de l'Italie. C'est aussi une échappatoire la nuit puisque la route de Bourg St Maurice est fermée toutes les nuits jusqu'au 10 juillet. Les services de la route ont déneigé beaucoup de neige puisqu'une moyenne de 2,5 mètres a été enlevée tout au long de la route, ce qui est supérieur à l'année dernière. Cela dit, la neige a fondu plus vite que les années passées et le versant vers Bonneval est totalement sans neige sauf en haut au niveau du Pont des Neiges. Côté Val, plus de neige non plus sur les flancs de montagnes jusqu'au Parc à Moutons où l'enneigement reste assez faible. Paradoxalement, les murs de neige longeant la route du Col en Altitude sont moins haut que l'année dernière"

Martine

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 18h50


si je ne me trompe pas, c'est le col de la Bonnette (ou plutôt Cime) qui est le plus haut perché d'Europe (2830m), du moins c'est le col le plus haut emprunté par des cyclistes pros car il existe un col en Espagne, dans la Sierra Nevada, qui dépasse les 3000m... mais jamais programmé par la Vuelta...

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 22h21


L'Iseran l'hiver...


Martine

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 22h14


Le fameux "Pont de la neige"..


Martine

Message

Tchick L. P.
Visiteur


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 10h17


Hello,

Je connais bien les différents cols, j'ai grimpé en VTT le même jour les 2 côtés de l'Iseran. Un grand moment....Idem pour la petite route qui permet l'accès au parc de la Vanoise. L'endroit est magnifique avec des marmottes qui viennent te bouffer dans le sac...

Bien à vous tous.